Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 20:15

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J'Bay] 106 Quick "prépa"/ Saxo Bic daily
MessagePosté: Dimanche 16 Octobre 2022 19:51 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 19:15
Messages: 266
Salut J'Bay

Dur nouvelles encore désolé pour toi.

Je comprend ton désarroi après un taff de longue allène, mais laisse de coté ça un moment pour te replonger plus tard je pense que ce serait dommage d'abandonner :bien:

Pour l'histoire de ce gars Matz, les gars de la chaine youtube "petite sportive" le connaisse bien je pense. Il le site très régulièrement dans leurs vidéo.
Essayé de gratté un numéro intelligemment dans les commentaires ;)

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [J'Bay] 106 Quick "prépa"/ Saxo Bic daily
MessagePosté: Lundi 17 Octobre 2022 11:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2021 20:47
Messages: 356
Salut les boys !

Merci pour le soutient, ça fait plaisir :mrgreen:

Alors pour répondre aux quelques questions, non je ne compte pas jetté le PnP, même s'il ne fonctionne pas actuellement, j'imagine et espère qu'un jour il pourra être réparé :bien:

Concernant mon assurance, non, ils ne prennent rien en charge car l'auto n'est pas tout risque et que le préfet a décidé de ne pas passé cet événement en catastrophe naturelle. Bien-sûr les toitures, et les autos de toute la ville sont ravagé [icon_rolleyes.gif]

Concernant la carosserie de la 106, j'ai acheté un capot et des ailes pour lui redonner une face avant "pas trop naze", mais je me heurte a un soucis. Ma Quik a été repeinte avec une teinte dont je ne connais pas l'origine. Si je fais la peinture de ses 3 éléments moi même, je ne saurais pas quel teinte acheté. Et vu l'état globale de la carosserie et de la peinture, il faudrait lui faire une complète...

Je n'ai ni l'argent, ni l'envie (l'auto est trop abîmé / bosselée / rouillé) de faire faire ça par un peintre.

Il faudrait idéalement que je la peigne intégralement... Ou que je face un truc étrange du genre capot et ailes AV noir sans repeindre le reste :blague:


Hormis ça, je n'ai pas encore d'avis sur la suite de cette 106 qui a déjà bien morflé... Je pense que l'idéal serait d'en faire une caisse de run ou de piste car elle est clairement trop usé pour être restaurer, alors que ce n'est qu'une Quik.

En tout cas super intéressant de savoirs que Matz traine sur Youtube ! J'arriverai peut-être a l'interpeller de cette manière ! Sachant que je ne demande pas la charité, mais simplement de faire un diagnostic et une réparation de son propre matériel, a mes frais !


Bonne route :xsi:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [J'Bay] 106 Quick "prépa"/ Saxo Bic daily
MessagePosté: Samedi 29 Octobre 2022 22:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2021 20:47
Messages: 356
Salut tous le monde !

Comme dit précédemment, l'ancien propriétaire de ma Saxo TU1JP a monté des injecteurs de TU3JP pour la faire tourner avec un peut d'éthanol dans le réservoir.

Avec ses injecteurs, a environ 50/50 E85 - SP95E10 dans le réservoir, ça passe. En dialoguant avec le calculateur, j'ai vu que l'enrichissement carto sur le long terme "LTFT" était a 23% malgré les injecteurs TU3JP !

Apres avoir constaté ça, j'ai installé un régulateur de pression de carburant 3,5 bar au lieu de 3 bar. Ça n'a pas vraiment fait chuté l'enrichissement "LTFT" du calculateur MP7.4.4, quelques pourcents seulement. En rajoutant 10L d'éthanol dans le réservoir j'ai eu le voyant moteur, avec défaut d'injection.

J'ai donc installer des injecteurs de TU5JP (bleu) et complété le plein avec uniquement de l'E85.

Au termes de quelques dizaines de kilomètres, la cartographie s'est calibrée correctement, avec même un enrichissement "LTFT" légèrement négatif, d'environ -2%. L'auto fonctionne tout a fait normalement.

