Nous sommes le Samedi 27 Avril 2024 15:13

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1042 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 53  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [dul27] 106 1,4 contact de 94
MessagePosté: Mardi 01 Octobre 2013 14:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 16 Décembre 2010 20:46
Messages: 1429
Localisation: 46 Lot
Bon anniversaire jeun's
Moi c'est un gros coup de vieux que j'ai pris.... :cagoule:

_________________
Mon xsi...ma cure de jouvence
Défenseur des 106 XSI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [dul27] 106 1,4 contact de 94
MessagePosté: Mardi 01 Octobre 2013 14:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Mars 2009 9:41
Messages: 4560
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
un bon et heureaux anniv mec
:kakashi:

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [dul27] 106 1,4 contact de 94
MessagePosté: Vendredi 04 Octobre 2013 21:39 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 09 Mars 2012 20:01
Messages: 1118
Localisation: 27(ezy sur eure) 76(bolbec)
merci les mecs et oui je suis un petit jeune :D :p1 :lolbis:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [dul27] 106 1,4 contact de 94
MessagePosté: Samedi 05 Octobre 2013 5:46 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Mars 2009 9:41
Messages: 4560
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
Tu pourrais etre mon petit frere
Lol

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [dul27] 106 1,4 contact de 94
MessagePosté: Jeudi 31 Octobre 2013 23:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 31 Octobre 2013 13:25
Messages: 447
Localisation: 73 (Savoie)
salut à toi dul27
Je me présente en deux mots, je suis un jeune et j'ai comme voiture une 106 contact 1.4 essence et j'aimerai faire deux ou 3 modif (à moindre coût dans la mesure du possible) pour la rendre plus sympathique.
J'ai vu que sur ta 106 tu avais viré l'admi d'origine pour en mettre une autre. j'aurais donc quelques question à ce propos :
Déjà on peut voir que le cache du collecteur d’échappement est muni d'une sortie directement reliée à l'admission, est ce que cela réchauffe l'air de l'admission ? si oui est ce que je peux remplacer ce cache collecteur par un autre (quelle pièce) et est-ce que je peux remplacer cette admission par exemple par celle d'une xsi ? ou autre ? tout en restant dans la discrétion, pas la peine de me proposer une admission directe même si je sais que ça peut être performant quand c'est bien fait...
Et pour finir j'ai commandé des extensions d'ailes de xsi et les jantes qui vont avec.

Avez vous des conseils à me donner, des truc à changer, les amorto par exemple ; je comptais la rabaisser un petit peu (pas trop 2 à 2.5 cm voire 3 mais pas plus) combien de crans à l’arrière et que faire à l'avant ? touts des petits trucs comme ça, sachant aussi que j'ai un budget un peu serré...
Voilà je débute dans le monde de l'automobile et la mécanique mais j'adore ça ! donc j'ai besoin de quelques conseils :)
Et merci à vous et à ce forum !

_________________
La 106 Contact http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740
Reconstruction 106 rallye ph1 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740&start=320
Saxo VTS 4x4 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=104&t=30261


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [dul27] 106 1,4 contact de 94
MessagePosté: Vendredi 01 Novembre 2013 13:30 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 09 Mars 2012 20:01
Messages: 1118
Localisation: 27(ezy sur eure) 76(bolbec)
salut Cortnzs1

alors par ou commencé, pour l'admi alors pour moi c'est boite à air d'origine conduit d'admi de 106 xsi (car n'a pas de réducteur et de réchauffeur) avec un filtre green. Sa passe tout seul et ne coûte rien,
après pour le cache collecteur je n'en est plus, sa va plus vite mais sinon tu peut monté celui de xsi.

par contre je te prévient de suite les modif sur les mono points sont peu nombreuse au niveau du moteur.
si tu as d'autre question n’hésite pas j’essaierai d'y répondre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [dul27] 106 1,4 contact de 94
MessagePosté: Vendredi 01 Novembre 2013 14:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 31 Octobre 2013 13:25
Messages: 447
Localisation: 73 (Savoie)
je te remercie pour ta réponse, donc pour le conduit d'admi je vais essayer d'en trouver un, ainsi que le cache collecteur. Le changement se trouve beaucoup ?
et j'ai cru comprendre que la seule différence entre la xsi et la contact était l'injection multipoint ? est-ce faisable de remplacer l'injection monopoint que j'ai par une multipoint ?
Et au niveau du châssis de ce que j'ai compris tu as changé pas mal de choses... Il se trouve que je voulais rabaisser un petit peu. pour l'arriere apparement il suffit de décranter un peu (1 cran=combien de cm environ ?) mais à l'avant faut changer des truc, c'est possible de garder les jambes de force d'origine et changer juste les ressorts ?
Ca fait un peu beaucoup de questions j'espere que ça t'embete pas ..

