Nous sommes le Vendredi 29 Mars 2024 0:16

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Vendredi 21 Octobre 2022 5:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 05 Octobre 2020 18:26
Messages: 204
Salut ! J'ai deja vu des montages sur ax sport/ax gti en f2000 ou les gars avaient carrément monté une rampe de carbu moto, qu'ils ont vidé et transformé en 4 pap, et les carbus paraissent bien plus gros que les papillons de moto.

Ok oui donc tu veux dire que l'angle du papillon par rapport au conduit d'admission doit être faible pour éviter trop de pertes. Mais quand je vois l'admission que j'ai, celle d'origine les conduits d'admission sont loin d'etre alignés avec ceux du collecteur..

La diff entre ax sport et 205 rallye se situe uniquement sur la forme des pipes ? Et des carbus ? Ils auraient du faire la découpe de la baie sur les ax sport sortie d'usine :D je deconne

Collecteur c2 vts donc culasse 16s, je ne souhaite pas encore effectuer ce montage..
De 1 je connais mieux les 8s, tout simplement pour bosser dessus
Et de 2 c'est quand meme la classe un gros 8S :) rien qu'en agrément de conduite

Merci pour ta réponse !

_________________
Pas besoin d'ailes quand on a des couilles..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Vendredi 21 Octobre 2022 14:53 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4701
Localisation: Cergy (95)
106xs a écrit:
J'ai déjà remplacé le potar mais merci quand meme :)


Okai nickel, ta as bien le 001 ?

106xs a écrit:
Et c'est du matos de personne, je voulais fabriquer une bride qui viendrait s'adapter sur la culasse, ensuite fixer la rampe de gsx dessus


Okai, ya rien de mieux que de faire cela soit même, en mode hybride :)
(Perso: J'avais commencer avec du matériel de ZX6 ya 6/7ans, j'ai stopper, car je voulais essayer d'autre choses, d'autre admi.
Mais j'ai toujours le matériel si un jour..)


106xs a écrit:
puis fabriquer des cornets en impression 3d
(j'ai deja l'imprimante), puis mettre une boite à air ou alors juste un filtre type pipercross. De plus avec la gestion prog ce sera assez simple à regler avec le potar.


En UK tu peut trouver des boite à air pour rampe de gex si jamais

106xs a écrit:
Ok après c'est uniquement pour une utilisation rallye donc je serai à 90% du temps en pleine charge à haut régime


Ok, je vois donc.
Tu as mon avis (ou je te conseil + de toucher le moteur), j'insisterai pas plus dans la tech concernant le 4p.
Si tu veut te lancé dans du 4p hybrid essaye ;) , c'est sympa à faire.

106xs a écrit:
Quand tu dis que la pipe plastique va bien avec le pap modifié, c'est la rectif au niveau de l'axe que tu as fait sur un de tes post ?


La pipe en elle même va bien jusqu’à ce que j'ai cité.
Le grall avec, oui c'est de lui modifier son pap conçu pour.

- Diminuer l’épaisseur du volet laiton
Fichier(s) joint(s):
Usinage volet laiton 60mm.jpg
Usinage volet laiton 60mm.jpg [ 85 Kio | Vu 2485 fois ]

- Donner une forme à la partie avant du volet qui va se retrouver face à l'arriver d'air pompé, biseau.
- Venturisé un peu l'entrer du pap
- Supprimer les attaches supérieure (vis) et inférieur du volet complétement et créer/ effectuer un maintien du
volet par serrage des axes sur un plat du volet à créer (très complexe à faire)
Le volet serait neutre de toutes chose.

Concernant la longueur des conduits, pour le couple à bas et mi-régime,
il est possible de rallonger les conduits en mettant une intercale 3D* entre la culasse et la
pipe de 1/2 voir 3/4cm.. avec des goujons prévu à cette effet.
(Personne à jamais fait cela et ensuite essayer cela sur banc et route en chrono DA sur X distance ou vitesse).

Coté cale de papillon, entre la pipe et le papillon, une de 1/2/3cm en 3D* pourrai être essayer
(idem, du jamais vue sur le web, cale entre la pipe et le volet-pap) histoire d'augmenter un peu le volume de la chambre de la pipe,...
Mais: modif productive ou pas je ne sais pas, il faudrait faire des essayes
( Ne jamais prendre les ingé d'époque pour des cons ! Tout à été fait dans une logique et
pour des raisons, d'époque, il ont fait les choses avec leur époques, leurs temps, avec des cahier de charge)
Donc modif à essayer.
Il y a peut-être du gain entre X et X régime et de la perte à d'autre plage de régime :bbah: .

A savoir que toutes modification de la pipe d'origine, ne la rend plus plug & play
Il y aura d'autre modification à prévoir.
Comme une concernant la sécurité de l'auto, à savoir la fixation de la rampe injection !!

Ici en photo un début de prépa que j'avai effectuer, un début, sa prépa est pas pousser à fond, ont peut + :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20220620_002502.jpg
IMG_20220620_002502.jpg [ 343.82 Kio | Vu 2502 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220620_002511.jpg
IMG_20220620_002511.jpg [ 331.67 Kio | Vu 2502 fois ]


106xs a écrit:
Ok, quel gain espérer avec la pipe saxo 100ch comparé à celle d'une 106 xsi.


Ne te focalise pas sur une valeure de banc en haut d'une courbe sur un graphique
qui est un résout de valeur A ~ Abscisse et B ~ ordonnée.
Le vrai gain ne se voit pas comme cela.

Le gain avec la pipe de Saxo VTS 100ch est global/ générale (elle se monte que avec la culasse Z07 attention)
Gain à tout les étages ;)
Si tu veut savoir en pics pics de courbe, je dirai 5/6ch en + avec celle-ci.
Mais tu en aurait peut-être 10 de + à 3000trs-min, tu voit le truc.
Outre les chiffres, la perf doit être là en chrono DA.

Cette petite diff de perf en pic de courbe, J'ai souvent constater cela sur des config sur le
forum de la sax, ou sur des Saxo avec un prépa moyenne en 8S.
En cherchant, je me suis rendu compte à chaque fois qu'il y avait cette admi,
car le reste est commun aux XS/XSI, et autres..


