Hello,
Je vous présente ma dayli de 2013.
Une 106 xrd 1.4d de 93, passé en 1.5d, avec les équipements de série la XTD (et des options en plus).
Vitesse max 150/160km/h gps Google maps en 17x64
(bloc à passer en 17x61 et en pignon de 5e de 1.4L HDI !!!
voir en MA5L de 18x64 de 106 XR pour tirer long et réduire les RPM sur autoroute ! ).
Le plein = 800/850km
58ch Ã
5000trs-min pour un diesel atmo avec 22/23 de RV !!!
95.12NM Ã 2250trs moteur
Entretien effectuer dessus chronologiquement:2013:1- changement des fluides/filtres complet
2- cardan gauche/spy boite
3- essuie glace av et arr
4- courroie alternateur
5- électrovanne de pompe
6- triangle gauche et droit
7- flexible silencieux
8- limiteur de couple
9- joint de collecteur d’échappement,joint inter échappement
10- calorstat
2014:1- cardan droit/spy boite
2- joint pompe lucas,joint bloc filtre gazole
3- ceinture de securiter conducteur
4- verrins de coffre
5- feux avant gauche
6- visserie de fixation disque,divers agrafe de plastique
7- tringlerie de boite
8- disques et plaquettes avant
9- frein arrière complet avec MC,garniture,câble frein a main,purge
10- amorto arrière kayaba premium
11- new train arrière de saxo 1.5d
12- new moteur, j'ai retirer le 1.4d,mise en place du 1.5d de saxo 97
- new filtres divers ,fluide pour le tud5,réglage soupape,joint couvre aac
- kit distri/pompe a eau
- embrayage valeo complet
- new courroie accessoire
- spy et joint théorique pour aac
- joint carter d'huile
13- changement support moteur x2
14- descente d’échappement/cole de cygne
15- suppression EGR/CATA
16- radia chauffage habitacle
17- radiateur moteur
18- changer de direction,
mise en place d'une DA complète,avec new soufflet et new rotule de direction
19- hayon arrière pour faire remarcher le dégivrage
20- filtre gazole
21- ligne intermédiaire d’échappement
22-pneu arrière toyo nanoernergie3 165/65/r13
2015:1- joint de culasse,vis de culasse, rectif/épreuve culasse
2- jauge huile
3- filtre a air
4- palier de barre stab 22mm
5- silencieux d’échappement arrière
6- aile avant conducteur
7- été 2015 - plaquettes de frein avant
8- été 2015 - soufflet de cardan conducteur
9- oct 2015- ressort avant de xsi ,amortisseur avant kayaba excel G, new jambe de force
avec roulements en bon etat.
10- oct 2015 - durit de cerveau frein
11- oct/nov2015 - new jdc x2, new vis culasse,rectif bas moteur,
changement spy vilo x2,joint carter huile,joint pompe a eau,
joint système arrière de connexion durite,
jeu aux soupape,new courroie d'alternateur,niveau fluide divers (
démontage complet du moteur)
12- dec 2015- moteur remonter,changement des injecteurs
13- dec 2015- culasse fissuré,changement culasse
14- dec 2015- vis de culasse cassé, redémontage , changement vis de culasse
15- dec 2015- remontage, new courroie d'alternateur
2016:1- janv- remontage ,prepa pour CT, prepa pour vente
2- fev- jante xt signature
vendu3- fev- jante tôle de xt avec enjoliveurs de xt
4- fev-
été 2017:1an 1/2 d'attente d'une vente....
Allez zou :
Démontage complet > puis châssis en destruction en centre VHU > CG en procédure de destruction > FIN
Équipement de série de xtd rajouter + quelques Option:1- Enjoliveur de série XTD
2- Porte gobelet de XTD
2- Pare choc av et arr peint de XTD
3- DA de XTD (ou saxo bref..)
4- Éclairage de coffre de courtoisie
5- Baguette latérale de XTD
6- Volant de XTD trois branche
7- Intérieur velours série XTD
8- Anti-brouillard avant avec commande tdb, tdb de XTD
9- Compteur XTD (compte tour diesel, jauge eau, horloge numérique )
avec faisceau habitacle et moteur
10- Rétro électrique dégivrant avec faisceau de XTD
11- Éclairage de boite a gans de courtoisie
12- Barre stab av en 22mm de saxo 1.5D phs1 (rajout mécanique comme le train
arr de Saxo 1.5D phs1)
13- Becquet de Roland Garros (ou autre je ne sais plus), option non disponible pour se modèle,
= rajout de ma part.
Photo ici de début juillet 2015: