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Repartiteur de freinage
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Auteur:  sebouu [ Mercredi 15 Novembre 2006 19:02 ]
Sujet du message:  Repartiteur de freinage

Salut.

Voila depuis mon rabaissement, mon repartiteur de freinage est déreglé (je bloque de l'arrière).

Donc je voulais savoir ou il se trouve sur la voiture et comment il se règle. Si vous avez des photos c encore mieux!!!!!Merci.

Auteur:  jeanno106 [ Mercredi 15 Novembre 2006 19:34 ]
Sujet du message: 

Il se trouve sur le bras de suspension arrière côté conducteur.
Enlève la roue et tu l'auras presque sous les yeux.
Je cherche une photo...

Auteur:  sebouu [ Mercredi 15 Novembre 2006 19:36 ]
Sujet du message: 

jeanno106 a écrit:
Il se trouve sur le bras de suspension arrière côté conducteur.
Enlève la roue et tu l'auras presque sous les yeux.
Je cherche une photo...


Yes t un chef!!! :kakashi:

Auteur:  TitiXsi [ Mercredi 15 Novembre 2006 19:39 ]
Sujet du message: 

Moi j'aimerait bien savoir comment tu regle celui à 2 vis (abs)... Ca m'aiderait...

Auteur:  jeanno106 [ Mercredi 15 Novembre 2006 19:40 ]
Sujet du message: 

Bon ben désolé j'ai pas de photo...
En gros tu va voir sur ton bras de suspension un "boîtier" sur lequel viennent se raccorder les durites de freins. Il y a un levier qui en sort vers l'arrière de la voiture. Au bout il y a une vis dans un ressort. Il faut que tu dé-serres cette vis en tenant le ressort en procédant demi-tour par demi-tour avec essai routier à chaque fois (de préférence sur chaussée glissante les essais).

Auteur:  sebouu [ Mercredi 15 Novembre 2006 19:48 ]
Sujet du message: 

en gros kan tu desser ca bloque de plus en plus a l'avant?

Auteur:  franfran [ Mercredi 15 Novembre 2006 19:52 ]
Sujet du message: 

sebouu a écrit:
en gros kan tu desser ca bloque de plus en plus a l'avant?
c'est quoi se charabia :bourrer:

Auteur:  TitiXsi [ Mercredi 15 Novembre 2006 19:53 ]
Sujet du message: 

sebouu a écrit:
en gros kan tu desser ca bloque de plus en plus a l'avant?
ca règle pas la pression de devant, ca limite la pression à l'arrière, donc si ca limite, ca freine moins...

Corrigez moi si c'est faux :bien:

Auteur:  TaG [ Mercredi 15 Novembre 2006 20:32 ]
Sujet du message: 

L'un dans l'autre, vu que tu met moins de pression derrière, en faite tu en laisse moins passer, tu aura plus devant si on veut ;) .
Mais surtout tu n'auras pas l'arrière devant à chaque fois ;) .

Auteur:  20.100 [ Mercredi 15 Novembre 2006 21:48 ]
Sujet du message: 

Il faut le faire régler par un spécialiste, comment veux tu trouver les bonnes pressions pour tes 2 roues arriéres sinon ? Y aller à taton ne doit pas être la bonne solution !

Auteur:  sebouu [ Mercredi 15 Novembre 2006 21:50 ]
Sujet du message: 

20.100 a écrit:
Il faut le faire régler par un spécialiste, comment veux tu trouver les bonnes pressions pour tes 2 roues arriéres sinon ? Y aller à taton ne doit pas être la bonne solution !


C ki un spécialiste pour toi? peugeot?

Auteur:  20.100 [ Mercredi 15 Novembre 2006 21:51 ]
Sujet du message: 

un garagiste, c'est son boulot...

Auteur:  franfran [ Mercredi 15 Novembre 2006 22:32 ]
Sujet du message: 

sebouu a écrit:
20.100 a écrit:
Il faut le faire régler par un spécialiste, comment veux tu trouver les bonnes pressions pour tes 2 roues arriéres sinon ? Y aller à taton ne doit pas être la bonne solution !


