Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 8:55

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 593 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [QuickS16]106 S16 1998
MessagePosté: Samedi 24 Septembre 2016 19:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 15 Septembre 2006 19:38
Messages: 1108
Localisation: 37
Oh bah non... Les 406 v6 sont 4 pistons, la y en a plus la fixation n'est pas dans le meme sens

_________________
c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [QuickS16]106 S16 1998
MessagePosté: Mardi 27 Septembre 2016 14:49 
Hors ligne
Présentation à faire

Inscription: Vendredi 09 Septembre 2016 8:46
Messages: 4
Bonjour ! une petite question pour le créateur du topic.. au niveau du vert de ta voiture, est ce que tu te rapelle du code couleur? le mien (portière) c'est KQMC et j'ai commandé un vert intensive KQM... j'espère que c'est le bon, tu en saurais quelque chose? :p


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [QuickS16]106 S16 1998
MessagePosté: Mardi 27 Septembre 2016 15:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Novembre 2004 21:53
Messages: 886
Localisation: Bordeaux
La mienne était une Roland Garros donc avec teinte spécifique à cette série KQL (Vert Grand Chelem)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [QuickS16]106 S16 1998
MessagePosté: Mercredi 28 Septembre 2016 8:43 
Hors ligne
Présentation à faire

Inscription: Vendredi 09 Septembre 2016 8:46
Messages: 4
d'acc, car sur les photos le vert est vraiment très ressemblant au mien. Ce week end je verrais à quoi ça ressemble une fois le PC avant peint.. croisons les doigts :p1 et une fois tout monté, je ferais un beau topic pour montrer à quoi ça ressemble, j'ai pour modèles les photos de la tienne ça me pousse à le faire vite !!!! :p


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [QuickS16]106 S16 1998
MessagePosté: Jeudi 23 Novembre 2017 18:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Novembre 2004 21:53
Messages: 886
Localisation: Bordeaux
Oula, il est temps de faire une grosse mise à jour ici ! :bignou: En effet ça a pas mal bougé cette année pour la S16 après ses 3 années de semi sommeil dans un parking sous-terrain.

En début d'année, j'ai profité de la complète sur la C2 de ma moitié pour faire repeindre la porte conducteur et le hayon de la 106 qui avaient méchamment la pelade.

Image

Finalement le carrossier a préféré repeindre tout le côté pour éviter que ça jure.

Image

Ensuite au printemps, je lai envoyée dans le Limousin chez un pote mécano Peugeot, possesseur de plusieurs S16 et qui bosse comme un dieu :loving: pour lui faire faire une réfection complète du haut moteur car si elle avait toujours le feu à 215 000 kms, elle bouffait pas mal d'huile, la distri à faire était donc l'occasion de mettre un coup de neuf. :bien:

Voici un "petit" résumé photos des travaux avec comme 1ere découverte les pistons marqués par les soupapes, probablement quand j'avais rentré la 2 au lieu de la 4 à 140km/h il y a 4 ans et que par chance les vis du volant moteur avaient fait fusible :buzz:

Image
Image
Image

Suite du démontage avec l'extraction des joints de queue de soupapes vraiment pas frais

Image
Image
Image

Portée du bloc nettoyée et boitier d'eau déposé puis tous les filetages refaits

Image
Image
Image

Les portées des AAC vraiment propres pour ce kilométrage :kakashi:

Image
Image

Au tour des soupapes

Image
Image
Image
Image

Nettoyage de la culasse et début du remontage

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

collecteur remonté avec des joints neufs

Image
Image

Nettoyage du pas à pas bien pourri qui générait des calages au ralentit

Image
Image
Image

Remplacement du soufflet de crémaillère plus que pourri tant que c'est bien accessible sans la culasse et le collecteur d'admission devant

Image
Image

Rénovation du support du calculateur :brs:

Image
Image
Image

Nettoyage des couvres culasse et passage en carrosserie pour refaire la peinture car le vernis utilisé en 2013 avait jaunit avec la chaleur :|

Image
Image
Image
Image
Image

Le pare-chaleur du collecteur a droit également à une petite beauté

Image
Image

Pose du joint de culasse neuf

Image

Graissage des vis de culasse

Image

Pré-sérage a 2mkg :

Image

Puis serrage angulaire à 260°

Image

Ensuite remontage de la distri

Image

Une vidange avec remplacement de tous les filtres et voilà le tout remonté :loving:

Image

Petit shooting avec l'une de celles de mon pote pour fêter la fin des travaux :bien:

