FORUM 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

homolagation pneus pour 106
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=3&t=8429
Page 1 sur 1

Auteur:  106s16-57 [ Vendredi 15 Septembre 2006 12:12 ]
Sujet du message:  homolagation pneus pour 106

bjr apres moulte recherche sur les homologations de pneus je m'y perd un peu.
est ce que le 195/45/15 passe sans probleme au CT car je veut equiper ma 106 s16 de jantes avec cet monte la et j'ai pas envie que CT soit refuser car je vai mettre en vente mes jantes alyzée(si ya des personne d'interesse n'hesitez pas a me contacter en mp) donc je n'aurait plus de jantes de secours
et on ma dit que le 195/50/15 va toucher partt.

je tiens a preciser que pour ses deux configs ma 106 sera rabaisser de -3cm e l'"avant et -3cm a l'arriere


si quelqun pourrais m'aider sa serait top



et pour finire si quelqu'un vend des jantes en 15" pour ma s16 qu'il se manifeste
slt a tous :s16:
:s16:

Auteur:  val972 [ Vendredi 15 Septembre 2006 12:33 ]
Sujet du message: 

tu as tout ce qu'il te faut la dessus ;)

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

le 195/45/15 est good pour toi :bien:

Auteur:  106s16-57 [ Vendredi 15 Septembre 2006 12:49 ]
Sujet du message: 

apparement c'est pas autorise le 195/45/15 vue que ma monte d'origine des 106s16 est de 185/55/14 a moins que jme trompe

Auteur:  azizouh [ Vendredi 15 Septembre 2006 12:54 ]
Sujet du message: 

Le Hankook K105 en 195-45R15 82V XL est légal, même après 2007.


Si les 195-45R15 ne sont pas homologués, c'est parcequ'il sont tous, à part le pneu juste cité, en 78V et non au moins 79 ou 80.



106s16-57 a écrit:
apparement c'est pas autorise le 195/45/15 vue que ma monte d'origine des 106s16 est de 185/55/14 a moins que jme trompe


S16 ou XSi c'est pareil car le soucis provient de l'indice de charge et non du developpement.




Source TNPF (ETRTO pour la france), tableau du CT basé sur la loi en citation...LA LOI PREVAUT...

Citation:
Le TNPF n’est pas en mesure de communiquer les dimensions de pneumatiques d’origine des différents modèles de véhicule. Seuls les constructeurs automobiles ont la possibilité d’informer les usagers sur les dimensions et autres caractéristiques de ces pneumatiques (en particulier indices de charge et de vitesse).
- Les principes de construction des tableaux : Une dimension de pneumatique est considérée comme équivalente à la dimension d’origine si elle respecte les règles suivantes :
- Indice de charge (LI : Load Index) strictement égal ou supérieur à celui du pneu d’origine,
- Diamètre extérieur théorique (D Design) compris dans l’intervalle de tolérance du diamètre théorique de la dimension d’origine. L’intervalle de tolérance est défini par +/- 3 % de la hauteur de boudin. Cette tolérance est celle retenue par l’Organisation des Manufacturiers (ETRTO) qui standardise les caractéristiques dimensionnelles des pneumatiques.
- Les tableaux d’équivalence du TNPF ne constituent en aucun cas un guide de la transformation mais donnent des équivalences dimensionnelles théoriques.
- Lors du montage d’une dimension équivalente figurant dans les tableaux, veillez particulièrement :
- à la compatibilité pneu/roue/véhicule
- à la préservation de l’espace suffisant (en statique et en dynamique) au niveau des passages de roues.



Tout est dit :dentier:

Auteur:  106s16-57 [ Vendredi 15 Septembre 2006 13:01 ]
Sujet du message: 

donc pour etre sur de passer le CT il me faut c'est hankook que ta cite ou d'autre qui on cet meme taille?

et si je met des jantes en gardant ma monte d'origine 185/55/14 et se que sa irait sur ma s16 oui sa fera pite je tiens a preciser quel sera rabaisser

Auteur:  azizouh [ Vendredi 15 Septembre 2006 13:04 ]
Sujet du message: 

106s16-57 a écrit:
donc pour etre sur de passer le CT il me faut c'est hankook que ta cite ou d'autre qui on cet meme taille?

et si je met des jantes en gardant ma monte d'origine 185/55/14 et se que sa irait sur ma s16 oui sa fera pite je tiens a preciser quel sera rabaisser



Le Hankook oui (en promo chez Leclerc Auto) mais il parait que c'est moyen comme pneu.
Si le CT te fait des manières avec ce pneu, tu lui claque le texte écrit au dessus du tableau qu'il utilise pour passer le CT :dentier:

Auteur:  106s16-57 [ Vendredi 15 Septembre 2006 13:09 ]
Sujet du message: 

il casse les bonbons avec leur pneus c vraiment chipoter pour pas grand chose

Auteur:  azizouh [ Vendredi 15 Septembre 2006 13:11 ]
Sujet du message: 

106s16-57 a écrit:
il casse les bonbons avec leur pneus c vraiment chipoter pour pas grand chose




Le controleur va s'acharner à vérifier la monte alors que le controlé a monté un pont court :bourrer:

On pourrait imaginer un monte trop longue et un pont court qui récupère la différence pour retomber dans les +/-3% et là ca devient LEGAL!

Par contre pour l'indice de charge, on ne peu rien faire.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/