Nous sommes le Vendredi 29 Mars 2024 10:38

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: XRD 1.5D // pf47
MessagePosté: Jeudi 26 Novembre 2015 6:00 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4701
Localisation: Cergy (95)
La suite mercredi 25/11 :

- réglage soupape, 0.15admi partout, 0.20echap (0.30normalement) 3h,3 démontage de aac avant de trouver les bon réglage.
-découpe d'un morceau de métal sur le "longeron" si je dis pas de connerie du nom de l'endroit ou je retire se morceau,
car le passage au moteur 1.5l fait que la poulie d'alternateur touche et frotte en virage.
(javai décaler l'alternateur de 2/3mm pour éviter que sa frotte,conséquence sa me niquait ma courroie :? )
- remontage boite/démarreur
- remontage du moteur dans le compartiment

+1

Plus qu'a tout rebranché,cardan,echap,faisceau etc....
Pour la descente d’échappement fissurer jvai pas me faire chier jvai acheter neuf,
Je conserverai celle fissurer et quand j’orrai le temps soudure>leboncoin


Fichiers joints:
DSC06072.JPG
DSC06072.JPG [ 412.81 Kio | Vu 6683 fois ]
DSC06069.JPG
DSC06069.JPG [ 175.61 Kio | Vu 6683 fois ]
DSC06071.JPG
DSC06071.JPG [ 227.56 Kio | Vu 6683 fois ]
DSC06068.JPG
DSC06068.JPG [ 438.38 Kio | Vu 6683 fois ]
DSC06067.JPG
DSC06067.JPG [ 435.38 Kio | Vu 6683 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XRD 1.5D // pf47
MessagePosté: Samedi 28 Novembre 2015 20:25 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4701
Localisation: Cergy (95)
le moteur devait redémarré se soir, et la :cagoule: les tetes de vis de culasse a 180° deviennent ronde..... :blague:
La force mise avec les puit nettoyer a plus rien a voire.

Du coup vis neuve a venir, j'espere sa tournera lundi/mardi soir,sui deg :(
Photo a venir

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XRD 1.5D // pf47
MessagePosté: Lundi 30 Novembre 2015 19:34 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 19 Octobre 2014 17:43
Messages: 161
vis de culasse a changer a chaque fois, et au montage une goute d'huile sous la tête ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XRD 1.5D // pf47
MessagePosté: Lundi 30 Novembre 2015 21:04 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4701
Localisation: Cergy (95)
Oui tu a tout a fait raison, mais pour raison eco je voulais pas en racheter une 3em paire depuis le debut,j'en ai un peut mare :bignou:

Bon j'ai des nouvelles vis en tete hexago de 14 10x mieux que les torx corteco,
montage en cour,

photo 1 la piece neuve d'echappement


Fichiers joints:
DSC06083.JPG
DSC06083.JPG [ 381.45 Kio | Vu 6555 fois ]
DSC06081.JPG
DSC06081.JPG [ 424.13 Kio | Vu 6555 fois ]
DSC06087.JPG
DSC06087.JPG [ 428.55 Kio | Vu 6555 fois ]
DSC06077.JPG
DSC06077.JPG [ 218.74 Kio | Vu 6555 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XRD 1.5D // pf47
MessagePosté: Mardi 01 Décembre 2015 13:17 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4701
Localisation: Cergy (95)
bon, tout a été remonter hier soir et se matin,apres plein de probleme de remontage:
résultat, pareil que avant, tjr le même problème, sa fume de ouf a partir du trait du milieu,
j'y comprend plus rien :yeux: :yeux: .
:blague:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Dernière édition par PF47 le Vendredi 04 Décembre 2015 4:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XRD 1.5D // pf47
MessagePosté: Vendredi 04 Décembre 2015 4:25 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4701
Localisation: Cergy (95)
La suite:

>bon je vais reprendre le taf dessus la xrd 1.5d,
donc récapitulatif (elle est entièrement remonté):
- sa fume de ouf comme avant je sorte le moteur
- sa broute genre sa tourne sur 3cylindre.
- et quand sa broute sa fume , quand sa broute pas sa fume pas

Test 1:
- j'ai changer les injecteurs histoire de voire > c'est pas sa, injecteur ok
- Ma pompe a gazole est ok
- mon filtre a gazole est ok

Soit c'est 1/2 joints de queue de soupapes qui ont lâcher,
soit la culasse est fissuré quelques part/ou encore déformé mdr
A voire tout sa donc.

