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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2017 8:36 
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si il y a bien une chose que je déteste faire c'est les faisceaux électrique
je n'arrive pas a me repérer
bon courage à toi en tous cas

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le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2017 8:45 
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kiki kawa bounga a écrit:
normalement habitacle arriére tu seras identique

habitacle tdb tu peux avoir une différence niveau info sonde entre un faiscceau habitacle xsi et faisceau basique la réf est différente dans mes souvenirs ( remarque j'avais swappé mon AX donc forcément différent)

Ensuite est-ce que tu as le complet neiman et clé avec ton calculo bosch motronic??
Car si sinon débloquage à faire ??



Salut Kiki !

A moins que je ne dise une bêtise, il n'y a pas eu de blocage dans les calculo sur les 106 phase 1. Ma gestion G6 est de 96 (toutes dernières 106) et pas de blocage. De plus, dans le carton, ya une alarme, je pense donc que le calculo n'est pas codé ! Au pire je modifie le faisceau et j'y met un de non cata

Pour le faisceau TDB, tu as raison, j'ai des différences. Actuellement je récupère le signal compte tour directement sur le connecteur du calculo que je fais passer par un câble dans l'aile droite et que j'ai fait rejoindre au cul du compteur.

Après, les emplacement des broches du conncteur faisceau moteur / habitacle sont standards. Donc si la broche n'est pas là, c'est que je n'ai pas la fonction (le cas pour le compte tour). Je peux donc le faire en 2 étapes : soit je commence par le faisceau moteur puis le faisceau habitacle ou inversement, et plus simple, je ne met que le faisceau moteur et récupère uniquement les infos manquantes (compte tour, niveau huile et tempé d'huile)

KRINIX a écrit:
si il y a bien une chose que je déteste faire c'est les faisceaux électrique
je n'arrive pas a me repérer
bon courage à toi en tous cas


Merci Krinix !

C'est pas bien compliqué ! je maitrise plutôt bien le multimètre, les schémas me font pas peur et je connais bien à force les emplacement des capteurs sur faisceaux de 106 ! Je vais juste vérifier qu'il est en bon état avant de le monter, et récupérer tout les capteurs qu'il me manque.

Objectif : immobiliser la voiture le moins de temps possible (idéalement 1H) pour monter ce faisceau !

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2017 8:55 
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parfait pour le motronic, le mien était verrouillé car motronic de nfz 306 et anti démarrage codé dessus mais manip faites lors de la dépose et ça a été car ensuite faisceau de xsi non codé

Pour le faisceau tu as tout bon et de récupérer les infos manquantes pour patienter bonne idée :bien:
Perso sur mon ax j'avais tous modifié habitacle moteur et posé le compteur d'une xsi, mais c'etait un projet chandelle alors je prenais le temps :lolbis:

j'adore tes évolutions continue comme ça :inlove:

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2017 9:02 
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kiki kawa bounga a écrit:
parfait pour le motronic, le mien était verrouillé car motronic de nfz 306 et anti démarrage codé dessus mais manip faites lors de la dépose et ça a été car ensuite faisceau de xsi non codé


Oui, les 306 pré 96 avaient le clavier, donc manip obligatoire

kiki kawa bounga a écrit:
j'adore tes évolutions continue comme ça :inlove:


:jap: Merci beaucoup Kiki !!

J'adore cette caisse, c'est super fun à conduire. Je veux donc la mettre la plus propre possible !! Mais ya encore beaucoup de taff pour y arriver !

Mais maintenant qu'elle roule, c'est beaucoup moins contraignant d'attendre de pouvoir faire tout ce que je veux faire dessus !

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2017 9:07 
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oui voilà que du fun au volant de phase 1

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2017 13:34 
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Bon, j'ai pas pu résister ce midi à la tentation de regarder l'état du faisceau.

Comme prévu, le faisceau est bien dégueux, donc nettoyage à la bombe nettoyant pour frein à faire en premier. Ensuite je n'ai qu'une ou 2 fiche dont les fils sont dénudés mais pas sectionnés, parmi lesquelles ont trouve le connecteur de la sonde de tempé d'eau, un classique. à refaire, faut que je trouve en casse des connecteurs plus propres.
Autre chose, sur le faisceau moteur, je vais garder ma platine des fusible du compartiment bien plus propre et pas rouillé.

Ensuite j'ai réussi uniquement à identifier le faisceau qui va du bloc moteur jusqu'à l'habitacle, et le faisceau du tableau de bord, mais il n'est vraiment pas en super bon état... Je pense que je vais rester sur ma solution simple, uniquement récupérer les infos manquantes.


Sinon dans les composants que j'ai identifié comme manquant :
- Sonde tempé air
- module allumage ; de plus je ne sais plus où il s'installe dans la baie moteur... si quelqu'un a une photo !


Modif à faire : sur ce faisceau, il y a 2 connecteur pour la sonde lambda. Donc soit :
- Je coupe les 2 fiches et le remplace par une seule fiche 4 broches plus récente, soit de mon faisceau, soit de la casse.
- soit je trouve 2 connecteurs males type ev1 et je fais un faisceau intermédiaire pour pas charcuter mon nouveau faisceau.