Image
Image

Ensuite direction CT obtenu facile avec seulement une géométrie foireuse devant, un amortisseur avant presque HS, et le cabochon de la crémaillère qui est resté dans les mains du contrôleur mais qui a été remplacé peu après :)

Image
Image
Image

De retour à la maison, j'ai démonté l'habitacle pour remplacer la moquette qui datait de la 106 noire et qui avait été déchirée dans le choc contre le camion en plus de dégager un sale odeur depuis des infiltrations d'eau côté passager à l'époque de l'ancien pare-brise. J'en ai profité pour remplacer les triangles d'origine bien fatigués par des plus frais avec silentbloc Powerflex

Image

Maladie classique des AX/106/Saxo, les points d'ancrage des sièges avant qui cèdent

Image

Devant absolument remonter dans la journée et faute de soudeur sous la main j'ai fait de la "réparation" provisoire avec une rondelle de train arrière pour éviter que ça ne s'aggrave de trop :oufwid:

Image

Il faudra que je redémonte de toutes façons pour remplacer l'isolant thermique du tablier qui tombe en morceaux :bcry:

Image
Image

J'en avais mis un de côté il y a 3 ans mais il a été endommagé par le stockage prolongé, je n'ai pas envie de monter un truc déchiré :nana:

Image

Intérieur tout propre remonté

Image
Image

Pour finir, rénovation des moyeux car la rouille et le crasse avec des jantes aussi ajourées, c'est vraiment pas top

Image
Image

Voilà pour cette année, me reste encore des choses à faire pour 2018 mais on va se calmer un peu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [QuickS16]106 S16 1998
MessagePosté: Vendredi 24 Novembre 2017 15:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 20:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Sympa les news pour la petite !

Ca fait bien plaisir de la voir toujours aussi belle :inlove:

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [QuickS16]106 S16 1998
MessagePosté: Vendredi 24 Novembre 2017 15:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 20:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Tiens au fait, tant que j'y pense, t'as remis l'isolant avant de remettre la moquette ? question bête parce que la mienne ne les a plus, et la moquette ne vient plus à ras de la portière.

Et saurais-tu me dire si les moquettes des phase 2 sont les mêmes (dimensions / poids) que sur les phase 1 ?

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [QuickS16]106 S16 1998
MessagePosté: Vendredi 24 Novembre 2017 16:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Novembre 2004 21:53
Messages: 886
Localisation: Bordeaux
Oui j'ai remis les isolants et c'est normal que tu aies des soucis d'ajustement de la moquette quand tu les enlèves car sans leur épaisseur, la moquette tombe plus bas.
Les moquettes de phase 1, enfin du moins de XSi, sont de vraies moquettes à l'ancienne résistantes et épaisses mais pèsent super lourd par rapport à une moquette de phase 2 bien plus fine et merdique (surtout celle d'après 2000)
En tout cas, moquette pH.2 sur pH.1 ça se monte, l'inverse non, à moins de retirer le calculateur des airbags.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [QuickS16]106 S16 1998
MessagePosté: Samedi 25 Novembre 2017 19:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 16 Décembre 2010 20:46
Messages: 1429
Localisation: 46 Lot
En voilà des bonne nouvelles :bien:

_________________
Mon xsi...ma cure de jouvence
Défenseur des 106 XSI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [QuickS16]106 S16 1998
MessagePosté: Mardi 06 Février 2018 10:41 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7678
Localisation: 94 Val-de-Marne
Une bonne mise à jour et une bonne cure pour cette petite s16 :loving:

çà plaisir d'avoir des news :D :inlove:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [QuickS16]106 S16 1998
MessagePosté: Samedi 08 Septembre 2018 20:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Novembre 2004 21:53
Messages: 886
Localisation: Bordeaux
Avec le montage de la guez bleue, j'ai un peu négligé les autres voitures que je n'ai même pas lavées depuis juin dernier, je me suis occupé de la C2 de Madame avec un bon nettoyage de rentrée

J'ai commencé par un bon lustrage des optiques qui ne sont pas frais et ne kiffent pas vraiment l'absence de garage :bcry:

Image
Image

Que c'est beau de loin le noir, j'espère que c'est la dernière caisse qu'on aura de cette couleur, trop l'horreur à garder propre

Image
Image

En revanche ça se gâte vraiment dessous, je ne me suis jamais trop penché dessus, ou plutôt sous cette voiture et je constate que la mention de rouille sur tous les CT depuis un bail n'est pas un excès de zèle de la part des contrôleurs, ça tombe littéralement en morceaux :oufwid:

Image
Image
Image
Image

On ne voit jamais ça par ici vu qu'il neige 4 heures tous les 10 ans mais cette voiture a passé 5 ans dans le dep 43, elle n'a pas aimé :| du coup c'est la caisse la plus pourrie qu'on ait jamais eu alors que c'est également la plus récente que l'on ait jamais eue... Il faudra que je trouve le temps de la mettre sur un pont et traiter ça au mieux avant que ça devienne vraiment problématique pour la suite.



