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 Sujet du message: [PF47]106 xrd 1.4l swaap 1.5l xtd
MessagePosté: Jeudi 05 Novembre 2015 4:02 
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Je vous présente ma dayli depuis 2013
une 106 xrd 1.4d de 93,passé en 1.5d, avec les équipements de serie la XTD (et des options en plus).
vit max 150km/h,le plein >850km
58ch a 5000trs :cagoule: 95.12NM a 2250trs moteur :mrgreen:

Entretien effectuer dessus chronologiquement:
2013:
1- changement des fluides/filtres complet
2- cardan gauche/spy boite
3- essuie glace av et arr
4- courroie alternateur
5- électrovanne de pompe
6- triangle gauche et droit
7- flexible silencieux
8- limiteur de couple
9- joint de collecteur d’échappement,joint inter échappement
10- calorstat


2014:
1- cardan droit/spy boite
2- joint pompe lucas,joint bloc filtre gazole
3- ceinture de securiter conducteur
4- verrins de coffre
5- feux avant gauche
6- visserie de fixation disque,divers agrafe de plastique
7- tringlerie de boite
8- disques et plaquettes avant
9- frein arrière complet avec MC,garniture,câble frein a main,purge
10- amorto arrière kayaba premium
11- new train arrière de saxo 1.5d

12- new moteur, j'ai retirer le 1.4d,mise en place du 1.5d de saxo 97
- new filtres divers ,fluide pour le tud5,réglage soupape,joint couvre aac
- kit distri/pompe a eau
- embrayage valeo complet
- new courroie accessoire
- spy et joint théorique pour aac
- joint carter d'huile

13- changement support moteur x2
14- descente d’échappement/cole de cygne
15- suppression EGR/CATA
16- radia chauffage habitacle
17- radiateur moteur
18- changer de direction,
mise en place d'une DA complète,avec new soufflet et new rotule de direction
19- hayon arrière pour faire remarcher le dégivrage
20- filtre gazole
21- ligne intermédiaire d’échappement
22-pneu arrière toyo nanoernergie3 165/65/r13


2015:
1- joint de culasse,vis de culasse, rectif/épreuve culasse
2- jauge huile
3- filtre a air
4- palier de barre stab 22mm
5- silencieux d’échappement arrière
6- aile avant conducteur
7- été 2015 - plaquettes de frein avant
8- été 2015 - soufflet de cardan conducteur
9- oct 2015- ressort avant de xsi ,amortisseur avant kayaba excel G, new jambe de force
avec roulements en bon etat.
10- oct 2015 - durit de cerveau frein
11- oct/nov2015 - new jdc x2, new vis culasse,rectif bas moteur,
changement spy vilo x2,joint carter huile,joint pompe a eau,
joint système arrière de connexion durite,
jeu aux soupape,new courroie d'alternateur,niveau fluide divers (démontage complet du moteur)

12- dec 2015- moteur remonter,changement des injecteurs
13- dec 2015- culasse fissuré,changement culasse
14- dec 2015- vis de culasse cassé, redémontage , changement vis de culasse
15- dec 2015- remontage, new courroie d'alternateur


2016:
1- janv- remontage ,prepa pour CT, prepa pour vente
2- fev- jante xt signature vendu
3- fev- jante tole de xt avec enjo de xt
4- fev-

été 2017:

1an 1/2 d'attente d'une vente.... :bourrer:
> demontage > chassis destruction > FIN



Équipement de série de xtd rajouter + quelques Option:
1- Enjoliveur de serie XTD
2- Porte gobelet de XTD
2- Pare choc av et arr peint de XTD
3- DA de XTD (ou saxo bref..)
4- Éclairage de coffre de courtoisie
5- Baguette latérale de XTD
6- Volant de XTD trois branche
7- Intérieur velours série XTD
8- Anti-brouillard avant avec commande tdb, tdb de XTD
9- Compteur XTD (compte tour diesel, jauge eau, horloge numérique )
avec faisceau habitacle et moteur
10- Rétro électrique dégivrant avec faisceau de XTD
11- Éclairage de boite a gans de courtoisie
12- Barre stab av en 22mm de saxo 1.5D phs1 (rajout mécanique comme le train
arr de Saxo 1.5D phs1)
13- Becquet de Roland Garros (ou autre je ne sais plus), option non disponible pour se modèle,
= rajout de ma part.


photo de debut juillet 2015:


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Ma 106 Enfant Terrible 2002 > Caisse de secoure remise d'origine, 8/08 > ??/09 2022 :