Je vais pas pouvoir m'en occuper plus que ça dans les jours qui viennent, hormis trouver les 2 pièces manquantes, pour cause de jantes à finir en priorité :cagoule:

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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2017 14:38 
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:lolbis:
bon au moins tu sais où tu vas

bon courage

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2017 17:48 
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Tu l'as trouvé ou ton faisceau moteur ?! Depuis le temps que j'en cherche un de cata pour la mienne :kenshi:

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2017 17:55 
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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2017 18:44 
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max106xsi a écrit:
Tu l'as trouvé ou ton faisceau moteur ?! Depuis le temps que j'en cherche un de cata pour la mienne :kenshi:


Sur le bon canard !!! J'ai pas mis longtemps a le trouver. Bon j'aurai préféré un de non cata, mais les mecs en demandent beaucoup trop !


Sinon, je suis encore tombé en panne ce soir... Mais quel boulet !! Vraiment pas très fiable ce témoin de réserve... :bourrer:

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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2017 18:49 
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kroswell a écrit:
max106xsi a écrit:
Tu l'as trouvé ou ton faisceau moteur ?! Depuis le temps que j'en cherche un de cata pour la mienne :kenshi:


Sur le bon canard !!! J'ai pas mis longtemps a le trouver. Bon j'aurai préféré un de non cata, mais les mecs en demandent beaucoup trop !


Sinon, je suis encore tombé en panne ce soir... Mais quel boulet !! Vraiment pas très fiable ce témoin de réserve... :bourrer:



ont va se cotisé et te prendre un géricane :p3

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2017 19:00 
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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2017 19:15 
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:lolbis: Oui, on va faire ca

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MessagePosté: Jeudi 21 Septembre 2017 4:51 
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Si jamais tu en vois un autre, tu eux e dire ?
Merci d'avance :bien:

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MessagePosté: Jeudi 21 Septembre 2017 16:45 
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Dis moi, le faisceau que tu as actuellement c'est quoi ? :bvoyons:
Pourquoi le remplacer si il fonctionne comme il faut ?

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MessagePosté: Jeudi 21 Septembre 2017 21:11 
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hello !
kroswell a écrit:
- module allumage ; de plus je ne sais plus où il s'installe dans la baie moteur... si quelqu'un a une photo !

désolé je n'ai pas de photo ! de mémoire il se situe en derrière/dessous la bobine d'allumage ;)

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MessagePosté: Vendredi 22 Septembre 2017 8:00 
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Cortnzs1 a écrit:
hello !
kroswell a écrit:
- module allumage ; de plus je ne sais plus où il s'installe dans la baie moteur... si quelqu'un a une photo !

désolé je n'ai pas de photo ! de mémoire il se situe en derrière/dessous la bobine d'allumage ;)


Ok merciii !

max106xsi a écrit:
Dis moi, le faisceau que tu as actuellement c'est quoi ? :bvoyons:
Pourquoi le remplacer si il fonctionne comme il faut ?


Salut Max !

La gestion actuelle est une magneti marelli G6, avec le faisceau. Je sais pas si tu as suivi mon topic depuis le début, mais l'idée était de remonter une xsi en réutilisant ma gestion. Malheureusement, c'est moins facile que prévu. Le fonctionnement est loin d'être parfait, car il faut savoir qu'il existe plusieurs cartographies distinctes dans la gestion, et donc c'est vraiment compliqué à mettre au point. Ca roule, mais je suis plafonnée à 6500trs pour l'instant, le ralenti n'est pas constant, j'ai des trous dans les reprises etc... On essaye de corriger, mais à distance c'est vraiment compliqué...

En passant sur une gestion prévue pour mon moteur, ça va me simplifier énormément la phase de mise au point ! Juste un peu d'avance.

Pourquoi tu tente pas de refaire ton faisceau ? commence déjà par les connecteurs qui sont souvent manipulés (sonde tempé eau)

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MessagePosté: Vendredi 22 Septembre 2017 18:40 
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J'ai bien tenté de le refaire mais il y a beaucoup de soudure a faire, plusieurs connecteurs a remplacé, le bornier du calculo aussi... Il est en trop mauvais état pour obtenir quelque chose de propre..

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MessagePosté: Samedi 23 Septembre 2017 0:15 
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max106xsi a écrit:
J'ai bien tenté de le refaire mais il y a beaucoup de soudure a faire, plusieurs connecteurs a remplacé, le bornier du calculo aussi... Il est en trop mauvais état pour obtenir quelque chose de propre..


ax10 s'il est dispo pourrai te le refaire je pense , mp le ;)

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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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MessagePosté: Vendredi 29 Septembre 2017 17:17 
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Salut !

J'ai reçu mon module d'allumage.

Il se monte derrière le support de la bobine ? Ou sur le coté ? Je dois pas avoir le bon support, les trous des vis ne correspondent pas.

Il faut bien que le module soit en contact avec une partie métallique pour dissiper sa chaleur ??

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