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[Help] Problèmes dans ma direction
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Auteur:  XS-FURY [ Lundi 09 Octobre 2006 16:43 ]
Sujet du message:  [Help] Problèmes dans ma direction

Salut a tous, j'ai un petit souci dans ma direction, je ressent de légères vibration dans le volant lors de freinage a plus de 100 km/h mais le plus inquiétant, c'est ce petit "toc, toc, toc,..." a répétition que l'on entend dans l'habitacle qui parrai ( vu le bruit , je suis sur même !! ) provenir de l'avant droite de la voiture :roll:

J'ai changer les freins récemment, tt allais pour le mieux mais depuis, j'entends ce "toc, toc, toc,..." qui accélère suivant mon accélération ou décélération :bvoyons:

Est ce que un cardans tordu pourrait en être la cause :roll: ?!

Bref, je suis ouvert a ttes vos propositions, merci bien :jap:

Auteur:  PHDM [ Lundi 09 Octobre 2006 17:51 ]
Sujet du message: 

toc toc toc ou tac tac tac a l'avant droit quand tu est braqué : cardant !

Je suis pas mécano mais avec le peut d'expérience que j'ai je pense que c'est un cardant... les expert confirmerons ou non .. :)

Auteur:  pts078 [ Lundi 09 Octobre 2006 18:14 ]
Sujet du message: 

+1 je confirme

Auteur:  XS-FURY [ Lundi 09 Octobre 2006 18:51 ]
Sujet du message: 

Ouais :roll: vu la tronche de mon cardan ça ne m'étonnerais même pas ( il fait une ondulation quand on fait tourné la roue, au lieu d'être droit, je sais aps si vous avez compris ce que je viens de dire :roll: ?!! )

Ca ce change seul un cardan où je suis obligé de changer les deux ?

Et ej crois que je vais arréter de changer mes cardans "pas chèrs" puisk j'ai l'impression que chaque année je doit les changer, autant que je prenne qqchose qui tienne la route cette fois ci !! :vroum:

Auteur:  georgewh [ Mardi 10 Octobre 2006 8:54 ]
Sujet du message: 

XS-FURY a écrit:
Ouais :roll: vu la tronche de mon cardan ça ne m'étonnerais même pas ( il fait une ondulation quand on fait tourné la roue, au lieu d'être droit, je sais aps si vous avez compris ce que je viens de dire :roll: ?!! )

Ca ce change seul un cardan où je suis obligé de changer les deux ?

Et ej crois que je vais arréter de changer mes cardans "pas chèrs" puisk j'ai l'impression que chaque année je doit les changer, autant que je prenne qqchose qui tienne la route cette fois ci !! :vroum:
Ouep, ça se change seul.

Par contre, tu peux en prendre un avec le palier, ils sont plus solide, comme ceux des xsi 1600 ou s16.

Auteur:  peff [ Mardi 10 Octobre 2006 17:48 ]
Sujet du message: 

Dsl XS-fury, j'emprunte ton topic pour poser une question niveau direction mais pas pareil que toi...

pour evité un connard qui sais pas ou il allait, j'ai "manger/escaladé" un bord de trotoir (le bout arrondie) en tournant vers la droite a genre 20km/h
maintenant mon volant c'est decalé vers la droite de 4 bon cm par rapport a l'axe...
La jante n'est meme pas abimé car je suis vraiment monté avec le penu...

la ou c'est bizarre c'est que les roue sont droite, la voiture va relativement droit (j'avais un parallelisme a faire car ma voiture tirai vers la droite av, mais la ca le fait plus trop)

par contre si je mets mon volant droit (avec la route) la voiture tourne grave a gauche... sinon la voiture roule droit kan le volant est decalé...

JE remet juste le volant bien dans l'axe puis verif du parallelisme, triangle, barre stab, biellette et direction?

ou un truc peut bouger facilement a cette vitesse...
(je demande car n'ayant jamais "mangé" de trotoir avec la xsi, je ne connais pas la resistance des train roulant...)



et pour le trotoir, ne dites rien je sais je suis un boulet... :roll:

Auteur:  XS-FURY [ Mardi 10 Octobre 2006 22:38 ]
Sujet du message: 

tu fais un para, voir un équilibrage si sa vibre par la suite ;)










T'aurais pas un cardans droit en trop par hazard :roll: ?!

