Nous sommes le Vendredi 29 Mars 2024 9:40

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Nytrix] Colorlines 1.4l 75ch swap 1.6L 16S
MessagePosté: Lundi 20 Décembre 2021 23:18 
Hors ligne
Présentation à faire

Inscription: Mardi 14 Décembre 2021 11:47
Messages: 4
Hello tout le monde, moi c'est christophe ( Nytrix sur ce forum ), j'ai 23 ans sur la région parisienne.

C'est la première fois que je post sur un forum de quelconque nature donc je vais essayer de faire ça bien.

Je suis étudiant en dernière année d'école d'ingé en automobile et passionné de sport auto [icon_rolleyes.gif];

Pour ce qui est des voitures j'ai récupéré la voiture de mon paternel une 307cc rien de bien fou une merguez intégrale sur laquelle mon père, mon frère et moi même lui avons tarif. Le bon vieux 2.0l hdi tient toujours !

J'ai acheté l'année dernière une 106 colorline 1.4 75ch la classique, mais ce que je voulais par dessus tout c'était une S16. Dans la famille on a tous eu des 106 que ce soit les phases 1 rallye ( que mon frère possède encore ) ou des 75ch comme ce que j'ai. Bref le problème, que je pense tout le monde m'accordera, ce fut le prix, les S16 se vendent une paire de cou***** j'avais pas l'argent.

J'ai donc tout simplement acheté un moulin de s16 le TU5J4 et pas JP4 svp et j'ai swapp ma merguez. Avec quelques autres modif ( suspension, train arrière, freinage, roue, ...) et maintenant j'ai ma petite s16. Bon pas très street légal ( sachant que je l'utilise régulièrement ) mais je fais attention au possible.
La voiture n'étant pas encore fini surtout au niveau esthétique, j'ai limite honte de la montrer.

Du coup la raison de ma venu sur ce forum était dans un premier temps des info sur les possibles préparations sur nos blocs TU mais en parcourant en diagonal le forum j'ai pu constater que le 8s était roi ici, logique vu le nom du forum mais du coup j'en viens à penser que les 16s sont des parias et qu'il vaut mieux ne pas trop faire de bruit en temps que possesseur de ces fameux moteurs [icon_e_confused.gif]. J'espère me tromper et avoir quand même l'opportunité de pouvoir discuter avec vous :bien: .

Ca sera tout pour cette petite présentation,

106cement votre :kakashi:

Image

Image

Le kit carrosserie est en stand-by me manquant le PC avant [icon_e_confused.gif]


Dernière édition par PF47 le Mercredi 29 Décembre 2021 17:11, édité 1 fois.
Mise à jour du titre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Nytrix] présentation
MessagePosté: Lundi 20 Décembre 2021 23:43 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4701
Localisation: Cergy (95)
SL, bienvenu à toi ici ;)

Aucun problème que cella soit du 16S ou même si tu avait mis un ew7 ou XU7 ou 10 :ange:
Si j'avais pu j'aurai fusionner le forum XSI avec le forum 106 S16, les deux étant lié.
La culasse 16S est de toutes manières l'evo de la culasse routière du 8S avec des années de
retard chez psa (surtout si on compare au années de développement du 1.9L 160ch 16S
sortit en 1987 sur la BX16 presque 10années auparavant..).

Quoi de sympatoche sur ce bloc J4 ?
Niveau faisceau/ calculateur tu est sur quoi ou partis sur quoi ?
Je vois un MM monobroche ?

;)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Nytrix] présentation
MessagePosté: Mardi 21 Décembre 2021 8:45 
Hors ligne
Présentation à faire

Inscription: Mardi 14 Décembre 2021 11:47
Messages: 4
Merci pour l'acceptation ;)

Pour l'instant full stock mais je regarde ( surtout tes vidéos [icon_lol.gif] ) pour upgrade petit à petit mais j'avoue ne pas trop savoir par où commencer.
Le point vraiment qui m'inquiète c'est au niveau de la boîte, modification moteur je suis relativement serein même si c'est pas évident pour ne pas faire n'importe quoi mais j'ai peur que la boîte ne suive pas sachant que j'ai déjà quelques soucis avec.

Donc pour l'instant rien de prévu, je me renseigne et j'observe ce qui a déjà été fait mais pas évident de voir des préparations qui tiennent la route ( sans turbo ou compresseur ) sur le J4.

