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[PF47]106 XRD 1.4l > passage en 1.5l gamme XTD, le max ! http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=135&t=28727 |
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Auteur: | browny [ Jeudi 05 Novembre 2015 13:50 ] |
Sujet du message: | Re: xrd 1.5d // pf47 |
propre,par contre moi j'ai le meme moteur sur mon daily sauf que c'est une saxo et je prend le 170 sans forcé mais faut serré des fesses a cette allure ![]() |
Auteur: | PF47 [ Samedi 07 Novembre 2015 23:13 ] |
Sujet du message: | Re: xrd 1.5d // pf47 |
browny a écrit: propre,par contre moi j'ai le meme moteur sur mon daily sauf que c'est une saxo et je prend le 170 sans forcé mais faut serré des fesses a cette allure ![]() Merci, ![]() Mais pour la vitesse ![]() Mon moteur/ boite que j'ai, provient d'une saxo 1.5D de 1997. Mon compteur met 160/170 à fond de chez fond, lancé sur autoroute avec si possible un faux plat descendant ![]() Le compteur de saxo met aussi 170km/h voire même 180 à l'afficheur ![]() en réaliter tu n'est pas à 170 ..mais qu'a 150 gps. 155km/h C'est d’ailleurs la vitesse max donnée par PSA pour la 106 et saxo en TUD5Y, bizarre que tu prend 170, et sans forcé ![]() ![]() Tu me dirai "je prend 90/100 sans trop forcer" ok, mais là avec 58ch tu prend 170 sans forcer, nan ne dis pas de bêtises, même une 306 HDI 90ch 2L force pour monter déjà à 130/140.... alors 170.. Une 306 2L hdi 90 prend 175/180 à fond pour chopper les 200 il lui faut un stage2 et 140ch, et idem tu les prend pas comme ça... d’expérience. Façon c'est pas un moteur pour la vitesse, ni l'autoroute, seulement de la national. A 130, le bloc est déjà à 4000trs-min, pour un diesel voila quoi ![]() A 150, 5000trs ![]() Au dessus de 90/100 ce GMP gazole 1.5d atmo est totalement inutile et inapproprié. c'est un bloc idéal pour 0 à 100, aller 120 max, c'est tout, + = son couple est plus présent. D’ailleurs le tud5 aurait du être en boite de 18 au lieu de 17 |
Auteur: | PF47 [ Vendredi 13 Novembre 2015 0:02 ] | ||||||
Sujet du message: | Re: xrd 1.5d // pf47 | ||||||
La suite: le moteur est sorti, A suivre ![]()
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Auteur: | kiki kawa bounga [ Vendredi 13 Novembre 2015 8:43 ] |
Sujet du message: | Re: xrd 1.5d // pf47 |
ça bosse de partout chez pf47 j'aime bien ton taf ![]() |
Auteur: | PF47 [ Dimanche 15 Novembre 2015 22:15 ] | ||||||
Sujet du message: | Re: xrd 1.5d // pf47 | ||||||
kiki kawa bounga a écrit: ça bosse de partout chez pf47 j'aime bien ton taf ![]() merci ![]() ----------------- La suite: -Démontage complet du bloc moteur pour surfaçage du bm fonte: au sol, plus de place dans le garage ![]() faite pas attention c'est le bordel, c'est pas le top , mais le garage est blindé et j'ai pas d'etablie actuellement, donc au sol ya pas le choix.
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Auteur: | PF47 [ Lundi 16 Novembre 2015 22:29 ] | ||
Sujet du message: | Re: xrd 1.5d // pf47 | ||
La suite: Le bas moteur est partie en surfaçage,puis déglaçage des cylindres. Toutes les pièces pour remonter le moteur sont commandés.
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Auteur: | PF47 [ Mardi 17 Novembre 2015 15:53 ] | ||||||
Sujet du message: | Re: xrd 1.5d // pf47 | ||||||
La suite: - le bas moteur a été surfacer, 0.1mm de retiré, j'ai ete le recuperer. - déglaçage ok. Tout les pièces pour remonter le moteur sont reçu sauf les segment et bague car âpres contrôle c'est inutile, c'est en bon état. je suis étonné de l’état des coussinet bielle/vilo, il sont en très bon état,quasi neuf ![]() Photo a suivre , remontage en cour ![]()
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Auteur: | ax10 transfo gt [ Mardi 17 Novembre 2015 16:30 ] |
Sujet du message: | Re: XRD 1.5D // pf47 |
nickel tout ça ![]() |
Auteur: | PF47 [ Mercredi 18 Novembre 2015 10:18 ] | ||||||
Sujet du message: | Re: XRD 1.5D // pf47 | ||||||
ax10 transfo gt a écrit: nickel tout ça ![]() ouep, remontage en cour ![]() -------------------- La suite: -remontage en cour -Pour les puits de vis de culasse j'ai vidé 2X 600Ml de nettoyant frein/dégraissant dans les puits, vla la merde qui est sortis ^^ Pour le reste, tout est dégraisser et re-huiler pour le remontage. tout les trou/conduits de lubrification sont nettoyer.
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Auteur: | PF47 [ Samedi 21 Novembre 2015 15:00 ] | ||||||
Sujet du message: | Re: XRD 1.5D // pf47 | ||||||
La suite: hier, sa se remonte gentiment
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Auteur: | PF47 [ Samedi 21 Novembre 2015 15:10 ] | ||||
Sujet du message: | Re: XRD 1.5D // pf47 | ||||
La suite:
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Auteur: | PF47 [ Lundi 23 Novembre 2015 2:51 ] | ||||||
Sujet du message: | Re: XRD 1.5D // pf47 | ||||||
la suite: -je me suis arrêter dimanche soir au pré-serrage culasse, car mon serrage angulaire est pourrit, jlai éclater dans le garage âpres un petit énervement ![]() ![]() ![]() - la boite de vitesse est passé au nettoyage (photo a suivre) - courroie neuve J’espère trouver dans le commerce spécialisé lundi soir un bon serrage angulaire, pour pouvoir continuer. Autre chose je viens de découvrir dans la RT qu'il y a deux serrage pour 1.5D : pré-serrage 4NM puis 260° pour les 106 phase 1 a partir de mi 94 jusqu’à mi 96 (les dernière phase 1) ou Pré-serrage 4NM puis 300° pour les 106 phase 2 1.5d Pile ou face ? ![]() ![]() Entre 260 et 300 sa doit faire un dif de 1/1.5mkg de serrage Je vais mettre 300° bien sur,bloc de 97 VJZ psa. A suivre
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Auteur: | ax10 transfo gt [ Lundi 23 Novembre 2015 8:37 ] |
Sujet du message: | Re: XRD 1.5D // pf47 |
beau boulot, par contre j'aime pas la pâte à joint bleu sinon pour le serrage de la culasse sur la mienne j'avais mis à 260° de mémoire, après c'était une phase 1 donc normal, moi c'était une 54cv toi peut etre la version 58cv. |
Auteur: | PF47 [ Lundi 23 Novembre 2015 15:58 ] |
Sujet du message: | Re: XRD 1.5D // pf47 |
Ouep, j'orai bien fait les segment quand meme mais trop de temps en commande, et avant sa roulait tres bien. 58ch cata la mienne, si tout se passe bien je rentre le bloc se soir. ![]() |
Auteur: | PF47 [ Mardi 24 Novembre 2015 4:28 ] | ||||
Sujet du message: | Re: XRD 1.5D // pf47 | ||||
La suite, hier soir rentré de la xrd pour remonter le moteur, impossible dehors, -3° ![]() et manquait plus que je découvre la tulipe d’échappement fissuré ![]() J’espère trouver quelqu’un qui peut me mettre un coup de mig ou tig en speed -la boite passer au haute pression , clean
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Auteur: | versace [ Mardi 24 Novembre 2015 19:57 ] |
Sujet du message: | Re: XRD 1.5D // pf47 |
Pareil pour la pâte bleu ![]() Il va être nickel ce bloc à la fin,en espérant que tu es plus de soucis bien sur |
Auteur: | PF47 [ Mardi 24 Novembre 2015 21:42 ] |
Sujet du message: | Re: XRD 1.5D // pf47 |
versace a écrit: Pareil pour la pâte bleu ![]() Il va être nickel ce bloc à la fin,en espérant que tu es plus de soucis bien sur Vous préférer la pâte noir genre corteco ? Histoire de couleur ou de pate en elle même ? Moi j'ai jamais eu de problème avec la bleu, je trouve juste quelle est plus galere a retirer, elle se retire pas en un seul morceau genre. Sinon niveau étanchéité j'ai jamais eu de problème depuis 2007 je l'utilise, je prend de la bleu car quand tu as besoin de la retirer tu sait ou il y en a, alors que avec la noir elle se confond avec la saleter ou autre aussi ![]() ![]() Sinon ouai jespere sa va rouler, c'est une cata niveau boulot a cause de sa en se moment ![]() Je pense meme changer de dayli, j'ai plus confiance en se tud5, Je me demande sa va etre quoi son prochain probleme ? ... Une 406 2.2L essence full option me fait de l'oeil, en normale ou coupé, ou une 306 hdi ,probleme les 306 hdi ont tout de la borne et souvent elle sont pas entretenu comme elles devraient. Si c'est pour prendre une 306 xs hdi 2L 90ch full option et avoire couille sur couille derriere suite au mauvais entretien des anciens proprios , Jvai finir par rouler en tracteur premium ![]() |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Mardi 24 Novembre 2015 22:30 ] |
Sujet du message: | Re: XRD 1.5D // pf47 |
pour la pate bleu c'est juset qu'elle est assez limité, je prends soit de la noir en effet ou de la or quand ça existé encore , remplacé par de la cuivre chez loctite |
Auteur: | versace [ Mercredi 25 Novembre 2015 0:04 ] |
Sujet du message: | Re: XRD 1.5D // pf47 |
La noire tient mieux,est moins chère a noroto et elle s'enlève plus facilement ![]() J'ai vu la même chose pour les 306 hdi,chère et kilométré,pas moins de 2000e pour une propre qui a au moins 210 000 et pas forcément entretenu mais ça c'est pareil pour n'importe quel voiture sur lbc. C'est pour ça que j'ai pris une xsara,plus d'options pour moins chère et moins de borne,pas vraiment de soucis sur le moteur a par les pièces d'usure sauf moi qui est la poisse ![]() |
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