AX10 transfo gt, je vais mettre ta culasse, comme elle était nickel sur ton moteur.
Si sa résout mon problème sa sera super

:kakashi:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XRD 1.5D // pf47
MessagePosté: Vendredi 04 Décembre 2015 6:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Mars 2009 9:41
Messages: 4560
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
le diesel pollue
le diesel tue
le diesel c'est pour les faibles
TDI->Terriblement Déconseillé aux Imbéciles
HDI->Hautement Déconseillé aux Imbéciles

:lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis:


Sérieux pas de chance avec ce moteur
j’espère que le fait de changer par la culasse d'axtranfo résoudras le problème
Sinon tu as pas fini de chercher

Bon courage :kakashi:

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XRD 1.5D // pf47
MessagePosté: Vendredi 04 Décembre 2015 9:04 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 19:18
Messages: 2079
oui monte ma culasse, le moteur que je t'ai vendu tournée nickel et marché bien mieux que le 1L5D qui équipé ma 106 :bleu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XRD 1.5D // pf47
MessagePosté: Vendredi 04 Décembre 2015 13:05 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4701
Localisation: Cergy (95)
Tu as une 1.5d la ?

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XRD 1.5D // pf47
MessagePosté: Vendredi 04 Décembre 2015 13:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Mars 2009 9:41
Messages: 4560
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
pf47 a écrit:
Tu as une 1.5d la ?


non je croit pas il a une cabrio verte nippone :inlove: et un break de chasse francais noir onyx

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XRD 1.5D // pf47
MessagePosté: Vendredi 04 Décembre 2015 13:52 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 19:18
Messages: 2079
non plus de 106D chez moi

comme l'as dit krinix j'ai une MX5, une 206 HDI 2L et une 406 coupé HDI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XRD 1.5D // pf47
MessagePosté: Samedi 12 Décembre 2015 10:56 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4701
Localisation: Cergy (95)
La suite:

> J'ai sa remplaçante depuis début décembre donc démontage complet ,elle re-roulera pas.
j'ai pas essayer avec la culasse de ax10, mais sa aurait surement marcher,
Âpres il aurait resté le CT a passer, et avec le moteur changer :? Co en plus,etc....
deux trois truc a faire dessus,bref

Démontage complet donc.
Une fois effectué je peut me re-concentré sur la XSI :kakashi:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XRD 1.5D // pf47
MessagePosté: Mercredi 16 Décembre 2015 2:38 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4701
Localisation: Cergy (95)
>Changement de programme :ange: :mrgreen:

J'ai déculasser, jetait obliger :ange: , jvoulai avoirs le cœur net et sa race de sa race de sa race :mrgreen:
j'ai découvert que ma culasse en chambre 3 est fissuré a deux endroit (voire photo) :cagoule:


Fichiers joints:
DSC06130.JPG
DSC06130.JPG [ 467.62 Kio | Vu 6292 fois ]
DSC06128.JPG
DSC06128.JPG [ 446.9 Kio | Vu 6292 fois ]
DSC06127.JPG
DSC06127.JPG [ 155.52 Kio | Vu 6292 fois ]
DSC06126.JPG
DSC06126.JPG [ 150.33 Kio | Vu 6292 fois ]
DSC06124.JPG
DSC06124.JPG [ 149.35 Kio | Vu 6292 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Dernière édition par PF47 le Mercredi 16 Décembre 2015 14:22, édité 1 fois.
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XRD 1.5D // pf47
MessagePosté: Mercredi 16 Décembre 2015 6:49 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 19:18
Messages: 2079
ah bah voila, je me disais aussi que ça pouvait être que la culasse en cause bon si t'as encore mon ex culasse pour tester, la conso de la 406 coupé ta refroidis comparé a ton bon vieux TUD5? ça donne quoi à l’éthanol du coups?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XRD 1.5D // pf47
MessagePosté: Mercredi 16 Décembre 2015 7:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Mars 2009 9:41
Messages: 4560
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
:bcry:
vache on les voit bien les fissures
oh moins maintenant tu sais d'ou viens le souci

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XRD 1.5D // pf47
MessagePosté: Mercredi 16 Décembre 2015 11:33 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 9:42
Messages: 2150
Localisation: 38
J'ai déjà vu des fissures comme ça sur punto 1.7l td,mais 1 fissure sur chaque soupape :cagoule:
Tu fais quoi du coup? Tu la remonte ou tu la mets en pièce?

