Nous sommes le Lundi 06 Mai 2024 0:54

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 365 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Mardi 28 Mai 2019 7:30 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7679
Localisation: 94 Val-de-Marne
une vrai cure de jeunesse :loving:

Pas cool pour le cardan récalcitrant :?
merci pour les photos de cardans, je vais essayer au prochain coup (je doit changer le cardan coté passager justement ).

franchement, je sais plus si j'aurai aussi la foi de re-faire une boîte moi même :cagoule:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Mardi 28 Mai 2019 7:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Novembre 2004 21:53
Messages: 886
Localisation: Bordeaux
Franchement refaire une boîte, c'est super relou, ça pue, ça prend du temps et pour ce qui me concerne ça a été trop peu souvent une réussite, du coup j'ai décidé de prendre ma retraite pour ça :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Mardi 28 Mai 2019 10:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 18:59
Messages: 5068
Localisation: 87
bruno qui t'a refait la boite? Je reconnais l'établis :ange: :mrgreen:

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Mardi 28 Mai 2019 12:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Novembre 2004 21:53
Messages: 886
Localisation: Bordeaux
momo6487 a écrit:
bruno qui t'a refait la boite? Je reconnais l'établis :ange: :mrgreen:


Oui :cagoule:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Dimanche 02 Juin 2019 18:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Novembre 2004 21:53
Messages: 886
Localisation: Bordeaux
Pour finir avant le montage de la mécanique, je me suis occupé du freinage à commencer par le remplacement du maître cylindre d'origine en 19 par un 22.2 acheté neuf vu la rareté de la chose en casse.
Image
Image

La semaine suivante il était déjà tout rouilasse ! :ouin:
Image

Pour l'avant, j'avais déjà des disques en 266 depuis un moment, j'ai récupéré les étriers qui vont avec en casse sur une 307
Image
Image

Un peu deg parce qu'il manquait une des languettes qui maintient les plaquettes, le mec roulait comme ça pépère, ça devait bien claquer à l'amorce de freinage. :blague: J'ai du acheter un jeu de plaquettes neuves pour avoir les languettes avec parce que les languettes seules valent plus cher en fait ! :dentier:
Bref, heureusement à part ça les étriers étaient nickels, soufflets impeccables, colonnettes pas usées ni grippées, un coup de nettoyage et de peinture avec un kit Foliatec et c'est prêt à être monté :brs:
Image
Image

Pour l'arrière j'avais déjà révisé les tambours il y a quelques semaines, je me suis donc occupé de mon train arrière à disques qui attend en embuscade au cas ou celui à tambours serait HS. Je l'ai acheté nu il y a bien 5 ou 6 ans
Image

J'ai retrouvé 2 étriers dans mon bordel, les chapes proviennent d'une 306 HDi et la boulonnerie d'étrier avant de 106 XSi
Image

1 des étriers était grippé, heureusement c'était juste à l'extrémité, j'ai pu rattraper ça facilement
Image
Image

Voilà déjà ça de réglé
Image
Image

J'ai également acheté en neuf les canalisations du train arrières qui ont une forme à la *on avec beaucoup d'angles, histoire d'éviter de devoir galérer à couder de partout de la canalisation en cuivre, sauf que chez Peugeot en fait ils m'ont vendu de la canalisation en cuivre à couder soi-même et pas du tout celle en acier d'origine déjà formée
Image

Voilà, si je dois le monter, il ne me restera qu'à acheter un répartiteur de freinage et de la canalisation en cuivre pour pouvoir l'intégrer au circuit de freinage.

Hier, j'ai mis 20 litres d'essence, fait le plein de lave-glace et mis à charger la batterie, le 1er coup de clé est proche et je sens la pression monter à mort après ces 17 mois d'assemblage, est-ce que ça va démarrer, est-ce que ça va tourner rond, est-ce que tout va fonctionner ??? :bvoyons: :oufwid:
Demain, je devrais avoir la réponse de l'assurance à mon recours en espérant qu'ils acceptent de la reprendre, je ne savais pas que c'était devenu une telle galère d'assurer une voiture plus couverte depuis un certain temps, je serais dégouter que la bête soit fonctionnelle et que je ne puisse pas rouler avec pour des histoires de paperasse... :clo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Dimanche 02 Juin 2019 21:23 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4724
Localisation: Cergy (95)
Bien bien tous sa :D

Mdr Peugeot et le coup des durites :lolbis:

