Nous sommes le Samedi 27 Avril 2024 18:12

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coupé 406 xu10j4R // hybrid ***ch
MessagePosté: Mardi 25 Avril 2017 23:35 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4722
Localisation: Cergy (95)
new bougie,bosh platinium bosh
notice: ecart 1.1 montage 2.5mkg
sa marche bien :D


Fichiers joints:
IMAG2031.jpg
IMAG2031.jpg [ 206.63 Kio | Vu 3656 fois ]
IMAG2030.jpg
IMAG2030.jpg [ 393.72 Kio | Vu 3656 fois ]
IMAG2029.jpg
IMAG2029.jpg [ 194.87 Kio | Vu 3656 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Coupé 406 xu10j4R // hybrid ***ch
MessagePosté: Mercredi 26 Avril 2017 16:13 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 26 Août 2007 23:09
Messages: 2599
Localisation: Rhône-alpes
Je suis à 0,7 sur mes iridium et 0,9mm sur les bougies d'origine Peugeot.
1,1mm sa me surprend un peu. :jap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Coupé 406 xu10j4R // hybrid ***ch
MessagePosté: Mercredi 26 Avril 2017 22:34 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4722
Localisation: Cergy (95)
BoOst a écrit:
Je suis à 0,7 sur mes iridium et 0,9mm sur les bougies d'origine Peugeot.
1,1mm sa me surprend un peu. :jap:


oui j'ai remarquer aussi,
doit y avoir quelques chose niveau arc electrique :bvoyons:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Coupé 406 xu10j4R // hybrid ***ch
MessagePosté: Lundi 01 Mai 2017 12:42 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4722
Localisation: Cergy (95)
j'ai récupérer un bloc pompe/jauge de v6 210

pompe 2l :70l/h - injo 2L 135 : 200cc
pompe v6 194: 70l/h - injo v6 194 : 182cc
pompe v6 210: 100l/h - injo v6 210 : 197cc & 3.5B

niveau support, il est différent et a que une sortie d'essence,
le regulateur est sur le socle,c'est un weber 3.5B sans depression !
du coup je pense mettre juste la pompe dans mon systeme/support.




Apres avoir refait des tests hier, j'ai bien un probleme de debit d'essence a mi charge
et plus
(quand je met des injo + gro sa change rien, jarrive juste a joué un peu sur le debit grace a la pression)


Fichiers joints:
IMAG2065.jpg
IMAG2065.jpg [ 181.58 Kio | Vu 3499 fois ]
IMAG2064.jpg
IMAG2064.jpg [ 284.24 Kio | Vu 3499 fois ]
IMAG2063.jpg
IMAG2063.jpg [ 209.49 Kio | Vu 3499 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Dernière édition par PF47 le Dimanche 18 Juin 2017 14:00, édité 1 fois.
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Coupé 406 xu10j4R // hybrid ***ch
MessagePosté: Mardi 02 Mai 2017 0:58 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4722
Localisation: Cergy (95)
changement pompe,
photo 4 , a droite celle de 2l, gauche v6 210,moteur 1cm plus haut
-découpage tôle pour sortir le collier de serrage du socle de pompe



test:
les 1er test sont catastrophique, sa coupe a mi régime, haut régime,
impossible de tiré la 2 et passé la 3 ya plus d'essence..
test a 2.5b/3b/3.5b/4b/4.5b lol rien change,1h de teste , tjr pareil

comme jetait en mi réserve, je met 5L d'e85,et la les problèmes disparaisse a 70%
je met 15L encore et re teste : plus de problème,je pense qu'il falait que le support pompe se remplisse,
et que l'air dans le circuit soit chassé.
(prise d'essence dans le support avec un filtre avant et un âpres^^
je pense aussi que si la pompe etait stoké depuis 2pige chez le gars,
il fallait que moteur de la pompe se ""remette en forme""


>résultat perf: De la pêche de gagné sur toute la plage
test 1~cliors3 197ch 30km/h-18* devant car mauvais départ mais l’écart ne bouge pas.
test 2~ " " " " " " " " " 20km/h-15* cote a cote !


Fichiers joints:
IMAG2071.jpg
IMAG2071.jpg [ 295.86 Kio | Vu 3481 fois ]
IMAG2069.jpg
IMAG2069.jpg [ 379.48 Kio | Vu 3481 fois ]
IMAG2068.jpg
IMAG2068.jpg [ 195.85 Kio | Vu 3481 fois ]
IMAG2067.jpg
IMAG2067.jpg [ 160.08 Kio | Vu 3481 fois ]
IMAG2066.jpg
IMAG2066.jpg [ 181.1 Kio | Vu 3481 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Coupé 406 xu10j4R // hybrid ***ch
MessagePosté: Mardi 02 Mai 2017 14:54 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4722
Localisation: Cergy (95)
suite des testes hier soir :

0 a 17* en 22sec, depart en 1 glisse total.
(406coupé v6 210: 19/20sec)

en plein charge avec la pompe de v6210, ma conso a augmenté d'au moin 1L

>>> https://www.youtube.com/watch?v=eZ7NzMX_Y8s&t=5s

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Dernière édition par PF47 le Mardi 02 Mai 2017 22:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Coupé 406 xu10j4R // hybrid ***ch
MessagePosté: Mardi 02 Mai 2017 20:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 16 Décembre 2010 20:46
Messages: 1429
Localisation: 46 Lot
C'est quoi que tu as mis sur le trou de la pompe? De l'alu autocollant?

