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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Mardi 31 Juillet 2018 16:56 
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le rider fou a écrit:
J’adore! Toute tes charrettes m’ont plus jusque là!!


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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Mardi 31 Juillet 2018 17:31 
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KRINIX a écrit:
QuickS16 a écrit:
Je ne cherche pas à faire original, je cherche à ne pas dépenser d'argent en mettant ce que j'ai déjà :bbah:


:kakashi:

Je parlais originalité car tu part d'une base banale pour en faire quelque chose de bien sympa
et pas chère :dentier: :buzz:

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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Jeudi 02 Août 2018 11:35 
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ça déglingue ! les jr3 sont magiques, ça rend vraiment bien je trouve !!
y a des cales ou c'est le déport d'origine ?

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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Vendredi 03 Août 2018 14:22 
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XS-FURY a écrit:
KRINIX a écrit:
QuickS16 a écrit:
Je ne cherche pas à faire original, je cherche à ne pas dépenser d'argent en mettant ce que j'ai déjà :bbah:


:kakashi:

Je parlais originalité car tu part d'une base banale pour en faire quelque chose de bien sympa
et pas chère :dentier: :buzz:


Pour les jantes c'est sûr, j'ai payé les JR3 neuves 120€ les 4 :wilo:

Cortnzs1 a écrit:
ça déglingue ! les jr3 sont magiques, ça rend vraiment bien je trouve !!
y a des cales ou c'est le déport d'origine ?


Ça ne passe pas sans cale à l'intérieur en 8 de large, y a des cales de 16mm et faut plus sinon c'est à l'extérieur que ça déborde


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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Samedi 04 Août 2018 18:48 
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Ca avance pas bien vite ici :ange: ! Non je deconne! Super taff comme d’habitude! Je pense toujours à toi pour le faisceau! C’est le faisceau d’AB que tu as besoin? Je dois avoir celui de la groupe A. Je regarde dans la semaine!

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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Dimanche 05 Août 2018 7:37 
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Ne t'en fais pas, je ne suis pas pressé, ça fait partie des "finitions" que je suis encore très loin d'attaquer :dentier:
Je voudrais un faisceau de phares complet qui inclue le câblage des longues portées pour éviter de tirer moi-même les fils sur celui de XN ;)
A la base je devais découper les emplacements des LP sur le pare-choc de XSi pour y intégrer des obturateurs de Rallye 1300 mais il est déjà fragilisé et mutilé par je ne sais combien de rafistolages donc je préfère y monter des LP et qu'elles soient tant qu'à faire opérationnelles même si je doute de rouler souvent la nuit avec cette caisse.


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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Lundi 06 Août 2018 8:45 
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D’ac beh écoutes je regarde ça quand meme rapidement sinon je vais oublier mais je dois avoir celui de la groupe A.

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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Lundi 06 Août 2018 8:54 
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Super, merci :bien:


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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Lundi 06 Août 2018 13:19 
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Si j'avais le temps et les connaissances pour faire ca ... :brs:

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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Dimanche 26 Août 2018 19:45 
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Merci les gars, après un mois de standby, je me suis sorti les doigts ce weekend et j'ai remplacé le train arrière d'origine par un train arrière de 106 XSi avec donc moyeux 4 trous et barres stab de diamètre plus généreux.

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Le remplaçant

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On passe au passage du 4.5 pouces monté en pneus en 145 à du 8 pouces en 195 :cubitus:

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Avec les tambours, il faut 25mm de cale pour ne pas que ça touche le bras contre du 16mm qui suffisait sur le train arrière à disques de la S16

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Le train arrière de XSi était nu, j'ai du prélever tout le circuit de freinage sur celui de XN que j'ai remonté avec des durites neuves standard vu que les durites avia sont censées ne plus passer du tout au CT, j'en ai déjà sur la S16, j'ai pas envie de devoir les retirer sur les 2 voitures si jamais je me fais refouler avec, c'est trop casse c***** à faire une fois que le train arrière est posé sur la caisse, sans parler de la purge :bcry:

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Et voilà c'est fait, va falloir un bon décrantage de goret quand tout sera terminé et remonté avec les bons amortos !!

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La bonne nouvelle est que les roues rentrent dans les passages de roue sans déborder, j'avais un doute que ça passe sur une phase 1 :bien:

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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Dimanche 26 Août 2018 20:10 
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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Lundi 27 Août 2018 11:46 
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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Lundi 27 Août 2018 20:15 
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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Mardi 28 Août 2018 6:39 
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Nickel :D

parfait que çà passe pile poil dans le passagede roue sans dépasser, je n'aurai jamais cru :bcry:

QuickS16 a écrit:
... j'ai remonté avec des durites neuves standard vu que les durites avia sont censées ne plus passer du tout au CT
ouais il m'on sorti çà aussi l'année dernière, je vais surement devoir les dégager pour l'année prochaine :yeux: :yeux:


QuickS16 a écrit:
... c'est trop casse c***** à faire une fois que le train arrière est posé sur la caisse, sans parler de la purge :bcry:
c'est clair :yeux:

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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Mercredi 19 Septembre 2018 20:51 
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J'ai repris le chantier hier pour que la partie carrosserie soit bouclée avant l'automne et que je puisse me consacrer ensuite au moteur.

