| FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
| Installation direction assistée http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=3&t=8808 |
Page 1 sur 2 |
| Auteur: | 2438 [ Lundi 09 Octobre 2006 17:36 ] |
| Sujet du message: | Installation direction assistée |
Voila je voudrais installé la direction assistée sur ma 106 XSi de 1992 et je voudrais savoir quels sont les modifs a éfféctué et les pieces a changé Merci
|
|
| Auteur: | tomapetit1 [ Lundi 09 Octobre 2006 19:07 ] |
| Sujet du message: | |
Salut, il y a déja beaucoup de sujet la dessus. Tu dois changer : - crémaillere - jambes de force - pédalier et j'ai un doute sur la colonne de direction. Et bien entendu monter la pompe de DA |
|
| Auteur: | azizouh [ Lundi 09 Octobre 2006 20:33 ] |
| Sujet du message: | |
tomapetit1 a écrit: Salut, il y a déja beaucoup de sujet la dessus.
Tu dois changer : - crémaillere - jambes de force - pédalier et j'ai un doute sur la colonne de direction. Et bien entendu monter la pompe de DA Pedalier? Les colonnes sont différentes ph1-1ère ph2/ph2 et non DA/NDA mais c'est interchangeable. La colonne ph2 a deux croisillons au lieu d'un en ph1-1ère ph2. Pour ce qui des du boitier, le système biellette/vérin est interchangeble d'un boitier ph1 ou 1ère ph2 DA/NDA a un boitier ph2 DA/NDA. J'ai bien étudier la question. Et apparement un volant de XSi se monte sur S16, juste qu'il faut que je vérifie par rapport au neutre cligno. Donc normalement je remonte mon XSi16 avec un boitier ph2 et biellette/colonne/volant ph1. |
|
| Auteur: | TitiXsi [ Lundi 09 Octobre 2006 21:56 ] |
| Sujet du message: | |
Berk une DA... |
|
| Auteur: | neolitique [ Lundi 09 Octobre 2006 23:37 ] |
| Sujet du message: | |
TitiXsi a écrit: Berk une DA...
T'es fou, j'en rêve |
|
| Auteur: | georgewh [ Mardi 10 Octobre 2006 6:18 ] |
| Sujet du message: | |
Ouep je confirme, faut changer le pedalier, je l'avais fait sur ma xsi. Le pedalier est plus ecarté pour laisser passer la colonne de direction. Si tu veux j'ai du matos de la s16 a mon frere. Mp |
|
| Auteur: | franfran [ Mardi 10 Octobre 2006 9:13 ] |
| Sujet du message: | |
c'est les voiture de gonzesse qui ont la DA
|
|
| Auteur: | CHyCaNoS XSi [ Mardi 10 Octobre 2006 9:26 ] |
| Sujet du message: | |
Bah viens habiter sur Paris ou la RP, là où tu mets facile 10minutes avant de trouver une place, et quand tu en vois une, c'est pil poil pour une Smart...donc moi je dis vive la DA, et c'est pas parce-que tu as la DA, que c'est pas une sportif... J'y crois pas !! Quand je lis que c'est de la merde, que c'est pour les gonzesses etc... N'empeche je suis pas certain que la plupart des membres du forum, lors de leurs recherche d'XSi, il l'a cherché avec ou sans DA..., on cherche une XSi propre et je pense pas qu'on annule un achat juste parce-qu'il y a la DA dessus et le reste super propre...après ça dépend des gens, je géneralise pas, et sachant aussi que sur les 1600cc c'est stock dessus, donc pas le choix... |
|
| Auteur: | Rent [ Mardi 10 Octobre 2006 9:36 ] |
| Sujet du message: | |
Sans DA, c'est le top du top, ça donne des gros bras
Sérieusement, parfois j'aimerais avoir la direction assistée parce que pour les manoeuvres, j'ai l'impression que je vais tout péter en forçant
et ça abime le volant !! |
|
| Auteur: | franfran [ Mardi 10 Octobre 2006 9:44 ] |
| Sujet du message: | |
CHyCaNoS XSi a écrit: Bah viens habiter sur Paris ou la RP, là où tu mets facile 10minutes avant de trouver une place, et quand tu en vois une, c'est pil poil pour une Smart...donc moi je dis vive la DA, et c'est pas parce-que tu as la DA, que c'est pas une sportif...
