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 Sujet du message: [help] Arceau matter et fiche homologuation
MessagePosté: Mardi 12 Décembre 2006 8:30 
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je souhaite essayé de faire refaire une fiche d'homologuation pour ma arceau matter boulonné de saxo cup mais avec une fiche d'homoguation pour 106

Je ne sais pas si il existe une reference pour 106 identique par rapport a la saxo

Si vous avez une idée je prends :bien:

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MessagePosté: Mardi 12 Décembre 2006 10:55 
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normalement les arceaux 106 sont compatible saxo et inversement, c'est la même ref pour les 2 voitures.

Si ca t'aide ?

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MessagePosté: Mardi 12 Décembre 2006 13:15 
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ben j'ai envoié un message a matter donc 1er message il me repond que c'est 53€80 la fiche
2eme mail ou j'explique mon bleme de reference
pas de reponse

Merci titi si c'est le cas c'est de la balle ;)

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MessagePosté: Mardi 12 Décembre 2006 13:31 
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sinon dans la fiche 106 regarde si tu vois pas le matter boulonné

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MessagePosté: Mardi 12 Décembre 2006 16:59 
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j'ai pas la fiche sinon en plus il passe derriere le tableau de bord

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MessagePosté: Mardi 12 Décembre 2006 17:02 
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Ced43 a écrit:
j'ai pas la fiche sinon en plus il passe derriere le tableau de bord
Oui, ce qui me parait bizarre dans ton cas, c'est matter et boulonné... Car matter fait que des soudé il me semble mais bon, je peux me tromper :jap:

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MessagePosté: Mardi 12 Décembre 2006 17:35 
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Apparemment non.. il faut 106 pour 106 et saxo pour saxo, ce sont les mêmes types d'arceau mais pas les mêmes types d'homologation:
Citation:
Attention Exclamation

Si c'est pour faire homologuer l'auto (pour du rallye par exemple) il faudra bien que ce soit un arceau pour Saxo si c'est pour monter sur une Saxo (le Certificat d'homolagtion de l'arceau doit être marqué pour une Saxo).

Les arceaux sont les mêmes, mais pas les certificats


C'est un message de Arnaud91 qui se monte une petite F2000/13 :jap:

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MessagePosté: Mardi 12 Décembre 2006 17:46 
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Wiloskill a écrit:
Apparemment non.. il faut 106 pour 106 et saxo pour saxo, ce sont les mêmes types d'arceau mais pas les mêmes types d'homologation:
Citation:
Attention Exclamation

Si c'est pour faire homologuer l'auto (pour du rallye par exemple) il faudra bien que ce soit un arceau pour Saxo si c'est pour monter sur une Saxo (le Certificat d'homolagtion de l'arceau doit être marqué pour une Saxo).

Les arceaux sont les mêmes, mais pas les certificats


C'est un message de Arnaud91 qui se monte une petite F2000/13 :jap:
on parle bien de la fiche oui, la fiche c'est la fiche de l'auto en question. :jap:

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MessagePosté: Mardi 12 Décembre 2006 21:25 
Pour l'arceau il est homologué pour un type d'auto si il a ça propre fiche. Par exemple: Les arceaux CS ne sont pas homologué dans une 106 en A et N, c'est bien domage car ils ont quelques barres en plus par rapport au pts...
Maintenant si c'est du "standart" c'est vrai que les ref 106 et saxo sont les memes, dans ce cas l'arceau doit etre conforme a l'annexe J.
Mais pour un matter, c'est étonnant qu'il soit boulonner... Si tu as des photos de l'arceau je peux essayer de t'aider ;)


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MessagePosté: Mercredi 13 Décembre 2006 10:17 
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regarde la tu le vera

sinon merci a tous pour les reponses mais matter ma dit de changer tout simplement d'arceau

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MessagePosté: Mercredi 13 Décembre 2006 10:25 
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Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
ced, je veux pas t'embeter, mais je vois pas de fixation de l'arceau au niveau de la caisse sur les ceinture avant en haut... Donc pour moi c'est bien un soudé... Si tu l'as acheté d'occase, l'ancien proprio l'a peut-etre boulonné mais c'est un soudé, c'est pour cela qu'il passe tres pres de la caisse pour pouvoir le souder à la caisse le long des montants de portes, le long du pare brise ....