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 Sujet du message: Re: xrd 1.5d // pf47
MessagePosté: Jeudi 05 Novembre 2015 12:50 
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propre,par contre moi j'ai le meme moteur sur mon daily sauf que c'est une saxo et je prend le 170 sans forcé mais faut serré des fesses a cette allure :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: xrd 1.5d // pf47
MessagePosté: Samedi 07 Novembre 2015 22:13 
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browny a écrit:
propre,par contre moi j'ai le meme moteur sur mon daily sauf que c'est une saxo et je prend le 170 sans forcé mais faut serré des fesses a cette allure :mrgreen:


Merci, ;)

Mais pour la vitesse :nana: attention je suis pas d'accord avec toi :

Mon moteur/ boite que j'ai, provient d'une saxo 1.5D de 1997.
Mon compteur met 160/170 à fond de chez fond, lancé sur autoroute avec si possible un faux plat descendant [icon_rolleyes.gif]
Le compteur de saxo met aussi 170km/h voire même 180 à l'afficheur [icon_rolleyes.gif] , hors mais
en réaliter tu n'est pas à 170 ..mais qu'a 150 gps.

155km/h C'est d’ailleurs la vitesse max donnée par PSA pour la 106 et saxo en TUD5Y,
bizarre que tu prend 170, et sans forcé [icon_rolleyes.gif] , car moi je doit forcer de la mort de la mort [icon_rolleyes.gif] ,
Tu me dirai "je prend 90/100 sans trop forcer" ok, mais là avec 58ch tu prend 170 sans forcer, nan
ne dis pas de bêtises, même une 306 HDI 90ch 2L force pour monter déjà à 130/140.... alors 170..
Une 306 2L hdi 90 prend 175/180 à fond pour chopper les 200 il lui faut un stage2 et 140ch,
et idem tu les prend pas comme ça... d’expérience.

Façon c'est pas un moteur pour la vitesse, ni l'autoroute, seulement de la national.
A 130, le bloc est déjà à 4000trs-min, pour un diesel voila quoi [icon_rolleyes.gif]
A 150, 5000trs [icon_eek.gif] avec 23/1 de RV, un jdc fibre sans chambre rentrante en cylindre....

Au dessus de 90/100 ce GMP gazole 1.5d atmo est totalement inutile et inapproprié.
c'est un bloc idéal pour 0 à 100, aller 120 max, c'est tout, + = son couple est plus présent.
D’ailleurs le tud5 aurait du être en boite de 18 au lieu de 17

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 Sujet du message: Re: xrd 1.5d // pf47
MessagePosté: Jeudi 12 Novembre 2015 23:02 
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La suite:

le moteur est sorti,
A suivre +1


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 Sujet du message: Re: xrd 1.5d // pf47
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ça bosse de partout chez pf47

j'aime bien ton taf :bien:

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https://www.composites2j.fr/catalogue/


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 Sujet du message: Re: xrd 1.5d // pf47
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kiki kawa bounga a écrit:
ça bosse de partout chez pf47

j'aime bien ton taf :bien:


merci ;)

-----------------

La suite:
-Démontage complet du bloc moteur pour surfaçage du bm fonte:
au sol, plus de place dans le garage :?
faite pas attention c'est le bordel, c'est pas le top , mais le garage est blindé et j'ai pas d'etablie actuellement, donc au sol ya pas le choix.


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 Sujet du message: Re: xrd 1.5d // pf47
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Le bas moteur est partie en surfaçage,puis déglaçage des cylindres.
Toutes les pièces pour remonter le moteur sont commandés.


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- le bas moteur a été surfacer, 0.1mm de retiré, j'ai ete le recuperer.
- déglaçage ok.

Tout les pièces pour remonter le moteur sont reçu
sauf les segment et bague car âpres contrôle c'est inutile, c'est en bon état.
je suis étonné de l’état des coussinet bielle/vilo, il sont en très bon état,quasi neuf :D .

Photo a suivre , remontage en cour



:kakashi:


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 Sujet du message: Re: XRD 1.5D // pf47
MessagePosté: Mardi 17 Novembre 2015 15:30 
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nickel tout ça :bien:


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 Sujet du message: Re: XRD 1.5D // pf47
MessagePosté: Mercredi 18 Novembre 2015 9:18 
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ax10 transfo gt a écrit:
nickel tout ça :bien:


ouep, remontage en cour ;) quand je serait au niveau de la culasse j'irai faire tester sa planéité.

--------------------

La suite:
-remontage en cour

-Pour les puits de vis de culasse j'ai vidé 2X 600Ml de nettoyant frein/dégraissant dans les puits,
vla la merde qui est sortis ^^
Pour le reste, tout est dégraisser et re-huiler pour le remontage.
tout les trou/conduits de lubrification sont nettoyer.


