Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 18:17

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [GC106XT] ITR DC2
MessagePosté: Mardi 21 Février 2017 8:55 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 11:23
Messages: 2810
Localisation: Seine Maritime (76)
Salut à tous,

Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté, j'étais ces derniers temps sur un C3 que j'ai récupéré qui ne démarrait plus ou aléatoirement pour le refaire pour la nièce, quelle m..de ces gasoil franchement ... Mais il est quasi fini.

En août dernier, j'ai (encore) raqué sur une caisse ... Pas de française, mais une japonaise pour changer ...
J'avais vu une première ITR en Belgique a prix vraiment réduit par rapport au marché, soit disant première main avec historique / entretien complet, très propre sauf la carrosserie qui avait son âge, mais l'intérieur était immonde, l’extérieur avec de la rouille (bien plus que dit dans l'annonce), et surtout, une ITR suisse, transitée par l’Allemagne via un importateur, et le vendeur l'a racheté en Allemagne et n'a pas fait ses papiers belge, donc toujours en carte grise suisse, on est reparti plus vite que l'on était arrivé.
Du coup, j'ai changé d'optique, plutôt que de refaire une ITR propre, en acheter une propre directement, et j'ai flashé directement sur celle là.
Je suis allé la voir le mardi, le samedi, elle était dans le garage, le temps de faire faire le chèque de banque, que l'ancien propriétaire la passe au CT (le seul défaut, une fuite à la crémaillère, il va falloir que je regarde ça de plus prêt).

Concernant la demoiselle, elle a soufflé sa 18 ème bougie, acheté neuve le 18/08/1998 à Tours (j'ai la facture d'achat).
Elle a un historique complet (facture d'achat et des options audio), le carnet tamponné et factures de tout ce qui a été fait dessus.
Elle avait 165500 km (maintenant 169500km), mais vraiment pas un point de rouille, que ce soit sous le châssis, dans les ailes ou ailleurs, elle est vraiment très propre, la carrosserie a quelques poques (que je ferais débosseler dans le futur), le numéro moteur correspond au châssis, il est extrêmement propre aussi. Et l'intérieur, tout pareil, l'ancien proprio en a vraiment pris très grand soin !!!
Les pièces montées dessus sont de qualité, donc c'est plutôt une bonne chose.

Au niveau des modifs, ça reste léger, et j'ai quasi toutes celles d'origine sauf les suspensions et le silencieux.
- Clignotant avant amber avec branchement US
- Rétro Spoon réplica manuel
- Tubulure d'admission silicone Samco avec les durites de radiateur Samco déco militaire
- Bouchon de radiateur Spoon et les brassards pour les bocaux de LDR et embrayage Spoon
- Un décata SRS et un Spoon Street en silencieux.
- Cache culbuteur en bleu métallisé (Js Racing) avec les vis de cache Tegiwa violet
- Barre anti rapprochement arrière Skunk2 en plus de celle d'origine
- Suspension Spoon (amortisseur / ressort) mais la première version, qui sont très bien au passage)
- La barre anti rapprochement arrière OEM qui était dispo en option avec les caches pour les têtes d'amortisseur
- Camber kit arrière Skunk2
- Durite avia aux 4 coins
- Disque Stoptech à l'avant et DS2500 aux 4 coins
- Jante OEM 16" anthracite qui viennent d'une ITR noire japonaise avec des Federal semi slick.
- Support moteur Innovate (le gros au dessus de la crémaillère).
- Et un covering carbone (très bien fait) sur pas mal d'éléments et un wiretuck du faisceau de phare.

Voici quelques photos (avec l'ITR d'un ami vu que je n'ai pas de photos d'elle seule) a son arrivée à la maison ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ça, c'était à l'achat, depuis, elle a retrouvé un cache culbut neuf acheté au Japon avec ses joints ... etc, les durites de LDR sont également celle d'origine, le décata avait viré car en 60 alors que la bride de la ligne est en 42mm, du coup, j'avais pris un Supersprint acier qui était aux bonnes dimensions. Les clignos d'origine sont revenus avec branchement d'origine, les stickers ont virés également avec des obturateurs pour les trous sur les tourelles d'amortisseurs, inversé les moteurs de lave glace qui étaient a l'envers et pas mal de détails en plus de l'entretien basique (Bougies, allumage ...) ...

On arrive à ça :
Image

Je préfère :dentier:

Et les dernières modifs du moment, le cache bougie OEM Honda Access sur les DC2R, il est juste recouvert du faux carbone comme l'intérieur, et montage d'un collecteur OEM JDM avec son cata, sa tole pare chaleur neuve (par contre, j'ai du fabriquer l'inférieure car plus disponible en neuf) et modif de la ligne pour la rallonger.
La seule pièce pas d'origine est la tubulure d'admi que j'ai refaite en PVC "thermoformée" et un évent en 100 mm, ne voulant pas remettre le résonateur d'origine, un peu comme les boites à air comptech.

Image
Image
Image
Image
Image

Le but du jeu, la garder le plus propre possible, le plus proche de l'origine, avec que de la pièce Honda ou Spoon donc pas de grosses modifs en vue, juste de l'entretien.

Il me reste a faire un nettoyage complet de l'intérieur (bien qu'il soit propre mais les Recaro ont noircis avec le temps), la distribution a faire et revidanger en Castrol Edge 10w60 avec montage du kit anti-déjaugeage, bander le collecteur (pour éviter d’abîmer le cache culbut avec la chaleur du collecteur qui remonte et écaille la peinture sur les bords) et c'est tout.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GC106XT] ITR DC2
MessagePosté: Mardi 21 Février 2017 9:24 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7678
Localisation: 94 Val-de-Marne
:bcry: :bcry:
elle est :loving: :loving: :loving:

tu as toujours la rouge ?

