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 Sujet du message: Re: [momo6487] Peugeot 406 break 2.2 16v 160ch
MessagePosté: Samedi 12 Mars 2016 8:00 
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Bon courage :/

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 Sujet du message: Re: [momo6487] Peugeot 406 break 2.2 16v 160ch
MessagePosté: Lundi 11 Avril 2016 16:02 
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Comme je suis en vacances pour 2 semaines, je m'attaque donc au chantier. Avec un doigt en moins ce n'est pas forcément simple mais il faut qu'elle soit prete avant la fin des vacances! Ma mère commence à avoir besoin de sa voiture et moi me faut ma caisse pour aller bosser et espérer aller sur les courses. J'ai donc commencer à tomber le pc/phares/batterie/ventilo/boite à aire, etc. J'attends maintenant la venue de mon beau frère pour la clim/faisceau et sorti moteur/boite. Je vais vidanger les liquides et tomber les cardans demain.

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 Sujet du message: Re: [momo6487] Peugeot 406 break 2.2 16v 160ch
MessagePosté: Mardi 12 Avril 2016 18:28 
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momo6487 a écrit:
Comme je suis en vacances pour 2 semaines, je m'attaque donc au chantier. Avec un doigt en moins ce n'est pas forcément simple mais il faut qu'elle soit prete avant la fin des vacances! Ma mère commence à avoir besoin de sa voiture et moi me faut ma caisse pour aller bosser et espérer aller sur les courses. J'ai donc commencer à tomber le pc/phares/batterie/ventilo/boite à aire, etc. J'attends maintenant la venue de mon beau frère pour la clim/faisceau et sorti moteur/boite. Je vais vidanger les liquides et tomber les cardans demain.


Et je suis désolé, on est tellement dans la maison, que je pourrai pas te préter mes bars ;-)

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 Sujet du message: Re: [momo6487] Peugeot 406 break 2.2 16v 160ch
MessagePosté: Samedi 16 Avril 2016 13:04 
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2/3 photos quand même! Bon il me reste toujours les deux cardans à tomber pour pouvoir enfin tout sortir. Je n'avais pas de douille de 35mm, du coup je vais en acheter une cet aprem et demain je sors tout ça. Et Lundi matin mon beau frère vient m'aider a remettre l'autre moteur (dernière photo)

ImageImageImage

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 Sujet du message: Re: [momo6487] Peugeot 406 break 2.2 16v 160ch
MessagePosté: Samedi 16 Avril 2016 19:28 
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du coup changement de bloc , tu en a retrouvé un bien ?
l'ancien etait vraiment irréparable ?
ou c'etait plus rapide de le changé direct sans se prendre la tete ?
;)

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [momo6487] Peugeot 406 break 2.2 16v 160ch
MessagePosté: Samedi 16 Avril 2016 20:05 
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Oui j'a trouvé un bloc en super état avec 100 000 de moins (134 000 kms). L'autre je ne sais pas dans quel état il est vraiment mais il fuit de partout et commençait à bouffer de l'huile donc je me pose pas de question. Ma distri avait 8 ans et 130 000 kms donc elle était à faire, le fait qu'une pastille ait sauté, ça a provoqué un joint de culasse et d'après mon pote bossant chez peugeot qui m'a fait le diag lorsque je leur ai amené, la culasse est surement touchée. Donc j'ai réfléchis, et entre déculasser, amener la culasse a la rectif, changer tous les joints, faire la distri, etc... Je savais qu'il y avait un bloc complet à 1h30 de chez moi avec la distri neuve pour un prix attractif (300€). J'ai juste commandé une courroie d'accessoire, un joint de collecteur d'échappement et 2 bielettes de barres stab neuves, j'avais déjà acheté les joints de modine et de collecteur d'admission il y a quelques mois donc au final ça me revient même moins chère que de refaire mon bloc.

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 Sujet du message: Re: [momo6487] Peugeot 406 break 2.2 16v 160ch
MessagePosté: Dimanche 17 Avril 2016 20:56 
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Du bon boulot, ça avance bien ^^

Pour la douille fallait appeller, j'avais ça ;-)

Bon courage !!!

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 Sujet du message: Re: [momo6487] Peugeot 406 break 2.2 16v 160ch
MessagePosté: Lundi 02 Mai 2016 19:11 
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Bon bon bon, ça n'avance pas bien vite, j'en perd même la motivation :( . Mon beau frère n'ayant plus une minute de dispo et étant arrivé à bout de mes compétences mécanique, tout est en stand bye.

Le moteur est sorti, j'ai déculassé, démonté la poulie du VTC et voilà. J'ai remonté le collecteur d'echappement sur le nouveau bloc et... c'est tout :( .