Pour pérennisé le montage, j'ai installé des bougies iridium au grade de température standard pour le mon TU1JP.

Dans quelques jours je vais mettre un produit pour nettoyer le circuit de carburant, puis je remplacerait le filtre pour partir sur de bonnes bases.


Affaire à suivre !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [J'Bay] 106 Quick "prépa"/ Saxo Bic daily
MessagePosté: Mercredi 16 Novembre 2022 23:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2021 20:47
Messages: 356
Salut la compagnie !

Je reviens sur le front, avec des nouvelle de la Bic :blague:

Dès que j'ai racheté cette bagnole, le diagnostic fut établi. Une courbe appuyé et un dos d'âne plus tard, OK, c'est sur, les amortisseurs sont morts.

La direction est flou, voir imprécise. Le freinage est catastrophique, malgré le remplacements du liquide de frein.


S'en était trop pour moi, et vu que j'ai la fâcheuse tendance d'avoir du matos en rab, et un certain penchant déraisonnable... bin j'ai tout dézingué :ange:

Image

Effectivement, les amortisseurs étaient vraiment HS, les silentbloc de triangle aussi, ainsi qu'une rotule de direction, les flexibles de frein, les silentbloc de barre stabilisatrice et même un soufflet de cardan.

Du coup j'ai remonté des amortisseurs Bilstein B6 tarage standard, avec des ressorts Eibach pro-kit linéaire (ref : EW 7003001 VA), un cardan, des rotules, des coupelles et des triangles neuf (origine), des flexible de frein Goodridge type "aviation" neuf, des étrier ATE provenant vraisemblablement d'une 106 S16, avec des plaquettes Ferrodo Racing DS451 (vendues aujourd'hui sous le nom DS Performance) et des disques percé.

Au chapitre des bizarreries, le bouchon de vidange de boite n'avait pas d'aimant ----> poubelle. Un bouchon neuf et aimanté, ça me parles !

Enfin concernant les silentbloc de barre stabilisatrice AV (prise directement dans les triangle), je ne les aient pas changé, car d'expérience, je suis certain que cette barre de 22mm ne va pas du tout me convenir dans ce set-up.

L'avenir me le diras, mais je vais très certainement monté une barre de 19mm avec des silentbloc en polyuréthane, histoire d'avoir un train AV efficace, mais qui permettent plus de liberté a mes petites roues de 155 de large.


Puis idéalement, il me faudrait un barre antiroulis de 22mm ou 24mm dans le train arrière, histoire d'avoir un ensemble plus homogène et de m'amuser un peut :loving:


Bye ! :winner:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [J'Bay] 106 Quick "prépa"/ Saxo Bic daily
MessagePosté: Jeudi 17 Novembre 2022 12:45 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 24 Août 2022 8:18
Messages: 119
Ça rigole pas! T'as un train avant tout neuf, T'as refait un parallélisme aussi? Faudrait que j'en fasse un aussi il y a tellement longtemps....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [J'Bay] 106 Quick "prépa"/ Saxo Bic daily
MessagePosté: Jeudi 17 Novembre 2022 22:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2021 20:47
Messages: 356
Ouais c'est pas mal. Je vais l'emmener en garage pour faire le para demain ou en début de semaine prochaine.

J'ai oublié de dire que j'ai aussi i installé un maître cylindre ∅20 au lieu de celui de ∅19 d'origine. C'est provisoire, car j'aurais bien monté celui de ∅23 que j'avais en rab, mais je l'ai donné a un amis il y a quelques jours, donc il va falloir que je m'en procure un...

Forcément le ressenti au pédalier avec les étriers de 106 S16 sur un maître cylindre de seulement ∅20 n'est pas top mais c'est déjà cent fois mieux qu'avant [icon_rolleyes.gif]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [J'Bay] 106 Quick "prépa"/ Saxo Bic daily
MessagePosté: Vendredi 18 Novembre 2022 3:49 
En ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4700
Localisation: Cergy (95)
J'Bay a écrit:
l'ancien propriétaire de ma Saxo TU1JP a monté des injecteurs de TU3JP pour la faire tourner avec un peut d'éthanol dans le réservoir.


