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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Vendredi 27 Avril 2018 9:13 
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QuickS16 a écrit:
Ah des TM blanches en 16, ce serait le Graal, mais le but étant que le montage de cette caisse ne coûte pas cher, je vais pas mettre 700€ dans les roues :bbah:

:bbah:
Quand je revois les photos j'ai envie de me racheter une XSi et de la refaire à l'identique. :loving:
Mais je risque de partir en cahouette et remonter un turbo dessus. :cagoule:

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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Vendredi 27 Avril 2018 17:58 
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Wiloskill a écrit:
QuickS16 a écrit:
Ah des TM blanches en 16, ce serait le Graal, mais le but étant que le montage de cette caisse ne coûte pas cher, je vais pas mettre 1000€ dans les roues :bbah:

:bbah:
Quand je revois les photos j'ai envie de me racheter une XSi et de la refaire à l'identique. :loving:
Mais je risque de partir en cahouette et remonter un turbo dessus. :cagoule:


C'est bien 1000 parce que je compte pas rouler sur les jantes et vu que j'ai pas des pneus qui me sortent du c** la nuit :cagoule:

Tu devrais te laisser tenter pour un revival XSi :loving: , même avec un ptit montage turbo, y a moyen de se faire un gros kiff sans exploser le budget :bsmile:


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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Vendredi 27 Avril 2018 19:43 
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QuickS16 a écrit:
Pas vraiment d'avancement sur ce projet pour l'instant car je veux me débarrasser de tout ce qu'il y a à faire sur nos autres voitures avant de me lancer. J'ai néanmoins passé des heures et des heures dans mes cartons à faire l'inventaire des mes pièces de phase 1 puis sur Service Box pour déterminer ce qu'il y a d'origine sur la voiture qui peut-être conservé et ce que je dois trouver en neuf et d'occasion.

A part ça, j'ai trouvé une photo sur le net une photo de Rallye 1300 peinte en bleu miami qui une fois retouchée avec Paint, :bignou: donne une idée des différentes possibilités une fois finie :

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Image


Je devrais attaquer le démontage le mois prochain je pense :bvoyons:


Oula ca date cette photo (2008 je dirais au vu de la plaque rallye), c’est le rallye que j’organise :dentier: . Ca fait bien longtemps qu’on n’a pas eu plus de 100 engagés à Saint Sornin :dentier: . On tourne entre 65 et 75 maintenant :( . Personnellement, je n’y collerais pas le kit déco rallye 1300, simplement les extensions.

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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Vendredi 27 Avril 2018 19:54 
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Madame n'aime pas sans la déco et moi je suis partagé, donc je pense que j'en poserai un pour voir ce que ça donne en vrai et je le retirerai si ça ne nous plaît pas; au prix du kit de stickers ce sera pas bien grave.


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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Lundi 30 Avril 2018 13:32 
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top ! :bien: bon courage pour le montage de cette auto ! ;)

QuickS16 a écrit:
80% des tétons de fixation sont présents, j'adapterai les tétons 3D que vend un membre du forum S16 pour remplacer les manquants. :bsmile:


Ca m'intéresse ton truc !! t'as un lien ou une photo à m'envoyer ?

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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Lundi 30 Avril 2018 14:15 
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QuickS16 a écrit:
C'est bien 1000 parce que je compte pas rouler sur les jantes et vu que j'ai pas des pneus qui me sortent du c** la nuit :cagoule:

Avec tout ce qui rentre, il n'y a rien d'intéressant qui sort ? :bfille:
Citation:
Tu devrais te laisser tenter pour un revival XSi :loving: , même avec un ptit montage turbo, y a moyen de se faire un gros kiff sans exploser le budget :bsmile:

Ouai enfin, le budget, quand je vois les prix de vente des XSi dans des états miteux, ça ne me motive pas du tout. :bcry:

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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Mardi 01 Mai 2018 10:15 
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Wiloskill a écrit:
Ouai enfin, le budget, quand je vois les prix de vente des XSi dans des états miteux, ça ne me motive pas du tout. :bcry:


Oui y a que des merguez à 90% et quelque soit le prix, même quand c'est cher c'est pas fameux, mais bon en cherchant bien on trouve des pépites; un pote vient de toper une 1.6 Ruggeri pour 2000€ à peine et super saines.

