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[Elargisseurs de voie] C'est cher pour ce que c'est... http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=3&t=9996 |
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Auteur: | azizouh [ Jeudi 28 Décembre 2006 19:40 ] |
Sujet du message: | [Elargisseurs de voie] C'est cher pour ce que c'est... |
Salut tout le monde. Je suis en train de voir pour des cales de déport à double centrage. En fait c'est pour monter des pneus circuit sur jante tôle de 6x15 ET18. Ayant du 7x15 ET15, je veux conserver les voies, ça donne donc à rattrapper 3mm coté ET et 1/2 pouce coté largeur, soit des cales de 15-16mm. J'ai un peu cherché et la meilleur offre que j'ai trouvé pour l'instant c'est chez BPS, un kit de leur marque en 16mm avec visserie longue pour 65 euros la paire. Sur ebay, les annonces ne sont pas vraiment claires, on ne sais pas trop ce qui est vendu. En milieu de page à droite... ![]() Que pensez-vous de l'offre? En fait j'aurais préféré de la cale de compétion allégées (ajourées). Si quelqu'un veu faire partager une meilleur plan pour ce genre de cale ou en version compétition, je suis preneur. Merci ![]() |
Auteur: | azizouh [ Vendredi 29 Décembre 2006 19:57 ] |
Sujet du message: | |
Comment faire un flop ![]() |
Auteur: | MOUMOUN [ Vendredi 29 Décembre 2006 19:58 ] |
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C'est le genre d'équipement ou il ne faut pas trop regarder à la dépense Azizouh...c'est vrai quoi ta sécurité en dépend! ![]() Double centrage obligatoire!!! Sinon à part ces quelques conseils, je n'ai pas de possibilités de ristournes sur ces choses là! ![]() |
Auteur: | MOUMOUN [ Vendredi 29 Décembre 2006 19:59 ] |
Sujet du message: | |
azizouh a écrit: Comment faire un flop
![]() J'étais en train de te répondre...à une minute près... ![]() |
Auteur: | azizouh [ Vendredi 29 Décembre 2006 20:00 ] |
Sujet du message: | |
Tu as raison coté sécurité seulement il est souvent possible en cherchant bien de trouver de la qualité à petit prix ![]() MOUMOUN a écrit: J'étais en train de te répondre...à une minute près...
![]() ![]() |
Auteur: | CHyCaNoS XSi [ Vendredi 29 Décembre 2006 20:02 ] |
Sujet du message: | |
Bah moi j'ai cherché à une époque, mais comme ça juste pour info, et c'est 65€ la paire avec visserie aussi en double centrage, pas trouvé mieux... ![]() |
Auteur: | MOUMOUN [ Vendredi 29 Décembre 2006 20:03 ] |
Sujet du message: | |
Mets une annonce chez Mikadoracing on ne sait jamais! |
Auteur: | azizouh [ Vendredi 29 Décembre 2006 20:04 ] |
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CHyCaNoS XSi a écrit: Bah moi j'ai cherché à une époque, mais comme ça juste pour info, et c'est 65€ la paire avec visserie aussi en double centrage, pas trouvé mieux... ![]() Alors je pense rester là dessus surtout que BPS c'est du sérieux ![]() MOUMOUN a écrit: Mets une annonce chez Mikadoracing on ne sait jamais!
J'y ai pensé, à voir... |
Auteur: | CHyCaNoS XSi [ Vendredi 29 Décembre 2006 20:30 ] |
Sujet du message: | |
Pourquoi ne pas mettre du 3mm uniquement ? D'une pour la securité et il me semble que moin l'arrière est large, plus c'est précis...contrairement à l'avant...c'est pour ça que les trains Ph.1 sont fins de l'arrière...à confirmer !! ![]() Maintenant si c'est pour l'éstétique c'est autre chose, mais si c'est pour le circuit... ![]() Dommage que PTS ne fait plus ces calles de 3mm en double centrage, elles étaient pas chère, et je pense que ça aurait été du bon et suffisant juste pour pas que le pneu frotte...à re-confirmer !! ![]() |
Auteur: | 106xsi59 [ Vendredi 29 Décembre 2006 20:34 ] |
Sujet du message: | |
je comprends pas trop pourquoi des cales de 16mm!!!! d'origine c un ET 16 et la tu passes en ET 18 je pensais qui fallait 2-3mm pour rattraper.... fau tm'expliquer.... |
Auteur: | azizouh [ Vendredi 29 Décembre 2006 20:45 ] |
Sujet du message: | |
106xsi59 a écrit: je comprends pas trop pourquoi des cales de 16mm!!!!