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La complète étant pour l'instant exclue, j'ai testé les produits que j'utilise habituellement pour les autres voitures sur les parties encore sauvables histoire de retarder leur pelade totale comme c'est le cas pour le toit qui est à nu.

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J'ai été bluffé par le résultat, tout le capot est lavé sur les photos et pourtant il reste plein de la saloperies incrustées sur la peinture terne.

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Au final, c'est pas si mal vu de quoi on part, ça reste fané mais c'est plus propre et ça brille

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J'ai attaqué la fixation des extensions d'ailes qui étaient seulement posées jusqu'ici

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J'ai remplacé crtains picots de fixation cassés par des repro en 3D pour phase 2 que j'ai adaptés

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Les picots les plus proches de l'extrémité avant étant trop courts pour être remplacés, je me suis permis de solutionner ça à l'ancienne avec une bonne vieille vis à bois :cubitus:

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J'avais fait une belle coulure sur cette extension d'aile en appliquant le vernis, j'en ai profité pour tenter de l'éliminer sans avoir à tout refaire.

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Je me suis fait une cale rigide avec un bout de bois pour poncer au départ

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Et ensuite j'ai eu l'idée d'utiliser un embout de perceuse et les pads d'un kit pour rénover les phares avec du lustrant Meguiar's

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je ne sais pas ce que ça va donner dans le temps mais pour l'instant c'est juste parfait, j'en reviens pas moi-même :brs:

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Si mémère n'a aucun point de rouille sur ses dessous, curieusement c'est la cata sous le toit à l'arrière :bcry:

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Y a rien de craquelé ou perforé, la seule entrée d'eau possible que je vois serait au niveau des trous de fixation des charnières de hayon, l'eau suinterait entre les 2 tôles et ça rouillerait dans l'interstice :bvoyons:

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Dans le doute, j'ai inséré des rondelles caoutchouc d'extension d'aile, ça sera plus étanche que métal contre métal

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Avant de remonter le hayon, j'ai mis un coup de propre dans la gouttière qui avait pas mal de rouille de surface

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Ponçage et application d'antirouille

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Un coup de bleu et de vernis

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Demain, je m'occupe de l'autre côté et du pare-choc arrière.


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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Jeudi 20 Septembre 2018 2:04 
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sympa tous sa :D

La fixation de coffre,peut importe les modèles de 106, sa a toujours fuit malheureusement.
moi j'ai mis de la graisse epaisse pareil pour les conduits de fils de part en part ou l'eau rentre tjr.

Sinon c'est pas mal tous sa,
Niveau bloc moteur tu compte partir sur quoi :bvoyons: je me souviens plus

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Jeudi 20 Septembre 2018 7:04 
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Bien joué :kakashi:
C'est top si peu de trace de rouille.
C'est pas mal ton kit pour rénover les phares avec du lustrant Meguiar's :D

Des picots d'extension phase 2 tu dit ? ils sont différents ?

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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Jeudi 20 Septembre 2018 19:38 
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pf47 a écrit:
sympa tous sa :D

La fixation de coffre,peut importe les modèles de 106, sa a toujours fuit malheureusement.
moi j'ai mis de la graisse epaisse pareil pour les conduits de fils de part en part ou l'eau rentre tjr.

Sinon c'est pas mal tous sa,
Niveau bloc moteur tu compte partir sur quoi :bvoyons: je me souviens plus


Je monte un hybride à partir d'un 1400 XSI 100cv et un 1600 90cv avec peut-être aac de 1300 Rallye selon les finances mais c'est mal barré... :bcry:

XS-FURY a écrit:
Bien joué :kakashi:
C'est top si peu de trace de rouille.
C'est pas mal ton kit pour rénover les phares avec du lustrant Meguiar's :D

Des picots d'extension phase 2 tu dit ? ils sont différents ?


Oui la forme du socle n'est pas bonne pour des extensions de phase 1, j'ai du retailler pour que ça passe mais ça n'a pas été possible partout.

Rien de fou aujourd'hui, j'ai fixé les extensions de l'autre côté et j'ai bidouillé les fixations des anti-brouillards pour pourvoir les laisser, je m'y suis fait :bbah:

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J'ai soudé à l'arrache le morceau de faisceau manquant sur le pare-choc arrière et je l'ai fixé sur la caisse

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Le programme de cet automne/hiver est :
- fixer le train arrière dès que j'aurais une 2eme personne sous la main
- remplacer les cables de frein à main sectionnés par le vendeur...
- acheter et monter des freins avant en 266, monter un maitre cylindre en 23 et purger le circuit
- remplacer les rotules de direction HS
- monter le moteur à partir du 1400 et du 1600 qui attendent sagement depuis le printemps
- réparer/remplacer le faisceau moteur pas vraiment au top...
- Poser le moteur et aller voir ce que donne ce puzzle géant au CT :bvoyons:


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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Vendredi 21 Septembre 2018 0:26 
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QuickS16 a écrit:
- fixer le train arrière dès que j'aurais une 2eme personne sous la main

:clo: :clo: esclavagisme :ptdr: :bsmile:

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Vendredi 21 Septembre 2018 7:54 
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C'est encore beau à voir tout ça :)

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