_________________
La 106 Contact http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740
Reconstruction 106 rallye ph1 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740&start=320
Saxo VTS 4x4 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=104&t=30261


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [dul27] 106 1,4 contact de 94
MessagePosté: Vendredi 01 Novembre 2013 16:39 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7679
Localisation: 94 Val-de-Marne
Cortnzs1 a écrit:
et j'ai cru comprendre que la seule différence entre la xsi et la contact était l'injection multipoint ?
oula ? Pas du tout :bcry: :nana: ?
sinon il n'y aurai pas une tel différence de prix entre les 2 si juste un collecteur d'admission à 30€ donnerai la même puissance :lolbis:
La culasse et la gestion (au minimum) sont différent ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [dul27] 106 1,4 contact de 94
MessagePosté: Vendredi 01 Novembre 2013 16:56 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 31 Octobre 2013 13:25
Messages: 447
Localisation: 73 (Savoie)
Ah oui en effet j'étais loin ! :lolbis:
Donc finalement je vais juste modifier le tube d'admission et le cache collecteur niveau moteur.
Et châssis ? Suspension et tt t'en dis quoi ? Car la je suis vraiment perdu..

_________________
La 106 Contact http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740
Reconstruction 106 rallye ph1 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740&start=320
Saxo VTS 4x4 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=104&t=30261


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [dul27] 106 1,4 contact de 94
MessagePosté: Vendredi 01 Novembre 2013 18:43 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 09 Mars 2012 20:01
Messages: 1118
Localisation: 27(ezy sur eure) 76(bolbec)
XS-FURY a écrit:
Cortnzs1 a écrit:
et j'ai cru comprendre que la seule différence entre la xsi et la contact était l'injection multipoint ?
oula ? Pas du tout :bcry: :nana: ?
sinon il n'y aurai pas une tel différence de prix entre les 2 si juste un collecteur d'admission à 30€ donnerai la même puissance :lolbis:
La culasse et la gestion (au minimum) sont différent ;)


alors comme te dit xs (lui aussi ancien possesseur de mono point).
Il y a pas mal de différence que ce soit injection, culasse etc

maintenant pour le chassie je ne sais pas du tout pour le decrantage je ne les pas fait sur ma 106 mais pour l'avant tu peut garder tes jambes de force d 'origine sans soucie,et monté des ressorts court dessus avec les amortisseur qui vont bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [dul27] 106 1,4 contact de 94
MessagePosté: Vendredi 01 Novembre 2013 18:48 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 29 Décembre 2012 23:03
Messages: 5254
Localisation: 37
Ou alors tu attend un peut et tu achète une :xsi:

_________________
xsi 1.4 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=26664
Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [dul27] 106 1,4 contact de 94
MessagePosté: Vendredi 01 Novembre 2013 20:34 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 09 Mars 2012 20:01
Messages: 1118
Localisation: 27(ezy sur eure) 76(bolbec)
ou une 106 moteur 1400 xsi en mono point :p1 :buzz: :ange:


Dernière édition par dul27 le Dimanche 10 Novembre 2013 11:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [dul27] 106 1,4 contact de 94
MessagePosté: Samedi 02 Novembre 2013 9:05 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 31 Octobre 2013 13:25
Messages: 447
Localisation: 73 (Savoie)
ok d'acc je vais voir pour les amortisseurs :)
et oui en fait ça parait logique que ce ne soit pas juste l'injection :lolbis:
en tout cas merci de m'avoir éclairé :)

_________________
La 106 Contact http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740
Reconstruction 106 rallye ph1 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740&start=320
Saxo VTS 4x4 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=104&t=30261


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [dul27] 106 1,4 contact de 94
MessagePosté: Dimanche 10 Novembre 2013 12:21 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 09 Mars 2012 20:01
Messages: 1118
Localisation: 27(ezy sur eure) 76(bolbec)
Je vient de voir que j'ai pas mis à jour ma prez :bourrer:

Alors mamie mono a eu le droit à un nouveau moteur un petit peut plus énergique :ange: ,

je me suis lancé il y a quelque temps dans un petit délire de faire passée un bloc xsi en mono point :bcry: .