Il se peut que sa change rien, certains injo 1.4L sont idem 1.1L

J'Bay a écrit:
J'ai donc installer des injecteurs de TU5JP (bleu)


Les petit bleus (de saxo100 par ex) sont à 155cc-min à 3b et 167.4cc-min à 3.5b

J'Bay a écrit:
Au termes de quelques dizaines de kilomètres, la cartographie s'est calibrée correctement, avec même un enrichissement "LTFT" légèrement négatif, d'environ -2%. L'auto fonctionne tout a fait normalement.


115cc à 167cc, sa me parait bien :bien:

J'Bay a écrit:
Pour pérennisé le montage, j'ai installé des bougies iridium au grade de température standard pour le mon TU1JP.


:bien:

J'Bay a écrit:
je suis certain que cette barre de 22mm ne va pas du tout me convenir dans ce set-up.

L'avenir me le diras, mais je vais très certainement monté une barre de 19mm avec des silentbloc en polyuréthane, histoire d'avoir un train AV efficace, mais qui permettent plus de liberté a mes petites roues de 155 de large.


Sur mes Diesel, la 22mm allait bien :bien:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [J'Bay] 106 Quick "prépa"/ Saxo Bic daily
MessagePosté: Vendredi 18 Novembre 2022 7:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2021 20:47
Messages: 356
Tu avais une barre stabilisatrice de 22mm avec des amortisseurs gaz et des ressort "ferme" sur ta 106 Diesel ?

Il faut dire aussi que la Diesel a de l'embonpoint sur le train avant par rapport a une 1,1L, ce qui permet de mieux motricé.

Je crains qu'il n'y ait un déséquilibre sur ma Bic avec a l'avant des ressorts ferme et une barre de 22mm (alors que d'origine elle a les ressorts les plus mous, toutes 106 - AX - Saxo confondues) et a l'arrière un train qui a des barre de torsion et barre anti-roulis de petit diamètre.

En clair j'ai peur que l'auto sois trop sous-vireuse a mon goût sur sol gars / mouillée avec la barre de 22mm.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [J'Bay] 106 Quick "prépa"/ Saxo Bic daily
MessagePosté: Vendredi 18 Novembre 2022 8:15 
En ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4700
Localisation: Cergy (95)
J'Bay a écrit:
Tu avais une barre stabilisatrice de 22mm avec des amortisseurs gaz et des ressort "ferme" sur ta 106 Diesel ?


KYB Excel G gaz... amorto route, ressorts XSI je croit :bvoyons: ,
il me semble pas que j'avais des simples ressorts de XA/XN/XR/XT ou XS (mais 1.4i pour cette dernière version),
en tout cas sur la fin.

J'Bay a écrit:
Il faut dire aussi que la Diesel a de l'embonpoint sur le train avant par rapport a une 1,1L, ce qui permet de mieux motricé.


Le bloc TUD5, est le même que celui de 1.6 XS/ XSI/ S16
Il est même plus lourd enfaite que ces derniers, vue la grosseur du vilo, la grosseur des bielles,
des pistons et vue qu'il est que en 77mm d'alésage, ya de la fonte "en rab dedans".
C'est le bloc le plus lourd, la culasse pèse aussi une tonne complète.
Et c'est marrant mais la culasse de XS/XSi passe normale dessus.

Ont pourrait passer se bloc en turbine sans problème, vue l'équipage, en gardant
les pistons diesels, en les rabotants de 2/3mm :dentier:, = RV bas, sans cale!
Montage que personne à jamais fait :canape:
Par contre que 1527cm3 (77x82)

J'Bay a écrit:
Je crains qu'il n'y ait un déséquilibre sur ma Bic avec a l'avant des ressorts ferme et une barre de 22mm (alors que d'origine elle a les ressorts les plus mous, toutes 106 - AX - Saxo confondues) et a l'arrière un train qui a des barre de torsion et barre anti-roulis de petit diamètre.

