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[Wiloskill] Subaru Impreza GT99 Wagon [CAISSE HS]
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Auteur:  Wiloskill [ Dimanche 24 Juin 2007 12:10 ]
Sujet du message:  [Wiloskill] Subaru Impreza GT99 Wagon [CAISSE HS]

Petite histoire:
Avec kieran, debout samedi matin à 4H30 pour prendre le train à 5H30 à plaisir pour avoir le train de gare de l'est à 7H11, mais ce dernier a un retard de 50min..

Le train est effet prêt et nous voilà parti, arrivé pour 11H à Vesoul dans le 70, à 11H30 le mécano vient nous chercher à la gare au bord de la subaru grise, en apparence très bien, le poc arrière est pas si visible que ça donc parfait.

Je monte devant en passager et kinou derrière, et il nous emmène à son garage en poussant un peu la voiture et là et ben j'avoue que la subaru ne pousse pas comme l'autre.. c'est grave coupleux, ça marche très fort.
Si j'avais su ça avant de prendre la bleu, je n'aurais pas prise la bleu, elle était clairement rincée, celle là .. est aussi full stock et voilà comment c'est coupleux et que ça pousse :rs:

Après avoir fait les 400km d'autoroute à son bord, je dois avouer que c'est confort et même à vitesse élevé (n'est-ce pas kinou)
Ce dernier a pris le volant sur moitié de km et a saigné la moitié du plein mais on sait pourquoi, des reprises en 5 de malade, un petit 160.. on effleure la pédale et quelques secondes plus tard on se retrouve à 200 et par moment on a envie de voir comment réellement ça pousse et de 160 à 230 ça se fait les doigts dans le nez.

Pouha.. vraiment impressionnant la poussé, on a pris 240 compteur.. les 230 sans souci mais après ça force jusqu'à 240km/h (on a été l'essayé en allemagne :W)

Départ donc de Vesoul pour 13H et arrivé pour 17H.

Je dépose kinou chez lui, vais faire le plein, voir 2/3 zoives et après direction la FNAC pour acheter un TomTom One V2 et un petit baladeur MP3 archos.

Je roule pépère, sur un filet de gaz mais grave comment ça pousse tout seul, on est vite à 150 sans faire attention! :W

A force de rouler avec et par moment taper dedans histoire qu'elle s'encrasse pas et que je vois la conso en roulant mixte (pépère et mini arsouille) et plus je la prends et plus elle marche fort, je l'ai fait retester à kinou tout à l'heure et il a avoué qu'elle marche encore plus fort que quand on l'a récupérée. :rs:

Un truc de malade, une vrai catapulte d'un virage à l'autre. :cubitus:

D'ailleurs un TDi4motion 150cv en a fait les frais tout à l'heure.. :ptdr:

Bref voilà l'explication de ce petit samedi bien cool pour aller chercher mon tracteur.

Sincèrement, j'en suis ravi pour le prix le déplacement valait le voyage, elle n'est pas chère, confort et ultra performante tout en restant sobre et discrète (sauf dans les rétros des gens=>même plus besoin de faire un appel de phare :buzz:)

Donc en défaut, elle est grêlée, un poc sur l'aile arrière droite et pas mal de coup de portière, mais sincèrement.. m'en fou.. c'est la RP ça ne fera que la fondre dans la masse! :W
Maintenant en entretient, j'ai simplement les 4 kits freins à changer et une distribution à faire avant 30 000km! ;)

Voilà voilà. :kakashi:

http://medias.106xsi.net/v/Medias/membr ... _grise_70/

Entretien :
160 000km : 2 disques AV BREMBO OEM + plaquettes mintex AV + AR
163 000km : dump HKS SSQV + Turbo Timer + montage attelage
164 000km : durites compresseur/WG/solenoide+T+restricteur
166 000km : réfection moteur complète avec bas moteur GT98 62000km + kit embrayage + kit distribution + bougies PFR7B
167 500km : AAC qui grippe donc changement des culasses.
167 550km : accident dans rond point donc veilleuse, ailes avant droite et parchoc.
174 000km : changement débitmètre par un qui a 10 000km, durite d'eau silicone en entrée de radiateur et silencieux acier OMP groupe N.
200 000km : montage downpipe + inter inox devil 63mm full décata
228 000km : montage de plaquettes avant RC6 d'occasion.
229 500km : filtre à huile/vidange moteur Motul 300V 15W50 effectué, disque avant groupe N, nettoyage solenoide, changement débitmètre par un de 60 000km qui n'a pas de souci, changement du capteur de point mort de boite.
230 308km : Parallélisme/carrossage avant et parallélisme arrière.
234 000km : changement ventilateur d'habitacle par un occasion.
235 000km : installation turbo beenie.
235 500km : échangeur WRX7, Y autobahn et dump ebay.
236 110km : pneus Federal SS 595-RSR neufs.
236 210km : plaquettes avant RC6 neuves.
236 800km : silencieux OMP percé et bruit au niveau du turbo (je pense turbo HS)
238 000km : montage des amortisseurs STi7 (ils ont 50 000km), silentblocs OEM barre stabilisatrice avant et arrière et links avant et arrière (ils ont 100 000km) , des durites aviations neuves, purge RBF 600 et vidange moteur (Motul 300V 15W50)/boite(Motul Gear 300 75W90)/pont(idem boite).
238 300km : montage TD04L (il a 130 000km), débitmètre neuf, remontage du système du solenoide, changement liquide d'embrayage.
239 600km : reprog bi-carto SP98@36mkg-260cv/E85@40mkg-280cv, montage rail semi-parallèle, système oil catch can
240 200km : montage silencieux arrière d'origine
241 000km : modification du splitter pour échangeur WRX
241 500km : montage de l'OCT
242 000km : changement étrier arrière gauche, disques arrières par des groupes N et plaquettes yellowstuff.
242 400km : changement pompe de DA avec kit réfection pompe.
246 200km : calorstat Grimmspeed 70° + vidange liquide refroidissement.
248 000km : découpe/montage de ma cooler-plate et installation des silenblocs et link de barre stabilisatrice avant et arrière Flo-Flex
250 000km : kit embrayage exedy stage 1 (20 000km), roulement volant moteur, kit distribution, filtre à air pipercross, vidange filtre à huile, silent bloc MeganRacing moteur inférieur et boite supérieur, barre stabilisatrice Cusco avant 21 mm et arrière 19 mm 3 réglages.
252 000km : débitmètre changé par un d'occasion que j'avais en spare et disque avant groupe N.
252 400km : remise d'origine des barres stabilisatrices et de leur link avec silenbloc Flo-Flex, démontage BAR inférieur avant, remplacement des amortisseurs STi7 par des Kayaba Ultra SR avec ressort court.
253 000km : débitmètre neuf
254 000km : remplacement d'une ampoule d'éclairage de plaque
254 500km : joint turbo/downpipe neuf
258 500km : liquide d'embrayage RBF600, petite purge des freins RBF600 et niveau d'huile moteur
260 500km : veilleuses avant LED, silencieux STi7, enceintes arrières 13" 2 voies Blaupunkt.
263 700km : plaquettes avant RC6 et changement de la pompe de DA.
269 000km : changement des roues par les WRX + vidange moteur.
270 300km : réfection aile arrière gauche par Yoyo
272 500km : silencieux STi
273 500km : courroie alternateur+DA et courroie clim, kit amortisseur STi7+ressort court H&R
276 000km : disques avant groupe N
278 000km : échangeur STI7
280 500km : vidange+filtre huile moteur, changement transmission droite, purge liquide de frein RBF600, 4 RSR neuf
281 000km : plaquettes avant HP+
284 000km : roulement de roue avant droit
286 500km : resserrage écour cardan avant droit, niveau huile moteur, niveau liquide refroidissement, purge des freins
293 500km : roulement + moyeu avant gauche
294 000km : 7 pastilles de réglage de jeux aux soupapes, vis de palier d'aac, débitmètre, durite induction, durites turbo, bougies, câbles bougies, récepteur, huile, filtre à huile, liquide refroidissement, joint de collecteur, joint de turbo/DP.
296 000km : HP+ avant
296 500km : disques avant DBA 4000 + réfection des 4 étriers + YellowStuff arrières
297 000km : Début du rodage + disques arrières neufs !!!
298 000km : montage des JR3 en 8*17ET35 avec Michelin Pilot Sport 2 en 235/40/17
300 400km : vidange avec 300v + filtre huile + débitmètre KO et montage des brembo avec cales de 5mm à l'avant
302 000km : rotules de direction + silentblocs avant+arrière de triangles avants.
308 000km : débitmètre neuf + biellettes et soufflets de direction + para.
310 000km : débitmètre HS (retour SAV) et remise à niveau de l'huile moteur (j'ai du remettre 500ml maxi pour passer du Low au 3/4 Full)