d'origine c un ET 16 et la tu passes en ET 18 je pensais qui fallait 2-3mm pour rattraper.... fau tm'expliquer.... Les jantes font 6 de large contre 7 pour mes jantes alu. C'est pour avoir le bord de jante extérieur au même endroit (même voie) au raz des ailes même si ça fait moins en considérant cette fois la largeur des pneus de 190 à 195. Si je ne met que 3mm les roues seront rentrées 1/2 pouce par rapport à ça... ![]() Chyca, ça tient mieux la pavasse en courbe avec des voies larges, ça survire, cabre et plonge un peu plus mais ç'est ![]() Pourquoi en rallye on élargie ![]() Pour les cales de 3mm à double centrage, le deuxième centrage est forcément plus grand que 65mm. |
Auteur: | julien [ Vendredi 29 Décembre 2006 20:53 ] |
Sujet du message: | |
Moi je te conseille les cales de bps en 16mm,qui son a 45E et pa 65E. Mais je te conseille aussi de prendre une paire pour l'avant pour garder le meme comportement sur ta voiture. Elle sera vraiment posé et niveau look ![]() |
Auteur: | azizouh [ Vendredi 29 Décembre 2006 20:55 ] |
Sujet du message: | |
julien a écrit: Moi je te conseille les cales de bps en 16mm,qui son a 45E et pa 65E. Mais je te conseille aussi de prendre une paire pour l'avant pour garder le meme comportement sur ta voiture. Elle sera vraiment posé et niveau look
![]() Oui j'espère que ça va être sympa sur tous les points. Les jantes tôle seront blanches ou silver chrome (comme les jante sur la photo) ou anthracite clair, je me tate. J'ai appelé BPS, elle font 65 euros pour Peugeot en 4 trous, à moins qu'il s'est trompé sur la largeur. Tu es sûre? Oui je compte en monter 4, comme j'ai dit, je souhaite garder les mêmes voies. |
Auteur: | julien [ Vendredi 29 Décembre 2006 21:18 ] |
Sujet du message: | |
Je ne comprend pas pourquoi 65E alors que sur leur catalogue c'est marqué 45E mais bon.. En plus comme tu veut mettre des jantes toles tu peut mettre les goujons conique,peut etre que le gars de bps a crue que tu avais des jantes alu peugeot(goujon plat). Sinon pour la taille tu peut aussi mettre 20mm devant et 16mm deriere c'est rigolo ![]() |
Auteur: | CHyCaNoS XSi [ Vendredi 29 Décembre 2006 21:23 ] |
Sujet du message: | |
julien a écrit: Je ne comprend pas pourquoi 65E alors que sur leur catalogue c'est marqué 45E mais bon.. En plus comme tu veut mettre des jantes toles tu peut mettre les goujons conique,peut etre que le gars de bps a crue que tu avais des jantes alu peugeot(goujon plat). Sinon pour la taille tu peut aussi mettre 20mm devant et 16mm deriere c'est rigolo
![]() C'est rigolo, mais moche... ![]() L'inverse serait pas mal en tout cas !! ![]() |
Auteur: | azizouh [ Vendredi 29 Décembre 2006 21:51 ] |
Sujet du message: | |
Je préfère rester en effet dans les mêmes proportions que l'origine dans un soucis d'estétisme ![]() Au sujet des voies AV/AR de nos 106, voici une synthèse des données Haynes... Ph1 normal 1380/1300 Ph1 sport 1395/1327 Ph2 normal 1370/1305 Ph2 sport 1415/1365 Sachant qu'en Ph1 on est en 5.5 pour 6 en Ph2. julien a écrit: Je ne comprend pas pourquoi 65E alors que sur leur catalogue c'est marqué 45E mais bon.. En plus comme tu veut mettre des jantes toles tu peut mettre les goujons conique,peut etre que le gars de bps a crue que tu avais des jantes alu peugeot(goujon plat). Sinon pour la taille tu peut aussi mettre 20mm devant et 16mm deriere c'est rigolo
![]() Effectivement, je n'est pas précisé, j'ai juste dit 106XSi. Je les recontact en partant sur une 106R cette fois. |
Auteur: | julien [ Samedi 30 Décembre 2006 5:01 ] |
Sujet du message: | |
Tres interessant ta synthese des voies de 106 ![]() J'ai l'impression que avec les cales elle marche un ti peut moins, tu crois que ce n'ai que a cause du poids ou le fait d'elargire la voie bride les performances?? |
Auteur: | 106xsi59 [ Samedi 30 Décembre 2006 9:49 ] |
Sujet du message: | |
pour passer du 14(5,5de largeur) au 15(6,5 de largeur) en gardant les memes voies tu me conseilles des cales e combien???? |
Auteur: | azizouh [ Samedi 30 Décembre 2006 10:13 ] |
Sujet du message: | |
106xsi59 a écrit: pour passer du 14(5,5de largeur) au 15(6,5 de largeur) en gardant les memes voies tu me conseilles des cales e combien????
Dans ton cas tes voies vont forcément augmenter. Si tu veux les conserver, il faudrait un ET plus grand mais les roues risque de frotter à l'intérieur et je vois par trop l'intéret à part chercher à ne pas pardre en perf. Voie large, empattement courts, ça troune plus serré et ça prends moins de roulie, en d'autre terme ça passe plus fort. Peut-être qu'en ligne droite il y a plus de perte (pénétration dans l'air) et en virage (glissement des pneus). |
Auteur: | 106xsi59 [ Samedi 30 Décembre 2006 10:32 ] |
Sujet du message: | |
j'ai vu que en 15 c'était de l'ET 18 et d'origine c'est du 16 je crois quelles cales monter pour que ca passe sans problème????? |
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