C ki un spécialiste pour toi? peugeot?

tu peux eviter le language sms please :bien:

Auteur:  TitiXsi [ Jeudi 16 Novembre 2006 10:06 ]
Sujet du message: 

20.100 a écrit:
un garagiste, c'est son boulot...
il faut un banc de roulement pour 4 roues asservis par rapport à la vitesse de devant... C'est pas facile à trouvé chez sont garagiste du coin ... Et va dire à peugeot, j'ai un xsi mais c'est un train de saxo ... :roll:

Auteur:  20.100 [ Jeudi 16 Novembre 2006 10:55 ]
Sujet du message: 

En reprenant le soucis à la base, je ne comprends pas pourquoi le rabaissement à jouer sur la répartition du freinage...
Sinon je pense qu'un mécano est tout de même plus qualifié et a les connaissances nécessaires pour te régler ça, il pourra tout au moins t'orienter vers des gens compétents qui sont outillés pour ça

Auteur:  TitiXsi [ Jeudi 16 Novembre 2006 12:01 ]
Sujet du message: 

20.100 a écrit:
En reprenant le soucis à la base, je ne comprends pas pourquoi le rabaissement à jouer sur la répartition du freinage...
Le répartiteur est asservi sur l'assiète du véhicule, plus l'assiète est basse plus le véhicule est sencé etre lourd, donc il faut plus de freins. :jap:

Auteur:  sebouu [ Jeudi 16 Novembre 2006 19:43 ]
Sujet du message: 

TitiXsi a écrit:
20.100 a écrit:
En reprenant le soucis à la base, je ne comprends pas pourquoi le rabaissement à jouer sur la répartition du freinage...
Le répartiteur est asservi sur l'assiète du véhicule, plus l'assiète est basse plus le véhicule est sencé etre lourd, donc il faut plus de freins. :jap:


Oui ms ds ce cas la c un rpeartiteur electronique alors? sinon il aurait du garder les réglages de base!!

Auteur:  TitiXsi [ Jeudi 16 Novembre 2006 20:08 ]
Sujet du message: 

sebouu a écrit:
TitiXsi a écrit:
20.100 a écrit:
En reprenant le soucis à la base, je ne comprends pas pourquoi le rabaissement à jouer sur la répartition du freinage...
Le répartiteur est asservi sur l'assiète du véhicule, plus l'assiète est basse plus le véhicule est sencé etre lourd, donc il faut plus de freins. :jap:


Oui ms ds ce cas la c un rpeartiteur electronique alors? sinon il aurait du garder les réglages de base!!
électronqie pas forcément.
-> Monsieur azizouh est demandé à l'accueil :mrgreen:

Auteur:  TaG [ Jeudi 16 Novembre 2006 20:35 ]
Sujet du message: 

Mode azizouh style pour débutant

Non absolument pas, va voir sous ta caisse et tout va s'éclairer.
Si tu veux je te met même une photo pour pas que tu aille sous ta voiture

Image
Image

Donc tu vois le répartiteur, il y a sur la dernière photo un ressort tout gris.
Si tu regarde sur la première photo tu le vois aussi.
Et si tu analyse la situation tu va voir que le répartiteur est sur l'ancre (la ou tu met les vis qui vont sous les sièges et dans le coffre) ce qui a souvent un aspect rouille, et que le ressort va se fixer sur le bras arrière gauche.
Donc si tu sais un peu comment ca marche, en cas de bosse, ton bras pivote par rapport à la traverse, donc aux ancres.
Si tu charge ta voiture d'affaire ta caisse descend, et hop le genre ressort, prend un pression, donc ouvre plus l'entrée du jus sur les freins arrières.
Si tu as suivi jusque là, tu comprendra que si tu rabaisses c'est comme si tu était chargé d'affaire dans le coffre, alors que tu n'as pas de poids supplémentaire, donc ca freine plus fort derrière alors qu'il n'y a pas de poids, donc ça bloque :D.

CQFD

Auteur:  TitiXsi [ Jeudi 16 Novembre 2006 21:33 ]
Sujet du message: 

Merci azizouh by Tag ;o)

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