Description :
-moteur stock (bas moteur changé à 166 000km par un de GT98 qui avait 62 000km) qui tourne à la Motul 300V 15W50
-échangeur STi7 + splitter d'origine supprimé
-durite induction SAMCO
-durites turbo siliconhoses
-dump ebay double piston
-filtre à air pipercross
-rail semi-parallèle
-bougies NGK PFR7B
-faisceau bougie Magnecor
-pompe à essence Walbro 255LPH
-full décata inox 63mm devil + silencieux STi
-OCT Toyosport
-reprog Bi-carto by Letsteyr @1.25 SP98-360Nm-260cv / E85-400Nm-280cv
-amortisseur STi7 + ressort court H&R
-plaquettes avant Hawk HP+
-plaquettes arrières yellowstuff
-2 disques avant DBA 4000 lisse
-2 disques arrières groupe N
-4 durites avia
-RBF600
-jantes WRX7 + RE050A pour la route
-silenbloc barre stabilisatrice avant et arrière Flo-Flex
-silenbloc moteur megan racing
-excentrique Eibach arrière

Configuration moteur en cours 2015 :
Culasses GT99 resurfacées et éprouvée (joints de soupape SUPERTECH, rodage des sièges de soupape, joints d'AAC, jeux aux soupapes)
Bloc EJ20 réalésé 92,5mm et ressurfacé
Pistons forgé Wossner RV 8.0:1
Bielles STi
Vilo STi
Coussinet ACL Trimetal ligne et bielle
Pompe à huile haut débit
échangeur STi7 + splitter d'origine supprimé
durite induction SAMCO
durites turbo siliconhoses
dump ebay double piston
filtre à air pipercross
rail semi-parallèle
bougies NGK PFR7B
faisceau bougie Magnecor
pompe à essence Walbro 255LPH
full décata inox 63mm devil + silencieux STi
OCT Toyosport
Spacers pieuvre admission 5mm
Vis pieuvre longues
Joint de culasse Cosworth 1.1mm
Goujon de culasse origine
Volant Moteur allégé HELIX
Kit distribution + pompe à eau OEM
Kit Embrayage Exedy type OEM

Configuration châssis en cours 2015 :
Freins avant Brembo Lan Evo 8
Plaquettes Performance Friction
Disques DBA 4000 lisse
Barre anti-rapprochement inférieur avant
Barre anti-rapprochement inférieur arrière
Jantes JR3 8*17
Michelin Pilot Sport 2 235/40/17

Auteur:  Micka XXL [ Dimanche 24 Juin 2007 13:12 ]
Sujet du message: 

Vivement les photos :bien:
Merci Titi d'avoir trouvé l'annonce ;) ( il mérite un petit tour :dentier: )

Auteur:  Wiloskill [ Dimanche 24 Juin 2007 13:17 ]
Sujet du message: 

Micka XXL a écrit:
Vivement les photos :bien:
Merci Titi d'avoir trouvé l'annonce ;) ( il mérite un petit tour :dentier: )

Je l'avais déjà vu avant l'annonce, mais j'avou que j'avais préféré la facilité géographique de celle que j'avais vu ! :)

Mais bon merci quand même. :W

Auteur:  jeanno106 [ Dimanche 24 Juin 2007 13:56 ]
Sujet du message: 

Pour résumer ce n'est que du bonheur. :bien:
J'espère sincèrement que ton titre ne dit pas faux.