Tu va te faire plaisir avec :loving:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GC106XT] ITR DC2
MessagePosté: Mardi 21 Février 2017 9:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Mars 2009 9:41
Messages: 4560
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
Manque plus que la lame en dessous elle a déjà trouvé l'herbe :p2 :p2



vraiment propre, et c'est de plus en plus rare
et tu as tous a fait raison de la garder le plus d'origine ca commence à etre recherché
:kakashi: :kakashi:

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GC106XT] ITR DC2
MessagePosté: Mardi 21 Février 2017 9:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 20:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Une ITR !! j'adore !

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GC106XT] ITR DC2
MessagePosté: Mardi 21 Février 2017 10:31 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 11:23
Messages: 2810
Localisation: Seine Maritime (76)
XS-FURY a écrit:
:bcry: :bcry:
elle est :loving: :loving: :loving:

tu as toujours la rouge ?

Tu va te faire plaisir avec :loving:


;) Oui, j'ai toujours la rouge, toujours la noire, la verte et les 106, juste que maintenant, faut qu'on construise des garages :lolbis:
Je roule pas beaucoup, et je suis pas bien violent avec, j'ai encore jamais déclenché le LSD, c'est pour dire :buzz:

KRINIX a écrit:
Manque plus que la lame en dessous elle a déjà trouvé l'herbe :p2 :p2



vraiment propre, et c'est de plus en plus rare
et tu as tous a fait raison de la garder le plus d'origine ca commence à etre recherché
:kakashi: :kakashi:


C'est clair, surtout que malgré ses 170000 km, elle bouffe pas un pète d'huile ni de LDR, ce qui est rare sur les B16/B18 avec un certain age / kilométrage.
Et l'ancien proprio m'a dit qu'il la sortait rarement, mais quand il la sortait, c'était également parfois pour aller avec un de ses potes en clio RS dans la vallée de la cheuvreuse donc pas trop pour enfiler des perles je pense :lolbis:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GC106XT] ITR DC2
MessagePosté: Mardi 21 Février 2017 10:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Mars 2009 9:41
Messages: 4560
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
ah oui vallée de Chevreuse, c'est une route avec virolos moto voiture des les beaux jours y vont

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GC106XT] ITR DC2
MessagePosté: Jeudi 23 Février 2017 6:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 10 Juin 2013 10:52
Messages: 1510
Localisation: Ile de France (91)
une intégra, bourdel je suis fan :cubitus: :buzz:
super achat

_________________
Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GC106XT] ITR DC2
MessagePosté: Jeudi 23 Février 2017 20:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 16 Décembre 2010 20:46
Messages: 1429
Localisation: 46 Lot
Piou c'est un beau jouet que tu as trouvé :inlove:

_________________
Mon xsi...ma cure de jouvence
Défenseur des 106 XSI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GC106XT] ITR DC2
MessagePosté: Vendredi 24 Février 2017 20:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 24 Mars 2005 10:21
Messages: 504
Localisation: 60 - Tranquille-sur-Oise
Une ITR, j'avais lu que c'était vraiment bien il y a quelques années. Et jusqu'à présent elle représente ! C'est rare sur nos routes, tout comme une civic type R (qui a pourtant beaucoup de modeles différents). Le forum va devenir japonais à force.
Même si j'aimais bien le couvre culbu bleu pétrole pour des questions de goûts qui dépassent plein de gens, l'origine fait bien. C'était une copie, ou c'est la version type us qui est comme ça ?

_________________
jbstarr was here ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GC106XT] ITR DC2
MessagePosté: Vendredi 17 Mars 2017 14:32 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 11:23
Messages: 2810
Localisation: Seine Maritime (76)
C'est une bonne voiture, c'est clair :)
D'origine, c'est un super assemblage qui permet de rouler tranquille comme de pouvoir faire un petit peu de circuit l'esprit tranquille, une base assez polyvalente.

Pour le cache culbut, c'est un JS Racing authentique qui était dessus, il va aller sur l'EK4 une fois que j'aurais fait son JDC.
L'ITR restera le plus stock possible, le seul truc que je vais surement changer sont les ressorts actuels par les Spoon bleu (plus récent que ceux qui sont dessus).
Et voir pour refaire les Recaro.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GC106XT] ITR DC2
MessagePosté: Vendredi 26 Mai 2017 20:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 23 Septembre 2011 16:29
Messages: 88
Localisation: Rodez (12)
Qu'est ce qu'elle est belle ... C'est mon rêve (après la EK9, mais ça c'est un peu compliqué :bbah: ) mais bien trop chère pour moi !

C'est vrai que tu fais bien de la garder d'origine, je comprends pas les gens qui cherchent absolument à modifier des caisses pareilles alors qu'elles sont, à mes yeux, parfaites d'origine !

_________________
106 XSi 1.4 de 92

Fiat Cinquecento (S de 98/Vendue)Sporting de 96

Renault Estafette R2136 de 1978

Fiat Panda 4x4 Val d'Isère de 87 pour bientôt


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GC106XT] ITR DC2
MessagePosté: Mardi 30 Mai 2017 12:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 26 Avril 2011 16:38
Messages: 2389
Localisation: Limoges 87
Violent !!!

_________________
Acceptera le principe d'égalité des sexes lorsque les hommes auront droit à l'orgasme multiple eux aussi

Back on XSI : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=28268


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site