Voilà , ce soir s'est donc tournée la page de la xsi. Mais je ne tourne pas la page de la N2.
Je vendais donc la xsi pour acheter une s16 mini groupe A d'un copain à la base. sauf que faute d'acheteur sérieux, ça n'a pas pu se faire. Un acheteur était très intéressé par mon auto. Mais tout comme moi il devait vendre la sienne avant. Au fil du temps, après divers échange, nous avons réfléchis avec mon beau frère, mis les choses à plat, chiffrer, rechiffrer et rerechiffrer. Cette personne avait une s16 déjà attaquée. Il a abandonné car l'arceau n'était pas conforme, qu'il voulait la monter en F2000 et qu'il restait trop de choses à faire et faute de temps il ne pouvait pas.Après de nouveau nombreux échanges, nous avons donc fait un échange qui s'est fait définitivement ce soir.
La xsi reste dans la région à une trentaine de kilomètres. La s16 est au garage.
Voici le descriptif de l'auto (j'avais passé l'annonce dans la section vente):
Caisse de 106 quick
train avant/arrière de S16
TU5J4 avec AAC groupe N et boitier reprogrammé
Boite s16 d'origine
Bilstein b6 + ressort sparco -40mm env à vu d'oeil
Amortisseurs PTS groupe A arrières
Carbone lorraine + disques groupe N neufs à l'avant
Ligne groupe N acier + silencieux inox (je pense un ET40)
Extincteur Manuel
Coupe circuit
Arceau devil modifié
Barre antirapprochement sup
Kt admission dynamique
Jantes PTS avec pneus Hankook
Essuis glace arrière supprimé
Donc voilà , en gros une s16 avec quelques pièces. Ce qui m'intéressait surtout c'est le moteur avec les AAC, qu'elle était déjà commencé et tout le stock de pièce laissé avec qui me permettrait de financer le montage.
Voici à présent ce qui est prévu :
- Boite avec pignonnerie PTS + 16/63 + autobloquant puppo + cardans renforcés SNRA (à la maison, juste à acheter le 16/63)
- Remettre une boite à air d'origine (trouvée)
- Arceau soudé OMP ONS (à la maison)
- Combinés filetés PTS avec cartouches PTS (trouvé, réservé)
- Renfort de bol 5mm PTS (Ã commander)
- Jantes en 6x14 (Ã acheter)
- commande de boite rotulée (à acheter)
- Supports moteur PTS (Ã voir)
- Harnais, console, baquets (j'ai gardé les miens)
- Remettre panier de roue de secours
- Remettre l'essuis glace arrière
- Peinture intérieur/extérieur grise + déco.
Et je pense que je n'ai rien oublié.
Place aux photos.
Et une partie des pièces (l'autre est encore dans la 16 comme on peut l'apercevoir sur la 4eme photo)