Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 13:11

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [jean-luc13]205 Rallye"civile" & grA,106 XS, de la famil
MessagePosté: Jeudi 18 Février 2021 3:56 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4699
Localisation: Cergy (95)
Slt,
Je n'arrive pas à trouver tes soupapes :?

Édit 18/02:
J'ai trouver sur street motorsport, mais je doute du diamètre de la queue,
7 ou 8mm :bvoyons: car moi il me faut du 7 , ou même du 6, 6 je fait faire des guides sur mesure
https://www.street-motorsport.fr/peugeo ... 6-xsi.html

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [jean-luc13]205 Rallye"civile" & grA,106 XS, de la famil
MessagePosté: Vendredi 10 Septembre 2021 21:55 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4699
Localisation: Cergy (95)
SL Jean Luc,
Pourrai tu (si elle sont pas deja en place) me donner la cote d'usinage de tes sinus valve ?
8mm en queue
?? en usinage

;)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [jean-luc13]205 Rallye"civile" & grA,106 XS, de la famil
MessagePosté: Mercredi 17 Août 2022 13:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 27 Décembre 2005 10:35
Messages: 46
Localisation: 13:La Fare les Oliviers
:( Presque 1 an que je n'étais pas venu sur ce post depuis quelques soucis familiaux et de santé :?

Pour les soupapes, j'imagine que tu as eu ta réponse mais entre temps, je les ai revendues.

Entre-temps, un ami m'a proposé une culasse complète réalisée par Lamure Auto Sport:

Le travail de préparation est superbe, rien à dire, on voit que ça été fait par un pro avec l'outillage adéquat, bien mieux que ce que j'aurais pu faire au fond de mon garage :bien:

Les conduits sont piles aux côtes maxi autorisées an grA, (du coup ma pipe d'admission dont j'avais déjà aligné les conduits sur l'autre culasse tombe pile-poil! ), les soupapes forgées sont bien présentes (TFC) , les ressorts Eibach et les coupelles titanes aussi . J'ai démonté la rampe de culbuteurs et ils sont tous au même poids avec les vis type "Porsche" et les bagues bronzes.
Quelques photos:
Image

Image

Image

Ensuite , j'ai monté sur ma nouvelle rampe de culbuteurs les écrous plats envoyés par un ami, le gain de poids n'est pas négligeable sur des pièces en mouvement! :bien:
Image

Image

Image

mesure du dôme du piston et calcul du RV: j'arrive à 11,99 :ok:

Image

J'ai ensuite reposé ma culasse sans joint et essayé de faire tourner le moteur pour vérifier que les pistons ne touchent pas: c'est bon aussi ! (l'épaisseur du joint assurera de toutes façons plus de marge)

Ensuite montage des coussinets trimétal, avec séance de plastigage: [icon_rolleyes.gif]

Image

modif du pignon de distri pour pouvoir monter la poulie en 85mm:

Image

Image

Image


Et voilà: :bien:

Image

j'ai finalement laissé tomber l'idée du carter inf de 106 grA (que je monterai sur ma routière) car un ami m'a modifié un origine en faisant une copie du carter grA PTS de la 205 (dans lequel je réutiliserai mon cloisonnement actuel)

Image

Image


Montage définitif du vilebrequin, de la chaine de pompe à huile et assemblage des 2 1/2 carters :ok:

Image

Montage de la pompe à huile, des chemises et des ensembles bielles-chemises-pistons:

Pose de la culasse équipée de son AAC après avoir mis de la pâte à modeler sur les pistons: (j'ai finalement opté pour un Brozzi évo 3) et de la rampe de culbuteurs:


Image

Et du support de pompe à eau, de la pompe de DA, de l'alternateur etc.... (j'ai fait de la place dans le garage :mrgreen: )

Image


réglage des jeux aux soupapes:

Calage de la distribution pour vérifie la garde aux pistons (pate à modeler)

Image

Et redépose de la culasse: c'est bon il y a de la marge :bien:

Image

J'ai remplacé ma poulie d'AAC Catcams par une Kent plus légère et mieux finie:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un peu de propreté avec quelques retouches de peinture et on attaque le remontage :ok:

Image

Après avoir descendu le moteur de son support, j'ai monté le joint spi de vilo, le volant-moteur, la BV, l'embrayage, accouplé la BV et posé le tout dans le compartiment moteur :bien:

Image

Remontage du radiateur d'huile de DA et présentation du radiateur alu:

Image

Montage des biellettes de BV Unibal:

Image

Et voilà! :bien:

Image

Depuis le moteur a démarré (quasi au 1/4 de tours), il me reste à finaliser les réglages :bien:

_________________
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [jean-luc13]205 Rallye"civile" & grA,106 XS, de la famil
MessagePosté: Jeudi 18 Août 2022 9:22 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2021 20:47
Messages: 356
C'est un véritable bijoux, je ne relèverai pas chaque belle pièce vu qu'il n'y a que ça :winner:

Au niveau du régulateur king, tu pousse a combien ? Sur mon AX avec 2 double corps Solex il est contre productif de dépasse 0,65bar / 9,5PSI.

Sur une des photos ont aperçois un module sur le support de batterie, qu'est-ce-que c'est ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [jean-luc13]205 Rallye"civile" & grA,106 XS, de la famil
MessagePosté: Jeudi 18 Août 2022 9:48 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 27 Décembre 2005 10:35
Messages: 46
Localisation: 13:La Fare les Oliviers
J'Bay a écrit:
C'est un véritable bijoux, je ne relèverai pas chaque belle pièce vu qu'il n'y a que ça :winner:

:bien: Merci!
J'Bay a écrit:
Au niveau du régulateur king, tu pousse a combien ? Sur mon AX avec 2 double corps Solex il est contre productif de dépasse 0,65bar / 9,5PSI.

Je suis beaucoup plus bas: 0.28bar (au delà tu risques de flinguer tes pointeaux très rapidement!
J'Bay a écrit:
Sur une des photos ont aperçois un module sur le support de batterie, qu'est-ce-que c'est ?

C'est un limiteur de régime réglable ;) (Luminition)

_________________
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [jean-luc13]205 Rallye"civile" & grA,106 XS, de la famil
MessagePosté: Jeudi 18 Août 2022 10:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2021 20:47
Messages: 356
Merci pour ta réponse ;)

Oui 9,5psi c'est vraiment le max avant de tout pété régulièrement sur mes Solex.

En général je tournais avec un mixte 50/50 d'éthanol E85 vers 7 PSI pour un fonctionnement idéal, avec un cliquetis bien repoussé, car malheureusement l'allumeur de TU3S, ou même de TU24 n'a pas assez d'avance s'il n'est pas bloqué au taquet (ce qui cause d'autres désagréments...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [jean-luc13]205 Rallye"civile" & grA,106 XS, de la famil
MessagePosté: Jeudi 18 Août 2022 12:00 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 27 Décembre 2005 10:35
Messages: 46
Localisation: 13:La Fare les Oliviers
Suite des modifs avec la pose des platines d'amortisseurs PTS:

Image

Image

la modification des 2 triangles en version rotulés (montage PTS 1ère version)

Image

Image

Image

Image

La partie mécanique étant terminée (hormis les réglages moteur et TAV), je m'occupe maintenant de la nouvelle déco(qui sera assez proche de la précédente au final mais plus fidèle à l'époque) :bien:

Image

Image

Image

_________________
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [jean-luc13]205 Rallye"civile" & grA,106 XS, de la famil
MessagePosté: Samedi 20 Août 2022 8:18 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2021 20:47
Messages: 356
Tu est sensé avoir une valeur de chasse plus élevé avec ses coupelle ? En tout cas c'est du très beau matos, les triangles aussi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [jean-luc13]205 Rallye"civile" & grA,106 XS, de la famil
MessagePosté: Samedi 20 Août 2022 12:46 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4699
Localisation: Cergy (95)
Super tout cela
Raa le bitube avec colleteur OEM, les 120/130 patates passe sans problème :miam:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [jean-luc13]205 Rallye"civile" & grA,106 XS, de la famil
MessagePosté: Samedi 20 Août 2022 20:31 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 27 Décembre 2005 10:35
Messages: 46
Localisation: 13:La Fare les Oliviers
J'Bay a écrit:
Tu est sensé avoir une valeur de chasse plus élevé avec ses coupelle ? En tout cas c'est du très beau matos, les triangles aussi !

