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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Remontage... Pb point d'ancrage
MessagePosté: Vendredi 09 Juin 2017 20:55 
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Salut !

Dans la série des problèmes surprises, l'anneau de remorquage n'est pas bien situé. J'ai voulu remonter le PC avant ce soir, et l'anneau est juste 2 cm trop bas...

alors question sur toutes les xsi, les 2 parechocs sont interchangeables, ou bien ?

Du coup je me tâte à découper le parechoc ou à découper l'anneau et le ressouder plus haut....

:yeux:

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Et pour le week-end : Corolla TS :D


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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Remontage... Pb anneau remorquage
MessagePosté: Vendredi 09 Juin 2017 21:26 
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salut, j'avais mis un pc xsi sur mon ex diesel et j'avais du en effet limer le pc vers le bas de mémoire mais pas de 2cm (plutôt 1cm). la modifs ne se voyait pas :bien:


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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Remontage... Pb anneau remorquage
MessagePosté: Samedi 10 Juin 2017 0:22 
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je me suis rendu du compte de sa ya peu,
chassis de xtsignature en remplacement,
du coup decoupe du pc avant a faire

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Remontage... Pb anneau remorquage
MessagePosté: Lundi 12 Juin 2017 11:41 
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Parechoc découpé et face avant remontée :

Image
Image

Me reste plus qu'à changer mes biellettes de direction pour qu'elle puisse rouler.

Idéalement, fiabiliser le faisceau électrique (fiches male femelle à trouver), trouver une fiche pour la sonde de tempé d'air, trouver une ligne d'échappement en 1.4 non cata, installer l'écoppe d'air

Restera le contrôle technique et faire les papier et zou...

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Remontage... Presque finie !
MessagePosté: Mercredi 14 Juin 2017 9:08 
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kroswell a écrit:
C'est noté pour les cales, mais à l'avant t'en avais mis ? j'aimerai éviter de modifier le lacet de la voiture en conservant une largeur de voie du train avant supérieure ou égale à celle de l'arrière.

Toujours concernant tes cales en 20mm, c'etait avec double boulonnerie ? t'as une bonne adresse ?

Pour la colle, j'ai de la sikaflex noir, et c'est bien de la polyuréthane. Seul soucis, c'est le temps de séchage, il faut surtout pas toucher pendant au moins 12h !!! j'avais essayé de collé l'aileron une première fois, mais il a bouger avec son poids. Faudra la prochaine fois que je mette à l'horizontal le hayon.

Sinon pour les extensions collé à la sika ca bouge pas du tout. C'est d'ailleurs impressionnant comment ça tient, sachant que sec ça fait comme du caoutchouc, et donc assez facilement découpable.


pour mes cales j'en avais pas mis à l'avant, et il me semble que l'arrière etait quand même moins large que l'avant malgré les cales...
Et elle n'étaient pas en double boulonerie mais à double centrage donc faut des goujons longs, j'avais tout pris sur leboncoin ;)

c'est vrai qu'on m'avait déjà vanté les mérites du Sika :bien:

kroswell a écrit:
trouver une ligne d'échappement en 1.4 non cata


j'avais chopé une ligne de 1.5D (pas de cata mais silencieux inter) et pas cher : 15€ sur leboncoin. Et de mémoire elle a un diamètre légèrement supérieur à l'origine (mais ça je n'en suis pas sûr)

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Remontage... Presque finie !
MessagePosté: Mercredi 14 Juin 2017 10:42 
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1.5D avec silencieux intermediaire sans PF et chicane,
diametre legerement plus gros que que celle d'origine, je dirai 1/2mm
Silencieux intermediaire plus long que le silencieux intermediaire de la ligne d'origine xsi,
je dirai 10cm de plus en longeur
, du coup c'est ideal avec un ET77 RCracing,le bruit est pas trop
faible pas trop fort ;)

photo de l'inter :


Fichiers joints:
changement du train arriere 001r.jpg
changement du train arriere 001r.jpg [ 160.64 Kio | Vu 2542 fois ]

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Remontage... Presque finie !
MessagePosté: Mercredi 21 Juin 2017 11:49 
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Ok, merci pour les infos, je verrai plus tard car j'ai d'autre pb avec la chipo :

Hier je l'ai sorti pour faire plusieurs kilomètres :

- le cardan droit clac
- trous à l'accélération en 3, en 2 pied au plancher ça n'a pas l'air de le faire...
- cale lorsque je lache l'accélérateur (ralenti trop bas ??), j'avais le même soucis full E85 avec le 1.1, mais corrigé en trompant la sonde de tempé d'air..