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hier, sa se remonte gentiment


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-je me suis arrêter dimanche soir au pré-serrage culasse, car mon serrage angulaire
est pourrit, jlai éclater dans le garage âpres un petit énervement :bleu: :mrgreen: faut tout le temps il y aille une couille... :bourrer:
- la boite de vitesse est passé au nettoyage (photo a suivre)
- courroie neuve

J’espère trouver dans le commerce spécialisé lundi soir un bon serrage angulaire, pour pouvoir continuer.

Autre chose je viens de découvrir dans la RT qu'il y a deux serrage pour 1.5D :
pré-serrage 4NM puis 260° pour les 106 phase 1 a partir de mi 94 jusqu’à mi 96 (les dernière phase 1)
ou
Pré-serrage 4NM puis 300° pour les 106 phase 2 1.5d

Pile ou face ? :? c'est le meme bloc meme culasse bizarre se changement :bvoyons:
Entre 260 et 300 sa doit faire un dif de 1/1.5mkg de serrage
Je vais mettre 300° bien sur,bloc de 97 VJZ psa.

A suivre


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 Sujet du message: Re: XRD 1.5D // pf47
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beau boulot, par contre j'aime pas la pâte à joint bleu

sinon pour le serrage de la culasse sur la mienne j'avais mis à 260° de mémoire, après c'était une phase 1 donc normal, moi c'était une 54cv toi peut etre la version 58cv.


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 Sujet du message: Re: XRD 1.5D // pf47
MessagePosté: Lundi 23 Novembre 2015 14:58 
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Ouep, j'orai bien fait les segment quand meme mais trop de temps en commande, et avant sa roulait tres bien.
58ch cata la mienne, si tout se passe bien je rentre le bloc se soir. :clo:

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 Sujet du message: Re: XRD 1.5D // pf47
MessagePosté: Mardi 24 Novembre 2015 3:28 
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La suite, hier soir rentré de la xrd pour remonter le moteur, impossible dehors, -3° :oufwid: ^^
et manquait plus que je découvre la tulipe d’échappement fissuré :blague: la blague vue le prix neuf
J’espère trouver quelqu’un qui peut me mettre un coup de mig ou tig en speed
-la boite passer au haute pression , clean


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 Sujet du message: Re: XRD 1.5D // pf47
MessagePosté: Mardi 24 Novembre 2015 18:57 
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Pareil pour la pâte bleu :mrgreen:

Il va être nickel ce bloc à la fin,en espérant que tu es plus de soucis bien sur

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 Sujet du message: Re: XRD 1.5D // pf47
MessagePosté: Mardi 24 Novembre 2015 20:42 
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versace a écrit:
Pareil pour la pâte bleu :mrgreen:

Il va être nickel ce bloc à la fin,en espérant que tu es plus de soucis bien sur


Vous préférer la pâte noir genre corteco ?
Histoire de couleur ou de pate en elle même ?

Moi j'ai jamais eu de problème avec la bleu,
je trouve juste quelle est plus galere a retirer,
elle se retire pas en un seul morceau genre.

Sinon niveau étanchéité j'ai jamais eu de problème depuis 2007 je l'utilise,
je prend de la bleu car quand tu as besoin de la retirer tu sait ou il y en a,
alors que avec la noir elle se confond avec la saleter ou autre aussi :?

:p3

Sinon ouai jespere sa va rouler, c'est une cata niveau boulot a cause de sa en se moment :blague:
Je pense meme changer de dayli, j'ai plus confiance en se tud5,
Je me demande sa va etre quoi son prochain probleme ? ...

Une 406 2.2L essence full option me fait de l'oeil, en normale ou coupé,
ou une 306 hdi ,probleme les 306 hdi ont tout de la borne et souvent elle sont pas entretenu comme elles devraient.
Si c'est pour prendre une 306 xs hdi 2L 90ch full option et avoire couille sur couille derriere suite au mauvais entretien des anciens proprios ,

Jvai finir par rouler en tracteur premium :lolbis:

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 Sujet du message: Re: XRD 1.5D // pf47
MessagePosté: Mardi 24 Novembre 2015 21:30 
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pour la pate bleu c'est juset qu'elle est assez limité, je prends soit de la noir en effet ou de la or quand ça existé encore , remplacé par de la cuivre chez loctite


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 Sujet du message: Re: XRD 1.5D // pf47
MessagePosté: Mardi 24 Novembre 2015 23:04 
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La noire tient mieux,est moins chère a noroto et elle s'enlève plus facilement :)

J'ai vu la même chose pour les 306 hdi,chère et kilométré,pas moins de 2000e pour une propre qui a au moins 210 000 et pas forcément entretenu mais ça c'est pareil pour n'importe quel voiture sur lbc.
C'est pour ça que j'ai pris une xsara,plus d'options pour moins chère et moins de borne,pas vraiment de soucis sur le moteur a par les pièces d'usure sauf moi qui est la poisse :cagoule:

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