La 206 a franchi les 220 000km le weekend dernier en attendant de fêter ses 15 ans en Octobre prochain.

Image

Du coup, c'était révision partyyyyyyy :clo:

Image

Le filtre d'habitacle au bout d'un an de bouchons :bleu:

Image

Pour fêter ça elle a eu droit elle aussi à son nettoyage de rentrée

Image
Image

En revanche, en ayant eu trop ras le bol de l'inconfort sur les routes à l'abandon de notre agglomération, j'ai fini par prendre une décision radicale : :clo:

Image
Image

Après avoir passé 20 ans à systématiquement monter des roues de plus grand diamètres sur toutes mes caisses, jamais j'aurais pensé faire l'inverse un jour, mais ça c'était à l'époque ou l'état entretenait les routes, ou les gars qui font les travaux de voirie rebouchaient les trous et saignées avec un minimum de conscience professionnelle, et ou il n'y avait pas de coussin berlinois tous les 50 mètres.... :bleu:
Franchement, on est arrivé au bout de ce qu'on pouvait endurer avec du 205/45, je me suis donc mis en quête de roues en 15 pour avoir du bon gros pneu à gros flanc ( et moche :ho: ) pour absorber en partie les trous, les bosses et les ralentisseurs qui constituent l'essentiel de nos 2 heures de trajet quotidien. Les cahots sont usants pour le passager; pour le conducteur c'est fatiguant de scruter en permanence la route pour slalomer entre les défauts et stressant de se faire pousser au cul à chaque ralentisseur par des pétasses en SUV, sans oublier les dégâts qu'on a eus encore en juillet à cause d'un rainurage surprise en pleine nuit... On ne se voyait pas refaire une 3eme année comme ça. c'était ça ou vendre la voiture. :bbah:

J'ai donc racheté les Sirocco de la SW XS de Wiki ce matin, prendre des Ouragan en 16 d'origine n'aurait rien changé à notre affaire puisque toujours du 205/45 et je ne voulais pas de foudre qui sont trop anachroniques sur une 2003.

Image

Je les ai repeintes dans la journée histoire que ce soit moche, mais propre quand même :bignou:

Image

La conduite sportive va être à chier comme sur mon ancienne S16 qui avait cette monte d'origine, en revanche vu la différence de diamètre, on devrait gagner en patate :cubitus:

Image

Du coup, on dirait effectivement une XS, une sorte de pseudo sleeper quoi :dentier:

Image

Je garde bien entendu les Atlantis pour les trajets de vacances, pour le jour bénis ou l'on ne bossera plus en ville ou celui ou cette voiture ne sera plus notre daily, et aussi pour passer le CT parce que non seulement cette monte est moche mais elle est en plus non homologuée sur les 206 S16 d'après 2002, j'espère du coup qu'il ne nous arrivera rien avec :cagoule:

Du côté de la 106 qui vient de fêter ses 20 ans le 3 septembre :sol: le couchage à l'extérieur ne lui fait du bien... Le vernis commence a cloquer un peu partout sur les parties avec la peinture la plus anciennes, mes glaces lisses se sont craquelées :bcry:

Image
Image

On doit partir en vacances avec mardi prochain, je suis du coup en train de lui faire quelques petits travaux pour que ça se passe au mieux niveau fiabilité et confort.

Comme vous l'avez vu sur son topic, la bleue a récupéré les Japan Racing et les Yokohama, la S16 a donc retrouvé ses PTS.

Image

J'aurais bien aimé lui coller 4 Pro Race en 16 histoire d'avoir une monte sympa et enfin légale, mais l'investissement est trop lourd et puis les PTS lui vont quand même bien en étant presque d'origine quelque part même si légalement c'est pas bon avec cette monte de pneu.

Image

J'avais beaucoup de tétons cassés sur l'extension AVG, du coup elle baillait pas mal en haut :

Image

J'ai remplacés les plus endommagés par des copies 3D mais le matériaux étant super dur, j'en ai chié pour enfiler les rondelles dentées au point d'en décoller 2 en forçant...