106xs a écrit:
1) la boîte à air je peux la fabriquer

:bien:

106xs a écrit:
2) je n'ai pas le pas à pas j'agirai sur la vis de réglage sur la rampe papillon, comme je fais actuellement sur le monopap de 106 xsi, puis je recalibre sur le logiciel.

Sans le pas à pas on perd pas que la gestion du ralentit, on perd plus, le pas à pas en gestion d'origine sert à pas mal de choses, ya pas mal de map's le concernant en DATA calculateur.
Le pas à pas sert de tampon, de variable ou de coussin en terme, pour bon nombre de chose.

Pour toi, pour du rallye, sa ira sans, ;)

106xs a écrit:
3) capteur de pression pas obligatoire sur la sybelle, le calcul de charge se fait avev le potentiomètre,


Je te conseil de mettre un capteur de pression car pour moi un signal tension ne peut pas exprimer exactement se qui passe en admi.
Pression/ débit.. bref a voir.
Je verrai quand j’installerai mon Sybèle plus tard, ce que cela donne juste en signal tension.
Je l'ai acheter en juillet, le l'installerai peut-être cette hiver ou au printemps pro.
(pour le moment je reste sur mon MP5.2 sa m’intéresse plus et j'ai encore des choses à voir/ faire dessus), Ce que je ferait coté capteur, donc, à l'avenir, il y aura un post dédié sur le forum de toutes façon concernant le Sybèle.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221021_151956.jpg
IMG_20221021_151956.jpg [ 556.83 Kio | Vu 2502 fois ]



106xs a écrit:
pas besoin de la depression, je n'ai plu de mastervac..

Ok, bon ba comme cela c'est regler :dentier:

106xs a écrit:
4) pour le filtrage de l'air je pensais mettre un filtre carré type green dans la boite a air
:bien:

106xs a écrit:
5) 6) j'estime le cout entre 500 et 700€


Ok.
Pour infos, une rampe de GSXR, Honda CBR , R6, ZX6R, et autre, tu peut en
avoir une pour +/- 100€ complète sur lbc.
Surtout celle des machines entre 2004 et 2010 (voir 2014).
Reste la boite à air à chopper de la même machine.
Vient ensuite le cout des modifs (platine 1 et 2, liaison, modif boite à air liaison sur ram-air...).

Âpres c'est selon bien sur ce que tu souhaite faire ou pas, à ta manière, à ta sauce ;)


106xs a écrit:
7) le diam. du volet de gsx est en 38mm


Le PTS d'époque, le corps du volet est en 45mm, la fin de la pipe se termine en 38 ou 35mm pour la connexion culasse.
Fichier(s) joint(s):
boite_10.jpg
boite_10.jpg [ 49.12 Kio | Vu 2501 fois ]


106xs a écrit:
8) cornets imprimables en plastique avec la 3d et je voulais garder l'injection d'origine dans la culasse et boucher les emplacement sur le 4 pap
...

Okai, apres les marque moto proposaient des cornets court/long (j'en ai)
sa peut éviter de se faire chier sur de la 3D , :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221021_154555.jpg
IMG_20221021_154555.jpg [ 783.68 Kio | Vu 2502 fois ]


106xs a écrit:
Apres je cherche ok un gain de perf mais il y a aussi une partie bricolage et fun :bsmile:

Tu as raison, c'est ce qu'il faut en 1er se faire plaiz.

106xs a écrit:
Ok, tout ce que tu dis j'y ai déjà pensé mais deja un travail sur la culasse faut compter 500€, 350€ un aac, 200€ de ressorts et coupelles, 150€ de poulie réglable, empreinte sur pistons..

- Culasse = toi même, dremel = 0€ (Hormis le courant EDF et les têtes de fraisage/ net frein).
- AAC d'occaz = 200€/ 250€ +/- (Tu peut revendre ton grN).
- Ressorts coupelles CatCam's pas nécessaire, avec les ressorts de XS/ XSI et une rondelle en dessous en plus.
Tu aura le même tarage pour une même lever que les Catcam's "tarage 100",
cela à déjà été calculé et contrôlé.
Même sans la rondelle en + en dessous cela ira très bien, exemple : moi même.
Les ressort d'origine de XS/ XSI tienne l'affolement jusqu’à 8000trs et 11 de lever +/-.
Les ressort d'origine de XS/ XSI tienne un AAC Catcam's GP 745 sans problème.
- Une poulie réglable d'occaz c'est 100€, mais il faut en trouver une !
- Empreinte piston = toi même à la Dremel

106xs a écrit:
les pistons stock avec les empreintes tiennent jusqu’à combien de tours/min ? 8000/8500/9000 combien de chevaux ? 130/150/170 ? Jusque combien de RV ? 12/12.5/13 ? Je ne sais pas...


Personne en as jamais casser (en tout cas pas à ma connaissance).
Sur la PTS kit car S1/S2 se sont des origines avec empreinte.
Pmax à 7600tr 160ch, rupteur à 8200.
Fichier(s) joint(s):
pistons1600kitcar PTS.jpg
pistons1600kitcar PTS.jpg [ 54.99 Kio | Vu 2501 fois ]

Ici en 1.4L:
Fichier(s) joint(s):
pistons1.3kc.JPG
pistons1.3kc.JPG [ 125.18 Kio | Vu 2501 fois ]


Les pistons d'origine tiennent jusqu’à 250ch +/- en turbo et encore...., personne à ma connaissance
à été jusqu’à les casser par la puissance.
Tout dépend de l'effort, la chauffe, la lubrification, les rpm, ...., c'est un ensemble.
(Tu risque pas de les casser en atmo).

Les bielles en turbo tienne +200ch, encore une fois tout dépend de l'ensemble des paramètres.
Tu risque pas de les casser avec 130ch.... ou 150ch en atmo.

106xs a écrit:
+ tout le matériel , cad comparateur, disque gradué...

Sa effectivement.. :bbah:

106xs a écrit:
Après le top serait de combiner mon projet de montage 4 pap avec tout ce que j'ai dis précédemment.. mais bon à voir.. sais tu comment je peux prendre contact avec henry57 ?


Je suis en relation H24 avec lui, je vais lui parler des empreintes pour piston 1.4L

106xs a écrit:
Tu sais ou je peux trouver le catalogue pts pour la kit car 1.4l ?