_________________
Mon xsi...ma cure de jouvence
Défenseur des 106 XSI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Coupé 406 xu10j4R // hybrid ***ch
MessagePosté: Mardi 02 Mai 2017 22:43 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4722
Localisation: Cergy (95)
leia66 a écrit:
C'est quoi que tu as mis sur le trou de la pompe? De l'alu autocollant?


j'ai remit le cache en plastique et j'ai rajouter du scotch alu maleable pour bouché
le trou qui reste.
j'ai pas remit aussi le cache acier noir qui protege le tout et qui est mis d'origine avec 3 rivet.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Coupé 406 xu10j4R // hybrid ***ch
MessagePosté: Mercredi 03 Mai 2017 5:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 26 Août 2007 23:09
Messages: 2599
Localisation: Rhône-alpes
le rupteur est à quel régime ?

tu me redira si tu fais moins de 28 sec au 1000m D-A stp.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Coupé 406 xu10j4R // hybrid ***ch
MessagePosté: Mercredi 03 Mai 2017 10:26 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4722
Localisation: Cergy (95)
BoOst a écrit:
le rupteur est à quel régime ?

tu me redira si tu fais moins de 28 sec au 1000m D-A stp.


6600 ou 6700
Ok

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Coupé 406 xu10j4R // hybrid ***ch
MessagePosté: Mercredi 03 Mai 2017 13:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 26 Août 2007 23:09
Messages: 2599
Localisation: Rhône-alpes
Il pas très haut ton rupteur. :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Coupé 406 xu10j4R // hybrid ***ch
MessagePosté: Mardi 16 Mai 2017 5:01 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4722
Localisation: Cergy (95)
BoOst a écrit:
Il pas très haut ton rupteur. :?


je te dis une connerie, j49 me la mit à 6800 !
âpres avec les aac d'origine c'est parfais
;)

-------------------

-changement du retro droit, enfin j'ai un retro repeint et qui se repli comme le gauche :)
- changement du regul de pression reglabe par une capsul en rampe de 3.5b
(celle qui etait sur la pompe de v6)
et la et la :mrgreen: j'ai encore gagné en pêche, pourtant jetait a 3.8 au regul réglable
j'avai déjà remarqué son imprécision et le fait qu'il soit âpres la rampe jouai bocou,pour finir, c'est aussi un bas de gamme :bbah:
sa se re-comfirme une fois de plus,je marche mieu avec les capsul en rampe que le regul reglable apres la rampe :bbah:


se matin, audi a6~204ch 3L tdi, départ a 30 -18* , arivé a 18* je suis 20metre devant :mrgreen: (2x2 vide 5h45,la audi fait 1,800t aussi je croit donc normal)
nivo conso je consomme plus que la v6 210 :mrgreen: :mrgreen:
j'imagine pas la v6 avec la meme prepa que mon 2lxu
tjr aussi étonné de ne pas etre bridé par ma ligne origine,
bon je me suis fait un decata avec tresse donc sa a bien décomprimé la partie avant
de la ligne et permis de "remplir plus" ou "encaissé plus de pression"
mais j'ai comme même un inter walker bouché en chambre d'entré, c'est ouff :cagoule:
si je met un inter direct (tjr avec un silencieux) je gagne pas grand chose et je perd bocou de couple a bas régime

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Dernière édition par PF47 le Dimanche 18 Juin 2017 13:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Coupé 406 xu10j4R // hybrid ***ch
MessagePosté: Mercredi 24 Mai 2017 18:08 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4722
Localisation: Cergy (95)
>3e passage au banc se midi,
1e tir 151ch,et 190nm a 5158trs
âpres j'ai eu un problème eprom donc pas de 2e tir
jpense que les 152/3 étaient possible ~ air chaud 29° a l'ombre (ram air off-statique oblige).
en photo le 1er avc misystem et le 3e sur le même banc (d'origine, je l'ai pas passé mais je pense qu'elle aurait sortis 130)

par rapport a avant:
piston RS
bougie bosh platinum
culasse - 0.3mm
RV a 11 au lieu de 10.2
puce j49
pompe v6-210 (100l/h au lieu de 85l/h d'origine)
joint de queue de soupape neuf,jdc neuf,distri,soupape ok,.....



