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 Sujet du message: question rabaissement
MessagePosté: Vendredi 25 Août 2006 21:30 
je me posait une question.
beaucoup d'entre vous, pour rabaisser titine, on decranter l'arriere et soit changer amortos et ressort court a l'avant ou amortos d'origine plus ressort court. jusque la, tout va
alors je suppose que le fait de rabaisser l'avant doit durcir la suspension.......avant.
mais le fait de decranter l'arriere en laissant les cartouche d'origine ne change en rien la dureté de............l'arriere
dites moi si je me trompe

ma question est donc, ne risque t'on pas de créer un "déséquilibre" du fait que l'avant soit plus ferme que l'arriere ?


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MessagePosté: Vendredi 25 Août 2006 23:29 
:bourrer:


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MessagePosté: Samedi 26 Août 2006 0:10 
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boh.. moi sur la Xsi, ya des suspensions plus rigide av et arr... et je m'y connais pas assez pour te repondre...

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MessagePosté: Samedi 26 Août 2006 7:11 
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kév1 a écrit:
:bourrer:

ca c'est de l'argument :bien:

perso j'ai décranté dernierement j'ai gardé les amortos d'origine a l'arriere
c'est clair que l'arriere est plus ferme maintenant ;)
ou alors juste le fait de rabaisser le centre de gravité qui change le comportement :roll:

bref pas de déséquilibre notable ;)

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MessagePosté: Samedi 26 Août 2006 9:17 
val972 a écrit:
kév1 a écrit:
:bourrer:

ca c'est de l'argument :bien:

perso j'ai décranté dernierement j'ai gardé les amortos d'origine a l'arriere
c'est clair que l'arriere est plus ferme maintenant ;)
ou alors juste le fait de rabaisser le centre de gravité qui change le comportement :roll:

bref pas de déséquilibre notable ;)

ok merci du renseignement :bien:


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MessagePosté: Samedi 26 Août 2006 9:25 
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Non non ce n'est pas plus ferme.. ça a juste moin de débattement.. ne pas confondre débattement et fermeté :jap:

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MessagePosté: Samedi 26 Août 2006 9:29 
et d'apres toi sa influ ou pas sur la tenue de route


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MessagePosté: Samedi 26 Août 2006 9:35 
slt moi javais les ressort cours a l avant decranté a l arriere tout ca sur suspention d origine est tu peut me croire que ca acroché vraiment fort :nos:


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MessagePosté: Samedi 26 Août 2006 9:36 
kév1 a écrit:
:bourrer:

je traduis= quand je suis bourré, je trouve que mon auto ne tiens pas la route du fait d'avoir décranter l'arriere de titine en ayant laisser les amortisseur d'origine :bourrer:


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MessagePosté: Samedi 26 Août 2006 9:40 
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franfran a écrit:
et d'apres toi sa influ ou pas sur la tenue de route

Si déséquilibre.. oui ça joue beaucoup.. si equilibre alors ça va ça tient! :)

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MessagePosté: Dimanche 27 Août 2006 14:42 
le mieux est quand meme de changer les cartouches en meme tps car les amortos d'origines sont pa s fait pour travailler sur une plage aussi courtes donc il s'usent tres vites


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MessagePosté: Dimanche 27 Août 2006 15:28 
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mais bon je me suis fais plaisir déja depuis le rabaissement et rien de bien méchant
mais c'est clair que ca serais mieux avec des amortos travaillant dans une bonne plage d'utilisation

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MessagePosté: Dimanche 27 Août 2006 16:28 
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Vous vous égarez :dentier:


Si Valou est plus ferme juste en décrantant c'est tout simplement parceque les cartouches sont plus comprimées qu'a la hauteur d'origine.
Ensuite si il vient jusqu'aux butées, c'est une autre histoire.

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MessagePosté: Dimanche 27 Août 2006 17:21 
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pour aller jusqu'au butée il faut vraiment pas faire gaffe a la route :blague:

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MessagePosté: Dimanche 27 Août 2006 17:23 
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val972 a écrit:
pour aller jusqu'au butée il faut vraiment pas faire gaffe a la route :blague:


Ca arrive plus souvent que tu ne crois.

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MessagePosté: Dimanche 27 Août 2006 17:29 
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ca m'est déja arriver je l'ai sentis quand meme
apres si ca vient juste faire un bisous :roll:

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MessagePosté: Dimanche 27 Août 2006 17:38 
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val972 a écrit:
ca m'est déja arriver je l'ai sentis quand meme
apres si ca vient juste faire un bisous :roll:


Exact.










EDIT: Au fait, si tu as le temps, mesure la cote entre tes butée et le bras pour voir.



Ma grise vu de l'arrière en la suivant d'une autre voiture, on voit le bas du silencieux, le panier, etc (assiette plongeante), quand je te suivait, ce n'était pas dutout le cas, alors les 5mm de Wilo :buzz: après il semble que tu es moins bas de l'avant alors mesure cette cote pour être fixé.
Ensuite, tu avais juste un caisson dans le coffre et moi 2 pivots complet et dans les deux cas c'est pas comme si il y avait du monde à l'arrière.

Au cas ou, j'ai deux barres de torsion peu kilométrées, dans les 30000km.

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MessagePosté: Dimanche 27 Août 2006 18:04 
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C'est une bonne question.
En principe, il faudrait changer les barres de torsion quand on décrante. Dans la pratique, si tu te contentes d'un léger abaissement, les barres d'origine sont suffisamment raides pour ne pas créer un déséquilibre important avec la fermetée de la suspension avant.
Par contre, au delà d'un certain seuil (30mm? ou plus, je ne sais pas là) je pense qu'il faut monter des barres de torsion plus grosses ne serait-ce que pour éviter de talonner trop souvent...

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MessagePosté: Dimanche 27 Août 2006 18:10 
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azizouh a écrit:
val972 a écrit:
ca m'est déja arriver je l'ai sentis quand meme
apres si ca vient juste faire un bisous :roll:


Exact.










EDIT: Au fait, si tu as le temps, mesure la cote entre tes butée et le bras pour voir.



Ma grise vu de l'arrière en la suivant d'une autre voiture, on voit le bas du silencieux, le panier, etc (assiette plongeante), quand je te suivait, ce n'était pas dutout le cas, alors les 5mm de Wilo :buzz: après il semble que tu es moins bas de l'avant alors mesure cette cote pour être fixé.
Ensuite, tu avais juste un caisson dans le coffre et moi 2 pivots complet et dans les deux cas c'est pas comme si il y avait du monde à l'arrière.

Au cas ou, j'ai deux barres de torsion peu kilométrées, dans les 30000km.


caisse en l'air ou alors posé a terre

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MessagePosté: Dimanche 27 Août 2006 18:15 
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val972 a écrit:

caisse en l'air ou alors posé a terre




A terre et sans frein à main.



Pour en revenir à ce que dit Jeanno, des amortisseurs plus dures peuvent suffir à moins pomper ou alors des barres+amortos.

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