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XRD 1.5D // pf47
MessagePosté: Mercredi 16 Décembre 2015 14:12 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4701
Localisation: Cergy (95)
versace a écrit:
J'ai déjà vu des fissures comme ça sur punto 1.7l td,mais 1 fissure sur chaque soupape :cagoule:
Tu fais quoi du coup? Tu la remonte ou tu la mets en pièce?


Je la remonte ;)
Je me demande comment sa a pus arrivé ces fissures :bvoyons:

KRINIX a écrit:
:bcry:
vache on les voit bien les fissures
oh moins maintenant tu sais d'ou viens le souci


ouai j'ai enfin trouvé :D

ax10 transfo gt a écrit:
ah bah voila, je me disais aussi que ça pouvait être que la culasse en cause bon si t'as encore mon ex culasse pour tester, la conso de la 406 coupé ta refroidis comparé a ton bon vieux TUD5? ça donne quoi à l’éthanol du coups?


Oui la conso de la 406coupé ma refroidis :ange: ,
je m'attendais a la conso de la moto ( 10Euros/100km)ba non :

En ville SP98:
>20Euros > 120km :cagoule: :jesors:
en national SP98:
>10Euros > 80/90km max, la c'est bien mieux :)


En ville E85 ( 0.89E le litre a BP,10Euros > 11.5L):
> 10Euros > 90/100km :D
en national E85:
> 10Euros > En test

--------------

Conso station leclerd 0.54ct le litre de E85:

En mixte E85:
> 10Euros > 170km :D
en national E85:
> 10Euros >200km
> 32euros (le plein) 60L: 600km :bien:


En ville le XU10j4R consomme trop pour rien c'est un délire,même en étant souple,
je comprend pas cette enrichissement,d’ailleurs le Ew 2L16 qui la remplacé consomme selon le forum 406 coupé, 1 voire 1.5L de moins que le XU :mrgreen: :bourrer:
et il a sur la CG 1cheval en moins 9 donc.
.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Dernière édition par PF47 le Jeudi 28 Janvier 2016 13:28, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XRD 1.5D // pf47
MessagePosté: Mercredi 16 Décembre 2015 17:11 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 19:18
Messages: 2079
c'est clair que la coupé c'est pas une voiture pour la ville, trop lourde à mon gout, même la notre en HDI consomme en ville

pour les fissures entre les soupapes c'est pas rare sur les moteur XUD... et n’empêche pas de fonctionner, par contre celle qui part de la chambre de pré-combustion jusqu’à la soupape est la pire je penses ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XRD 1.5D // pf47
MessagePosté: Mercredi 16 Décembre 2015 18:08 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4701
Localisation: Cergy (95)
La suite :

- new joint d’échappement entre le collecteur et le col de cygne
- new spy de aac coter distri
- new culasse
- réglage soupape ok réglé
- Remontage en cour > une vis de culasse cassé ....

Édit : Dimanche 20/12 :


- redémontage pour extraire la vis cassé dans le bas moteur
(les vis avait deux serrage... , erreur perso :/ ) :bleu:


Fichiers joints:
DSC06157.JPG
DSC06157.JPG [ 455.01 Kio | Vu 6149 fois ]
DSC06152.JPG
DSC06152.JPG [ 426.64 Kio | Vu 6149 fois ]
DSC06148.JPG
DSC06148.JPG [ 448.95 Kio | Vu 6149 fois ]
IMAG0970.jpg
IMAG0970.jpg [ 204.28 Kio | Vu 6149 fois ]
IMAG0968.jpg
IMAG0968.jpg [ 245.08 Kio | Vu 6149 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XRD 1.5D // pf47
MessagePosté: Samedi 02 Janvier 2016 14:41 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4701
Localisation: Cergy (95)
La suite:
plus que la distri a remettre, et sa redémarre :wilo:

nettoyage générale, un retro et cligno latérale a changer (deja a la maison) ,
custode a inter-changé avec la xsi et go Contrôle technique +1


Fichiers joints:
DSC06252.JPG
DSC06252.JPG [ 151.26 Kio | Vu 5939 fois ]
DSC06248.JPG
DSC06248.JPG [ 398.16 Kio | Vu 5939 fois ]
DSC06247.JPG
DSC06247.JPG [ 326.69 Kio | Vu 5939 fois ]
DSC06246.JPG
DSC06246.JPG [ 329.14 Kio | Vu 5939 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site