Demonte le tambour :
- Lever la voiture
- Mettre un cric sous la voiture de chaque cote de preferences, frein a main enclenche
- Enlever la roue
- Enlever le cache poussiere (la partie tout au centre du tambour tu as un cache souvent de couleur grise) Le plus approprie est un petit tournevis plat pour faire levier tout autour afin de ne pas trop l'abimer pour le remontage
Ensuite tu as un ecrou de 30-32 je crois une fois que ce cache est partit.
- Tu prend donc une bonne clef qui va bien, soit ca se devisse sans trop de soucis avec juste ta clef, soit tu prend une rallonge pour te faciliter le boulot et ne pas forcer comme un sourd
Pour sortir ton tambour maintenant , tu desserres le frein a main, la ton tambour doit tourner tout seul.
Soit il sort facilement en faisant levier, soit tu va te battre a fond avec le tambour pour le sortir.
Explication : si ta voiture a beaucoup de kilometres ton tambour peut-etre creusé par le freinage, donc meme le frein a main enlevé tu as une rainure donc ton tambour doit deloger les machoires de freins de cette rainure.
La tu as besoin de bras si possible ou sinon de tournevis, sachant que le tambour peut etre expulsé violamment si vraiment tes tambours sont fatigues.
Bien que dans ton cas si tu as le liquide qui n'est plus dans le cylindre de roues tu ne dois pas etre trop trop embeter par ce soucis.
Petit conseil, change les deux cotes, tu seras tranquille
Je penses avoir été clair