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Problème consommation huile
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Auteur:  girlxsi [ Lundi 12 Juin 2006 10:40 ]
Sujet du message:  Problème consommation huile

Bonjour, je trouve que ma 106xsi consomme beaucoup d'huile. D'ou cela peu t'il venir ? Merci

Auteur:  pts95 [ Lundi 12 Juin 2006 10:45 ]
Sujet du message: 

la mienne consommais aussi pas mal d'huile, mais depuis que je ne mets plus le niveau au maxi mais au 3/4 elle consomme plus :cagoule:

Auteur:  Grégouse [ Lundi 12 Juin 2006 10:47 ]
Sujet du message: 

segmentation.... peu etre
c signe de vieillesse la consomation d'huile, hesite pas a en rajouté, aprés je connais pas ton budget mais opte pour de l'huile mineral moins chere.

Auteur:  girlxsi [ Lundi 12 Juin 2006 10:48 ]
Sujet du message: 

OK merci bien

Auteur:  SkyLan [ Lundi 12 Juin 2006 10:58 ]
Sujet du message: 

Grégouse a écrit:
mais opte pour de l'huile mineral moins chere.
Mouai :roll:

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 12 Juin 2006 11:05 ]
Sujet du message: 

Grégouse a écrit:
segmentation.... peu etre
c signe de vieillesse la consomation d'huile, hesite pas a en rajouté, aprés je connais pas ton budget mais opte pour de l'huile mineral moins chere.

:blague:

Auteur:  Grégouse [ Lundi 12 Juin 2006 11:43 ]
Sujet du message: 

autant bruler de la mineral que de la synthese ... aprés vous faites comme vous voulez mais moi c'est ce que je pense

Auteur:  pts95 [ Lundi 12 Juin 2006 12:52 ]
Sujet du message: 

tu fais quoi comme trajet?
tu as changé tes habitudes niveau trajet?
Quelle huile? ca fait longtemps?

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 12 Juin 2006 13:06 ]
Sujet du message: 

Grégouse a écrit:
autant bruler de la mineral que de la synthese ... aprés vous faites comme vous voulez mais moi c'est ce que je pense

Il ne faut surtout pas mélanger les 2 type d'huile.. elles ne sont pas missibles et gomment les cylindres.. c'est fortement déconseillé.

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 12 Juin 2006 13:13 ]
Sujet du message: 

Barf j'ai dit une connerie ou bien? :bvoyons:
Citation:
Quelle est la différence entre huile synthétique et minérale ?
Un lubrifiant est dit " minéral " lorsque les bases utilisées proviennent du raffinage du pétrole. Quant aux lubrifiants synthétiques, ceux-ci utilisent des bases issues de réactions chimiques entre divers composants.
Le processus d'obtention d'un lubrifiant synthétique, comparé à un minérale, est plus complexe et donc plus coûteux. Néanmoins, les produits de synthèse ont des propriétés supérieures, entre autres la résistance à l'oxydation, ce qui permet une utilisation dans des conditions très sévères (température) et/ou une augmentation de l'intervalle de vidange.
Les huiles semi-synthétiques, qui sont obtenues en mélangeant base minérale et synthétique, permettent d'obtenir, à un coût raisonnable, des propriétés supérieures aux huiles minérales en utilisant les caractéristiques plus performantes des bases de synthèse.


Ce sont les quels types d'huile à ne pas mélanger alors qui gomme les cylindres.. :roll:

Auteur:  val972 [ Lundi 12 Juin 2006 13:17 ]
Sujet du message: 

il me semble que c'est lié a leurs fluidités genre passage de 5w40 a 10w40 :roll:

Auteur:  SkyLan [ Lundi 12 Juin 2006 13:20 ]
Sujet du message: 

val972 a écrit:
il me semble que c'est lié a leurs fluidités genre passage de 5w40 a 10w40 :roll:
mouai, pas sur non plus... Tu melange juste une huile visqueuse avec de la moins visqueuse... :roll:

Auteur:  Grégouse [ Lundi 12 Juin 2006 13:24 ]
Sujet du message: 

perso je melange pas quoique defoi quand on peu pas faire autrement... le principal c'est qu'il y ai de l'huile ds la moulin.

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 12 Juin 2006 13:31 ]
Sujet du message: 

Grégouse a écrit:
perso je melange pas quoique defoi quand on peu pas faire autrement... le principal c'est qu'il y ai de l'huile ds la moulin.

De la végétaline :buzz:

Pour revenir au sujet, bultez, pour ton souci de bouffage d'huile passe de la W40 à de la W50 par exemple! :jap:

Auteur:  eron [ Lundi 12 Juin 2006 14:44 ]
Sujet du message: 

As tu des fuites apparentes au niveau des joints ( cache-culbuteurs, AAC,Vilo, carter)?

Mais c'est vrai qu'il faut faire gaffe à ne pas trop mettre d'huile ni les mélanger sinon tu peux changer ton joint de villebrequin!

SAlut!

Auteur:  alfanumerik [ Lundi 12 Juin 2006 17:21 ]
Sujet du message: 

euh perso je mettrais de la 100% synthese.

minéral c'set bon pour les voitures de collections :dentier:

Auteur:  SkyLan [ Lundi 12 Juin 2006 17:37 ]
Sujet du message: 

alfanumerik a écrit:
euh perso je mettrais de la 100% synthese.

minéral c'set bon pour les voitures de collections :dentier:
J'en mettrais même pas dans ma tondeuse :dentier:

Auteur:  alfanumerik [ Lundi 12 Juin 2006 17:39 ]
Sujet du message: 

SkyLan a écrit:
alfanumerik a écrit:
euh perso je mettrais de la 100% synthese.

minéral c'set bon pour les voitures de collections :dentier:
J'en mettrais même pas dans ma tondeuse :dentier:



c clair j'aurais trop peur de casser quelque chose

dis donc toi il ya un post pour toi dans général
un mec qui cherches des renseingmeent sur les XT

Auteur:  cab27 [ Lundi 12 Juin 2006 18:03 ]
Sujet du message: 

change tes joints de queue de soupapes

Auteur:  azizouh [ Lundi 12 Juin 2006 18:30 ]
Sujet du message: 

Roule entre 1/3 et 1/2 maxi sur ta jauge d'huile, c'est à dire 2.5l/2.7l d'huile dans le carter.

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