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 Sujet du message: Problème consommation huile
MessagePosté: Lundi 12 Juin 2006 10:40 
Bonjour, je trouve que ma 106xsi consomme beaucoup d'huile. D'ou cela peu t'il venir ? Merci


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MessagePosté: Lundi 12 Juin 2006 10:45 
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la mienne consommais aussi pas mal d'huile, mais depuis que je ne mets plus le niveau au maxi mais au 3/4 elle consomme plus :cagoule:

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MessagePosté: Lundi 12 Juin 2006 10:47 
segmentation.... peu etre
c signe de vieillesse la consomation d'huile, hesite pas a en rajouté, aprés je connais pas ton budget mais opte pour de l'huile mineral moins chere.


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MessagePosté: Lundi 12 Juin 2006 10:48 
OK merci bien


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MessagePosté: Lundi 12 Juin 2006 10:58 
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Grégouse a écrit:
mais opte pour de l'huile mineral moins chere.
Mouai :roll:

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MessagePosté: Lundi 12 Juin 2006 11:05 
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Grégouse a écrit:
segmentation.... peu etre
c signe de vieillesse la consomation d'huile, hesite pas a en rajouté, aprés je connais pas ton budget mais opte pour de l'huile mineral moins chere.

:blague:

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MessagePosté: Lundi 12 Juin 2006 11:43 
autant bruler de la mineral que de la synthese ... aprés vous faites comme vous voulez mais moi c'est ce que je pense


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MessagePosté: Lundi 12 Juin 2006 12:52 
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tu fais quoi comme trajet?
tu as changé tes habitudes niveau trajet?
Quelle huile? ca fait longtemps?

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MessagePosté: Lundi 12 Juin 2006 13:06 
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Grégouse a écrit:
autant bruler de la mineral que de la synthese ... aprés vous faites comme vous voulez mais moi c'est ce que je pense

Il ne faut surtout pas mélanger les 2 type d'huile.. elles ne sont pas missibles et gomment les cylindres.. c'est fortement déconseillé.

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MessagePosté: Lundi 12 Juin 2006 13:13 
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Barf j'ai dit une connerie ou bien? :bvoyons:
Citation:
Quelle est la différence entre huile synthétique et minérale ?
Un lubrifiant est dit " minéral " lorsque les bases utilisées proviennent du raffinage du pétrole. Quant aux lubrifiants synthétiques, ceux-ci utilisent des bases issues de réactions chimiques entre divers composants.
Le processus d'obtention d'un lubrifiant synthétique, comparé à un minérale, est plus complexe et donc plus coûteux. Néanmoins, les produits de synthèse ont des propriétés supérieures, entre autres la résistance à l'oxydation, ce qui permet une utilisation dans des conditions très sévères (température) et/ou une augmentation de l'intervalle de vidange.
Les huiles semi-synthétiques, qui sont obtenues en mélangeant base minérale et synthétique, permettent d'obtenir, à un coût raisonnable, des propriétés supérieures aux huiles minérales en utilisant les caractéristiques plus performantes des bases de synthèse.


Ce sont les quels types d'huile à ne pas mélanger alors qui gomme les cylindres.. :roll:

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MessagePosté: Lundi 12 Juin 2006 13:17 
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il me semble que c'est lié a leurs fluidités genre passage de 5w40 a 10w40 :roll:

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MessagePosté: Lundi 12 Juin 2006 13:20 
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val972 a écrit:
il me semble que c'est lié a leurs fluidités genre passage de 5w40 a 10w40 :roll:
mouai, pas sur non plus... Tu melange juste une huile visqueuse avec de la moins visqueuse... :roll:

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MessagePosté: Lundi 12 Juin 2006 13:24 
perso je melange pas quoique defoi quand on peu pas faire autrement... le principal c'est qu'il y ai de l'huile ds la moulin.


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MessagePosté: Lundi 12 Juin 2006 13:31 
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Grégouse a écrit:
perso je melange pas quoique defoi quand on peu pas faire autrement... le principal c'est qu'il y ai de l'huile ds la moulin.

De la végétaline :buzz:

Pour revenir au sujet, bultez, pour ton souci de bouffage d'huile passe de la W40 à de la W50 par exemple! :jap:

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MessagePosté: Lundi 12 Juin 2006 14:44 
As tu des fuites apparentes au niveau des joints ( cache-culbuteurs, AAC,Vilo, carter)?

Mais c'est vrai qu'il faut faire gaffe à ne pas trop mettre d'huile ni les mélanger sinon tu peux changer ton joint de villebrequin!

SAlut!


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MessagePosté: Lundi 12 Juin 2006 17:21 
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euh perso je mettrais de la 100% synthese.

minéral c'set bon pour les voitures de collections :dentier:

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MessagePosté: Lundi 12 Juin 2006 17:37 
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alfanumerik a écrit:
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MessagePosté: Lundi 12 Juin 2006 17:39 
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SkyLan a écrit:
alfanumerik a écrit:
euh perso je mettrais de la 100% synthese.

minéral c'set bon pour les voitures de collections :dentier:
J'en mettrais même pas dans ma tondeuse :dentier:



c clair j'aurais trop peur de casser quelque chose

dis donc toi il ya un post pour toi dans général
un mec qui cherches des renseingmeent sur les XT

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MessagePosté: Lundi 12 Juin 2006 18:03 
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change tes joints de queue de soupapes


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MessagePosté: Lundi 12 Juin 2006 18:30 
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Roule entre 1/3 et 1/2 maxi sur ta jauge d'huile, c'est à dire 2.5l/2.7l d'huile dans le carter.

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