Je vais chercher ou je l'ai trouver sur le web, je ne me souviens plus

106xs a écrit:
Je voulais aussi savoir où trouver des pistons d'origine 106 xsi en neuf ?? Introuvable pour ma part.. des forgés il y en a à la pelle mais des origine :bbah:
Je cherche des 75,5 ou 76mm
Merci pour ta réponse !!


Ici : viewtopic.php?f=65&t=30244

Tu peut mettre des pistoches de 1.4L calotte plate ou creux, aussi.
(Accroche toi pour l'axe ! méthode d'entré/ sortie stricte, forte chance de déformé ou casser le piston)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Samedi 22 Octobre 2022 10:01 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 05 Octobre 2020 18:26
Messages: 204
Oui c'est bien le 001 :bien:

Yes ! de plus j'ai un ami usineur qui pourra me filer un coup de main. Juste une question,il vaut mieux adapter le potar bosch 001 ou bien modifier mon faisceau pour brancher le capteur tps de la rampe moto d'orig ?

Okey, quand tu dis en UK c'est sur quel site ?
Je peux sinon prendre une boite à air carbone type 106 maxi ou saxo kit car et l'adapter, mais bon pas le même budget..

Yes après oui le top serait ce que tu m'a dit pour le moteur et en + mon idée de 4 pap hybride :loving:

Okey et je peux le faire facilement cette modif du pap ou je peux trouver quelqu'un qui pourrait réaliser ça ?

Dac, la culasse Z07 c'est celle ou il y a un plus gros écartement entre les conduits d'admi que celle de xsi 1.4 ?

Au fait dans les fichiers sybelle je peux choisir entre une map pap/régime ou P.Admi/régime.
Pour le moment la tension du potar me donne quelque chose de pas trop mal donc je vais laisser comme ça ;)

Yes sympa cette admi ! 45mm je trouve ça trop gros par rapport à ce que j'ai vu, un pap entre 36 et 40mm suffit

Alors pour le taf sur la culasse, je ne sais pas trop ou les conduits d'eau passent dans la culasse, je ne sais pas trop si il y a de la marge ou pas.. j'aimerai pas affaiblir certains endroits.. ensuite même en pistons orig faut il supprimer le bossage dans la chambre si jamais je resurface de beaucoup ? j'ai vu qu'en montage pistons forgés avec dôme il fallait y gratter pas mal..
Ensuite niveau échapp, le collecteur d'orig+bitube gr.A Bride pas mal ou pas ? Donc peut être passer sur un 4-1 inox..

Yes l'aac j'en ai vu quelques uns sur mikado ;)

Okey mais supposons que je mette un aac avec 11.5 voir 12mm de levée il faudra absolument que je renforce les ressorts.. s'ils tiennent l'affolement jusqu'à 8000 tours ce n'est pas assez.. surtout en rallye un rétrogradage un peu violent en entrée de courbe on peut facilement monter à 8500/9000 tours :blague: encore + avec mon 13/64 (ça tire vraiment vraiment court :oufwid: le rupteur de 4 facilement atteignable alors qu'en couple orig on a du mal a atteindre la fond de 3 :bsmile: ) bref

Pareil pour les empreintes des pistons, j'ai pas envie de faire de conneries, ça commence à se faire rare :D je préférerai te demander ou bien passer par Henry57. Ok donc aucune utilité de passer sur du forgé pour 140-150cv

Quand tu dis "(Accroche toi pour l'axe ! méthode d'entré/ sortie stricte, forte chance de déformé ou casser le piston)" c'est à dire ? pour entrer l'axe ?

Merci bien encore et encore :kakashi:

_________________
Pas besoin d'ailes quand on a des couilles..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Samedi 22 Octobre 2022 12:46 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4701
Localisation: Cergy (95)
106xs a écrit:
Oui c'est bien le 001 :bien:


:bien:

106xs a écrit:
Yes ! de plus j'ai un ami usineur qui pourra me filer un coup de main. Juste une question,il vaut mieux adapter le potar bosch 001 ou bien modifier mon faisceau pour brancher le capteur tps de la rampe moto d'orig ?


Nickel pour l'usinage ;)
Pour le potard quand tu sait le re-paramétrer dans un MP5.1/ 5.2 ou M7.4.4 ou dans notre Sybèle,
Peut importe le potard, il faut juste le signal soit cohérent et valide sur toute la plage d'ouverture progressivement.
Il faut donc l'examiner.
Oscillot ou petit testeur.

;)

106xs a écrit:
Okey, quand tu dis en UK c'est sur quel site ?


Je ne sais plus la de tête, il faut tu tape des mot clé sur Google, que tu te balade
sur des sites de vente de pièces PSA en UK, des heures sur le web Google.

106xs a écrit:
Je peux sinon prendre une boite à air carbone type 106 maxi ou saxo kit car et l'adapter, mais bon pas le même budget..


idem, je ne suis pas fan, ce qui passe via le capot/ pavillon, je ne suis pas fan
et oui le prix.. c'est élever, mais en adéquation avec le matos quelque part.

106xs a écrit:
Yes après oui le top serait ce que tu m'a dit pour le moteur et en + mon idée de 4 pap hybride :loving:


:bien:

106xs a écrit:
Okey et je peux le faire facilement cette modif du pap ou je peux trouver quelqu'un qui pourrait réaliser ça ?


J'ai mis à jour des infos dans mon précédent message concernant le volet pap/ la pipe ;)


Le pap, je proposait sa préparation avant, j'ai arrêter.
Que cela soir pour une réparation de collecteur 4-1 inox/ une soudure divers/ une préparation de culasse/
prépa divers, finish je fait plus rien

106xs a écrit:
Dac, la culasse Z07 c'est celle ou il y a un plus gros écartement entre les conduits d'admi que celle de xsi 1.4 ?