Cardan et sonde lambda commandés... je suis pas près d'avoir fini moi...

Je vais voir également pour le capteur de pression d'admission par la suite.

Bref, c'est loin d'être fini cette histoire :(


Point positif : elle a un bon comportement routier, et elle marche plutot pas mal, de ce que j'ai pu voir :D

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Remontage... Presque finie !
MessagePosté: Dimanche 25 Juin 2017 15:16 
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si t'as des trous à l'accel et que ça ne le fait pas lorsque tu mets le pied au plancher, ça pourrait bien être la lambda ? car le calculateur ne s'en sert pas en pleine charge...

à confirmer ;)

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Remontage... Presque finie !
MessagePosté: Lundi 26 Juin 2017 7:50 
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Salut !

Alors écoute, ce week-end j'ai changé ma lambda, et également la sonde de dépression trouvée en casse. En changeant cette dernière, j'ai vu que la durite qui s'y connecte dessus était craquelée... je l'ai recoupée de 2cm (en réussisant à me tailler le doigt au passage) et j'ai tout remonté...

Mais sans avoir encore pu testé car en parallèle j'ai monté mon compteur de xsi, donc sans volant c'est chaud de tester sur route.

D'ailleurs en parlant du compteur, j'ai enfin un compte tour fonctionnel :winner: . Mon montage était bon dès le départ, c'est juste que ça s'est dessoudé dans le connecteur du calculo :bbah:. C'est compliqué de souder sur du gros fil sans fer à souder puissant. Faudrait dans l'idéal que je câble la sonde de tempé d'huile tant que j'y suis...


J'ai encore un cardan à changer, j'espère le recevoir aujourd'hui, avant de pouvoir la retester.

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Remontage... Presque finie !
MessagePosté: Mardi 27 Juin 2017 14:56 
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au top, je voudrais pas tirer de conclusions hâtive, mais ton problème venait certainement de là ! à voir lors des tests ;)

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MessagePosté: Mercredi 28 Juin 2017 9:38 
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Hello !

Cardan changé :
Image
Image

C'est impeccable, plus de claquement dans les virages :dentier:


Bref, du coup après avoir tout remonté, remis l'huile de boite, remis le compteur proprement et le volant je suis parti faire un tour..

à froid elle saccadait un peu, mais passés quelques 5km, chaude, plus vraiment d'accoups en 3.

Et qu'est-ce qu'elle marche :cagoule: ! Je suis vraiment bluffé par sa nervosité passé 4500tr !! un régale. Bon, c'est pas encore nickel nickel, ya des phases on sent qu'elle s'étouffe un peu, peut-être le potard du papillon, voir même le diamètre du papillon...

Mais... oui il y a un mais, encore ce satané problème de calage lorsque le régime retombe... je sais plus trop quoi faire... D'ailleurs un moment je pensais plus pouvoir repartir : elle démarrait nickel, mais calait dès que j'accélerais

Les idées qui me viennent à l'esprit :

- Ligne d'échappement trop petite => pourrait provoquer les "légers" étouffements en accélérant que je ressens, mais j'ai des doute sur la tenue du ralenti
- Diamètre papillon ralenti => pareil ça pourrait jouer en open loop sur le mélange, mais pas sur la tenue du ralenti, car il est fermé à ce moment
- Capteur Pmh : j'écarte cette possibilité car elle démarre au poil, roule (pratiquement) au poil, donc non
- Moteur pas à pas... il est neuf, bon c'est un chinois, mais il est neuf
- Capteur de position papillon : Why not, j'en ai un autre sur mon ancien moteur, faudrait que je teste
- Régulateur de pression d'essence : peut-être...
- Prise d'air ?? la seule prise d'air que je sais que j'ai, c'est en amont du papillon sur la durite entre le cone et le papillon : la jonction n'est pas super étanche... Du coup je sais pas. dans le doute je vais bien étanchéiser de ce côté, histoire que toute l'air aspiré par le moteur ne vienne que du cône.
- Toucher à la vis de réglage de la butée papillon : si j'ai pas d'autre solution pour éviter de caler à tous les croisements.


Me reste à trouver encore une ligne, je pense la prendre neuve, c'est introuvable en casse :oufwid:
Dans l'idéal, j'aimerai trouver un boitier papillon de tu5J2 en magneti marelli xsi 1.6 ou rallye 1.6 (ou alors carrément faire péter le plenum et le pap de 1.3 lol), je pense que le miens est un peu trop petit.

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MessagePosté: Mercredi 28 Juin 2017 14:13 
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tu as la sonde T° sur le papillon?

