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Problème de vis http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=3&t=7267 |
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Auteur: | jull [ Lundi 19 Juin 2006 11:27 ] |
Sujet du message: | Problème de vis |
Salut à tous. En voulant resserrer les écrous aux niveaux de la barre anti-rapprochement il y en à une vis qui c'est pété. Voir photo: ![]() Comment je pourrais réparer cela et combien sa me couterais à peut prés. Merci. |
Auteur: | minami106 [ Lundi 19 Juin 2006 11:39 ] |
Sujet du message: | |
tu peux rouler avec 2 vis sur 3, mais bon, c'est mieux de changer, moi j'avais changer chaque coté, et ça m'avait couter 60 roros le tout ![]() |
Auteur: | jull [ Lundi 19 Juin 2006 12:43 ] |
Sujet du message: | |
Ok merci c'est moins cher que ce que je pensé. |
Auteur: | TaG [ Lundi 19 Juin 2006 18:59 ] |
Sujet du message: | |
tu change juste la partie ou sont les vis. Ces vis ne supporte que peu de couple. Pas besoin de forcer bien fort. Faut par contre tout sortir pour le changer par le passage de roue |
Auteur: | val972 [ Lundi 19 Juin 2006 19:05 ] |
Sujet du message: | |
![]() pour le serrage juste 1/4 de tour suffit ![]() |
Auteur: | azizouh [ Lundi 19 Juin 2006 21:47 ] |
Sujet du message: | |
J'en ai une paire d'occasion qui ont 25000km si ça t'interresse. Au fait, pour ta barre, débrouille toi avant de la serrer au couple (20 Nm), que la platine soit en appui sur le bord tombé d'ou sort la cartouche (+ précontrainte). Il faut peut-être agrandir un poil les trous à la lime. Comme cela, les effort passeront moins par les vis mais directement par la tôle sur la caisse ![]() Pour les 20 Nm de couple, 25 Nm c'est en gros le couple de serrage maxi que peu supporter une vis M8 de classe 8.8 avant de casser ou le filetage de foirer. |
Auteur: | 20.100 [ Mardi 20 Juin 2006 8:55 ] |
Sujet du message: | |
Tu peux même ne changer que la vis, mais si tes butées ont déjà un peu de bornes; autant en profiter pour les remplacer... |
Auteur: | jull [ Mardi 20 Juin 2006 10:10 ] |
Sujet du message: | |
Je viens d'aller chez Peugeot et juste changer la vis ils mon dit que ce n'est pas possible j'ais donc commandé la pièce, je l'aurais demain et je la payé 27.69 € par contre pour le montage la c'est 80 € ![]() |
Auteur: | Wiloskill [ Mardi 20 Juin 2006 10:23 ] |
Sujet du message: | |
jull a écrit: Je viens d'aller chez Peugeot et juste changer la vis ils mon dit que ce n'est pas possible j'ais donc commandé la pièce, je l'aurais demain et je la payé 27.69 € par contre pour le montage la c'est 80 €
![]() Tu as des griffes pour sortir le ressort? |
Auteur: | 20.100 [ Mardi 20 Juin 2006 10:38 ] |
Sujet du message: | |
Ils te disent que juste changer la vis ce n'est pas possible, mais si tu emménes ta voiture chez eux pour la réparation c'est ce qu'ils font (j'ai fait l'expérience), il suffit de faire sauter le bout de vis qui reste dans ta butée et de mettre une vis à la place (tête en bas). Pour re venir à la réparation made in Peugeot, je signale tout de même qu'ils m'avaient facturé la butée neuve, leur faisant confiance je ne me suis aperçu de la "magouille" que 2 ans + tard en changeant les amortisseurs ! Merci les bouffons de mécanos bricolos de chez Pigeot !!! |
Auteur: | jull [ Mardi 20 Juin 2006 11:05 ] |
Sujet du message: | |
Non je n'ais pas de griffes pour sortir le ressort. Et pour ce qui est de remplacer la vis si je tape dessus avec quelque chose de diamètre inferieure pour la faire tomber. Je ne vais pas tout péter ? |
Auteur: | azizouh [ Mardi 20 Juin 2006 11:47 ] |
Sujet du message: | |
jull a écrit: Non je n'ais pas de griffes pour sortir le ressort. Et pour ce qui est de remplacer la vis si je tape dessus avec quelque chose de diamètre inferieure pour la faire tomber. Je ne vais pas tout péter ?