Exacte, la dernière culasse TU1.6L, la plus évoluer avant l’arrêt pour le passage
en EB/EP (vti atmo 16S 1.4 et 1.6)

106xs a écrit:
Au fait dans les fichiers sybelle je peux choisir entre une map pap/régime ou P.Admi/régime.
Pour le moment la tension du potar me donne quelque chose de pas trop mal donc je vais laisser comme ça ;)


P.admi/ régime il te faut le capteur de pression Sybèle ou autre (capteur pression pour sural ou atmo ) ;)

106xs a écrit:
Yes sympa cette admi ! 45mm je trouve ça trop gros par rapport à ce que j'ai vu, un pap entre 36 et 40mm suffit


45mm c'est le volet pap, ensuite par venturisation tu tombe au diamètre culasse.
Donc au contraire c'est good (mécanique des fluide).
Il ne faut pas au contraire que les conduits d'arrivés culasse soit en 45mm !

Avant j'etait favorable au 38mm, dans bon nombre de mes post je parle de 38mm, mais mais mais
entre 38mm et 35mm d'entrer de conduit culasse, il n'y a pas assez de pente.
Avec une grosse ram-air ont peut se permettre du 45/50mm ensuite pente ensuite 35mm.

106xs a écrit:
Alors pour le taf sur la culasse, je ne sais pas trop ou les conduits d'eau passent dans la culasse, je ne sais pas trop si il y à de la marge ou pas.. j'aimerai pas affaiblir certains endroits..


Les modifs de culasse 8S TU c'est du vu et revu depuis 30années.
Regarde dans la catégorie prépa moteur du forum ou mes posts (XSI ou XS)
Tu verra les culasses.
Sur le post de [LG106] tu pourra voir une culasse que je lui est faite.

Conduit admi = ya rien a faire
Conduit échap = sortis en 34/35mm/ guide à retirer ainsi que sa trainé aéro/ angles à casser x2/x3...
Chambre = beaucoup de choses à faire..

106xs a écrit:
ensuite même en pistons orig faut il supprimer le bossage dans la chambre si jamais je resurface de beaucoup ?


Tu as pas à rectifier des masses la culasse sur 1.4L pour arriver à du 11.5/12 de RV
1mm je croit (à vérif/ à calculer)

106xs a écrit:
j'ai vu qu'en montage pistons forgés avec dôme il fallait y gratter pas mal..


Oui mais rien à voire, les dimensions diffère.
Dans le pire, un coup de lime sur les bossages histoire de leurs retirer 1/2mm et c'est régler.

106xs a écrit:
Ensuite niveau échapp, le collecteur d'orig+bitube gr.A Bride pas mal ou pas ? Donc peut être passer sur un 4-1 inox..


Jusqu’à 120/130ch sa passe, au delà 4/2/1 inox.

106xs a écrit:
Yes l'aac j'en ai vu quelques uns sur mikado ;)


Attention, la moitier des annonces sur se site sont plus valide, cause matériel vendu (les gars passent pas le balaie)

106xs a écrit:
Okey mais supposons que je mette un aac avec 11.5 voir 12mm de levée il faudra absolument que je renforce les ressorts.. s'ils tiennent l'affolement jusqu'à 8000 tours ce n'est pas assez.. surtout en rallye un rétrogradage un peu violent en entrée de courbe on peut facilement monter à 8500/9000 tours :blague: encore + avec mon 13/64 (ça tire vraiment vraiment court :oufwid: le rupteur de 4 facilement atteignable alors qu'en couple orig on a du mal a atteindre la fond de 3 :bsmile: ) bref


Dans se cas = comme dis au dessus : la rondelle en dessous.
Conseil: Plutôt 10.5/11 de lever mais longtimes en °.

106xs a écrit:
Pareil pour les empreintes des pistons, j'ai pas envie de faire de conneries, ça commence à se faire rare :D je préférerai te demander ou bien passer par Henry57.


Je vais en parler à [Henry57]

106xs a écrit:
Ok donc aucune utilité de passer sur du forgé pour 140-150cv


Aucune
Le tarage de la pompe et le cloisonnement du carter d'huile est fait ?


106xs a écrit:
Quand tu dis "(Accroche toi pour l'axe ! méthode d'entré/ sortie stricte, forte chance de déformé ou casser le piston)" c'est à dire ? pour entrer l'axe ?


Si l'axe est monter comme les JP4 c'est complexe, l'axe est monter refroidit à
l'azote il me semble dans le pied de bielle... et libre dans le piston,
pour le sortir à la presse... tu peut y aller 15T/20T de pression de quoi éclater le piston.
Il faut le moule de sortis prévu à cet effet sinon..

Si l'axe est monter comme les J4 c'est très simple, comme un 50cc 2T, c'est libre.


106xs a écrit:
Merci bien encore et encore :kakashi:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Dimanche 23 Octobre 2022 8:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 05 Octobre 2020 18:26
Messages: 204
Salut ! Ouep je verrai pour le potar, en gestion prog c'est assez simple :bien:

Ouais sinon pour la boite à air je pensais m'inspirer de ce qui a été fait en carbone, pour reproduire quelque chose du genre mais en acier :D comme ce qu'on voit sur certaines f2000 ou gr.A, Tu vas me dire trop lourd mais je suis déjà ras les pâquerettes niveau poids mini en f2/12 donc je ne suis pas à 2-3kg près..

Okey c'est dommage ça aurait pu être intéressant pour des gars qui veulent faire un maxi monopap mais bon tempis, si les gens se plaignent pour 60/70€ alors que l’opération te coûte qausi ça et que tu te fais genre 10€ de bénef laisse tomber.. faudrait proposer ça a 120€ pour être rentable..

Je comptai garder les conduits culasse en 34mm d'orig donc je pense que celle de 600 parait mieux adaptée

Pour rampe gsxr 600 :
pap 38mm
coté culasse 44mm
coté filtre 45mm

Pour rampe gsxr 750 :
pap 46mm
coté culasse 54mm
coté filtre 54mm

Qu'en pense tu ?
Du coup pour mon échapp faudrait que je passe en 32-33mm au lieu de 30mm ? faut il garder le conduit admi plus gros que l'échapp ? parce que je vois que sur kit car on est à 35mm en admi et 39mm en échapp, c'est dû à quoi ? Un gros RV je suppose ?

Ok je vais voir tout ces posts !

