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Problème consommation huile http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=3&t=7177 |
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Auteur: | girlxsi [ Lundi 12 Juin 2006 10:40 ] |
Sujet du message: | Problème consommation huile |
Bonjour, je trouve que ma 106xsi consomme beaucoup d'huile. D'ou cela peu t'il venir ? Merci |
Auteur: | pts95 [ Lundi 12 Juin 2006 10:45 ] |
Sujet du message: | |
la mienne consommais aussi pas mal d'huile, mais depuis que je ne mets plus le niveau au maxi mais au 3/4 elle consomme plus ![]() |
Auteur: | Grégouse [ Lundi 12 Juin 2006 10:47 ] |
Sujet du message: | |
segmentation.... peu etre c signe de vieillesse la consomation d'huile, hesite pas a en rajouté, aprés je connais pas ton budget mais opte pour de l'huile mineral moins chere. |
Auteur: | girlxsi [ Lundi 12 Juin 2006 10:48 ] |
Sujet du message: | |
OK merci bien |
Auteur: | SkyLan [ Lundi 12 Juin 2006 10:58 ] |
Sujet du message: | |
Grégouse a écrit: mais opte pour de l'huile mineral moins chere. Mouai ![]() |
Auteur: | Wiloskill [ Lundi 12 Juin 2006 11:05 ] |
Sujet du message: | |
Grégouse a écrit: segmentation.... peu etre
c signe de vieillesse la consomation d'huile, hesite pas a en rajouté, aprés je connais pas ton budget mais opte pour de l'huile mineral moins chere. ![]() |
Auteur: | Grégouse [ Lundi 12 Juin 2006 11:43 ] |
Sujet du message: | |
autant bruler de la mineral que de la synthese ... aprés vous faites comme vous voulez mais moi c'est ce que je pense |
Auteur: | pts95 [ Lundi 12 Juin 2006 12:52 ] |
Sujet du message: | |
tu fais quoi comme trajet? tu as changé tes habitudes niveau trajet? Quelle huile? ca fait longtemps? |
Auteur: | Wiloskill [ Lundi 12 Juin 2006 13:06 ] |
Sujet du message: | |
Grégouse a écrit: autant bruler de la mineral que de la synthese ... aprés vous faites comme vous voulez mais moi c'est ce que je pense
Il ne faut surtout pas mélanger les 2 type d'huile.. elles ne sont pas missibles et gomment les cylindres.. c'est fortement déconseillé. |
Auteur: | Wiloskill [ Lundi 12 Juin 2006 13:13 ] |
Sujet du message: | |
Barf j'ai dit une connerie ou bien? ![]() Citation: Quelle est la différence entre huile synthétique et minérale ?
Un lubrifiant est dit " minéral " lorsque les bases utilisées proviennent du raffinage du pétrole. Quant aux lubrifiants synthétiques, ceux-ci utilisent des bases issues de réactions chimiques entre divers composants. Le processus d'obtention d'un lubrifiant synthétique, comparé à un minérale, est plus complexe et donc plus coûteux. Néanmoins, les produits de synthèse ont des propriétés supérieures, entre autres la résistance à l'oxydation, ce qui permet une utilisation dans des conditions très sévères (température) et/ou une augmentation de l'intervalle de vidange. Les huiles semi-synthétiques, qui sont obtenues en mélangeant base minérale et synthétique, permettent d'obtenir, à un coût raisonnable, des propriétés supérieures aux huiles minérales en utilisant les caractéristiques plus performantes des bases de synthèse. Ce sont les quels types d'huile à ne pas mélanger alors qui gomme les cylindres.. ![]() |
Auteur: | val972 [ Lundi 12 Juin 2006 13:17 ] |
Sujet du message: | |
il me semble que c'est lié a leurs fluidités genre passage de 5w40 a 10w40 ![]() |
Auteur: | SkyLan [ Lundi 12 Juin 2006 13:20 ] |
Sujet du message: | |
val972 a écrit: il me semble que c'est lié a leurs fluidités genre passage de 5w40 a 10w40 mouai, pas sur non plus... Tu melange juste une huile visqueuse avec de la moins visqueuse... ![]() ![]() |
Auteur: | Grégouse [ Lundi 12 Juin 2006 13:24 ] |
Sujet du message: | |
perso je melange pas quoique defoi quand on peu pas faire autrement... le principal c'est qu'il y ai de l'huile ds la moulin. |
Auteur: | Wiloskill [ Lundi 12 Juin 2006 13:31 ] |
Sujet du message: | |
Grégouse a écrit: perso je melange pas quoique defoi quand on peu pas faire autrement... le principal c'est qu'il y ai de l'huile ds la moulin.
De la végétaline ![]() Pour revenir au sujet, bultez, pour ton souci de bouffage d'huile passe de la W40 à de la W50 par exemple! ![]() |
Auteur: | eron [ Lundi 12 Juin 2006 14:44 ] |
Sujet du message: | |
As tu des fuites apparentes au niveau des joints ( cache-culbuteurs, AAC,Vilo, carter)? Mais c'est vrai qu'il faut faire gaffe à ne pas trop mettre d'huile ni les mélanger sinon tu peux changer ton joint de villebrequin! SAlut! |
Auteur: | alfanumerik [ Lundi 12 Juin 2006 17:21 ] |
Sujet du message: | |
euh perso je mettrais de la 100% synthese. minéral c'set bon pour les voitures de collections ![]() |
Auteur: | SkyLan [ Lundi 12 Juin 2006 17:37 ] |
Sujet du message: | |
alfanumerik a écrit: euh perso je mettrais de la 100% synthese. J'en mettrais même pas dans ma tondeuse minéral c'set bon pour les voitures de collections ![]() ![]() |
Auteur: | alfanumerik [ Lundi 12 Juin 2006 17:39 ] |
Sujet du message: | |
SkyLan a écrit: alfanumerik a écrit: euh perso je mettrais de la 100% synthese. J'en mettrais même pas dans ma tondeuse minéral c'set bon pour les voitures de collections ![]() ![]() c clair j'aurais trop peur de casser quelque chose dis donc toi il ya un post pour toi dans général un mec qui cherches des renseingmeent sur les XT |
Auteur: | cab27 [ Lundi 12 Juin 2006 18:03 ] |
Sujet du message: | |
change tes joints de queue de soupapes |
Auteur: | azizouh [ Lundi 12 Juin 2006 18:30 ] |
Sujet du message: | |
Roule entre 1/3 et 1/2 maxi sur ta jauge d'huile, c'est à dire 2.5l/2.7l d'huile dans le carter. |
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