J'y crois pas !! Quand je lis que c'est de la merde, que c'est pour les gonzesses etc... N'empeche je suis pas certain que la plupart des membres du forum, lors de leurs recherche d'XSi, il l'a cherché avec ou sans DA..., on cherche une XSi propre et je pense pas qu'on annule un achat juste parce-qu'il y a la DA dessus et le reste super propre...après ça dépend des gens, je géneralise pas, et sachant aussi que sur les 1600cc c'est stock dessus, donc pas le choix... tu t'es levé du pied gauche, toi...........
|
|
| Auteur: | CHyCaNoS XSi [ Mardi 10 Octobre 2006 13:02 ] |
| Sujet du message: | |
franfran a écrit: CHyCaNoS XSi a écrit: Bah viens habiter sur Paris ou la RP, là où tu mets facile 10minutes avant de trouver une place, et quand tu en vois une, c'est pil poil pour une Smart...donc moi je dis vive la DA, et c'est pas parce-que tu as la DA, que c'est pas une sportif... J'y crois pas !! Quand je lis que c'est de la merde, que c'est pour les gonzesses etc... N'empeche je suis pas certain que la plupart des membres du forum, lors de leurs recherche d'XSi, il l'a cherché avec ou sans DA..., on cherche une XSi propre et je pense pas qu'on annule un achat juste parce-qu'il y a la DA dessus et le reste super propre...après ça dépend des gens, je géneralise pas, et sachant aussi que sur les 1600cc c'est stock dessus, donc pas le choix... tu t'es levé du pied gauche, toi........... ![]() pas du tout...c'est pas contre toi... Mais bon j'entend souvent blabla la DA...et donc fallait que ça sorte... |
|
| Auteur: | david [ Mardi 10 Octobre 2006 13:25 ] |
| Sujet du message: | |
perso je trouve que les travers c'est plus facile avec la DA
j'ai l'impression d'avoir un volant avec retour de force Le seul inconvénient à la DA c'est que sa manque un peu de précision lorsque que tu attaque des petits virages bien sinueux par rapport à une so6 sans DA |
|
| Auteur: | TitiXsi [ Mardi 10 Octobre 2006 17:01 ] |
| Sujet du message: | |
Moi je saent pas les roues en arsouille avec la DA et j'ai jamais eu de prb pour me garrer malgrer mon pti gabari... Suffit de pas avoir à si reprendre 2 fois hein ? |
|
| Auteur: | azizouh [ Mardi 10 Octobre 2006 18:32 ] |
| Sujet du message: | |
L'impression d'imprecision de la DA vient plus du fait qu'elle est plus directe. J'avais aussi des préjugés au sujet de la DA mais honêtement, celle de la 106 est bien taré. De plus les 106 DA ont plus de chasse pour compenser la perte de stabilité et la démultiplication supérieur pour la pseudo perte de directivité due à la chasse. Sur ma XSi16, je ne remet pas l'ABS ni la clim mais par contre la DA, clair que oui, pour celui qui maîtrise c'est terrible d'efficacité
Pour ce qui est de la colonne, ne pas confondre DA/NDA et ph1-1ère ph2/ph2. Je remonte la DA avec le boitier ph2 et colonne/biellettes de ph1, j'ai matté sur les fiches. |
|
| Auteur: | neolitique [ Mardi 10 Octobre 2006 23:20 ] |
| Sujet du message: | |
CHyCaNoS XSi a écrit: Bah viens habiter sur Paris ou la RP, là où tu mets facile 10minutes avant de trouver une place, et quand tu en vois une, c'est pil poil pour une Smart...donc moi je dis vive la DA, et c'est pas parce-que tu as la DA, que c'est pas une sportif...
J'y crois pas !! Quand je lis que c'est de la merde, que c'est pour les gonzesses etc... N'empeche je suis pas certain que la plupart des membres du forum, lors de leurs recherche d'XSi, il l'a cherché avec ou sans DA..., on cherche une XSi propre et je pense pas qu'on annule un achat juste parce-qu'il y a la DA dessus et le reste super propre...après ça dépend des gens, je géneralise pas, et sachant aussi que sur les 1600cc c'est stock dessus, donc pas le choix... Je suis d'accord avec toi, j'ai pas la DA et je suis vénère, je pense que les gens ne savent pas ce que c'est de se garer tous les jours dans une rue blindée... J'aimerais trop avoir la DA... |
|
| Auteur: | georgewh [ Mercredi 11 Octobre 2006 6:32 ] |
| Sujet du message: | |
Pareil, quand j'avais la xsi, je tirai pas de cable au debut |
|
| Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
| Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |
|