Pour les bossages dans la chambre, je vais aussi regarder les posts que tu m'as dit

Donc il faut plutôt privilégier un AAC avec moins de levée et une ouverture plus importante pour mon utilisation.
Celui que j'ai : 4900602 281°/281° à 0.1 - 239°/239° à 1.0 - 11.15mm/11.15mm levée - 1.20mm/1.20mm levée pmh

La pompe a été révisée mais pas le cloisonnement du carter

Ok il faudrait que je voie sur des pistons que j'ai de coté.

_________________
Pas besoin d'ailes quand on a des couilles..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Dimanche 23 Octobre 2022 20:32 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4701
Localisation: Cergy (95)
106xs a écrit:
Salut ! Ouep je verrai pour le potar, en gestion prog c'est assez simple :bien:


:bien:

106xs a écrit:
Ouais sinon pour la boite à air je pensais m'inspirer de ce qui a été fait en carbone, pour reproduire quelque chose du genre mais en acier :D comme ce qu'on voit sur certaines f2000 ou gr.A, Tu vas me dire trop lourd mais je suis déjà ras les pâquerettes niveau poids mini en f2/12 donc je ne suis pas à 2-3kg près..


Nop, je vais pas te dire trop lourd, je vais te dire trop de taf.. trop long à faire.. [icon_e_confused.gif]
Si tu prend en casse moto une rampe de gex ou autre, récupère sa boite à air.
Coupe là en deux, je veux dire part là : garde la partie qui se met sur la rampe 4p
reconstruit le reste vers un KAD et un ram-air.
Se que j’écris ici est compliquer à conceptualisé, il faudra que je fasse des schéma.


106xs a écrit:
Okey c'est dommage ça aurait pu être intéressant pour des gars qui veulent faire un maxi monopap mais bon tempis, si les gens se plaignent pour 60/70€ alors que l’opération te coûte aussi ça et que tu te fais genre 10€ de bénef laisse tomber.. faudrait proposer ça a 120€ pour être rentable..


Je ferai un post sur le forum pour détailler les différente modif à faire point par point.
Comme cela qui voudra se lancé pourra se lancé et le faire.
Moi finish, je ne fait plus rien pour personne a part les proche si besoin et des anciens du forum, mais âpres cela est privé.


106xs a écrit:
Je comptai garder les conduits culasse en 34mm d'orig donc je pense que celle de 600 parait mieux adaptée


Yes, reste en conduit de 34mm

106xs a écrit:
Pour rampe gsxr 600 :
pap 38mm
coté culasse 44mm
coté filtre 45mm

Pour rampe gsxr 750 :
pap 46mm
coté culasse 54mm
coté filtre 54mm

Qu'en pense tu ?


Celle de gex 600 me parait bien, pipe en pente douce.
(L'autre ça part dans de la tech complexe pour l'exploiter sans problème, sans perte de charge etc...)

106xs a écrit:
Du coup pour mon échapp faudrait que je passe en 32-33mm au lieu de 30mm ?


D'origine ya 27/28mm, avec un 4/2/1 inox ou 4/1 inox, l'entrer du collecteur sera en 35mm.
Donc tu peut monter en déboucher de culasse (progressif) à 34mm

106xs a écrit:
faut il garder le conduit admi plus gros que l'échapp ? parce que je vois que sur kit car on est à 35mm en admi et 39mm en échapp, c'est dû à quoi ? Un gros RV je suppose ?


La kitCar 1.6L à un collecteur PTS 4/1 de grosse section d'entrer comme le DaluZ Kit car.
Pas nécessaire pour toi.

Et pour moi, autant n'était pas nécessaire à l’époque, enfin pas de cette manière,
surtout sur un échap libre de contrainte..
Sur la maxi 16S oui, sur la 8S non.


106xs a écrit:
Ok je vais voir tout ces posts !


Le forum est une mine d'info.
(Je m'efforce de retirer les fausses infos et bêtise de certains gars, mais seul je ne peut pas tout faire).

106xs a écrit:
Pour les bossages dans la chambre, je vais aussi regarder les posts que tu m'as dit


Le bossage coté échap tu pourra le sauté complétement.

106xs a écrit:
Donc il faut plutôt privilégier un AAC avec moins de levée et une ouverture plus importante pour mon utilisation.
Celui que j'ai : 4900602 281°/281° à 0.1 - 239°/239° à 1.0 - 11.15mm/11.15mm levée - 1.20mm/1.20mm levée pmh


AAh mais tu as quelque chose qui à l'air pas mal déjà ! C'est quasi le même que
le 645 en dessous du tient dans la liste.
Avec cette AAC tu peut sortir 130ch pour moi en 1.4L monopap et 140ch en 1.6L monopap.
Donc en 4p... Ariane 6 :dentier:
Donc pour moi, la c'est ton RV qui va coincer et non ton AAC !
Il te faut 11.5/12 de RV Full E85, maxi maxi 12.5 de RV (avec calcul exact)

Tu as commencer à te régler ? Je me souviens plus trop.

Je me souvenais plus que tu avait cet AAC ! good.
Je pensais que tu avait un origine de XSI ou un grN de XSI 1.6L.


106xs a écrit:
La pompe a été révisée mais pas le cloisonnement du carter


Cloisonne ton carter c'est important ! , roule tjr au niveau max, met un cale de
3mm derrière le ressort dans la pompe pour avoir 6/7bars de pression d'huile au lieu de 4b d'origine.

106xs a écrit:
Ok il faudrait que je voie sur des pistons que j'ai de coté.


J'ai parler à Henry pour tes pistons, je te tiens au courant du retour.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Dimanche 30 Octobre 2022 21:13 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 05 Octobre 2020 18:26
Messages: 204
Salut PF je vois ce que tu veux dire pour la boite à air de gsxr, à méditer..

Pour la modif du pap je crois que jammaster a déjà fait un post dessus.

Ok pour l'agrandissement des conduits échapp :bien:

Et non j'ai pas touché au RV j'avais pas encore conscience au moment du montage qu'on pouvait faire des empreintes, et de l'importance du RV.. J'y ferrai attention la prochaine fois que j'ouvre le bloc :bourrer:
On peut dire que l'aac que j'ai est un top gr.n ou mini gr.a

Ok pour le cloisonnement du carter ! ça se fabrique bien ? ou il vaut mieux l'acheter ? si il faut l'acheter, quel site me conseille tu ?

ça marche pour les empreintes !

_________________
Pas besoin d'ailes quand on a des couilles..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Lundi 31 Octobre 2022 3:51 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4701
Localisation: Cergy (95)
106xs a écrit:
Salut PF je vois ce que tu veux dire pour la boite à air de gsxr, à méditer..


:bien:
Sur lbc ou en casse moto tu peut peut-être négocier la boite à air avec la rampe de 4P.
La modif dite, c'est vraiment de l'hybridage.
(Laisse les injecteurs sur la culasse, au dessus de la soupape, conseil ^^)

106xs a écrit:
Pour la modif du pap je crois que jammaster a déjà fait un post dessus.


Yes, mais à mettre à jour, car il manque plein de chose, trop simple par rapport à ma vision.

106xs a écrit:
Ok pour l'agrandissement des conduits échapp :bien:
Et non j'ai pas touché au RV j'avais pas encore conscience au moment du montage qu'on pouvait faire des empreintes, et de l'importance du RV.. J'y ferrai attention la prochaine fois que j'ouvre le bloc :bourrer:


:bien:

106xs a écrit:
On peut dire que l'aac que j'ai est un top gr.n ou mini gr.a


Yes

106xs a écrit:
Ok pour le cloisonnement du carter ! ça se fabrique bien ? ou il vaut mieux l'acheter ? si il faut l'acheter, quel site me conseille tu ?


Sa se fabrique bien soit même , faut bien s'imaginer le va et viens de l'huile en ligne et virage.
Sinon sa se trouve en ligne sur le web (Leny, Pam-sport, etc...)
Des carter de J4 déjà cloisonner existe ptetre deja


106xs a écrit:
ça marche pour les empreintes !


Je pense que sa pourra se faire.


Pour tes réglages data, tu as réussi à remettre des valeurs de base de XSI 1.4L ?
En inj et deg ?

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Mardi 01 Novembre 2022 19:56 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 05 Octobre 2020 18:26
Messages: 204
Salut ! Ok pour les injos dans la culasse :bien:

Je vais regarder sur mikado et lbc si jamais y'a un carter cloisonné qui traîne.

Alors pour les réglages data l'injection est plutôt simple à déterminer avec l'afr, même sans auto apprentissage mais par contre l'avance j'ai un peu de mal.. je m'explique, la voiture a assez de mal à prendre ses tours même si ça marche déjà pour une ax c'est pas encore tout à fait ça, exemple un collègue en clio 2 1.6 16V avec admission dynamique et ligne decata me tiens jusqu'en 3, ensuite il passe doucement devant.. pas normal pour une voiture qui fait 750kg pour l'ax et qui doit faire 100cv d'orig contre la clio 110cv pour 1100kg...

J'ai essayé de jouer sur les avances mais bon je n'ai pas de moyen de contrôler le cliquetis donc c'est pas dingue dingue.. Au max j'ai mis 26° en pleine charge mais je sens que c'est vraiment pas assez mais bon ça fait flipper de monter plus haut..

J'ai trouvé sur internet un générateur de table d'avance pour Megasquirt ou microsquirt : http://www.passionavion.fr/SparkTableGenerator.htm

J'ai rentré tout les paramètres de l'auto (RV entre 9 et 10 et carburant avec 94+ d'octane même si je suis au 98 c'est ce qui a de plus proche, éthanol interdit en rallye) et ça me sort cette table en pleine charge :
900tr: 5.0°
1000tr: 10.0°
1500tr: 15.6°
1900tr: 20.0°
2400tr: 25.6°
2900tr: 31.2°
3400tr: 32.3°
3800tr: 32.3°
4300tr: 32.3°
4800tr: 32.3°
5200tr: 32.3°

Et du coup on a 32° à partir de 3400 tours ça parait énorme non ? Même si RV stock, sp 98 etc..
Qu'en pensez vous ?
Bien sur après chaque changement sur la table d'avance je rectifie avec l'afr :bien:

Je me demande aussi si il n'y a pas un delta avec la sybelle.. par ex si on marque 25° sur le logiciel ça donne du genre 20° d'avance réel.. Je ne sais pas
Parce que sur la gestion que le gars avait avant, il y a 38° en plein charge à partir de 4500 jusqu'à 8500 alors qu'il avait un 1198cc :bsmile: ça parait totalement éxageré..

_________________
Pas besoin d'ailes quand on a des couilles..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Mardi 01 Novembre 2022 22:55 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4701
Localisation: Cergy (95)
106xs a écrit:
Salut ! Ok pour les injos dans la culasse :bien:

Je vais regarder sur mikado et lbc si jamais y'a un carter cloisonné qui traîne.


:bien:

106xs a écrit:
Alors pour les réglages data l'injection est plutôt simple à déterminer avec l'afr, même sans auto apprentissage


En utilisation route, ton AFR sur un bloc préparer fait vite le yoyo quand tu est en phase de réglage.
Selon ta charge (pression/ dépression dans le plenum) ainsi que ton ouverture volet (potentiomètre) et (débit/ vitesse de gaz).
Le fonctionnement de l'injection doit être revue complétement de haut en bas, sur tout la plage de fonctionnement possible.

Ex: Quand tu roule tranquille à régime stabilisé, vitesse stabilisé et que tu fait
un "appel d'ouverture" avec ton volet de pap, ton pointeur bascule vite sur une
valeur de dépression élever selon le régime.
Tu peut te retrouver sur des valeurs de dépression élever sans avoir le papillon
ouvert à fond mais que à 50% par exemple*.
(surtout quand l'échap final est pas libre, la pression régnante négative en mbar entre
le volet de pap et le silencieux final d'échap, vue que se chemin est "ouvert", en phase RFE,
permet une forte admission à se moment, par l’écoulement physique le plus simple qui peut déboucher à se moment
entre les 2 ou 4 conduit [8/16s] en chambre, donc l'admission, si l'échap est fermer.
L'admission est "aider" par l'échap, un peu comme en 2T.
Echap libre le piston rempli moins dans sa descente car le chemin cité (RFE) est libre jusque l’extérieure.
La pression régnante est pas la même.
C'est un jeu évolutif qui parfois bride ou tout le contraire selon pleins de paramètre, bref.. :)
[Ya les forces cyclique aussi mais c'est trop complexe ici et pas nécessaire]).