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MessagePosté: Mercredi 13 Décembre 2006 13:38 
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TitiXsi a écrit:
ced, je veux pas t'embeter, mais je vois pas de fixation de l'arceau au niveau de la caisse sur les ceinture avant en haut... Donc pour moi c'est bien un soudé... Si tu l'as acheté d'occase, l'ancien proprio l'a peut-etre boulonné mais c'est un soudé, c'est pour cela qu'il passe tres pres de la caisse pour pouvoir le souder à la caisse le long des montants de portes, le long du pare brise ....


Ben la tout s'expliquerai car a par au milieu de la caisse les contre plaques inferieur je l'ai dans l'os(elle sont dans la traverse ar et dans le "vide" au niveau fixation support triangle(les ecrous sont dans la caisseet pour passé bonjour)

effectivement j'ai pas de fixation au niveau ceinture

Qui confirme que c'est un soudé?

En fait l'ancien proprietaire l'a recuperer d'une saxo qui etait en f2000/12

et ma dit que c'etait un challenge(donc matter me dit soudé) sinon le boulonné c'est le cup

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MessagePosté: Mercredi 13 Décembre 2006 19:44 
TitiXsi a écrit:
ced, je veux pas t'embeter, mais je vois pas de fixation de l'arceau au niveau de la caisse sur les ceinture avant en haut... Donc pour moi c'est bien un soudé... Si tu l'as acheté d'occase, l'ancien proprio l'a peut-etre boulonné mais c'est un soudé, c'est pour cela qu'il passe tres pres de la caisse pour pouvoir le souder à la caisse le long des montants de portes, le long du pare brise ....


+1

de plus un matter boulonné.. :roll:
Sinon si tu ne veux pas changer d'arceau mais quand meme pouvoir l'homologuer il y a une solution....


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MessagePosté: Mercredi 13 Décembre 2006 20:01 
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ouai les fixations percées pour les boulons ont du être soudées âprès, c'était un boulonné a la base, je suis daccord avec vous...
Pour l'homologation, ca peut se faire mais c'est pas évident... faut voir avec les comissaires lors de l'atribution du passeport technique du véhicules...

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MessagePosté: Mercredi 13 Décembre 2006 20:06 
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Messages: 10522
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
dj esp@ce a écrit:
ouai les fixations percées pour les boulons ont du être soudées âprès, c'était un boulonné a la base, je suis daccord avec vous...
C'est l'inverse :jap:

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MessagePosté: Jeudi 14 Décembre 2006 19:22 
dj esp@ce a écrit:
ouai les fixations percées pour les boulons ont du être soudées âprès, c'était un boulonné a la base, je suis daccord avec vous...
Pour l'homologation, ca peut se faire mais c'est pas évident... faut voir avec les comissaires lors de l'atribution du passeport technique du véhicules...


Ou alors il y a une autre façon....... :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: [help] Arceau matter et fiche homologuation
MessagePosté: Mardi 25 Janvier 2011 22:53 
salut,
Bon j'ai un peu le meme problème sur ma 106 en fait..
J'avais un certif d'homolo et j'ai réussi à paumer mes papiers dans un demenagement..
et la je suis comme un con car pour refaire mon passeport faudrait que j'ai le certif d'homolo de cet arceau.
Matter m'a confirmé que c'était du saxo cup la référence... et en standard ca ne passe pas car c'est du 40 de diamètre et non du 45...
grrr

Comment ca s'est fini cette affaire alors Cedric??
Sinon y aurait moyen de m'envoyer une copie de la fiche? Ce serait top!

MErci


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