En clair j'ai peur que l'auto sois trop sous-vireuse a mon goût sur sol gars / mouillée avec la barre de 22mm.


Avec mes roues en 13p/ et mes petites jantes en 13p, je me souviens que effectivement sur le gras, :cagoule:
Yavais un risque de sous virage, d'entrainement, mais en conduite normal, soft, sa allait.
Le train arrière de 1.5D à toutes les barres en 19mm, voir peut-être 20mm pour l'antiroulis centrale :bvoyons: ,
donc idem XSI 1.6L.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [J'Bay] 106 Quick "prépa"/ Saxo Bic daily
MessagePosté: Vendredi 18 Novembre 2022 15:00 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2021 20:47
Messages: 356
PF47 a écrit:
Et c'est marrant mais la culasse de XS/XSi passe normale dessus.

Ont pourrait passer se bloc en turbine sans problème, vue l'équipage, en gardant
les pistons diesels, en les rabotants de 2/3mm :dentier:, = RV bas, sans cale!
Montage que personne à jamais fait :canape:
Par contre que 1527cm3 (77x82)


AX Superproduction :loving:
Bloc TUD, équipage mobile plus ou moins TUD ou spécifique, selon les version, culasse TU voir culasse spécifique sur la fin, et grosse turbine.

Il y a eu un paquet d'évolution moteur, mais globalement il y a eu "3" moteurs distincts utilisé en course, et d'autres en prototypage - essais.


PF47 a écrit:
Avec mes roues en 13p/ et mes petites jantes en 13p, je me souviens que effectivement sur le gras, :cagoule:
Yavais un risque de sous virage, d'entrainement, mais en conduite normal, soft, sa allait.


Voilà, c'est exactement ça que je crains, je ne veux pas transformer ma Sax' en Golf :p3


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [J'Bay] 106 Quick "prépa"/ Saxo Bic daily
MessagePosté: Dimanche 11 Décembre 2022 17:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2021 20:47
Messages: 356
Petite news sur ce poste

La 106 Quicksilver a été vendu a quelqu'un qui a le même projet que moi : faire un montage turbo a 250-300 chevaux et monté une sono digne de ce nom dans la Quick.

Du coup je lui ais fournis également les pièces que j'avais pour alimenter ce projet c'est a dire un collecteur turbo maison, turbo T3 jointé sur 360° et refroidis par eau, radiateur de liquide refroidissement tout alu gros volume "106 F2000", un intercooler tout alu gros volume "R5 GT Turbo F2000" etc...

Si non au sujet de la Sax' comme je m'en doutais, les petits roues avec les B6 tarage ferme et les ressorts eibach bien bien ferme, la barre antiroulis de 22mm (d'origine) était de trop. Des que c'était humide, ça sous-virais immédiatement.


Du coup je me suis fait un montage simple et permissif, a l'ancienne : supression de la barre anti-roulis avant, comme une petite AX ou une 106 Kid.

Comme prévu, c'est l'arrière qui c'est retrouvé trop ferme (par rapport a l'avant) et le feeling est devenu trop vif sous la pluie, nottamment dans les grandes courbes appuyé prise a haute vitesse.

J'ai donc virer les B6 qui était à l'arrière pour les remplacer par des Koni STR.T et là c'est bon, avec ses amortisseurs moins ferme ça donne un comportement neutre et efficace.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [J'Bay] 106 Quick "prépa"/ Saxo Bic daily
MessagePosté: Lundi 12 Décembre 2022 2:46 
En ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4700
Localisation: Cergy (95)
J'Bay a écrit:
Petite news sur ce poste

La 106 Quicksilver a été vendu a quelqu'un qui a le même projet que moi : faire un montage turbo a 250-300 chevaux et monté une sono digne de ce nom dans la Quick.


Sono et turbo, en générale c'est pas bon signe :dentier:
C'est que partis remise sur une autre et sa laisse la place à autre chose.