*Se qui impliquera autant d'injection en temps/ débit que pap ouvert à 100%
Il se peut même que à partir d'un certain régime la dépression ne soit plus à toc
pap ouvert à 100% et que le pointeur descende de 1/2 cran dans le tableau de valeur.
(perte de remplissage moteur du à la vitesse de rotation/ accélération de l'équipage mobile).
C'est très visse-lare.
Une ram-air en charge peut aussi modifier des paramètres !

La config moteur rentre en compte.

Je te conseil fortement de passer en fonction > pression par régime et non tension par régime.


106xs a écrit:
mais par contre l'avance j'ai un peu de mal..
je m'explique, la voiture a assez de mal à prendre ses tours

J'ai essayé de jouer sur les avances mais bon je n'ai pas de moyen de contrôler le cliquetis


Le cliquetis s'entend à l'oreille (le bruit à rien à voir avec le bruit des culbuteurs
ou d'un coussin de ligne HS, c'est un bruit d'explosion qui "couine").
Lorsque qu'il est infime il faut un casque + instrumentation pour l'entendre en
réglage data sur banc ou route (route avec quelqu'un en + )

106xs a écrit:
donc c'est pas dingue dingue.. Au max j'ai mis 26° en pleine charge mais je sens que c'est vraiment pas assez mais bon ça fait flipper de monter plus haut..


L'avance à mettre en data dépend (dans les lignes un peu plus tech):
- De ta plage de régime
- Température en chambre (RV/ RG ~ pression de compression,... variabilité car en dynamique, se qui va être comprimer pour 1 dans la chambre, ne représente plus trop le volume initiale du cylindre,
l'air peut se comprimer ou se dilater, et l'harmonique des ondes de flux d'air joue sur le remplissage, a savoir qu'un onde d'air peut se transformer en "mur" d'air, une multitude de définition en découle, la portance, le décrochage, un point de
blocage... un 16S admettra toujours mieux qu'un 8S, idem en évac).
- Température de se qui est admis
- Masse volumique admise et sa pression si turbine ou aspiration par dépression si atmo.
- Vitesse d'accélération de l'équipage, rendement
... vitesse de masse admise

106xs a écrit:
J'ai trouvé sur internet un générateur de table d'avance pour Megasquirt ou microsquirt : http://www.passionavion.fr/SparkTableGenerator.htm


Je suis pas fan des trucs comme cela :?

106xs a écrit:
J'ai rentré tout les paramètres de l'auto (RV entre 9 et 10 et carburant avec 94+ d'octane même si je suis au 98 c'est ce qui a de plus proche, éthanol interdit en rallye) et ça me sort cette table en pleine charge :
900tr: 5.0°
1000tr: 10.0°
1500tr: 15.6°
1900tr: 20.0°
2400tr: 25.6°
2900tr: 31.2°
3400tr: 32.3°
3800tr: 32.3°
4300tr: 32.3°
4800tr: 32.3°
5200tr: 32.3°

Et du coup on a 32° à partir de 3400 tours ça parait énorme non ? Même si RV stock, sp 98 etc..
Qu'en pensez vous ?


C'est valeurs sont un résout dans se générateur logique, de ton RV indiqué entre 9 et 10.
Car si tu met RV entre 10 et 11, sa change de suite.

Regarde attentivement mon lien en dessous.


106xs a écrit:
Bien sur après chaque changement sur la table d'avance je rectifie avec l'afr :bien:


C'est à dire ??

106xs a écrit:
Je me demande aussi si il n'y a pas un delta avec la sybelle.. par ex si on marque 25° sur le logiciel ça donne du genre 20° d'avance réel..
Je ne sais pas
Parce que sur la gestion que le gars avait avant, il y a 38° en plein charge à partir de 4500 jusqu'à 8500 alors qu'il avait un 1198cc :bsmile: ça parait totalement éxageré..


38° c'est trop, c'est contre-productif à partir d'un certains régime et charge.
S'il cliquetait pas, c'est peut-être grâce à une map's du capteur de cliquetis qui
rentrait en jeux et limitait derrière l'avance.
Bizarre bref, moteur d'avion ? Cela peut venir de multiple paramètres.

Avoir beaucoup d'avance sur moteur TU5 à bas et mis régime à faible ouverture de volet est normal.

Normalement non il y a pas de "delta".
Quand tu met 38°, tu a un déclenchement sur le cylindre dans le bon cycle dans
la cyclique 4T de nos 4T (1/2/3/4 chacun dans 1 cycle/ temps précis),
38° avant le pmh explosion.
Tu as bien mis en paramètre 4 cylindre en ligne ?
La problématique derrière peut-être la charge bobine et sa réponse,
il y a une commande pour cela comme dans le MP5.2/5.1 et autre.


>>> Regarde ici, j'ai mis en photo se que j'ai d'origine sur la XS dans le MP5.2 en avant (charge partiel ° et pleine charge °):
viewtopic.php?f=91&t=30156&start=40
Toi tu as pas de pleine charge 16x1, tout est sur 1 tableaux confondu et amalgamer en conséquence.
La distinction de l'angle d'ouverture tu ne la pas comme sur un 5.2
L’arrêt de la lambda non plus
et tu reste à toc en temps injection par le régime et la pression, comparer à un
5.2 qui en pleine charge est que en Temps par régime.


-----------------


Concernant le réglage "delta" il y en à un, pour synchronisé le moment vilebrequin
en temps ou deg ° et le point du VM avec le capteur PMH.
Normalement c'est du réglage "usine" en data dictionnaire sur un mp5.2.
Sur un Sybèle je pense aussi.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Vendredi 04 Novembre 2022 12:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2021 20:47
Messages: 356
Pour l'avance, avec une gestion prog, utilisé la lampe strobo. C'est le meilleur moyen de validé les bon réglage.

En effet le capteur PMH n'était pas... Au PMH il faut enregistrer de combien celui-ci est décalé du PMH réel, et de quel taille fait la cible (nombre de dents en moins sur le VM ou cible perso).


D'ailleurs ses valeurs d'avance pré-calculé conviennent a un moteur d'avion, qui a un mauvais remplissage (altitude) et tourne a régime stabilisé.