Auteur:  david [ Dimanche 24 Juin 2007 14:00 ]
Sujet du message: 

je l'ai vu hier :inlove: :inlove:
je préférai en bleu nuit :cry: mais bon celle là est moins cher et marche niquel :loving: :loving: :loving:
trés bonne affaire :bien:


PS kinou le taliban de l'A6 :cagoule:

Auteur:  Wiloskill [ Dimanche 24 Juin 2007 16:23 ]
Sujet du message: 

Nouvelles photos dans medias:
http://medias.106xsi.net/v/Medias/membr ... _grise_70/

Auteur:  QuickS16 [ Dimanche 24 Juin 2007 16:34 ]
Sujet du message: 

Bravo, excellent achat! :loving: :kakashi:

Auteur:  Wiloskill [ Dimanche 24 Juin 2007 16:37 ]
Sujet du message: 

Merci.. et quelques vidéos faites en allemagne! :cyp:
http://videos.106xsi.net/GT99break_Wiloskill/

Auteur:  jeanno106 [ Dimanche 24 Juin 2007 16:45 ]
Sujet du message: 

Elle est jolie (malgré le petit enfoncement à l'arrière). ;)

Auteur:  QuickS16 [ Dimanche 24 Juin 2007 16:48 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
Merci.. et quelques vidéos faites en allemagne! :cyp:
http://videos.106xsi.net/GT99break_Wiloskill/


Sympa la familiale! :cagoule: :dentier:

Auteur:  metra83 [ Dimanche 24 Juin 2007 16:51 ]
Sujet du message: 

ça a l'air de marcher .. après ça tu voudra meme plus de l'XSiT :dentier:

Auteur:  106xsi59 [ Dimanche 24 Juin 2007 16:59 ]
Sujet du message: 

belle acquisition

aumse toi bien et 'tention au permis... :cagoule:

Auteur:  TitiXsi [ Dimanche 24 Juin 2007 17:06 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
Micka XXL a écrit:
Vivement les photos :bien:
Merci Titi d'avoir trouvé l'annonce ;) ( il mérite un petit tour :dentier: )

Je l'avais déjà vu avant l'annonce, mais j'avou que j'avais préféré la facilité géographique de celle que j'avais vu ! :)

Mais bon merci quand même. :W
Nianiania Qui à insisité :cagoule:

Contends pour toi ;)

Auteur:  Wiloskill [ Dimanche 24 Juin 2007 17:17 ]
Sujet du message: 

metra83 a écrit:
ça a l'air de marcher .. après ça tu voudra meme plus de l'XSiT :dentier:

La XSiT marchera bien plus fort que la subaru. :W

Auteur:  metra83 [ Dimanche 24 Juin 2007 17:34 ]
Sujet du message: 

106xsi59 a écrit:
belle acquisition

aumse toi bien et 'tention au permis... :cagoule:



mais non .. il roule en allemagne avec :p1


en tout cas .. meme si ça marche moins fort u'un XSiT ... c'est déjà pas mal !

entre 5 et 6 secondes pour le 0/100 km/h a ce que j'ai vu :loving:


pour la masse a deplacer :kakashi:

Auteur:  flashrider [ Dimanche 24 Juin 2007 19:44 ]
Sujet du message: 

Bah c'est niquel tout sa; Content que tu en ai trouvé une bien :bien: .

Auteur:  freadcrash [ Dimanche 24 Juin 2007 19:49 ]
Sujet du message: 

T'aurais pu passer nous dire un pti bonjour, tu n'étais qu'a 70km de chez nous :p1

En tous cas belle achat, belle voiture, subaru quoi :inlove:

Auteur:  georgewh [ Dimanche 24 Juin 2007 20:14 ]
Sujet du message: 

Belle auto mon wilo!

T'as pris une garantie au moins? :cyp:

Auteur:  street [ Dimanche 24 Juin 2007 23:05 ]
Sujet du message: 

comme tout le monde le dit: SUPER ACHAT!!! :bien:
en plus en break(de chasse!) c'est mes preferées!

bien vu!
street ;)

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 25 Juin 2007 7:21 ]
Sujet du message: 

georgewh a écrit:
Belle auto mon wilo!

T'as pris une garantie au moins? :cyp:

3mois :p1

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