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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Moteur Ok, Pose extensions...
MessagePosté: Jeudi 04 Mai 2017 15:41 
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pf47 a écrit:
kroswell a écrit:
pf47 a écrit:
decoupe je dirai dremel a 30000tr ! avec petit disque


J'y avais pas pensé ! j'ai déjà la dremel, il manque que le petit disque !

Je vois que toi aussi tu auras à le faire non ?


oui aussi, car jai changer le chassis, la porte droite, aile droite,
ya du taf pour les remettre :cagoule: :clo:



Les portes ça va, en rivetant sous le liseret ça passe, les autres ça dépend si on veut garder les picot en reperçant, mais je dois terminer, ça fait trop longtemps qu'elle tourne pas... Et enfin le plus chient, celle de derrières car il faut découper.

Sur les 106 phase 2, on peut découper comme un porc, ça se verra pas.... mais sur xsi, y a 5cm visibles... et ça fait chier, faut découper super propre. quitte à limer / poncer et mettre un petit coup de peinture.

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Et pour le week-end : Corolla TS :D


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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Moteur Ok, Pose extensions...
MessagePosté: Mardi 09 Mai 2017 12:47 
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Salut !

Ca avance trankillement !

voilà une photo de ce matin :

Image

On voit direct que j'ai pas encore décranté !!

J'ai quand même réussi à découper les ailes arrières, je suis plutôt content du résultat, mais faut que je traite rapidement.

Seules les extensions des portes sont posées (rivetées).

Bref, encore un peu de taff :)

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MessagePosté: Mardi 09 Mai 2017 13:20 
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slt kroswell ,
tu a un train arr de xsi ?
le mien d'origine xsi L6 je suis vachement bas, je me demande
si je suis pas deja decranté :bvoyons:

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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Dernière édition par PF47 le Mardi 09 Mai 2017 14:27, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Moteur Ok, Pose extensions...
MessagePosté: Mardi 09 Mai 2017 13:47 
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pf47 a écrit:
tu a un train arr de xsi ?
le mien d'origine xsi L6 je suis vachement bas, je me demande
si je suis pas deja decranté :bvoyons:


Salut Pf !

Oui, train d'origine de xsi 1.4.

Je pense que tu l'es !

Par contre sans la découpe des ailes, les pneus les affleuraient, mais maintenant ya trop d'espace !

D'ailleurs, tant que j'y pense, pour le décrantage, c'est quoi le mieux :

1) sortir les 2 barres de torsion et laisser la barre stabilisatrice
2) ou Laisser les barres de torsion, sortir la barre stab et les bras (un côté, puis l'autre)

:bvoyons:

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MessagePosté: Mardi 09 Mai 2017 20:07 
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elle a vraiment bien avancé ta chipo :inlove:

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Moteur Ok, Pose extensions...
MessagePosté: Mercredi 10 Mai 2017 8:00 
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kiki kawa bounga a écrit:
elle a vraiment bien avancé ta chipo :inlove:


Merci Kiki :)

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MessagePosté: Mercredi 10 Mai 2017 12:54 
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Franchement bien joué pour ce que tu a fait j ai dévoré ton poste :bien:

Vraiment très jolie avec les cyclone


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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Moteur Ok, Pose extensions...
MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2017 12:09 
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Belzebuths a écrit:
Franchement bien joué pour ce que tu a fait j ai dévoré ton poste :bien:

Vraiment très jolie avec les cyclone


Merki beaucoup Belzebuths !! :mrgreen:

J'ai pas encore fini, il reste encore pas mal de petites choses à régler !!

J'espère rapidement la remettre "sur route", et je finirai les details plus tard, afin de mettre au repos ma TS qui a pris des bornes depuis 5 mois !

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Moteur Ok, Pose extensions...
MessagePosté: Samedi 27 Mai 2017 20:25 
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Salut les gens !!

Quelques news !

J'ai fini de poser mes extensions, sauf l'aileron; J'ai voulu tenté de le fixer avec du sikaflex, mais il a bougé pendant le séchage, j'ai pu tout nettoyer. je retenterai plus tard.

J'ai également décranté l'arrière, non sans mal. J'ai voulu décranter sans sortir la barre stabilisatrice, mais la barre de torsion dédiée au bras gauche voulait rien savoir...

J'ai donc attaqué l'autre méthode, à savoir sortir la barre stabilisatrice, puis à taper à l'intérieur des bras. Cela à pour avantage de n'avoir qu'une partir cannelé de la barre de torsion à décoller.

Pas de problème pour le côté droit, mais le gauche impossible, même en y mettant tout ma bonne volonté et ma massette préférée... J'ai donc conservé la même méthode, mais en dévissant la vis de droite qui retient cette barre. Finalement, la barre de torsion est restée dans le bras, mais sortir de la traverse... J'ai eu peur de pas pouvoir régler, mais au final j'ai enlevé un cran, donc 3,5cm

Photos du jour

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Image

sur cette dernière photo, c'est le collant du scotch de protection que j'ai pas réussi à virer...

Maintenant je trouve l'avant un poil trop haut... à voir dans le temps si ça se tasse... sinon je passerai sur du -45mm


kro - :loving:

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MessagePosté: Dimanche 28 Mai 2017 7:45 
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cool les avancé

en effet c'est souvent la barre du bras gauche qui est coincé dans celui ci, à part taper comme un bourrin ou chauffer y'a pas 36 solution.


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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Moteur Ok, Pose extensions...
MessagePosté: Dimanche 28 Mai 2017 8:26 
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Sympa le boulot que tu fais :bien:
Dis moi, les jantes cyclones, tu les as montées avec ou sans cales ? Et en quel dimensions de pneu ? :bvoyons:
Merci d'avance :dentier:

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MessagePosté: Dimanche 28 Mai 2017 9:15 
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max106xsi a écrit:
Sympa le boulot que tu fais :bien:
Dis moi, les jantes cyclones, tu les as montées avec ou sans cales ? Et en quel dimensions de pneu ? :bvoyons:
Merci d'avance :dentier:


Salut et merci :D

Sinon pour les cyclones, j'ai mis des cales de 5mm à l'arrière, car ça touche sinon...

Mais visuellement, faudrait au moins des cales de 10mm je pense

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MessagePosté: Lundi 05 Juin 2017 12:13 
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La petite est officiellement une xsi !

De ce fait, je vais pouvoir remonter tout le reste.

Dans les soucis non résolus :
- injecteurs à nettoyer / changer car j'ai quelques accoups
- claquement dans le train avant : je sais que j'ai du jeu dans un cardan mais ... ? biellette ? triangle ?
- à l'arrêt, ça claque quand je tourne droite - gauche en forçant un peu... faut que je demande à ma femme de tourner le volant tout en étant dessous pour voir d'où ça peut venir...
- Aileron à poser

De quoi encore bien s'occuper dans les jours qui arrivent

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MessagePosté: Lundi 05 Juin 2017 21:09 
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J'ai trouver pour le claquement a l'arrêt : Ce sont les biellettes de direction. L'axe qui rentre dans la jambe de force a trop de jeu... Trou plus gros que sur les jambes de la 1.1??

J'ai donc commandé 2 biellettes de direction pour Saxo vts.


Voili voilou

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MessagePosté: Mardi 06 Juin 2017 5:34 
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bravo pour ton travail et acharnement, tu as métamorphosé cette caisse.

:inlove:

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MessagePosté: Mardi 06 Juin 2017 7:33 
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kiki kawa bounga a écrit:
bravo pour ton travail et acharnement, tu as métamorphosé cette caisse.

:inlove:



Merci beaucoup Kiki :D

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MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2017 13:55 
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J'ai eu très peur hier soir !!!

J'ai commencé par nettoyer mes injecteurs en rab avec un mélange d'acétone et de WD40 grâce à un petit montage maison. Jusque là, OK

Je démonte ma rampe d'injection, et là horreur :
Image

3 des 4 capuchons des injecteurs sont resté dans la culasse argghhh. Je voyais pas de solution hormis déculasser.

Avec un peu de lumière, j'ai apérçu 2 des 3 capuchons au dessus de la soupape : on arrive à en voir un dans le trou :
Image

En démontant la pipe d'admission, et à l'aide de pate-à-fix judicieusement mis au bout d'une longue clé allen fine, j'ai réussi à récupérer les 2 premiers capuchons.
Image

Le 3ème par chance étant resté au début du conduit, pas sur la soupape. J'ai eu beaucoup de chance d'avoir la soupape d'admission n°1 d'ouverte, les 3 capuchons sont tombés sur les 3 autres cylindres...

Pense-bête : pour le prochain démontage de la rampe d'injection, démonter d'abord la pipe d'admission, mettre des chiffons bien au fond, et sortir à ce moment là les injos, pas avant.


J'ai ensuite tout remonté, démarrer, et c'est beaucoup mieux ainsi, elle répond beaucoup mieux à l'accélérateur !


Je suis en phase de remontage, mais mon soucis principal, c'est de retrouver toutes les vis et pièces disséminées à droite à gauche, dans le garage la voiture et les cartons lool

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MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2017 15:17 
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au top ta bleue miami !
je viens de parcourir tout ton post que je viens de découvrir ! super boulot !

pour l'arrière j'avais des cales de 20mm pour des jantes OZ superturismo en 15" et 16 de déport, et c'était top, il ne fallait pas plus pas moins ;)

quand tu collera l'aileron tu pourra faire quelques photos ça m'intéresse ;)

Je penserais plutôt à de la colle a parebrise (une colle type polyuréthane, ça tient super bien).

en tout cas super taf ! en plus les bleue miami ça déglingue :p2

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MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2017 18:15 
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du coup pour les extensions arrière d'aile / passage de roue, tu les a fixer comment?
tout petit rivet alu? ;)

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2017 20:23 
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Salut !

pf47 a écrit:
du coup pour les extensions arrière d'aile / passage de roue, tu les a fixer comment?
tout petit rivet alu? ;)


Alors j'ai fixé les extensions des ailes arrières avec des petits rivets (13mm de long, et je sais plus le diamètre, 3,2 je crois) en les mettant sous les liserets et un au bout sous le parechoc. Pour la partie en arrondie, je l'ai collé à la sikaflex avec serre-joint pendant que ça séchait (24h)

Cortnzs1 a écrit:
au top ta bleue miami !
je viens de parcourir tout ton post que je viens de découvrir ! super boulot !

pour l'arrière j'avais des cales de 20mm pour des jantes OZ superturismo en 15" et 16 de déport, et c'était top, il ne fallait pas plus pas moins ;)

quand tu collera l'aileron tu pourra faire quelques photos ça m'intéresse ;)

Je penserais plutôt à de la colle a parebrise (une colle type polyuréthane, ça tient super bien).

en tout cas super taf ! en plus les bleue miami ça déglingue :p2



Merci beaucoup !! ;)

C'est noté pour les cales, mais à l'avant t'en avais mis ? j'aimerai éviter de modifier le lacet de la voiture en conservant une largeur de voie du train avant supérieure ou égale à celle de l'arrière.

Toujours concernant tes cales en 20mm, c'etait avec double boulonnerie ? t'as une bonne adresse ?

Pour la colle, j'ai de la sikaflex noir, et c'est bien de la polyuréthane. Seul soucis, c'est le temps de séchage, il faut surtout pas toucher pendant au moins 12h !!! j'avais essayé de collé l'aileron une première fois, mais il a bouger avec son poids. Faudra la prochaine fois que je mette à l'horizontal le hayon.

Sinon pour les extensions collé à la sika ca bouge pas du tout. C'est d'ailleurs impressionnant comment ça tient, sachant que sec ça fait comme du caoutchouc, et donc assez facilement découpable.

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