Heureusement un ami vient demain pour me faire le changer de poulie sur le nouveau bloc (et donc calage de la distri, etc).

J'ai commandé pas mal de pièces neuves par la même occasion : bielettes barre stab avants, vis de VM, joint spi AAC, vis de poulie, courroie accessoire et les deux cardans.

Et une fois que le moteur sera dedans et qu'elle tournera, hop en vente.

Je me dis que c'est le moment de la vendre maintenant que quasi tout sera neuf avec un moteur peu borné. Si j'arrive à la vendre, je vais partir sur un peugeot 806 je pense. Quand on est habitué à avoir de la place, on en veut encore plus :dentier:

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 Sujet du message: Re: [momo6487] Peugeot 406 break 2.2 16v 160ch
MessagePosté: Mercredi 04 Mai 2016 20:30 
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Nouvelle poulie montée, distri calée, joint spi changé mais gros couïc! Obligé de commander un nouvel embrayage avec butée et guide car tout est mort :( . En fait j'ai pas fait gaffe mais la buté n'a même plus de roulement, le guide est deserti et du coup l'embrayage, pour un néophyte comme moi a l'air de rien a voir, mais la partie cannelée sur le dsique est bouffée sévèrement. Heureusement que mon ami était là pour le voir... Au moins, on ne pourra pas dire, elle sera neuve et pourra repartir pour 100 000!

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 Sujet du message: Re: [momo6487] Peugeot 406 break 2.2 16v 160ch
MessagePosté: Mercredi 04 Mai 2016 20:50 
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sa va partir vite, c'est rechercher les 2.2L 160, c'est rare, que soit soit en break ou coupé ^^ phase 2.

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
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 Sujet du message: Re: [momo6487] Peugeot 406 break 2.2 16v 160ch
MessagePosté: Mercredi 04 Mai 2016 21:00 
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Mouai je suis pas aussi sur que toi :dentier:. Mais bon ce qui est sur c'est que je ne ferais pas de sacrifice sur le prix au vu des frais effectués. Je la garderais longtemps s'il le faut.

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 Sujet du message: Re: [momo6487] Peugeot 406 break 2.2 16v 160ch
MessagePosté: Mercredi 27 Juillet 2016 8:33 
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ET voilà, après 5 mois d'arrêt dans la grange, un changement de moteur et de nombreuses autre pièces, la 406 est sortie de la grange. J'ai encore 2/3 bricoles à régler avant de pouvoir rouler et faire un "rodage" avant le grand voyage vers les pays bas dans 1 semaine et demi pour les vacances.

En défaut pour l'instant j'ai :

- Plus de DA (j'ai zappé de remettre du liquide)
- La course de la pédale d'embrayage que je trouve un peu bizarre
- Un léger claquement dans le train avant, comme un bruit de biellette de barre stab HS alors qu'elles sont neuves
- Et surtout, et ça, ça m'emmerde, encore le voyant moteur d'allumé avec le même message au tableau de bord. Pour l'instant le moteur tourne rond, aucun symptôme. Je vais passer la valise ce soir voir ce qu'il en sort.

Une petite photo après le coup de jet d'eau de ce matin:

Image

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 Sujet du message: Re: [momo6487] Peugeot 406 break 2.2 16v 160ch
MessagePosté: Lundi 01 Août 2016 15:15 
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Après passage à la valise et remise à niveau de la DA, ces deux défauts sont corrigés. J'ai rerentré la voiture dans la grange afin de procéder à une vérification des serrages du train avant.
L'embrayage, c'était le manque d'habitude je pense, en conduite, je ne le trouve pas plus bizarre que ça en fait.
J'ai une légère fuite à l'échappement aussi. je sais d'où elle vient, il y a deux vis sur le collecteur mal serrées que j'ai complètement zappé de finir de serrer avant de renquiller le moteur dans la caisse. Et maintenant, j'arrive pas à atteindre les vis, donc je ne sais pas encore comment je vais faire.

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MessagePosté: Mardi 02 Août 2016 10:21 
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Bon beh j'ai réussis à resserrer mon collecteur et ce matin j'ai remis un coup sur les écrous de cardans. Plus de bruit dans le train avant! On avait sérré les écrous de cardans à 20 m/kg comme sur la 106 (faute d'avoir trouvé le couple sur internet) et en fait c'est à 32 m/kg.

Dimanche départ pour les Pays-Bas, environ 3000 kms de prévu en 2 semaines donc c'est le grand test pour voir si tout va bien. Et après je verrais si je la vends ou non.