photo2: comparé a la RC de boost(juste les ch courbe rouge, j'ai pas fait le couple encore)


Fichiers joints:
EPSON005.JPG
EPSON005.JPG [ 159.36 Kio | Vu 2983 fois ]
EPSON004.JPG
EPSON004.JPG [ 247.57 Kio | Vu 2983 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Dernière édition par PF47 le Dimanche 18 Juin 2017 13:37, édité 6 fois.
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Coupé406 XU10j4r // 151ch,190nm
MessagePosté: Jeudi 25 Mai 2017 11:17 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4722
Localisation: Cergy (95)
new puce en commande, a suivre

-------------

Au passage, quelqu'un sait si les AAC de xu10j4rs d'origine vont dans la culasse xu10j4r ?
La culasse est tres similaire,tout comme le bloc.
Si quelqu'un connait les données technique des AAC d'origine de RS svp

de mon coté j'ai trouvé sa au bout de 3h de recherche sur le net ,j'en peut plus .... :jesors:
aac xu10j4rs sur j4r (forum 306inside)
levée : 10.41 soit 1.23 de plus que d'origine
diagramme : 225.5 soit 5.50 de plus que d'origine

se monte en lieu et place, reste a voir le calage °, si le calage est idem sur j4r/RS, ??????? :bvoyons:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Coupé406 XU10j4r // 151ch,190nm
MessagePosté: Vendredi 26 Mai 2017 11:11 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4722
Localisation: Cergy (95)
bon je me suis pas prit la tete,culasse de RS


Fichiers joints:
IMAG2248.jpg
IMAG2248.jpg [ 248.34 Kio | Vu 2914 fois ]
IMAG2246.jpg
IMAG2246.jpg [ 381.35 Kio | Vu 2914 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Dernière édition par PF47 le Lundi 19 Juin 2017 12:43, édité 1 fois.
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Coupé406 XU10j4r // 151ch,190nm
MessagePosté: Vendredi 26 Mai 2017 19:05 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Mars 2009 9:41
Messages: 4560
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
Pipe en alu ?

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Coupé406 XU10j4r // 151ch,190nm
MessagePosté: Vendredi 26 Mai 2017 20:35 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4722
Localisation: Cergy (95)
KRINIX a écrit:
Pipe en alu ?



Oui , celles de 306 s16/xsara vts

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Coupé406 XU10j4r // 151ch,190nm
MessagePosté: Vendredi 26 Mai 2017 20:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Mars 2009 9:41
Messages: 4560
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
Ok je voit laquelle c est

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Coupé406 XU10j4r // 151ch,190nm
MessagePosté: Dimanche 18 Juin 2017 13:33 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4722
Localisation: Cergy (95)
Suite,
nettoyage culasse RS (white,net frein,soufflette) et mesure:


tête:
RS:
soupape admi 34.1mm
soupape echap 30.8mm

J4R
soupape admi 34.6mm
soupape echap 29.6mm

hauteur soupape:
RS:
soupape admi 106.4mm
soupape echap 105.3mm

J4R:
soupape admi 106.4mm
soupape echap 105.7mm

poussoir hydraulique:
(la ref change entre les deux moteur,peut etre que ceux de RS sont plus
dur hydrauliquement,pour supporté 600trs de plus,rupteur j4r 6600/rs 7200, ?!?)

RS:
Diamètre extérieur: 32
Épaisseur: 26

J4R:
Diamètre extérieur: 32
Épaisseur: 26

>Les poulies de RS sont beaucoup plus lourdes que celle de J4R,du aux contre point dedans

>aac xu10j4rs sur j4r (forum 306inside)
levée: 10.41 soit 1.23 de plus que J4R
diagramme: 225.5 soit 5.50 de plus que J4R

diamètre soupapes:
RS:
soupape admi 6mm
soupape echap 6mm

J4R:
soupape admi 7 ou 6mm (406coupé en 6mm)
soupape echap 7 ou 6mm (406 coupé en 6mm)


Fichiers joints:
IMAG2414.jpg
IMAG2414.jpg [ 321.06 Kio | Vu 2469 fois ]
IMAG2415.jpg
IMAG2415.jpg [ 205.82 Kio | Vu 2469 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Coupé406 XU10j4r // 151ch,190nm
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2017 12:56 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4722
Localisation: Cergy (95)
Montage aac RS dans culasse j4r:
la nouvelle puce arrive dans la semaine,
montage fini,si elle tourne bien,je la repasse au banc derriere

>au demontage de la roue pour calage vilo,
je met suit aperçu que j'ai un rotule de direction qui claque,donc changement a venir

etp1 demontage:


Fichiers joints:
IMAG2419.jpg
IMAG2419.jpg [ 216.66 Kio | Vu 2425 fois ]
IMAG2418.jpg
IMAG2418.jpg [ 241.46 Kio | Vu 2425 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site