Pour l'assu de ma xsi ,non assurer depuis un bail depuis achat,
, sa a été un peu compliquer :? , du coup la elle est assu une blinde pour rien,
même pas de garage mort :vivemoi:


sa va craque demain :nos:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Mardi 11 Juin 2019 6:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Novembre 2004 21:53
Messages: 886
Localisation: Bordeaux
Bon, j'ai mis à profit ce weekend à rallonge pour faire venir les pote et passer à l'assemblage final de la merguez, on ne s'est pas ennuyé ! :dentier:

1ere chose à faire samedi matin : décrocher le moteur de son chariot et l'amener jusqu'à la voiture via une brouette, seul engin capable de rouler ce poids dans les graviers
Image

Juste après ça, il faut vite aller chercher la chèvre qui se trouve à 5mn de chez moi pour lever le moteur et l'installer dans le compartiment moteur, finalement ce sera plutôt une heure après un faux départ dans le fossé :ange:
Image
Image

Installation en mode bivouac sous la tente dans les graviers
Image
Image

Pose du volant moteur, de l'embrayage et de la boite révisée avec le 13x61 :brs:
Image

Pour le support moteur côté distri, j'ai tenté de monter des butoirs en mousse de je ne sais plus quel autre modèle Peugeot que les creux en caoutchouc qui vieillissent mal, on verra ce que ça donne. :bbah:
Image

et voilà le cœur de la bête en place ! :bsmile:
Image

On raccorde tout et là on rencontre le 1er problème causé par le fait d'avoir mélangé des pièces de plusieurs modèles différents : il reste le klaxon à monter mais il n'y a aucune fiche restante sur le faisceau moteur pour le brancher :bvoyons:
Heureusement un des potes avait ramené la doc technique 106 du taff, a pu identifier le problème et le résoudre : en fait sur la XN dont j'ai conservé le faisceau de phares, la fiche pour le klaxon est sur le faisceau moteur, mais sur les XSi d'ou provient mon faisceau moteur, cette fiche est sur le faisceau de phare :dentier:
Mon pote a trouvé le bon fil sur le faisceau habitacle et soudé directement dessus le morceau de faisceau dédié au klaxon prélevé sur le faisceau moteur de la XN, problème réglé :kakashi:
Image
Image

2eme problème : les biellettes de barre stabilisatrice empêchent de braquer à fond car elles butent contre les supports des flexibles de freins, le truc WTF ! :blague:
Image

En fait la XN n'a pas de barre stab et encore moins de biellettes, du coup les supports des flexibles de freins sont différents des versions avec barre stab
Par chance, en fouillant dans mon bordel je trouve 2 supports du bon modèle !
Image

Heureusement ça se monte sans avoir à changer les canalisations en les tordant un peu délicatement, ouf ! :bien:
Image

Du coup les freins avant, c'est réglé aussi après une bonne purge
Image

Côté compartiment moteur, c'est bouclé aussi, reste plus qu'à lancer la bête après avoir fait monter la pression d'huile en démarrant sans allumage !
Image

Et là c'est le drame : ça démarre au quart de tour mais sur 2 cylindres, un vrai bruit de tondeuse :ouin:
Après changement de la bobine et vérification du faisceau moteur reconditionné, il ne reste que deux hypothèses : soit c'est le calculateur qui merde, ou alors le module d'allumage. On aura la réponse le lendemain avec un module neuf amené par un pote ; c'était bien lui ! :bbah:
Image

Puis vient le tour des tests routiers avec pour ça les équipements indispensables :ange:
Image

On n'a pas trop trainé sur la route non plus parce qu'entre le certificat d'assurance pas reçu et le CT qui date de 2008, je préfère ne pas trop me montrer ^^
Image
Image

Hier matin, j'ai fait une vidange et changé le filtre à huile au cas ou il y aurait des limailles qui trainent.
Image

Et puis j'ai voulu refaire un essai mais le clip du câble d'accélérateur à cassé, du coup réparation de manouche avec un clip de fixation de phare histoire de pouvoir rouler quand même :cubitus:
Image
Image

Le tachymètre n'a fonctionné que 2km, visiblement le câble est trop court côté boite, ça a du casser ou s'user, faut que je le change.
Image

J'ai démonté le compteur, seul le totaliseur journalier fonctionnait, c'est réparé :D
Image