Et bas c'est pas simple :clo:

aller place aux photos

le bloc xsi ref : KFZ de 1993
Image

démontage et nettoyage de la culasse
Image

[Image

comparaison des deux pipes d'admission
Image

conception de la cale et montage de la pipe mono sur xsi
Image

Image

Et pour finir
Image

:D content de moi c'est remonter, reste plus qu'a le démarrer

pour la suite finir remettre en état mes étrier en 266/22, trouver un mc qui vas bien

et finir le remontage de l'habitacle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [dul27] 106 1,4 contact de 94
MessagePosté: Dimanche 10 Novembre 2013 13:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 18:59
Messages: 5068
Localisation: 87
Heu... a quoi ça sert à part perdre de la puissance? :bvoyons: :?

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [dul27] 106 1,4 contact de 94
MessagePosté: Dimanche 10 Novembre 2013 14:13 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 09 Mars 2012 20:01
Messages: 1118
Localisation: 27(ezy sur eure) 76(bolbec)
à essayer de gardé les 95ch du xsi , mais en ayant la tête du mono pour le ct, et si le pari que mon lancé des amis était faisable

après pour la perte de puissance je ne sais pas vu que le mono va surement être remplacer par un de 1.6L ou 1.9L, avec le calculateur qui vas avec

mais d'abords il faut la démarrer


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [dul27] 106 1,4 contact de 94
MessagePosté: Dimanche 10 Novembre 2013 14:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 9:15
Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
XS-FURY a écrit:
Cortnzs1 a écrit:
et j'ai cru comprendre que la seule différence entre la xsi et la contact était l'injection multipoint ?
oula ? Pas du tout :bcry: :nana: ?
La culasse et la gestion (au minimum) sont différent ;)


Tu peux rajouter tout l'embiellage mobile au domaine des différences, après c'est de l'ordre du détail ;)

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [dul27] 106 1,4 contact de 94
MessagePosté: Dimanche 09 Février 2014 13:06 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 09 Mars 2012 20:01
Messages: 1118
Localisation: 27(ezy sur eure) 76(bolbec)
alors la voiture démarre , et tourne bien mieux :D

réglage, banc et tout le reste plus tard pour voir si y'a plus ou moins de poney :lolbis:

par contre petite question quelqu'un sais sur quel Peugeot ont trouve les même MC que nos 106 en plus gros (22) :bbah:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [dul27] 106 1,4 contact de 94
MessagePosté: Lundi 10 Février 2014 8:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Mars 2009 9:41
Messages: 4560
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
dul27 a écrit:
alors la voiture démarre , et tourne bien mieux :D

réglage, banc et tout le reste plus tard pour voir si y'a plus ou moins de poney :lolbis:

par contre petite question quelqu'un sais sur quel Peugeot ont trouve les même MC que nos 106 en plus gros (22) :bbah:


j'en ai un si tu veut (4 sorties)

sinon c'est sur 605 les mc en 22

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [dul27] 106 1,4 contact de 94
MessagePosté: Vendredi 11 Avril 2014 11:08 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 09 Mars 2012 20:01
Messages: 1118
Localisation: 27(ezy sur eure) 76(bolbec)
salut les gens

alors petite MAJ
donc la 106 est retourné en stand bye :cagoule:

car ma daily (renault mégane break) de 263000km commence à me lâché :(

donc je part cherché un nouveau daily. Mais cette fois si on arrête le diesel est on retourne sur une sportive essence :buzz:

résultat j'me suis fait plaisir, sa fait plus de 200ch et je la reçoit dans 10 jours le temps d'avoir l'homologation française :brs: :winner:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1042 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 53  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site