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Commande d'amortisseur
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Auteur:  Micka XXL [ Samedi 02 Décembre 2006 13:37 ]
Sujet du message:  Commande d'amortisseur

Bonjour,
Juste une question con car je pense commander mes petit Blistein dans la semaine chez Pourchier.
Si je commande avec la référence Bilstein : P303060 je vais recevoir quoi ? une cartouche d'amortisseur ou un amortiseur complet sans la butée et le ressort ? ( je parle pour les amortisseur AV ) pour les AR pas de problème.

Merci les copaings. :mrgreen:

Auteur:  david [ Samedi 02 Décembre 2006 13:49 ]
Sujet du message: 

je viens de le faire il y a 1 mois :loving:
-tu vas recevoir l'amortos plus son ecrou (en 19 contrairement à l'origine en 18). la tige de l'amorto n'est pas en torx comme les origines mais nécessite une clé BTR (petite precision :jap: )
-le soufflet en plastique bleu pour proteger l'amorto
-l'ecrou de fixation de l'amorto sur la jambe de force :loving:
un autocollant :mrgreen:
tu vas voir ils sont vraiment top :loving: :loving:

Auteur:  jean_mi [ Samedi 02 Décembre 2006 14:00 ]
Sujet du message: 

Salut,si tu comande cette reference tu va recevoir que la cartouche comme le dit david
Si tu veux je te montre des photos si tu me dit comment on fait.ciao a+[/url]

Auteur:  Micka XXL [ Samedi 02 Décembre 2006 14:24 ]
Sujet du message: 

Utilise http://www.imageshack.us/
Aprés tu copie/colle le lien que te donne ce site.

Je vais pas recevoir ca :
Image

Auteur:  david [ Samedi 02 Décembre 2006 15:06 ]
Sujet du message: 

non pas pour les B6 et aucun autres d'ailleurs :jap:
nos 106 ont la particularité d'avoir une jambe de force démontable :mrgreen:
c'est pratique car les amortos sont moins chers que pour d'autres types de véhicules :jap:

Auteur:  Micka XXL [ Samedi 02 Décembre 2006 16:05 ]
Sujet du message: 

Ok :cry: Merci pour vos réponses ;)
Quelqu'un à une photo de ce que je vais recevoir ?

Auteur:  jean_mi [ Samedi 02 Décembre 2006 18:46 ]
Sujet du message: 

http://img126.imageshack.us/my.php?imag ... 430ft1.jpg
voila pour la photo si tu en veux d'autre dit moi le

Auteur:  TaG [ Samedi 02 Décembre 2006 23:39 ]
Sujet du message: 

Exactement jean-mi, donc micka tu n'auras que la cartouche :D

Auteur:  Micka XXL [ Dimanche 03 Décembre 2006 0:36 ]
Sujet du message: 

Ok,
Merci jean-mi pour la photo.

Dommage moi qui voulai de jolie amorto tout jaune :mrgreen: .
Tampis je commande quand même :dentier:

Auteur:  azizouh [ Dimanche 03 Décembre 2006 21:27 ]
Sujet du message: 

david a écrit:
non pas pour les B6 et aucun autres d'ailleurs :jap:
nos 106 ont la particularité d'avoir une jambe de force démontable :mrgreen:
c'est pratique car les amortos sont moins chers que pour d'autres types de véhicules :jap:




Par contre, pour des combinés filetés, c'est moins pratique et donc plus cher.
Soit modifier le pivot (Bilstein), soit l'acheter avec le combiné (FK,...).

Auteur:  david [ Dimanche 03 Décembre 2006 21:31 ]
Sujet du message: 

c'est sur ;)
mais les combinés fileté c'est une autre culture :dentier: :dentier:

Auteur:  azizouh [ Dimanche 03 Décembre 2006 23:32 ]
Sujet du message: 

Image

Auteur:  azizouh [ Vendredi 19 Janvier 2007 22:10 ]
Sujet du message: 

Deterrage :mrgreen:



La cartouche B8 ref. P30 3959 existe en tarage ferme?

Comme pour le B6, P30 0351 ferme et P303060 normal.

Ou alors par défaut les B8 sont fermes. D'après ce lien, ce serait le cas...

http://www.carparts-cat.com/pkw/parts/a ... D=0,11,121

Auteur:  TaG [ Vendredi 19 Janvier 2007 22:15 ]
Sujet du message: 

Le B8 est moins ferme que le B6 ferme

Auteur:  azizouh [ Vendredi 19 Janvier 2007 22:22 ]
Sujet du message: 

TaG a écrit:
Le B8 est moins ferme que le B6 ferme



B8 plus ferme que les B6 normaux?

Auteur:  TaG [ Samedi 20 Janvier 2007 10:05 ]
Sujet du message: 

La par contre je ne peux pas te dire.
Mais le tige courte est utile pour les gars qui mettent du -7 devant c'est tout

Auteur:  azizouh [ Samedi 20 Janvier 2007 10:27 ]
Sujet du message: 

TaG a écrit:
La par contre je ne peux pas te dire.
Mais le tige courte est utile pour les gars qui mettent du -7 devant c'est tout



La tige est plus courte de combien, quelqu'un sait ça?

C'est pour du combiné fileté pour dans les -50mm alors je ne sais pas si je prends du B8 ou B6.

Si c'est dans les 30mm plus court, je parts sur du B8. Ou alors je tappe dans la gamme motorsport :mrgreen:

Auteur:  metra83 [ Samedi 20 Janvier 2007 10:30 ]
Sujet du message: 

tu n'a qu'a appeler oreca ils vendent tous sa ;)

Auteur:  azizouh [ Samedi 20 Janvier 2007 10:37 ]
Sujet du message: 

B6 : jusqu'à -20mm
B8 : de -20 à -60mm

Citation:

22. By what amount can the B8 sprint shock absorber lower the body?

By up to 60 mm. The best depth for the driving dynamics is, however, 40 to 50 mm. Beyond that handling performance deteriorates, unless the whole vehicle is revised.


23. By how much can I lower the body with the B6 Sports ( not the shortened version) using shorter springs?
By up to 20 mm. That's the typical body height drop offered for new cars ex factory. A shock absorber with shortened stroke is required when lowering by more than 20 mm. In this case, pre-tensioning of the spring which keeps the body away from the wheel under all driving conditions is maintained. Otherwise, the danger exists of the spring slipping out of the holder causing the car to suddenly becomes uncontrollable.




D'après ça on peu pensé que la tige des B8 est plus courte de 40mm.







Raccourcissement possible à la demande...


Citation:
24. Can I have my shocks shortened?
Yes, of course - just call the BILSTEIN Shop on 02333-7914-457. They will look after all your requirements, and deal with the TÜV inspection, if necessary. The shop is able to shorten the shocks at a cost of 50 EURO each (status March 2001 ).


Auteur:  TaG [ Dimanche 21 Janvier 2007 12:45 ]
Sujet du message: 

Ouch 100€ pour faire plus bas devant ...

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