Pour le faisceau j'ai pu garder mon faisceau d'origine 1.4 étant de base en monobroche, le s16 aussi j'ai pu faire du plug & play avec le calculo MM en effet débloqué :lolbis:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Nytrix] présentation
MessagePosté: Mercredi 22 Décembre 2021 22:05 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2021 20:47
Messages: 356
Salut, c'est un beau projet. En effet la S16 est désormais bien trop chère...

Niveau préparation tu peux déjà regardé du côté des arbres à cames, et décatalysé le moteur, avec une gestion adapté et pourquoi pas un passage a l'éthanol. Rien qu'avec ça il y a beaucoup de puissance a glané. Tout sur ce moteur est costaud d'origine, et même le collecteur d'échappement est finalement bien foutu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Nytrix] présentation
MessagePosté: Jeudi 23 Décembre 2021 2:35 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4701
Localisation: Cergy (95)
C'est clair ;) , idem que toi.
Pour moi il ne faut plus faire de modif sur une XSI ou une S16 (sauf si ont à un gros porte feuille et qu'on s'en tape ^^),
Mais plutôt prendre une XS 1.6L en phs1 ou une XS/ ET/ Quick en phs2 pour faire de la prépa !

Bien que c'est modèles là, leurs cote ne baisse plus et répare légèrement à la hausse !,
Part de la spéculation principalement actuellement et une hausse légère de leur valeur,
(Dans quelques années le prix d'une belle Quick/ET ou XS risque de plus être le mêmes, même si ça montera pas haut, cela sera plus du 1500 quoi..).
De prendre une merguez à 250€ sur lbc permet de se faire une belle petit prepa avec des pièces sympa,
qui laisse à réfléchir quand ont veut faire une prépa sur une caisse à 6/7000€ de base..

Ce qui est fun avec le 8S, ex:
Le AAC de xsi 1.6L/ rallye 1.3/1.6L permet de prendre 130/140ch... avec la config qui va bien en pipe plastique gros gros RV, empreinte piston à la dremel.. etc...
Ce qui est super pour une caisse de 900kg en 14/60 + pignonnerie type XSI (rapport de pignon).
Le 16s ya plus de pièces et plus de boulot, par ex si ont s'amuse à faire des empreinte ^^
Et les poussoir hydro sont pour moi à dégager direct.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Nytrix] présentation
MessagePosté: Mercredi 29 Décembre 2021 13:22 
Hors ligne
Présentation à faire

Inscription: Mardi 14 Décembre 2021 11:47
Messages: 4
J'Bay a écrit:
Salut, c'est un beau projet. En effet la S16 est désormais bien trop chère...

Niveau préparation tu peux déjà regardé du côté des arbres à cames, et décatalysé le moteur, avec une gestion adapté et pourquoi pas un passage a l'éthanol. Rien qu'avec ça il y a beaucoup de puissance a glané. Tout sur ce moteur est costaud d'origine, et même le collecteur d'échappement est finalement bien foutu.


Yes c'est bien ce sur quoi j'allais partir AAC et gestion, j'aurai bien mis un collecteur 4 en 1 inox mais pour l'instant je vais me contenter des 125-130 ch que je dois avoir avec l'admission direct et la ligne. Après je sais pas ce que ça donne les gestions sans boitier programmable ( style sybele, MaxECU, ect... ) j'avais entendu dire que c'était relativement la merde.


PF47 a écrit:
C'est clair ;) , idem que toi.
Pour moi il ne faut plus faire de modif sur une XSI ou une S16 (sauf si ont à un gros porte feuille et qu'on s'en tape ^^),
Mais plutôt prendre une XS 1.6L en phs1 ou une XS/ ET/ Quick en phs2 pour faire de la prépa !

Bien que c'est modèles là, leurs cote ne baisse plus et répare légèrement à la hausse !,
Part de la spéculation principalement actuellement et une hausse légère de leur valeur,
(Dans quelques années le prix d'une belle Quick/ET ou XS risque de plus être le mêmes, même si ça montera pas haut, cela sera plus du 1500 quoi..).
De prendre une merguez à 250€ sur lbc permet de se faire une belle petit prepa avec des pièces sympa,
qui laisse à réfléchir quand ont veut faire une prépa sur une caisse à 6/7000€ de base..