Au final, je suis plutôt satisfait et rassuré, tout fonctionne, pas de voyant allumé, aucune fuite de fluide, la boite courte est top, les B8 sont suffisamment fermes, mais j'ai quelques choses à revoir avant de la présenter au CT :
- le ralenti est à 2600trs/mn, il y a une prise d'air quelque part qu'il faut que j'identifie
- niveau échappement, ça fuit de partout, faut revoir les serrages et les joints
- le freinage est très moyens, il faut que je roule pour roder plaquettes et disques

Une fois le contrôle technique en poche, on passera à la phase "préparation" piste :clo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Mardi 11 Juin 2019 6:50 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7679
Localisation: 94 Val-de-Marne
Ah purée c'est cool :D
un week-end rentabilisé :buzz:

les boules pour le fosses :cagoule:

fallait le savoir pour le klaxon et le support durites, plein de petit trucs à la con qui peuvent te gâcher la journée, mais bon, heureusement que tu avait du rab :bien:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Mardi 11 Juin 2019 7:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Novembre 2004 21:53
Messages: 886
Localisation: Bordeaux
Quand je repense à toutes les merdes que j'ai eues quand j'avais remonté la 1ere XSi sur la caisse de la 2eme alors qu'elles avaient que 6 mois d'écart, je me dis que là on a pas trop galéré finalement vu le mélange de pièces d'une bonne vingtaine de 106 de modèles différents :dentier:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Jeudi 13 Juin 2019 10:03 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 29 Mai 2010 18:24
Messages: 361
Localisation: 60 limite 95
Cool ton avancement elle est top ta caisse et travail hyper soigné ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Vendredi 14 Juin 2019 18:12 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 9:42
Messages: 2150
Localisation: 38
Si jamais tu veux changer ton support côté distribution,il faut prendre celui de 205 rallye qui est plein.

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Lundi 17 Juin 2019 8:09 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 29 Mai 2010 18:24
Messages: 361
Localisation: 60 limite 95
En faite ta fait exactement ce que je voulais coté extérieur moteur, full origine lorsqu'on lève le capot pour les curieux :-)

Sinon ça roule bien cet hybride ? Comportement moteur avec cette config ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Lundi 17 Juin 2019 19:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Novembre 2004 21:53
Messages: 886
Localisation: Bordeaux
Pour l"instant c'est pas terrible, j'ai fait 50 kilomètres avec samedi matin, ça ratatouille à bas régime et à vitesse stabilisée, la gestion d'origine ne colle pas vraiment avec le moteur mais peu importe puisque cette config est temporaire. En tout cas ça a suffit pour dissoudre la jauge d'huile :oufwid:
Image
Heureusement, j'en avais une neuve et j'ai retrouvé au passage celle de la 206 que j'avais achetée il y a 3 ans et toujours pas remplacée :bsmile:
Image
- Le problème de ralentit trop haut est réglé, c'était juste la butée du volet du papillon qui était mal réglée
- j'ai changé le câble du compteur mais le nouveau avait tendance a tomber au fond du pignon sur la boite et du coup se sortir du tachymètre dans le compteur, j'ai inséré un morceau de fil de fer dans le pignon côté boite pour éviter que le câble ne replonge
Image
- On a voulu décranter le train arrière samedi car beaucoup trop haut avec les combinés filetés devant, même réglés au plus haut. Au début ça allait bien à part une vis bloquée comme souvent, ce qui nous a obligé à déposer le train au sol
Image
Et là c'est le drame : impossible de sortir les barres de torsion, c'est grippé à mort et 2 heures de WD40 et de coup de marteaux n'y ont rien changé... A part trouver du matos plus violent pour taper et un chalumeau pour chauffer, je ne vois pas ce qui pourrait débloquer mais on n'avait pas ça, du coup on l'a dégagé et remplacé par un autre train arrière mais à disques
Image
Image

Le souci est que le frein à main est différent entre les 2 montages et que je n'arrive pas à mettre la main sur le bon modèle dans mes pièces, et second problème, les canalisations en cuivre achetées chez Peugeot pour aller sur ce train sont en fait 30cm trop longues, bravo Peugeot ! Une fois mis en forme en prenant modèle sur la S16, il y a en trop tout ce qui est à droite du scotch sur le fil vert :bleu:
Image
Image

Je suis donc bloqué tant que je ne trouve pas quelqu'un qui possède de quoi refaire les olives sur les flexibles une fois coupés à la bonne longueur, et tant que je ne mets pas la main sur un frein à main du bon modèle... :bbah:

En parallèle, je conçois que ça ne puisse pas faire l'unanimité mais j'ai posé des stickers Rallye pour égayer un peu tout ce bleu, c'est raccord avec les couleurs de l'habitacle pour la modique somme de 59€ et c'est réversible en 5mn.
Image

Autant les plastiques noirs d'une XSi donnent une bouille sympa mais là avec le kit extension d'ailes de Rallye et toute la caisse bleue, c'est triste à mourir, y a que des pans droits de boite à chaussure à observer et le tout jonché de coups et de rayures, les stickers détournent l'attention :dentier: En plus, il y a une vraie Rallye 1300 bleu miami d'origine sur le forum 106 Rallye donc c'est pas si déconnant ;)
Image
Image
Image

D'ailleurs pour continuer dans la pseudo réplique à pas cher, je me suis fait également un cabochon de volant Rallye à partir d'un modèle standard avec le lion gravé, ceux d'origine sont introuvables ou valent le prix de la voiture
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une connaissance m'a trouvé un volant de rechange 3 branches plastique en bon état pour remplacer le mien en fin de vie, c'est de la denrée rare aussi ça maintenant
Image

J'ai aussi trouvé après des mois de recherche l'entretoise qui permet de caler la roue galette dans le panier
Image
Image

Plus que mon souci de freins du train arrière à régler puis CT avant d'entamer les modifs pour optimiser le moteur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Mardi 18 Juin 2019 6:37 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 15 Mai 2017 16:07
Messages: 28
oh!
Depuis le temps que je me demande ce que donneraient les décos sur du Bleu miami, voila la réponse en image! :jap: (moi, j'adore^^)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Mardi 18 Juin 2019 6:38 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 29 Mai 2010 18:24
Messages: 361
Localisation: 60 limite 95
Bordel encore tout se taff d'achever.

Bon choix pour les stickers ça change bien la bouille.

Fait chier pour la jauge, j'espère que tu as réussi à rattraper les morceaux !!

Mdr mais ta une casse chez toi c'est pratique toutes ces pièces sur place :-)

Bien vu pour le cache volant


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Mardi 18 Juin 2019 7:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Novembre 2004 21:53
Messages: 886
Localisation: Bordeaux
tour2babel a écrit:
oh!
Depuis le temps que je me demande ce que donneraient les décos sur du Bleu miami, voila la réponse en image! :jap: (moi, j'adore^^)


Ah tu es ici aussi ?! :dentier: Je n'ai pas publié ces photos sur le forum Rallye pour ne pas te griller l'exclusivité, autant que les autres membres voient ça sur la tienne qui est une vraie quand tu en seras à ce stade :D Je comptais te les envoyer en MP pour que tu vois le rendu mais on est d'accord visiblement, ça rend bien :brs:
vidash a écrit:
Bordel encore tout se taff d'achever.

Bon choix pour les stickers ça change bien la bouille.

Fait chier pour la jauge, j'espère que tu as réussi à rattraper les morceaux !!

Mdr mais ta une casse chez toi c'est pratique toutes ces pièces sur place :-)

Bien vu pour le cache volant


Oui j'ai pu tout sortir pour la jauge, c'est resté collé aux parois avec l'huile heureusement.
Pour les pièces justement vu que c'est tout petit chez moi et que je n'ai pas de garage, tout est stocké chez mes beaux parents à 20 bornes en plein centre de ville de Bordeaux, c'est une galère à chaque fois ! :bleu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Mardi 18 Juin 2019 7:22 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 15 Mai 2017 16:07
Messages: 28
QuickS16 a écrit:
Ah tu es ici aussi ?! :dentier:


Oui, je suis en sous marin, mais avec un grand intérêt certains sujets de ce forum, ceux de PF47 entre autre :bien:

Citation:
je n'ai pas publié ces photos sur le forum Rallye pour ne pas te griller l'exclusivité, autant que les autres membres voient ça sur la tienne qui est une vraie quand tu en seras à ce stade :D

Merci pour cette attention mais t'en fait pas pour ça ;)
Sinon tu va devoir te "cacher" des années avant que j'ai terminé la mienne :lolbis:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Mardi 18 Juin 2019 19:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Novembre 2004 21:53
Messages: 886
Localisation: Bordeaux
tour2babel a écrit:
QuickS16 a écrit:
Ah tu es ici aussi ?! :dentier:


Oui, je suis en sous marin, mais avec un grand intérêt certains sujets de ce forum, ceux de PF47 entre autre :bien:

Citation:
je n'ai pas publié ces photos sur le forum Rallye pour ne pas te griller l'exclusivité, autant que les autres membres voient ça sur la tienne qui est une vraie quand tu en seras à ce stade :D

Merci pour cette attention mais t'en fait pas pour ça ;)
Sinon tu va devoir te "cacher" des années avant que j'ai terminé la mienne :lolbis:


Ah oui PF47, le savant fou des TU :buzz:
Pour les photos, j'en posterai quand elle n'aura plus cet aspect "stock" qui n'est que temporaire, ça ne te fera pas concurrence :dentier:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Mardi 18 Juin 2019 20:34 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4724
Localisation: Cergy (95)
QuickS16 a écrit:

Ah oui PF47, le savant fou des TU :buzz:


fo lui faire une culasse en 3D injection metal a se 8s :o|
ou le passer en 1.8L :cache:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Vendredi 21 Juin 2019 21:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Novembre 2004 21:53
Messages: 886
Localisation: Bordeaux
PF47 a écrit:
QuickS16 a écrit:

Ah oui PF47, le savant fou des TU :buzz:


fo lui faire une culasse en 3D injection metal a se 8s :o|
ou le passer en 1.8L :cache:


Heu toi d'abord :ange:

Sinon c'était un peu la journée de la loose ce vendredi : après un bide et 120€ de pièces dépensés pour rien pour la 206, je me suis lancé dans le remplacement du collecteur de la 106 car j'avais une fuite énorme avec celui d'origine en fonte au niveau du raccord avec l'inter, la garantie de me faire jeter au CT programmé dans 8 jours à peine !

C'était prévu de ne pas conserver le collecteur d'origine pas vraiment optimal niveau perf mais ce pépin m'a fait précipiter cet achat et les finances étant rudes à force, je me suis tourné dans l'urgence vers un Raceland d'occasion que m'a vendu un ami :
Image

Déjà que ça chauffe vite et ventile mal là-dedans, j'ai mis de la bande thermique sur une bonne partie du collecteur pour éviter que ça empire, mais bon j'étais un peu court avec un rouleau de 4.5 mètres, je n'ai pas pu aller jusqu'au extrémités mais ce sera toujours mieux que rien :
Image

Si je n'ai eu aucun souci pour sortir le collecteur d'origine, ça a été une p**ain de galère pour fixer celui en inox. On reconnait bien la construction approximative de chez Raceland avec 2 tubes mal coudés qui m'ont fait passer 1 heure 30 sur 2 vis de fixation, la patte inférieure qui tombe pas du tout en face de la vis sur la boite (je l'ai virée), mais j'ai fini par en venir à bout :
Image

Pour compenser le manque de bande thermique sur le haut et éviter que ça me fasse une raclette de boite à air dynamique, j'ai fabriqué des pattes de fixation pour monter le pare-chaleur d'origine, ça fait d'ailleurs moins manouche du coup
Image

Et c'est là que ça commence à virer au drame : je retire les vis de fixation du ventilateur pour le remettre en place et du liquide de refroidissement me coule dessus :blague: En fait, j'ai mis une vis trop longue qui est passée à travers le plastique :oufwid: Ce radiateur était gratuit et je comptais de toutes façons le remplacer par un plus épais mais bon c'est pareil que pour le collecteur, je comptais changer ça plus tard :ouin: . A voir si ça fuit avec la vis à nouveau serrée en attendant :bvoyons:
Image

Ensuite barbeuk de bande thermique :buzz:
Image

Et la suite du drame : cette merde de ventilateur passe trop près du collecteur, ça m'a cisaillé la bande thermique que j'ai du rafistoler avec un collier pour ne pas qu'elle se dés-enroule mais le mal est fait :bbah:
Image

Idem que le reste, vu l'efficacité médiocre de ce ventilateur, je comptais le remplacer par un SPAL en façade mais pas tout de suiiiiiiite !

Bref, demain il faut que je m'occupe du remplacement du frein à main et du montage du circuit de frein du nouveau train arrière, j'ai récupéré tout le matos nécessaire pour raccourcir les canalisations de m**de vendus par Peugeot.
Image

J'espère que la journée sera plus satisfaisante que celle d'aujourd'hui


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 365 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site