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 Sujet du message: Bruit "metallique" à l'arriere !! ??
MessagePosté: Lundi 09 Octobre 2006 17:50 
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Inscription: Samedi 01 Octobre 2005 9:06
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Salut à vous les connaisseurs !

Ben voilà mon problème:
Depuis peu j'ai un bruit à l'arriere quand je descend un petit trotoire ou des fois quand je roule sur un nid de poule ou encore des fois quand je tourne en ville(ça le fait pas quand je prends un virage sur route).
Pour ce qui est du bruit ça fait comme un claquement , un bruit metallique ...
Je pense pas que ce soit un roulement :roll: ,peut etre la barre stab ?

Merci ...

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MessagePosté: Mardi 10 Octobre 2006 13:27 
Vérifie les vis qui tiennent ta barre stab (qui passe dans la traverse de train arriére), elles peuvent être cassées ou s'être desserrées...


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MessagePosté: Mardi 10 Octobre 2006 13:56 
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Un "admi" a la voiture bleu te dirai surement de vérifier si ta ligne d'échappement ne cogne pas contre ta carroserie :roll:

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MessagePosté: Mardi 10 Octobre 2006 14:39 
J'avais ce tout tout petit bruit métallique moi aussi.

Dans mon cas c'étais une vis du collier du silencieux à la ligne qui était désserée et à chaque fois elle vibrait ! :vivemoi:


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MessagePosté: Mardi 10 Octobre 2006 16:46 
peu etre tob silencieux qui tape sur ta barre de torsion...


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MessagePosté: Mardi 10 Octobre 2006 17:13 
A moins qu'un silent bloc de la ligne n'ait cassé ou qu'il ait bricolé son échappement récemment, sinon l'intermédiaire d'échappement ne se met pas à cogner sur la barre de torsion du train arrière d'un seul coup... ;)


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MessagePosté: Mardi 10 Octobre 2006 19:59 
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le bruit ne vient pas de la ligne d'echappement...

ce serait bien la barre stab alors ...

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MessagePosté: Mardi 10 Octobre 2006 22:59 
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Inscription: Mercredi 23 Août 2006 22:27
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Une petite vérif supplémentaire qui prend pas longtemps aussi.
Lève ta caisse et vérifie que tes bras n'aient pas de jeu(tu te met face à ta roue et tu pousse/tire pour voir s'il y a du jeu), tu verras alors si tes roulements d'essieu sont bon à changer ou pas.
Les bruits à l'arrière peuvent venir de partout alors autant tout vérifier.
Ragarde aussi tes vis de maintien d'amorto arrière

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MessagePosté: Mercredi 11 Octobre 2006 12:59 
xsi_maniac a écrit:
Une petite vérif supplémentaire qui prend pas longtemps aussi.
Lève ta caisse et vérifie que tes bras n'aient pas de jeu(tu te met face à ta roue et tu pousse/tire pour voir s'il y a du jeu), tu verras alors si tes roulements d'essieu sont bon à changer ou pas.
Les bruits à l'arrière peuvent venir de partout alors autant tout vérifier.
Ragarde aussi tes vis de maintien d'amorto arrière




+1 :roll:


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MessagePosté: Mercredi 11 Octobre 2006 20:01 
+1 avec xsi maniac
bon courage pour la suite ;)


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MessagePosté: Vendredi 13 Octobre 2006 6:56 
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Bon,normalement, samedi je la met au dessus d'une fosse...comme ça j'y verrais plus clair pour la barre stab.Je regarderais aussi les fixations d'amortos!
pour les roulements je v jeter 1 oeil ce we aussi ...

Merci pour les conseils !
je vous tiens au courant !! :xsi:

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MessagePosté: Samedi 21 Octobre 2006 17:01 
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Bon j'ai levé la voiture et ...j'ai du jeu dans les bras arrières !!!
Mes roulements de bras sont donc à changer ...
Je vais les faire changer dans un garage,c'est trop de boulot pour un 'tit gars comme moi ! :oops:
Quelqu'un sait pour combien je vais en avoir à peu près ?!

