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 Sujet du message: [Noswarriors37]106 Quiksilver 1.4i 75ch L4 KFW [Swap ????]
MessagePosté: Vendredi 19 Août 2022 22:37 
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Bonjour à tous
Je m’appelle Olivier 34 ans de tours et j’ai récupérer une petite 106 de mon beau-frère avec quelques soucis .
Le moteur n’est pas celui d’origine du coup un peu la galère.
Le monde du TU je le connais pas trop mais les atmosphériques j’adore çà.
La XSI je suis un fan et pour ma part je la trouve plus cool que la S16 .

Le 1.4 est vraiment sympathique mais il manque un peut de mordant pour ma part
J’ai donc cherché à le booster un peu, l’objectif étant ou était de me rapprocher du moteur carré ( alésage et course en 77) et un RV vers 10,5 ou plus . Seulement les modifications semblent être trop importantes donc je pense rester OEM et juste monter une ligne un collecteur et des jantes on verra.

Merci encore pour l’invitation [PF47] et pour le temps accordé sur LBC .


Fichiers joints:
Commentaire: 106 bloc
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 Sujet du message: Re: [Noswarriors37]106 Quiksilver 1.4i KFV [Swap]
MessagePosté: Samedi 20 Août 2022 12:23 
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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [Noswarriors37]106 Quiksilver 1.4i KFV [Swap]
MessagePosté: Samedi 20 Août 2022 13:12 
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Inscription: Vendredi 19 Août 2022 21:32
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Merci [PF47]
De retour à la maison aujourd’hui je comprends pas mieux j’ai trouvé une doc sur internet qui est censé correspondre au moteur mais j’ai l’impression du contraire . J’ai pris quelques mesures pas forcément fiable non plus car je n’ai pas démonter l’axe des pistons pour confirmation mais la longueur de mes bielles semblent bien correspondre à 133,5mm mais sur la fameuse documentation je suis sensé être en 140mm . Je comprend pas cette différence le joint de culasse mesure 1,20mm mais je n’entends trouve pas avec le même code moteur (KFV) … j’ai pris les photos que tu ma demander je te les envoie sur LBC.


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 Sujet du message: Re: [Noswarriors37]106 Quiksilver 1.4i KFV [Swap]
MessagePosté: Dimanche 21 Août 2022 13:44 
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Salut ! Tu as un projet intéressant sur ton auto, je vais suivre ça attentivement.


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 Sujet du message: Re: [Noswarriors37]106 Quiksilver 1.4i KFV [Swap]
MessagePosté: Dimanche 21 Août 2022 15:24 
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Le problème avec la 106 Quick ou la 106 ET de 2000/2001/2002/2003 (voir 1999 :bvoyons: ),
L4 donc , c'est le bloc KFV (sauf erreur de ma part), bloc alu chemisé, avec passage d'eau dans le support moteur.



Comme modif simple:
il y à déjà les "à coté du bloc", en modifs productives ! pas le contraire :o|

> Pas de ligne grA de 106 maxi ou 106 kit-car sur un si petit bloc routier, sa apporte rien,
mise à part faire chier tout le monde, faire du bruit et un bruit dégueulasse aigu de kéké sur la route ^^

Le silencieux final à surtout pas libérer ou changer pour le couple, si vous libérer le
silencieux final (part un RC Racing ou OMP par ex), la caisse accélère moins, tracte moins, - de couple,
vous creuser la courbe en bas et mis régime, pour gagner quoi ? 3.5ch/4ch en haut....
(où on va jamais ou quasi jamais.. [icon_rolleyes.gif] ) inutile sur une tel caisse
à moteur purement routier de base.


Modif simple:

- AAC saxo 100 sur la culasse 75ch (car culbuteur rouleaux et petit palier de base)
Voir aac de TU24... mais il faudra passer en rampe culbuteur patin pour se dernier.
- Décata via un collecteur fonte de L3 et descente de L3 (autres inutile total)
- Déporter le reniflard d'huile ailleurs
- Bougie BKR7EIX ou 8
- Filtre mousse dans la boite à air type purflux ou sur mesure avec de la mousse
d'aquarium à maille dense (gros passage d'air) ou KAD avec filtre mousse stage6 gros diamètre dedans

Air = essence, ratio AFR à respecter donc régul 4b au lieu du 3.5b d'origine, ou plus gros injo style 185cc.

- Réglage culbu plus fin en échap et admi, surtout échap
- Passage full E85 possible
- Réglage DATA possible via connaissances
- Augmentation du RV possible par exemple de 10.5 à 11.5 (injo + gros obligatoire, voir réglage data obligatoire)
- modif papillon et volet pap possible sous connaissances, sinon = carnage
.....



Âpres le problème, c'est que l'on reste sur une petite culasse [icon_rolleyes.gif] .
D'ou le faite que tout le monte avec se bloc passe en bloc 1.6i ou 1.4i fonte avec
le reste qui va bien..
Mais pour moi, la culasse de saxo 100 peut tout à fait prendre place.


-----------------


Pour les bielles , ont s'en fiche, surtout que le "140" est peut-être compenser par une entraxe piston...
Chercher à faire un bloc carrer, sur se bloc là de base, est "débile", :

Pour exploiter un bloc carrer en 77x77 ou 75x75 voir du "non carrer" par le piston
c'est à dire type 106 rallye en 75x73 (exemple) ou encore moins, est inutile ici.
C'est le couple qui te fait accélérer pas les ch ou kw, je te conseille de chercher le couple !
Exploiter un bloc ici, qui va "RPM Mé", tu part dans une très très grosse config.
Il va te faloir de grosses connaissance ou utilisé celle que tu as (je dis cela car je ne te connait pas)
Alors peut-être que tu peut et que tu en est capable, de tout les côtés, ont sait comprit, mais sache que comme un R6 2010 ou ZX6R 2004 ou 2012 tu aura rien, rien en bas,
et même si tu as 170ch au bout, tu te fera peut-etre cramer par un 106 S16 ou 8S prépa comme le miens de 135ch (ancien bloc).
Il n'y a pas que la puissance qui régit tout en atmo.

Par exemple, pourquoi ?
Tu aura rien en bas et rien à mi-régime... donc pendant que un avance l'autre pas.

> Si tu veut de la perf :
Swap, ou revend et prend un 106 S16 ou une autre caisse car ça reste de la 106...,
C'est pas une gtr r33/34/35... , quoi que en turbine une 106 et ses 900kg est
fatal pour une tonne de caisse de 1500kg voir 1700kg sur un 50 à 250, ah ah :bsmile:

https://www.youtube.com/watch?v=D2oUgmr ... utionGR%5D


----------------------


Les doc sur ce bloc sont difficile à trouver, la RT jaune 106 à pas été jusqu'en 2003/2004 :blague:
Sinon il faut la RT d'une autre caisse qui à eu ce bloc ;)

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [Noswarriors37]106 Quiksilver 1.4i KFV [Swap]
MessagePosté: Dimanche 04 Septembre 2022 9:26 
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Je reviens ici.

Âpres avoir ouvert le bloc d'origine de ma ET, sincèrement je le trouve pas si naze !

Le contrôle de hauteur des chemises, sens et emplacement à respecter rajoute
certe du boulot, joint torique inf, mais mise à part cela.... [icon_razz.gif]

Pour moi le bloc peut tout à fait recevoir une culasse et admission de saxo 100.
Et donc partir vers du 100ch régler en data ou au moins en injecteur (AFR) avec décata et admi.
= 25ch de plus en 1.4i bloc alu KFW.
Un 4/2/1 est pas nécessaire pour 100ch, loin de là, juste le collecteur est descente de L3 VTS/XS 1.6i.

Le AAC de saxo100 étant une merguez pour la route, pas mieux que celui de XS
90ch ou VTS 90ch qui lui aussi est une merguez, ont peut mettre mieux, un 1er
AAC de la liste catcam's par exemple adapter au bloc KFW culbu rouleaux, ou alors un AAC
de TU24 avec culbuteur patin par contre obligatoire.

Donc pour moi, tu peut tout a fait te faire un config 100ch à moindre coup, voir 110ch.
La boite longue en 17x61 par contre te posera problème !
Il te faudra une boite de XSI 1.4L en 14x60, 1.4i oblige.
Ou alors, changer ton couple de boite si tu sait faire.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20220902_071424.jpg
IMG_20220902_071424.jpg [ 982.43 Kio | Vu 869 fois ]

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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [Noswarriors37]106 Quiksilver 1.4i 75ch L4 KFW [Swap ???
MessagePosté: Dimanche 04 Septembre 2022 20:03 
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Au vu de la photo avec le cache culbuteurs citroen, n'a t'il pas déjà la culasse de la VTS 100ch?


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