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Adapter systéme de freinage 806
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Auteur:  bouga_77 [ Samedi 05 Août 2006 23:56 ]
Sujet du message:  Adapter systéme de freinage 806

on me donne gratos des étriers de freins de 806. je voulais savoir si ca passe sur une 106 XS 1.4L avec jantes 15 pouces. je ne sais pas s'ils sont comme ceux des 206s16 mais ca ne m'étonnerai pas. sinon est ce qu'il faut changer les durites ou je ne sais quoi d'autre. merci.

Auteur:  val972 [ Dimanche 06 Août 2006 7:39 ]
Sujet du message: 

les disques apparemment c'est du 281x26 et en plus en 5 trous
peut etre que ca se montera mais tu ne trouvera jamais les disques pour je pense :roll:

Auteur:  20.100 [ Dimanche 06 Août 2006 8:00 ]
Sujet du message: 

Ou tu donnes tes disques à un fraiseur pour qu'il te les reperce sur machine, sinon c'est cuit ! sinon si le support d'étrier est compatible 806/106, tout est possible, sauf qu'il faut prévoir les jantes assez grandes pour que l'étrier ne frotte pas dans la roue :roll:

Auteur:  yo106XS [ Dimanche 06 Août 2006 9:56 ]
Sujet du message: 

à voir si des disques de 306 S16 BV6 en 283mm de diamètre peuvent faire l'affaire.

Auteur:  val972 [ Dimanche 06 Août 2006 10:10 ]
Sujet du message: 

yo106XS a écrit:
à voir si des disques de 306 S16 BV6 en 283mm de diamètre peuvent faire l'affaire.

c'est du 22 d'épaisseur sur les 306 s16 bv6

sinon si tu pouvais nous donné la motorisation de la 806 en question ;)

Auteur:  yo106XS [ Dimanche 06 Août 2006 10:21 ]
Sujet du message: 

je me disais bien que ça collerait pas en épaisseur, dommage

Auteur:  bouga_77 [ Dimanche 06 Août 2006 10:32 ]
Sujet du message: 

jvé voir la motorisation et les cotes chez peugeot. sinon je pense qu'il doit bien y avoir des equivalences chez peugeot au niveau disques.

Auteur:  val972 [ Dimanche 06 Août 2006 10:33 ]
Sujet du message: 

il faut attendre la ref exactes parce que je trouve plein de tailles différentes sur les 806

Auteur:  mattclemar [ Dimanche 06 Août 2006 10:34 ]
Sujet du message: 

disques de 406 2.1 svdt 283*26 après voir le déport du disque

Auteur:  TitiXsi [ Dimanche 06 Août 2006 21:46 ]
Sujet du message: 

Non, mais c'est mort, enfin toi... Des la première pluie, tu va cirer directe... Je sais que c'est bien les freins mais faut pouvoir doser... (Donc même si ca se monte, hévite de faire des conneries ;o))

Auteur:  bouga_77 [ Dimanche 06 Août 2006 22:55 ]
Sujet du message: 

tu penses sérieusement? parce que c'est presque la meme chose que ceux de 306 ou 206 s16. non? au pire j'achéterai du 206s16...

Auteur:  20.100 [ Lundi 07 Août 2006 7:48 ]
Sujet du message: 

Diam 283 ce sont les disques de 306 S16 bv6, ceux de la 306 s16 bv5 sont identiques aux 206 s16, 405 mi16... soit 266 mm de diam, les 283mm il faut déjà les caser dans les jantes, je sui en 266 et les fils pour l'usure des plaquettes se sont déjà coupés à force de frotter sur la jante tellement ça passe prêt (jantes en 15" pourtant...)

Auteur:  TitiXsi [ Lundi 07 Août 2006 18:51 ]
Sujet du message: 

bouga_77 a écrit:
tu penses sérieusement? parce que c'est presque la meme chose que ceux de 306 ou 206 s16. non? au pire j'achéterai du 206s16...
à mon avis c'est trop gros ... Vraiment trop... Mais bon tout est possible si tu as le pied sensible ...

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 07 Août 2006 19:30 ]
Sujet du message: 

Inutile pour une utilisation de tous les jours.. et même en circuit c'est trop surdimensionné.. et inutile.. le 266 en DS3000 et tu va voir que c'est largement surdimensionné pour rester endurant! :jap:
Ca sert à rien de faire la course à la grosseur de disque de frein, de plus du 283 est bien trop lourd.. pour un freinage moin precis que le 266.

Moi je déconseille.. sauf si tu as une Maxi Groupe A type Kit Car.. mais sincèrement.. môi en utilisation circuit.. j'arrive pas à bout de l'endurance de mes 266mm en étant en kit d'origine peugeot.. alors plaquette sport et ça va encore mieux freiner et êtr plus endurant... donc en gros pour nos petites XSi avec petites prépa le 266 est largement suffisant.. après c'est sur que si tu développe 170cv ba il faut que ça suive sans peiner! :)

Auteur:  Julien63 [ Lundi 07 Août 2006 20:02 ]
Sujet du message: 

Surtout le poids qui va pénalisé. Surtout le poids du systéme freinage est super important car il n'est pas suspendu comme le reste de la caisse.
Même avis de Wilo. 266 largement suffisant. ;)

Auteur:  bouga_77 [ Lundi 07 Août 2006 21:15 ]
Sujet du message: 

je dis pas le contraire c'est juste qu'on me les donnait... je mettrai du 206 ou 266 ce sera amplement bon. merci, les mecs.

Auteur:  Wiloskill [ Mardi 08 Août 2006 8:06 ]
Sujet du message: 

266mm.. parce que 206mm c'est plus petit que l'origine (247mm) et ça n'existe pas je crois :buzz:

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