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probleme de purge! http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=3&t=7256 |
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Auteur: | jessy. [ Dimanche 18 Juin 2006 16:39 ] |
Sujet du message: | probleme de purge! |
voila aujourd hui j ai decider de changer ma durite de chauffage et il me reste juste la purge a faire et je me pose plusieur question sur le proceder donc si quelqu un peut m expliquer clairment sa pourai m eviter des probleme,merci! |
Auteur: | jessy. [ Dimanche 18 Juin 2006 16:57 ] |
Sujet du message: | |
voila en faite le probleme c est qu il y a 2 vis de purges et je c pas la quelle il faut ouvrir en premier et a kel moment,moteur tournant je supose mais j ai jamais oser toucher au circuit de refroidissment donc elle a tjrs etait au garage!au debut je penser pas qu il y avait besoin de purger pour changer ma durite de chaufage mais un voisin ma dit que si une fois kel etait monter donc si quelqu un peut m expliquer clairment ce serai sympa! |
Auteur: | B2o43 [ Dimanche 18 Juin 2006 16:58 ] |
Sujet du message: | |
viewtopic.php?t=6936 ![]() |
Auteur: | jessy. [ Dimanche 18 Juin 2006 17:01 ] |
Sujet du message: | |
oui mais moi c est pas la vidange mais juste la purge! |
Auteur: | SkyLan [ Dimanche 18 Juin 2006 17:35 ] |
Sujet du message: | |
jessy. a écrit: oui mais moi c est pas la vidange mais juste la purge! Devisse toutes les 3, mets le moteur en route, et ferme les une a une des qu'elles gerbent en commencant par le radiateur, celle du support calorstat, et celle de la durite d'entrée du radiateur ![]() |
Auteur: | jessy. [ Dimanche 18 Juin 2006 17:39 ] |
Sujet du message: | |
bon je vient de faire ma purge donc j ai ouvert le bouchon de remplissage et rempli de LR ensuite j ai fait tourner ma caisse 5 bonne minute et j ai ouvert la purge sur la durite jusqu a ce qu il y ai que du liquide qui coule et pareil pour la vis du support calorstat,ensuite j ai refermer mon radiateur et fait un petit tour histoire de voir si elle chaufer normalment,j espere que j ai pas fait d erreur! |
Auteur: | Rent [ Dimanche 18 Juin 2006 18:28 ] |
Sujet du message: | |
Si tu as encore le calorstat, il faut attendre que la voiture chauffe bien vase d'expension ouvert pour quand même vérifier le niveau. Tu laisses les 2 vis de purge ouvertes (coté calorstat et coté durites de chauffages derrières à gauche du moteur). Une fois chaud, le calorstat s'ouvre et donc le liquide passe bien dans tout le circuit. Ca va commencer à pisser par la vis calorstat, tu la refermes une fois que ça coule. Ensuite tu verras la vis arrière pisser également. Tu remplis le vase à raz-bord pour que la vis pisse sous la pression puis tu refemes en vitesse. Et c'est OK. Tu refermes le vase d'expension pui tu fais un tour. Tu laisses la voiture refroidir et tu controles le niveau. C'est tout. Tu fais un tour |
Auteur: | jessy. [ Dimanche 18 Juin 2006 18:47 ] |
Sujet du message: | |
ouai je pense que c est bon mais je par securite je la referai demain,merci c est cool!!! |
Auteur: | TaG [ Dimanche 18 Juin 2006 19:57 ] |
Sujet du message: | |
Je lock le lien donné plus haut explique la purge aussi. |
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