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MessagePosté: Lundi 08 Août 2016 7:33 
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Bon beh voilà, bien arrivé aux Pays Bas!J'avoue qu'après seulement 30 petits kilomètres d'essais, j'appréhendais les 1000 bornes. Et beh non, elle les a avalé sans broncher! Autoroute, nationale, bouchons parisiens et belges, 1000 kilomètres, 11h30 sans aucun soucis. 9,7L/100 de moyenne à 130 voir 140 km/h. Je me suis arrêté refaire le plein du côté de Lille. 0.45cts le litre :cagoule: . J'ai remis 69 Litres pour.... 30€et des brouettes :mrgreen: . Vive l'e85! ET aucun symptomes, elle l'avale toujours aussi bien.

Cette caisse est tellement confortable pour les trajets comme ça que je me demande vraiment si je vais la revendre ou non :? .

Une petite photo du plein avec un gros reflet. Même les 65 cts de Limoges ne font pas le poids :dentier: :cagoule:

Image

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MessagePosté: Dimanche 21 Août 2016 16:24 
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Et voilà fin des vacances. 2700 kms parcourus avec la 406 (j'avais une yaris sur place, plus pratique pour la ville). Elle ets parfaite. aucun soucis à déplorer à part une légère fuite à l'échappement, il faudra que je jette un oeil.

Niveau conso, 30% E85, 70% SP95, j'ai tourné à 7,5L avec donc du mixte 50, 70, 100/110.
Et sur le retour, 100% E85 (j'ai quand même mis 72,88L pour un réservoir de 70l, il était temps de passer à la pompe :dentier: ), 10,4L en 100% autoroute en roulant à 110 et 125. Ca consomme toujours un peu plus avec l'E85, en général je suis a 9/9,2L sur autoroute en 100% SP95. Mais bon avec le cout de revient à la pompe c'est pas bien grave de consommer plus :dentier: .
Une petite photo de la pompe! Ma copine était folle à s'imaginer qu'on aller être en rade sur l'autoroute quand le GPS annoncait encore 22 kms pour aller à la pompe et qu'à l'ordi de bord, ça disait qu'il n'y avait plus une goutte dans le reservoir :dentier:

Image


Sinon, hier j'ai été voir un ami, et j'ai pu faire un tour d'un petit jouet bien sympa. Cela fait des années qu'il me propose de me la vendre. Jusqu'à présent je ne voulais pas. Mais depuis hier, je suis en négociation pour l'acheter mais rien n'est encore fait. 2 petites photos :

ImageImage

Il s'agit donc d'une Porsche 924 de 1982. 136000 kms, boite 5. C'est un 2.0 8s de 125cv. C'est loin d'être un foudre de guerre, mais c'est vraiment l'idéal pour cruiser les week end, dans une position de conduite très sympathique et un joli bruit. Et puis ça reste une porsche et j'adore cette marque :dentier: . Si j'en fait l'acquisition, le but sera de faire quelques petits rallyes cartographiques avec.

Elle est dans son jus. Le moteurs est très bien entretenu, distri, bougies, freins, pneus neufs. La carrosserie est saine, très peu de rouille et non perforante, mais des imbéciles sont montés sur le toit et ont mis des coups de clés :rouge: . L'intérieur est en très bon état hormis la maladie du tableau de bord qui est fissuré. Bref une super base de restau. Et pour un prix très alléchant vous l'aurez deviné. Bref, affaire à suivre :mrgreen:

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MessagePosté: Dimanche 21 Août 2016 16:41 
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Une 924 <3 l'une des rares porsche à me plaire !

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 Sujet du message: Re: [momo6487] Peugeot 406 break 2.2 16v 160ch
MessagePosté: Mercredi 12 Avril 2017 18:13 
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AUjourd'hui c'était Controle Technique pour Madame. C'est la première fois que je passe un second controle sur une voiture autre que pour la vendre :dentier: .

Il y a eu quelques péripécies ces derniers temps.

Le monte vitre conducteur m'a laché, et la ligne s'est coupé en deux...

J'ai donc tout changé par du neuf.

Autant dire que j'éppréhendais un peu le CT avec tous les frais que j'ai fait dessus. Mais au final RAS, quasi vierge, juste un déséquilibre de frein arrière et un peu de rouille sur les berceaux :kakashi:

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 Sujet du message: Re: [momo6487] Peugeot 406 break 2.2 16v 160ch
MessagePosté: Jeudi 13 Avril 2017 6:20 
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good news :D :kakashi:

le vieux stress de "l'exam" qu'on a à chaque fois :lolbis:

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 Sujet du message: Re: [momo6487] Peugeot 406 break 2.2 16v 160ch
MessagePosté: Jeudi 13 Avril 2017 6:22 
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C'est clair ! Je déteste passer des CT :dentier: . mais bon, 245000 kms et félicitations du jury :dentier:

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