Voir mécanique sur Gaz'Aile et Gaz'Aile 2.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Dimanche 06 Novembre 2022 22:33 
Hors ligne
Eprom:grN/grA>Me contacter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 9:35
Messages: 859
Localisation: PORNIC
Les valeurs d'avance que j'ai trouvé dans les différentes configs de 106 sont de
32° maxi à partir de 5000tr/mn.
La pluspart sont à 30°après modifs et 28 ° en config vehicule neuf.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Lundi 07 Novembre 2022 18:13 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 05 Octobre 2020 18:26
Messages: 204
Merci pour vos réponses :bien:

Je conçois ce que tu me dit PF mais disons que pour le moment, pour faire la carto, je m'en sort beaucoup mieux en % ouverture pap/ régime, je trouve ça plus parlant et plus facile à comprendre qu'en pression/régime.. Mais je verrais à l'avenir si je changerais par rapport à ce que tu m'as expliqué.

Je vais passer aussi sur une admission dynamique type 106/saxo parce que la on avait juste mi une gaine boa avec le filtre ITG au bout pour faire les essais, ça doit pas mal y jouer aussi.

Dac pour le cliquetis, sinon tu penses que ça craint si j'augmente un peu plus mes avances afin d'avoir un bruit de cliquetis prononcé, pour réelement entendre de mes propres oreilles le bruit puis après descendre les valeurs jusqu'à plus l'entendre ? J'ai vu qu'on pouvait fabriquer un detcan avec 3 fois rien, je vais m'y pencher dessus..
Sinon j'ai un capteur cliquetis en stock, j'ai vu que la sybelle ne prenait pas en entrée le capteur cliquetis mais est ce qu'il y a moyen à l'aide d'un oscillo ou du multimètre de détecter le cliquetis avec ? même en essai sur route ?

Quand on modifie l'avance on est d'accord que l'injection est à revoir ? je me trompe ? :bvoyons:

J'bay, Oui tout les paramètres moteur sont bons ainsi que les temps de charge bobine.
Le gars avait peut être un pmh déporté coté distri ? :bbah:
Je suis allé voir ce qu'était le gaz'aile merci de m'avoir appri ça :buzz:

Ok merci Jack ! Il me semble que l'avance d'origine est de 28.5° à partir de 4000tr

_________________
Pas besoin d'ailes quand on a des couilles..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Lundi 07 Novembre 2022 21:27 
Hors ligne
Eprom:grN/grA>Me contacter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 9:35
Messages: 859
Localisation: PORNIC
Avec ton capteur de cliquetis et un oscillo tu peux voir si tu as cette anomalie sur ton moteur. En augmentant l'avance en live tu auras un signal électrique en sortie du capteur. Fais ces essais très rapidement car on arrive facilement à faire des trous dans les pistons.
Tu peux modifier l'avance sans toucher à la richesse. N'oublie pas pour finir le réglage de ta Sybèle l'enrichissement en accélération qui se fait en roulant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Mercredi 09 Novembre 2022 8:22 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 05 Octobre 2020 18:26
Messages: 204
Dac jack, je vais essayer comme ça.
Voilà ma table d'avance quasi finie :
Fichier(s) joint(s):
43A57992-E58D-4A54-A9E0-62A97959614C.jpeg
43A57992-E58D-4A54-A9E0-62A97959614C.jpeg [ 123.73 Kio | Vu 2426 fois ]

Vous en pensez quoi du coup ?

_________________
Pas besoin d'ailes quand on a des couilles..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Mercredi 09 Novembre 2022 9:17 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4701
Localisation: Cergy (95)
Je regarde bientôt *

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Mercredi 09 Novembre 2022 21:33 
Hors ligne
Eprom:grN/grA>Me contacter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 9:35
Messages: 859
Localisation: PORNIC
A voir comme ça ton réglage d'avance semble correct ,
tu pourrais baisser un peu les valeurs 38° à 35°.
Je vais chercher des cartos que j'avais faites sur Haltech, Lumenition, Sybèle et autres pour voir si il y a de grosses différences.
As-tu roulé avec la voiture? Si oui tu penses quoi?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Mercredi 09 Novembre 2022 22:48 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 05 Octobre 2020 18:26
Messages: 204
Ok merci Jack, je veux bien voir aussi si il y a des différences :bien:
Oui j'ai roulé avec ça parait ok pour le moment quoique peu être pas assez de puissance passé 6000 je trouve..
Et j'ai rien pour contrôler le cliquetis pour le moment...

_________________
Pas besoin d'ailes quand on a des couilles..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Mardi 24 Janvier 2023 8:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 05 Octobre 2020 18:26
Messages: 204
Salut à tous j'ai pu faire la géo de l'ax avant le baldo début Mars.
Voilà j'ai reglé le para sur 0 pour avoir un réglage neutre.
Vos avis sur les valeurs

Train AV
Fichier(s) joint(s):
4AACCFD7-E98D-48BD-8FAE-14FC16FFC031.jpeg
4AACCFD7-E98D-48BD-8FAE-14FC16FFC031.jpeg [ 81.13 Kio | Vu 2409 fois ]

Train AR
Fichier(s) joint(s):
8D53203C-BD1E-4FB4-9E97-0D4A1B372A00.jpeg
8D53203C-BD1E-4FB4-9E97-0D4A1B372A00.jpeg [ 89.16 Kio | Vu 2409 fois ]

_________________
Pas besoin d'ailes quand on a des couilles..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Jeudi 23 Février 2023 15:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 05 Octobre 2020 18:26
Messages: 204
Salut, petite question train avant, sur l'ax j'ai des combinés saxo challenge mais sans barre stab avant (18mm à l'arrière). Et comme c'est une caisse de ph1 je n'ai pas les fixations pour mettre la barre stab de 106 xsi ou s16, celle qui se fixe sur les jambes de force..
Donc comment faire, monter un train avant avec la barre prise sur les triangles ou bien adapter le montage de la barre stab sur jambe de force ?
Sinon est ce dangereux au niveau de la tenue de route ? Car avec les combinés de challenge elle prend pas de roulis mais je la trouve un peu floue de l'avant quand même..
Voilà j'attend vos avis !
Merci d'avance

_________________
Pas besoin d'ailes quand on a des couilles..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site