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MessagePosté: Samedi 21 Octobre 2006 18:26 
BEN'S a écrit:
Bon j'ai levé la voiture et ...j'ai du jeu dans les bras arrières !!!
Mes roulements de bras sont donc à changer ...
Je vais les faire changer dans un garage,c'est trop de boulot pour un 'tit gars comme moi ! :oops:
Quelqu'un sait pour combien je vais en avoir à peu près ?!




kan meme!!!!! :p1


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MessagePosté: Lundi 23 Octobre 2006 5:28 
Cher, rien que les roulements, les joints et les cales en plastique, ça coûte la peau du q (vu ce que c'est) quand on le fait soit même ; alors je ne sais pas combien ils vont te facturer de main d'oeuvre pour une telle opération dans un garage, mais à mon avis tu en aurais pour moins cher d'un train ar d'ocaz


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MessagePosté: Lundi 23 Octobre 2006 11:11 
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au total en pieces, moi, j'en avais eu pour 88€ chez peugeot... et je l'ai fait moi meme.. (on a mit une grosse apres midi... et on a entammé la soirée :lolbis: ) mais on etait pas equipé!
donc ds un garage, faut surement compter une apres midi de MO...

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Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


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MessagePosté: Mardi 24 Octobre 2006 8:08 
88 euros Nic ? Tu avais tout changé (les 2 paires de roulements, les cales entre les paires de roulements et les joints cache poussiére) ? Parce que de souvenir, ce que tu m'annonces ce n'est pas du tout ce que j'ai payé, et pourtant avec la réduc garage d'un ami !


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MessagePosté: Mardi 24 Octobre 2006 10:15 
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Messages: 209
Localisation: DIJON (21)
une astuce pour virer tes bras de l'essieu, prend une vis de maintien d'amorto arriere, et tu visse juste au centre de l'articulation de ton bras. Fut faire ça a deux parce que le deuxieme va taper au marteau derriere le bras (pas comme un bourrin comme j'en connais) ça va aider a decoller le bras et les roulements, ça devrait venir comme dans du beurre

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MessagePosté: Mercredi 25 Octobre 2006 6:58 
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Inscription: Samedi 01 Octobre 2005 9:06
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Localisation: correze 19
:( :( je suis allé chez peugeot hier soir ....

Le type m'a dit qu'il pouvait pas me faire de dvis pour les roulements de bras...
Le soucis c'est que je risque d'avoir mes bras de fatigués et peu etre aussi le train arriere !!!
La facture peut s'elever de 300€ à 1630€(changement du train des bras roulements avec main d'oeuvre)!!!

IL EST FOU LE TYPE !!!!!

On m'a dit:plus simple de changer le train complet...et moins cher.
Je vais en chercher un à la casse auto...
Je voudrais bien en mettre un avec disques(16s je crois que ça monte),mais y a t'il des modifs à faire ? :roll:
Je suppose que oui,au moins pour les durites de freins non ?...

un train de 106 s16 c'est combien à la casse ?
:bourrer: J'en ai marre !! Pas de sous et encore des frais de fou !!!!
Je suis pas pres de m'acheter mon 4/2/1 raceland :cry:

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MessagePosté: Mercredi 25 Octobre 2006 7:38 
Ca va casquer je t'avais dit ! Surtout si tu le fais faire en garage...
Pour un train ar de S16 compte 300/400 euros d'occaz, le soucis est que souvent les gars les vendent avec beaucoup de kms, donc les roulements sont + que fatigués aussi ! Pour les modifs d'adaptation, c'est minime, il y a de nbreux posts là dessus... Regarde sur le site RALLYE FOREZ pour ton train arrière, tu devrais trouver ce qu'il te faut !


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MessagePosté: Mercredi 25 Octobre 2006 18:36 
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Localisation: correze 19
j'ai bien fouillé dans le forum et je voudrais avoir confirmation que je peu monter un train arriere de 16s .
Moi j'ai l' ABR et je voudrais savoir si je peu monter un train de 16s avec ou sans ABR sans probleme...(apperement pour les durites de frein c'est les memes)

:roll: :roll:

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