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MessagePosté: Mercredi 28 Juin 2017 14:20 
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kiki kawa bounga a écrit:
tu as la sonde T° sur le papillon?


Tu parles de la sonde de tempé d'air ?

Oui elle est dessus. D'ailleurs faut que je change la connectique, là ya que 2 fils dessus avec des cosses... Mais j'ai récupéré en casse un connecteur qui va bien pour rebrancher et à souder sur le faisceau. Effectivement, c'est possible que si ça se "déconnecte", ça me fasse tomber le régime...

Sinon j'ai commandé un capteur de position pap neuf (16€ avec les fdp) pour écarter tout problème de ce côté.

Je pensais également à mon alternateur, c'est celui du 1.1... peut-être pas assez puissant pour les bas régimes ?? J'en ai un de xsi tout dégueulasse et grippé, j'ai pas eu le courage de le nettoyer jusque là...

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Remontage... Presque finie !
MessagePosté: Jeudi 29 Juin 2017 8:33 
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Salut les filles !

Je reviens sur ma ligne d'échappement. Chez oscaro ils font plus d'inter de xsi non cata. Mais ils ont un inter de tud5...

Pf47 dit que l'inter est plus long, mais avec le silencieux de tud5, le meme qu'un de 1.6 90, ca devrait le faire ? J'ai encore les fixations d'une 106 normale

La ref sur oscaro c'est walker 17165 pour l'inter

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MessagePosté: Jeudi 29 Juin 2017 9:05 
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salut

perso j'ai une ligne de tud5 sur ma saxo et ça pose pas de souçis ;) , tu peux garder ton silencieux actuel si tu veux.


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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Remontage... Presque finie !
MessagePosté: Jeudi 29 Juin 2017 14:55 
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oui c'est bien la sonde T°air que je pensais.

Avant toute chose refait à propre ta connectique, si ça se trouve cela viens juste du faite de ne pas avoir soudé le faisceau et tu as peut être des pertes d'infos :? :bvoyons:

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Remontage... Presque finie !
MessagePosté: Lundi 03 Juillet 2017 9:55 
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Salut !


Je pense avoir régler tous mes "soucis" de base...

J'ai dû "rechanger" le capteur de pression d'admi car le moteur faisait du yoyo au ralenti. J'ai eu l'erreur 33 au diag... c'est moche de changer une pièce par une défectueuse...

Sinon j'ai souder "la fin" de mon faisceau pour la sonde de tempé d'air et pour les injecteurs. plus de soucis. J'ai également tout étanchéiser.

Elle ne cale plus à chaque croisement !!


Maintenant, j'ai quand même des réglages à faire, je m'explique:
- Elle pétarade sur le laché léger de gaz
- elle sent la voiture de rallye (elle a encore un cata) => trop riche ?
- s'étouffe un peu au moment d'écraser la pédale et part bien jusqu'en haut.

Hormis le fait que j'ai une ligne trop étroite que je fvais changer, je pense que l'association boitier pap / gestion n'est pas idéale. En effet, le boitier pap a un bossage assez impressionnant, et ne laisse passer de l'air que sur une demi partie du papillon, jusqu'à environ 40° d'ouverture du papillon... Contrairement au papillon d'un monocorps qui n'a pas ce bossage... J'en suis pas sûr, mais je dois être trop riche en bas.

Je dois avant-tout confirmer ce que je pense avec un AFR, mais je pense que je suis bon pour au choix :
- Limer le bossage
- réduire le débit de mes injecteurs
- changer de papillon par un de rallye 1.3 (après vérif, le papillon des TU5J2 n'est pas compatible).
- faire un piggy back qui modifie en temps réel la tension du capteur de pression d'admission fournie au calculo en fonction du régime moteur, de la sonde lambda et de la pédale d'accélérateur (charge).

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Lundi 03 Juillet 2017 14:33 
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Bon, après vérification, le papillon de TU2J2 ne peut pas être monté, ce n'est pas le même capteur de position papillon..

Seul celui de S16 pourrait prendre place, mais faut faire une bride pour adapter les fixations...

Autre question, avec quel outil je peux raboter le bossage de mon boitier pap ??? une fraise sur ma dremel ???? ou une lime à métaux arrondie ?

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2017 4:42 
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actuellement tu as quelle pipe et quel pap ? ;)

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MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2017 6:12 
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Salut Pf !

J'ai une pipe de 1.4 xsi avec une modif pour le passage du câble d'accélérateur.

Le papillon c'est celui du tu5jp, saxo 1.6 90ch.


Sinon ce soir je fais un tour avec un afr a base d'arduino histoire de confirmer tout ça

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En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


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