Auteur:  xsi_maniac [ Mardi 10 Octobre 2006 22:50 ]
Sujet du message: 

Regarde si tes barres de direction qui partent de la crémaillère ne sont pas tordues (forment un léger arrondi) parce que ça pourrait expliquer ton décalage. Mais prévois déjà de changer la rotule de direction parce qu'elle a du prendre un sacré coup dans la G..........
Et regarde ensuite si tes paliers de triangle droit sont pas touchés à cause du choc.

Auteur:  peff [ Mercredi 11 Octobre 2006 11:46 ]
Sujet du message: 

Xs-fury, dsl pas de cardan en stock...

cet aprem je vais au para et equilibrage...

Xsi_maniac les triangles ont l'air bon, et pour la rotule de direction et barres de direction je demanderai qu'il jettent un coup d'oeil la ou je depose la voiture...

(car le hic c'est qu'il pleut grave a montpellier la ... donc pour taffer ou jetter un coup d'oeil sur la xsi.. spa la joie...)

Auteur:  peff [ Mercredi 11 Octobre 2006 17:33 ]
Sujet du message: 

probleme reglé avec para et equilibrage...
le train coté gauche faisait la gueule c'est reglé...

Auteur:  XS-FURY [ Mercredi 11 Octobre 2006 18:28 ]
Sujet du message: 

peff a écrit:
probleme reglé avec para et equilibrage...
le train coté gauche faisait la gueule c'est reglé...


:bien: c'étais obligé !!! ;)

bon, ben me manqueplus qu'a changer de cardans moi :?

Auteur:  XS-FURY [ Vendredi 13 Octobre 2006 17:21 ]
Sujet du message: 

c'est nikel, c'est surement bel et bien mon cardan qui flanche, et le gars qui me l'avait changer m'a dit de passer, il va faire passer ça sur la garanti ( sa fait plus d'un an mais il a dit qu'il va le passer quand même !!!! Il aime bien ma petite 106 ce Mr !! )

:mrgren: Chui content je vais surement rien déboursé du tt !!

Auteur:  XS-FURY [ Lundi 16 Octobre 2006 12:33 ]
Sujet du message: 

bon, apparemment ils voulaient bien me monté les cardans, le seul hic, c'est que sa viens pas de là :?

Apparemment, j'ai une cartouche d'amortos ( la droite ) qui fuit et ça depuis un bon petit bout de temps, et ce toc a répétition viens de la butée de suspention ( est ce que ça s'appel aussi comme ça tiens :roll: jme souviens plus ?)

Image

En effet, je pense quel a du prendre un sacrée coup dans la tronche vu mon accident de l'année dernière :? !!

Je retournerai prendre les mêmes !

http://www.aluformproducts.com/SKF/recherche_skf.htm

Vu que je voulais changer les amortos AR, autant que je profite pour ceux à l'avant aussi, et je voulais donc savoir si, pour changer les cartouches à l'avant ( et donc la butée ) je suis obligatoirement obligé de passer par un para juste après, nan ?

Auteur:  dj esp@ce [ Mardi 17 Octobre 2006 11:15 ]
Sujet du message: 

je ne pense pas que tu es besoin de faire un para après mais bon... je demande confirmation quand même...

Auteur:  XS-FURY [ Mardi 17 Octobre 2006 22:32 ]
Sujet du message: 

Ben jme demande aussi, vu que pour le devis, c'est ce que le gars m'a dit, mais moi je ne pense pas aussi, j'attend confirmation en fait :?

Auteur:  eron [ Mercredi 18 Octobre 2006 17:40 ]
Sujet du message: 

Nan tu n'es ps obligé de faire un parallélisme mais c'est quand même préférable si tu veux avoir une voiture nickel!!

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