Que l'origine oui mais par rapport à mes anciennes platines Compbrake, la tige d'amortisseur est sensiblement au même endroit (j'avais un peu plus de 4° de chasse par contre les coussinets sphériques qu'on a mis sur les triangles ont permis de les avancer un peu sur le berceau dont je devrais logiquement en gagner encore un peu [icon_rolleyes.gif]

_________________
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [jean-luc13]205 Rallye"civile" & grA,106 XS, de la famil
MessagePosté: Samedi 20 Août 2022 20:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 27 Décembre 2005 10:35
Messages: 46
Localisation: 13:La Fare les Oliviers
PF47 a écrit:
Super tout cela
Raa le bitube avec colleteur OEM, les 120/130 patates passe sans problème :miam:


Oui normalement avec ma config, on est même plutôt autour des 140cv ;)

_________________
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [jean-luc13]205 Rallye"civile" & grA,106 XS, de la famil
MessagePosté: Lundi 22 Août 2022 7:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 27 Décembre 2005 10:35
Messages: 46
Localisation: 13:La Fare les Oliviers
Samedi après-midi, je me suis remis sur la grA et une grosse étape a été franchie   : après plus d'un an à l'intérieur, l'auto est enfin sortie hier du garage  par ses propres moyens!   :bien:

Image

Image

Image

Image

Il me reste à parfaire le réglage (je vais tenter de mettre des 55F8 en ralenti (là elle tourne encore avec les 62f21 d'origine) mais le plus gros est fait
https://www.youtube.com/watch?v=2VNqLa731nE&ab_channel=Jean-lucTHOUVENEL

https://www.youtube.com/watch?v=7tSS6NXIWWU&ab_channel=Jean-lucTHOUVENEL

Ensuite j'ai refais la hauteur de caisse à l'avant suite au montage des coupelles PTS au dessus de bol au lieu de dessous pour mes anciennes platines Compbrake. Il a fallu que je remonte de 3cm quand même!   (J'en ai profité pour changer de roues ,celles-ci sortent de thermolaquage avec 4 pneus neufs!   :bien: )
Image

_________________
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [jean-luc13]205 Rallye"civile" & grA,106 XS, de la famil
MessagePosté: Mardi 01 Novembre 2022 7:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 27 Décembre 2005 10:35
Messages: 46
Localisation: 13:La Fare les Oliviers
Petite maj: l'auto a fait son retour en course il y a 15 jours au slalom de Beaucaire, le nouveau moteur a la santé !! :bien:
https://youtube.com/watch?v=NgrfAwreGJc&feature=share

_________________
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [jean-luc13]205 Rallye"civile" & grA,106 XS, de la famil
MessagePosté: Mardi 01 Novembre 2022 8:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 05 Octobre 2020 18:26
Messages: 204
Super ! La tenue de route a l'air géniale !! :D

_________________
Pas besoin d'ailes quand on a des couilles..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [jean-luc13]205 Rallye"civile" & grA,106 XS, de la famil
MessagePosté: Mardi 01 Novembre 2022 8:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 27 Décembre 2005 10:35
Messages: 46
Localisation: 13:La Fare les Oliviers
106xs a écrit:
Super ! La tenue de route a l'air géniale !! :D


Oui , ça va très bien ! Plus qu'à me remettre dans le bain (3 ans sans rouler, j'ai eu un peu de mal :? )
Voici une petite caméra embarquée : ;)
https://youtu.be/fs3e73H7LIE

_________________
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site