Ce qui est fun avec le 8S, ex:
Le AAC de xsi 1.6L/ rallye 1.3/1.6L permet de prendre 130/140ch... avec la config qui va bien en pipe plastique gros gros RV, empreinte piston à la dremel.. etc...
Ce qui est super pour une caisse de 900kg en 14/60 + pignonnerie type XSI (rapport de pignon).
Le 16s ya plus de pièces et plus de boulot, par ex si ont s'amuse à faire des empreinte ^^
Et les poussoir hydro sont pour moi à dégager direct.


C'est sûr pour creuser les empreintes de culasse comme sur les 8s y'a du boulot ou encore pour faire les conduits d'admissions en "balle de golf" c'est deux fois plus long mais pour l'instant je pense pas faire ce genre d'optimisation. Je pense faire déjà le plus facile à savoir changer les AAC en prenant en compte que je reste en poussoir hydro donc pas prendre n'importe lesquels, un collecteur échappement 4 en 1 inox et mettre un diff autobloquant.
Je pense que déjà on sera pas mal et de toute façon je n'ai pas la place pour faire une optimisation moteur pour l'instant :?
Pour en revenir au poussoir hydro j'ai regardé pour repasser en méca et c'est déjà 30 balles le poussoir ( donc x16 ). Je suis au courant que les hydro sont limités en terme de régime ( mais comme les méca finalement ) donc y'a-t-il une autre raison qui te ferait dire que ça dégage direct ? fiabilité? performance? entretient ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Nytrix] présentation
MessagePosté: Mercredi 29 Décembre 2021 16:08 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4701
Localisation: Cergy (95)
J'Bay a écrit:
le collecteur d'échappement est finalement bien foutu.


Du 140/150ch est possible avec le collecteur et descente fonte OEM de la S16, sans problème :D

Citation:
Yes c'est bien ce sur quoi j'allais partir AAC et gestion, j'aurai bien mis un collecteur 4 en 1 inox mais pour l'instant je vais me contenter des 125-130 ch que je dois avoir avec l'admission direct et la ligne. Après je sais pas ce que ça donne les gestions sans boitier programmable ( style sybele, MaxECU, ect... ) j'avais entendu dire que c'était relativement la merde.


120/125ch c'est un bloc J4 avec rien sur banc (bloc sain)
130ch avec un EPROM ebay full stock
:dentier:

Tu peut rester avec le collecteur et la descente fonte OEM ;)
Tu peut mettre un EPROM normalement dans ton ton MM non ???
Tu peut deja partir sur des injos style 270cc 4jets (pas aiguille) et un régule de pression,
L4 = prise OBD2 ?
Dans ce cas tu peut la faire régler chez un pro, Gérard à DGM par exemple.
Ou sinon: calculo de saxo/106 S16 + faisceau moteur a adapter pour que ça
corresponde à ta prise.

Sybele et Erace c'est Français et bien pas mal de fichier existe deja.
Erace à été créer par un ancien ingé de chez Sybele (sauf erreur de ma part).
MaxEcu.. en Anglais et pas si plug & Pray que cela sur nos auto [icon_neutral.gif]
Anglais pour Anglais autant prendre une gestion prog OEM alors [icon_razz.gif] !

> EPROM pour commencer si c'est possible sur ton MM, simple/ pas chère, Jacques doit avoir des fichiers peut-être.
Quelle est la référence de ton calculateur actuel ?

Attention aux "ont dit" sur Sybele et Erace, au final les problèmes viennent très souvent de la config, des câblages perso, sondes, etc.... des gens !
Et ils ont des difficulté à reconnaitre les problèmes de config genre "je me suis trompé" ou "j'ai fait de la merde".
Ou alors ils s’en rendent compte jamais (débile) ou alors 5années âpres...
Gaf aux réseaux sociaux du net ou tout le monde peut-être n'importent qui et raconter n'importent quoi.

Le gros gros avantage avec Sybele et Erace: tu peut les contacter ou aller les voir !!!


Citation:
C'est sûr pour creuser les empreintes de culasse comme sur les 8s y'a du boulot ou encore pour faire les conduits d'admissions en "balle de golf" c'est deux fois plus long mais pour l'instant je pense pas faire ce genre d'optimisation.