Image

Heureusement, ça plaque quand même niquel :winner:

Image

Pour les vacances, on remplace l'autoradio d'origine par un plus récent avec de l'USB parce que la radio là ou l'on va c'est pas ça et le lecteur CD est HS :ange:

Image

Les suspensions des haut-parleurs d'origine sont à remplacer, je me garde ça pour la retraite et en attendant, je monte du plus frais

Image
Image

J'ai roulé avec aujourd'hui, y a des bruits un peu chelous dessous mais bon, c'est une vieille gimbarde... Seul truc vraiment relou, elle ne tient pas le relenti à chaud sauf quand il y a la clim, le nettoyage du pas à pas n'est pas concluant, faudra que je le change à l'automne. :bvoyons:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [QuickS16]106 S16 1998
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2018 1:00 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4699
Localisation: Cergy (95)
:kakashi: sympa tout sa :)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [QuickS16]106 S16 1998
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2018 10:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Mars 2009 9:41
Messages: 4560
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
oh des pistons marqué

j'ai les miens aussi comme ca, mais ca tourne depuis 10 ans sans souci

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [QuickS16]106 S16 1998
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2018 15:12 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4699
Localisation: Cergy (95)
KRINIX a écrit:
oh des pistons marqué

j'ai les miens aussi comme ca, mais ca tourne depuis 10 ans sans souci



coté admi sa a un peu toucher, sa va,
par contre si sa aurait toucher plus la : poussoir hydro hs voir porté de soup hs plié :o
controle d'etancheité a faire quand meme, car meme des fois sur du petit choc sa soupape plié

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [QuickS16]106 S16 1998
MessagePosté: Lundi 10 Septembre 2018 7:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 10 Juin 2013 10:52
Messages: 1510
Localisation: Ile de France (91)
bien entretenues toutes les psa :bien: une c2 vts en daily doit être fort sympathique

_________________
Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [QuickS16]106 S16 1998
MessagePosté: Samedi 14 Septembre 2019 11:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Novembre 2004 21:53
Messages: 886
Localisation: Bordeaux
Suite à un problème d'injecteurs fumés avec un mauvais réglage de mon boitier e85 sur la 206, j'ai sortie la rouge pour enquiller les 2h et plus si affinités de trajets quotidiens pour le taff après 3 années à végéter dans le jardin avec 10 sorties annuelles. Comme il fallait s'y attendre, ce retour dans le game a révélé quelques maladies à des stades plus ou moins avancées et j'ai du aller jeter un œil là-dessous ce matin pour corriger ce que je peux
Image

A commencer par la climatisation que j'ai voulu faire recharger puisque hors service depuis l'hiver dernier, surtout qu'on continue à cramer grave ici avec 30 degrés et plus; malheureusement le gaz traceur a révélé que ça fuit de partout :blague:

Le condenseur est complètement rouillé au niveau du raccord avec la durite principale, du coup il y a une grosse fuite
Image

La canalisation principale qui va du condenseur jusque sous le calculateur est percée dans un angle ainsi qu'en sortie de bouteille déshydratante
Image

Et pour finir, le gros joint du compresseur n'a pas du supporter tous ces mois en circuit vide, il fuit aussi sur toute sa circonférence mais il ne fait pas assez sombre sur la photo pour voir le gaz traceur.
Image

Et en allant sous la voiture pour ça, j'ai également découvert une bonne fuite d'huile :bignou:
Image

Visiblement ça vient de la descente d'huile de la culasse, juste derrière la modine
Image
Image

La ligne s'est mise à faire un bruit horrible de ferraille rouillée de plus en plus présent au fil des jours lors des passages de ralentisseur, de trous, et même aux changements de vitesse. C'est la collerette du collecteur qui n'est pas fixe qui fait ce bordel, un peu de graisse graphitée a réglé le problème :kakashi:
Image

Enfin les vitesses passaient de plus en plus mal de jours en jours, j'ai fouiné dans mon bordel et j'ai pu trouver une biellette de selecteur de vitesse sans jeu, c'est le jour et la nuit et ça m'évitera de rentrer la 2 au lieu de la 4 à 130 comme en 2014 :cubitus: :ange:
Image

Je devrais avoir les injecteurs neufs pour la 206 en milieu de semaine prochaine, je m'attaquerai donc en suivant au démontage de toute la face avant de la 106 pour réparer cette fuite d'huile et tant qu'à faire essayer de récupérer une clim fonctionnelle. J'ai déjà un compresseur et tout un circuit complet d'avance en occaz, une bouteille déshydratante et des joints neufs, je viens de commander un condenseur neuf, faire ça moi-même me fera gagner 250€ de main d’œuvre et j'aurai juste à pleurer le prix de la charge si ce montage à 80% d'occasion fuit lui aussi, ce qui n'est pas du tout à exclure.

