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bilan CT: déséquilibre frein de service ARD
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Auteur:  xsi33 [ Vendredi 17 Novembre 2006 14:35 ]
Sujet du message:  bilan CT: déséquilibre frein de service ARD

Salut! je voudrais savoir comment peut on corriger un déséquilibre entre les freins arrière?
Je sais qu'on peut régler le frein à main mais pour les freins à pédales je ne vois pas dutout comment faire et dans les centres autos ils ne proposent que le changement du kit AR complet ce qui est abusé à mon avis.

Auteur:  cedp [ Vendredi 17 Novembre 2006 20:06 ]
Sujet du message: 

ouvre tes tambours, regarde si tes cylindres ne fuient pas (si fuite c'est tout le kit que tu dois changer faut pas d'huile sur les patins :cry: ) ou sont grippés ( ca arrive souvent) dans un de ces cas t'es bon pour les remplacer. puis frotte tes patins et tes tambours avec du papier verré Et surtout degraisse bien tout :bien:

Auteur:  cedp [ Vendredi 17 Novembre 2006 20:07 ]
Sujet du message: 

oups oublié remets le rattrapage automatique a zero et purge le circuit y'a peut etre une bulle :kakashi:

Auteur:  xsi33 [ Lundi 20 Novembre 2006 1:28 ]
Sujet du message: 

mes cylindres ont été changés récemment mais je n'ai pas changé les patins car ils étaient encore bons.
par contre pr le rattrapage auto je sais pas faire donc si tu peux me l'expliquer ça serait sympa. Dailleurs ça sert à quoi ?

Auteur:  cedp [ Samedi 25 Novembre 2006 19:49 ]
Sujet du message: 

sorry;

pour le rattrapage quand tu ouvres ton tambour tu as 2 pattes cannelées qui s'emboitent. tu les ecartent l'une de l'autreet un ressort les rammenera a zero. Ca sert rattraper l'usure de tes tambours et patins.

Par contre tu as chg tes cylindres, pq??
si c'est parcequ'il y avait une fuite!! si du liquide a ete sur les patins tu dois lles changer car les patins sont gras et donc normal qu'il y en a un qui freine moins :dentier:

Auteur:  xsi33 [ Jeudi 14 Décembre 2006 20:26 ]
Sujet du message: 

Merci pour tes infos cedp mais j'arrive pas à ouvrir mon tambour arrière. J'ai ce qu'il faut mais rien à faire l'écrou ne se dessert pas d'un poil.

Auteur:  xsi33 [ Jeudi 14 Décembre 2006 20:28 ]
Sujet du message: 

cedp a écrit:
sorry;

pour le rattrapage quand tu ouvres ton tambour tu as 2 pattes cannelées qui s'emboitent. tu les ecartent l'une de l'autreet un ressort les rammenera a zero. Ca sert rattraper l'usure de tes tambours et patins.

Par contre tu as chg tes cylindres, pq??
si c'est parcequ'il y avait une fuite!! si du liquide a ete sur les patins tu dois lles changer car les patins sont gras et donc normal qu'il y en a un qui freine moins :dentier:


Si j'ai bien compris le système de ratrappage ne se règle pas. tu l'active ou le désactive.
Autrement dit il n'ya aucun réglage à faire après le changement des patins?

oui mes cylindres fuyaient, penses tu qu'il faille tout changer?

Auteur:  cedp [ Samedi 16 Décembre 2006 14:37 ]
Sujet du message: 

si tes cylindres fuient, ils faut changer les patins car il ya un risue que dee l'huile soit venue sur les garnitures et donc alteré celles ci. deds frfeins huilé ca ne bloque pas fort :dentier:

pour le rattrapage auto: tu le remet a zero pour facilité le remontage de ton tambour ;) par contre avant de rouler avec le vehicule tu dois pomper qq fois sur ta pedale de frein et meme un peu jouer avec ton frein a main ( qui sera un peu haut au debut). tu vas entendre de petits craquement dans tes tambours, c'est le rattrappage qui se remet en place :kakashi:

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