Oui oui, je parlais en généralité quoi, et pour en arriver là tu/on est déjà à un certain level.


Citation:
Je pense faire déjà le plus facile à savoir changer les AAC en prenant en compte que je reste en poussoir hydro donc pas prendre n'importe lesquels


Fichier(s) joint(s):
Screenshot_2019-11-19 AAC Mtr TU5J4 PSA 1 6 16v ( 120cv ).png
Screenshot_2019-11-19 AAC Mtr TU5J4 PSA 1 6 16v ( 120cv ).png [ 31.87 Kio | Vu 2036 fois ]


Les 715, je sais que beaucoup sortent des Watts avec !


Citation:
un collecteur échappement 4 en 1 inox et mettre un diff autobloquant.
Je pense que déjà on sera pas mal et de toute façon je n'ai pas la place pour faire une optimisation moteur pour l'instant :?


Prévoit du RV pour tes AAC, reste pas à 10.5/10.8 OEM ;)
Dif et 4/1 pas obligatoire pour du 130/140/150ch.
Le problème du collecteur/descente fonte OEM est juste que ça chauffera.


Citation:
Pour en revenir au poussoir hydro j'ai regardé pour repasser en méca et c'est déjà 30 balles le poussoir ( donc x16 ). Je suis au courant que les hydro sont limités en terme de régime ( mais comme les méca finalement ) donc y'a-t-il une autre raison qui te ferait dire que ça dégage direct ? fiabilité? performance? entretient ?


Les poussoir hydro sont fait pour un usage routier, pas sportif.
Deja que en utilisation routière sa tient pas des millier de KM (au pouce tu en as tjr 3/4 qui s'enfonce...)
Tu peut avoir des problèmes lié à l’obstruction de son systeme de fonctionnement.
Là c'est le contraire d’être mous, sa tape.
Les poussoirs neuf ont un rodage et une manip d'amorçage.

Les poussoirs hydro deviennent mous avec le km, tu perd 0.5/1/2/3mm de lever de soupape :blague:
donc tu lève/ferme plus aux mêmes moments, avec les mêmes vitesses et aux mêmes hauteurs, bref..
C'est pas super en utilisation sportive, cela use le systeme d'absorption hydraulique interne assez vite.

Cela est pas dû que au régime moteur, et ce que tu fait avec ton bloc, mais:
Tes AAC: leurs lever, leurs vitesse d'ouverture/fermeture, leurs rampe de silence,
et leurs temps, donc enfaite le type de AAC même.


Un poussoir hydro chez PSA c'est dans les 35€ (sauf erreur de ma part).
Les 16 poussoir CatCams c'est le même tarif unité (avec pastille ou pas je ne sais plus) donc autant passer sur du méca direct perso ;)

A savoir que si une seul fois tes soupapes de ta culasse ont touché les pistons,
tous les poussoirs hydro sont HS ! Déchetterie, (idem en poussoir méca).

-----------------

Poussoir méca sa bouge pas dans le temps, ceux qui disent le contraire cela c'est faux
ou alors s'ils ont eux des problèmes avec, c'est dû à quelques choses qu'ils ont
pas cerné qui à entrainé un problème avec leurs poussoir méca [icon_rolleyes.gif]
Sa bouge pas d'autant que c'est mécanique !
Pour les ovalisés.... [icon_rolleyes.gif]
Mise à part tapé les soupapes comme dit plus haut, et avoir des retours de queue
de soupape dans le fond du poussoir.... je voit pas comment.


Ex: Sur ZX6R ou R6 (rupteur dans les 17000trs), sa bouge pas, pourtant ya 2/3 fois nos régime max...
Et se sont des moteurs de circuit pousser à 80% du max pour leurs cubage atmo.

--------------

Les poussoirs hydro deviennent problématique sur grosse config si ta pompe décharge trop à base pression.
La culasse peut se modifier pour qu'ils soit plus lubrifié, à différents points.