Evite, le tucker est bien soudé sur la coupelle. Il faut faire sauter la soudure par l'arrière (démontage). Sinon l'appui de la platine du le bord tombé que j'ai évoqué pour soulager les 3 fixations, c'est très important. Peu de monde fait attention à ça. Le top c'est une barre fixé sur des renforts de bol soudés. ![]() |
Auteur: | Wiloskill [ Mardi 20 Juin 2006 12:20 ] |
Sujet du message: | |
azizouh a écrit: Evite, le tucker est bien soudé sur la coupelle.
Il faut faire sauter la soudure par l'arrière (démontage). Sinon l'appui de la platine du le bord tombé que j'ai évoqué pour soulager les 3 fixations, c'est très important. Peu de monde fait attention à ça. Le top c'est une barre fixé sur des renforts de bol soudés. http://azizouh.free.fr/Images/RenfortDeBol.jpg J'ai rien compris.. tu as fait des fautes de frappes? |
Auteur: | alfanumerik [ Mardi 20 Juin 2006 13:58 ] |
Sujet du message: | |
moi j'ai coupé les 3 vis de la coupelle, j'ai repercé au milieu, refait le filetage et remis des boulons neuf a la place. |
Auteur: | SkyLan [ Mardi 20 Juin 2006 14:45 ] |
Sujet du message: | |
alfanumerik a écrit: moi j'ai coupé les 3 vis de la coupelle, j'ai repercé au milieu, refait le filetage et remis des boulons neuf a la place. Waaahouuw, qu'est-ce qu'il est fort cet homme ![]() |
Auteur: | alfanumerik [ Mardi 20 Juin 2006 15:23 ] |
Sujet du message: | |
SkyLan a écrit: alfanumerik a écrit: moi j'ai coupé les 3 vis de la coupelle, j'ai repercé au milieu, refait le filetage et remis des boulons neuf a la place. Waaahouuw, qu'est-ce qu'il est fort cet homme ![]() ben j'avais pas le choix sinon je pouvais pas mettre de BAR les vis sont trop courtes ![]() |
Auteur: | azizouh [ Mardi 20 Juin 2006 17:57 ] |
Sujet du message: | |
Wiloskill a écrit: azizouh a écrit: Evite, le tucker est bien soudé sur la coupelle. Il faut faire sauter la soudure par l'arrière (démontage). Sinon l'appui de la platine du le bord tombé que j'ai évoqué pour soulager les 3 fixations, c'est très important. Peu de monde fait attention à ça. Le top c'est une barre fixé sur des renforts de bol soudés. http://azizouh.free.fr/Images/RenfortDeBol.jpg J'ai rien compris.. tu as fait des fautes de frappes? Sur à la place de du ![]() J'explique d'une autre manière. Cela ne marche que sur des barres règlable (fixe ou démontable). Il faut que le trou de passage de la tête d'amortisseur sur les platines de la barre soient en appui sur la tôle qui remonte légèrement au niveau du passage cette même tête sur la chapelle (le bord tombé en tôlerie). Donc pour le montage, poser la barre, approcher les écrous. précontraindre pour que les platines appuient bien sur le bord tombé. Puis serrer les trois vis. Normalement avant cela faire un test de chaque coté pour voir si la platine touche le bord tombé avant les trous sur les vis, si nécéssaire, agrandir un poil les trous à la lime ronde (du bon coté). PS: sur mon montage, j'ai mis sur les 2 fixations intérieures de chappelle (en 2*2 trous), une rondelle large sous les platines pour qu'elles appuient sur la partie droite du bord tombé et pas dans le rayon d'emboutissage au pied du bord tombé, sinon mauvais appui. Ma barre est maintenant bien en tension et bien en appui sur la tôle, travail immédiat ![]() |
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