J'Bay a écrit:
Du coup je lui ais fournis également les pièces que j'avais pour alimenter ce projet c'est a dire un collecteur turbo maison, turbo T3 jointé sur 360° et refroidis par eau, radiateur de liquide refroidissement tout alu gros volume "106 F2000", un intercooler tout alu gros volume "R5 GT Turbo F2000" etc...


Tu aurai un photo de se matos ?
Histoire de voir, sa m’intéresse ( la xsi en 2014, je l'ai récup à la base pour cela:
turbo, .... 2023 bientôt :bourrer: )


J'Bay a écrit:
Si non au sujet de la Sax' comme je m'en doutais, les petits roues avec les B6 tarage ferme et les ressorts eibach bien bien ferme, la barre antiroulis de 22mm (d'origine) était de trop. Des que c'était humide, ça sous-virais immédiatement.


En petite jantes tôles en 13p ou jantes alu 13p, dès c'est trop dur en anti-roulis et amortos/ressorts:
Les pneus font fusible.

Ressort/ amorto origine ou type B4, pas plus
anti-roulis 18 devant et derrière max.


J'Bay a écrit:
Du coup je me suis fait un montage simple et permissif, a l'ancienne : supression de la barre anti-roulis avant, comme une petite AX ou une 106 Kid.

Comme prévu, c'est l'arrière qui c'est retrouvé trop ferme (par rapport a l'avant) et le feeling est devenu trop vif sous la pluie, nottamment dans les grandes courbes appuyé prise a haute vitesse.

J'ai donc virer les B6 qui était à l'arrière pour les remplacer par des Koni STR.T et là c'est bon, avec ses amortisseurs moins ferme ça donne un comportement neutre et efficace.


Je suis curieux de voir se que donne mes Koni STR.T sur la 106 ET en 15 foudre ou 14 Alysé :bvoyons:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [J'Bay] 106 Quick "prépa"/ Saxo Bic daily
MessagePosté: Lundi 12 Décembre 2022 19:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2021 20:47
Messages: 356
Salut !

Concernant les amortisseurs Koni STR.T tu n'as pas de soucis a te faire, c'est le bon compromis confort - efficacé - prix pour un daily, même dynamique.

En ce qui concernes les pieces, je n'ai pas forcément de photos, ou pas top, par contre j'ai des liens de site marchand qui les vendent.

Image
https://www.turbo-parts.de/Turbolader/T ... ::804.html
Voici le turbo, marque Turbo Parts DE (pas une chinoiserie) et le collecteur maison avec sa bride format idem Garrett T4. Le collecteur est de type UEL, autrement dit a conduits de longueur inégale. 3 conduits (cylindres 1, 2 et 3) ont la même longueur, tandis que le dernier est plus long. Le tout est inspiré entre autre, du collecteur Tomei Expreme, qui a été développé pour améliorer le temps de charge dans les montage "gros turbo - petit moteur".
https://www.tomeiusa.com/_2003web-catal ... _ka24.html

https://www.decl-concept.com/fr/radiate ... 03623.html
Le radiateur en question, avec ses ventilateurs. Le plus impressionnant c'est l'épaisseur, a vu de nez c'est pas loin le double d'un radiateur de 205 TD.

https://www.dtmparts.com/kit-echangeur- ... 2x30691216
L'intercooler c'est un delire, il a les dimensions et formes d'un intercooler de GTT, sauf que le noyau (core) fait 120mm d'épaisseur ! :lolbis:


De quoi s'amuser un peut :nos:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [J'Bay] 106 Quick "prépa"/ Saxo Bic daily
MessagePosté: Vendredi 09 Juin 2023 4:57 
En ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4700
Localisation: Cergy (95)
Bon aniv Jbay ;)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [J'Bay] 106 Quick "prépa"/ Saxo Bic daily
MessagePosté: Lundi 12 Juin 2023 23:43 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2021 20:47
Messages: 356
Merci :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site