Sinon tout comme la voiture, j'avoue avoir un peu de mal moi aussi à rouler à nouveau au quotidien là-dedans :cagoule: Aller taffer en 106 c'était sympa quand j'avais la vingtaine, que j'étais bien portant et que les trajets duraient 20mn mais la quarantaine passé avec le dos en vrac et des trajets d'une heure minimum matin et soir, j'en chie ma race :dentier: Les sièges sont pas mal et ça cogne moins que dans la 206 avec des pneus plus souples et moins bas, mais la position de conduite me nique le dos à la longue :bbah: , vivement que je récupère la 206 même si je vais regretter le côté super vif et agile de la 106 mais il vaut mieux pas que ça dure parce que je vais finir les flics, c'est vraiment trop une machine à faire le con cet engin et je sème un peu trop de mécontentement sur mon chemin depuis 10 jours :cubitus: :clo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [QuickS16]106 S16 1998
MessagePosté: Mardi 17 Septembre 2019 6:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Mars 2009 9:41
Messages: 4560
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
C est sur que le confort en 106 faut le chercher
Mais si elle ne donne pas suffisamment de confort elle balance bien avec le kiff que l on a derrière le cerceau
Ton rouge il ne pelle pas ?

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [QuickS16]106 S16 1998
MessagePosté: Samedi 21 Septembre 2019 19:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Novembre 2004 21:53
Messages: 886
Localisation: Bordeaux
KRINIX a écrit:
C est sur que le confort en 106 faut le chercher
Mais si elle ne donne pas suffisamment de confort elle balance bien avec le kiff que l on a derrière le cerceau
Ton rouge il ne pelle pas ?


Stock je trouve ça plutôt confortable pour une petite sportive mais bon là, c'est un peu plus raide :dentier:
La voiture a été repeinte plusieurs fois par endroits, la partie la plus ancienne côté passage a un peu de mal sur l'arche de pavillon, le reste ça va pour l'instant.

Je suis allé à mon "dépôt" jeudi midi pour récupérer les pièces nécessaires à ce futur chantier de climatisation et le 1er truc que j'aperçois en rentrant dans la pièce est un condenseur de clim alors que je viens d'en acheter en neuf :bleu: J'étais persuadé d'avoir pris que les canalisation et le compresseur sur la donneuse mais non en fait :bvoyons:
Image

Bon au moins ça me permet de valider direct que le neuf est bien le modèle qu'il me faut, je me le garde de côté pour ma restau de 2028 :cagoule:
Image

Je n'ai pas retrouvé le compresseur de clim qui avec tout ça, seulement celui de la noire onyx dont le ref est différente et je ne suis pas certain que ça se monte, va falloir y retourner fouiller mieux quand j'aurais plus de temps. D'ailleurs à faire ça en speed j'ai fait une rayure de la mort sur la 206 en chargeant les durites :bignou:
Image
Image

Bref, une fois chez moi j'ai pu reconstituer le puzzle, c'est bon, faudra juste racheter tous les joints en neuf et oh miracle, ils ne sont pas NFP et en plus pas chers du tout :bourrer:
Image

Dans le lot y avait des durites en trop, en fait c'est un circuit de clim de C2 et ça tombe bien car c'est HS également sur la VTS de Madame. Les parties en caoutchouc deviennent poreuses avec le temps, je vais donc essayer de faire remplacer cette partie plutôt que racheter des canalisations neuves chez Citroën avec le même problème., je vais aussi faire pareil pour la canalisation de D.A de la 206 qui a le même souci de porosité
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [QuickS16]106 S16 1998
MessagePosté: Samedi 21 Septembre 2019 20:08 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4699
Localisation: Cergy (95)
:kakashi:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [QuickS16]106 S16 1998
MessagePosté: Dimanche 22 Septembre 2019 15:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Mars 2009 9:41
Messages: 4560
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
Nfp presque tous pour la chipo chez Peugeot

La chance que ça pèle pas et sur photo ton rouge est jolie

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 593 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site