Si tu reste en poussoir hydro et qu'ils ont du KM, met des neufs ;)
Ou fait les contrôlés chez un pro.
Ou a la mains au pouce.
S'ils sont tous dur dur conserve les, tu aura juste à les re-controlé plus tard voir. ;)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Nytrix] Colorlines 1.4l 75ch swap 1.6L 16S
MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2021 22:19 
Hors ligne
Présentation à faire

Inscription: Mardi 14 Décembre 2021 11:47
Messages: 4
Citation:
Tu peut rester avec le collecteur et la descente fonte OEM ;)


Je suis pas fan du collecteur + descente OEM je trouve que ça chauffe quand même vachement. Après je parle pas niveau perf mais c'est vrai que pour les fois où j'ai un peu rouler avec c'est une fournaise et j'ai peur que ça endommage tous les composants autours, j'ai déjà du mettre un peu de gaine thermique sur le faisceau qui passait proche sinon il fondait.

Citation:
Tu peut mettre un EPROM normalement dans ton ton MM non ???


Normalement oui j'ai pas vu ou entendu de contre-indication sachant que c'est le calculo du s16 et non celui de mon 1.4l.

Citation:
Tu peut deja partir sur des injos style 270cc 4jets (pas aiguille) et un régule de pression,
L4 = prise OBD2 ?
Dans ce cas tu peut la faire régler chez un pro, Gérard à DGM par exemple.
Ou sinon: calculo de saxo/106 S16 + faisceau moteur a adapter pour que ça
corresponde à ta prise.


Injecteur de 206RC du coup ?
Pas d'OBD2 pour moi :?
J'étais parti directement sur la mise en place d'un boitier programmable puisque j'ai eu vent que les EPROM n'aimaient pas trop les flashs successifs, mais si jamais je peux récupérer une base de gestion d'un pro je vais voir de ce côté alors.

Citation:
> EPROM pour commencer si c'est possible sur ton MM, simple/ pas chère, Jacques doit avoir des fichiers peut-être.
Quelle est la référence de ton calculateur actuel ?


Image

Citation:
Les 715, je sais que beaucoup sortent des Watts avec !


Merci pour l'info, question qui me vient à l'esprit : le 715 passe-t-il avec des poussoirs méca ? et plus généralement est-ce qu'un AAC est spécifique a un type d'actionneur ? ( poussoir hydro - méca - culbuteurs rouleau - patin et tout ce qui vient avec )

Citation:
Prévoit du RV pour tes AAC, reste pas à 10.5/10.8 OEM ;)
Dif et 4/1 pas obligatoire pour du 130/140/150ch.
Le problème du collecteur/descente fonte OEM est juste que ça chauffera.


RV opti t'as une idée de ce que je devrait visé ? 12? 12.5?
Faisant un peu de piste :pilote: je me suis rendu vite compte qu'un diff était vraiment incroyable donc pourquoi pas si y'a une occas un jour.

Citation:
Les poussoir hydro sont fait pour un usage routier, pas sportif.
Deja que en utilisation routière sa tient pas des millier de KM (au pouce tu en as tjr 3/4 qui s'enfonce...)
Tu peut avoir des problèmes lié à l’obstruction de son systeme de fonctionnement.
Là c'est le contraire d’être mous, sa tape.
Les poussoirs neuf ont un rodage et une manip d'amorçage.

Les poussoirs hydro deviennent mous avec le km, tu perd 0.5/1/2/3mm de lever de soupape :blague:
donc tu lève/ferme plus aux mêmes moments, avec les mêmes vitesses et aux mêmes hauteurs, bref..
C'est pas super en utilisation sportive, cela use le systeme d'absorption hydraulique interne assez vite.

Cela est pas dû que au régime moteur, et ce que tu fait avec ton bloc, mais:
Tes AAC: leurs lever, leurs vitesse d'ouverture/fermeture, leurs rampe de silence,
et leurs temps, donc enfaite le type de AAC même.

Un poussoir hydro chez PSA c'est dans les 35€ (sauf erreur de ma part).
Les 16 poussoir CatCams c'est le même tarif unité (avec pastille ou pas je ne sais plus) donc autant passer sur du méca direct perso ;)


Je vois je pensais pas qu'il y avait une sorte "d'usure" des poussoirs hydro faudrai que je contrôle à l'avenir mais du coup repasser en méca implique de condamné les sorties d'huile des poussoirs hydro mais j'imagine que c'est pas aussi simple que de mettre un vis et fin :lolbis:
Je pousserais mes recherches du côté des méca alors si le taro est sensiblement le même :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site