Sinon j'ai fait un peu de bricolage sur la mémère ce matin, qui va trouver de quoi il s'agit ? :ange:

Avant
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Après :cagoule:
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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Mardi 01 Mai 2018 13:46 
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Ça alourdi les charnières de custodes!!!

Ligot is right

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c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Mardi 01 Mai 2018 17:51 
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le rider fou a écrit:
Ça alourdi les charnières de custodes!!!

Ligot is right


On s'en fout, c'est le pilote qui compensera la prise poids :cagoule: et c'était quand même plus simple de remplacer la fenêtre cassée par ça que par une vitre fixe. :bbah:


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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Vendredi 11 Mai 2018 21:00 
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La semaine dernière, un pote est allé dans la casse qui nous sert de banque d'organes depuis des années et m'envoie des photos d'une 106 Cashmere 1.6 avec seulement 85 000kms, la candidate idéale pour prélever un bas moteur de 1600 pour monter mon bloc hybride 1400/1600 :kakashi:

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En plus, se trouve juste à côté une 106 XND bleu miami avec un hayon sans vitre pétée :bvoyons:

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Je réunis une équipe de choc pour m'aider à prélever tout ça et nous voilà le samedi matin à 8h pour la mission dépouillage :clo:
Vu que la voiture est nickelle, sans aucun choc (comme les 3/4 du parc :( merci les primes à la casse et le CT de psychopathe :bleu: ) on déculasse le moteur pour s'assurer que c'est bien une prime à la casse et pas une voiture avec une casse moteur avant de le prélever pour pas passer des heures à démonter un bloc HS. Mais non, il est nickel :brs:

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Du coup, on est parti pour plusieurs heures de démontage qui se seront hyper bien passées, pas une seule vis grippée ou truc récalcitrant, un bonheur ! Si ce n'est le circuit de climatisation qui n'était pas vide, j'ai failli me repeindre la tronche en vert fluo :blague:

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Et voilà après 6h30 de démontage méticuleux pour ne rien abîmer car tout était en bon état, donc on a pris le plus de pièces possibles.

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On avait tellement de matos que les gars de la casse nous ont proposé de nous amener tout ça sur le parking dans un casier avec le Manitou :dentier:

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On avait pris la 206 SW d'un pote qu'on a bourrée jusqu'au toit et posée sur les butées, tout est rentré sauf un tableau de bord de 106.

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On en a chié en pleine chaleur mais ça valait le coup : j'ai payé 50€ le moteur complet avec démarreur, alternateur, compresseur de clim, tout le circuit de clim en rechange pour la S16, et en plus d'avoir que 85 000kms, la distri et l'embrayage étaient neufs :bien:
J'ai pris aussi entre autres la boite pour 50€ de plus car c'est un axe en 16 avec pignonerie courte, y a que le couple à changer pour en faire quelque chose :)

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Voilà, y a "plus qu'à" mélanger les 2 moulins :ange:

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Pour le hayon, c'est impeccable, la peinture est aussi ruinée que sur celui d'origine :winner:

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J'ai aussi récupéré 2 vitres avant teintées pour que ce soit raccord avec le pare-brise neuf et les vitres arrières de S16 que j'ai posées il y a 15 jours

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J'ai aussi pris plein de plastocs intérieurs gris "Ouragan" plus foncés pour remplacer ceux gris "Aztec" d'origine de la XN qui sont trop clairs, c'est moche, et remplacement des panneaux de porte au passage par du plus sexy :oufwid:

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J'ai compris au passage pourquoi le son était si pourri dans cette caisse :buzz:

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La précédente, c'était l'inverse avec des gamelles de boite de nuit, comme quoi les hp en 13, ça doit être plus dur à trouver qu'on ne pense :ptdr:

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Le mystère de la clé qui ouvrait pas la porte passager a été aussi levé :bignou:

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Prochain taff, remplacer le tableau de bord cuit et troué par un plus frais et de la bonne couleur

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Faut que je règle le problème du pulseur de ventilation avant et que j'en profite pour changer le faisceau habitacle, ça va être du gros chantier


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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Vendredi 18 Mai 2018 8:52 
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Excellente cette reprise !

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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Samedi 19 Mai 2018 11:58 
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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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MessagePosté: Lundi 21 Mai 2018 17:21 
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Merci les gars :loving:

Ce weekend j'ai attaqué le remplacement du tableau bord cuit et troué par un autre plus récent, l'occasion de :

- chercher pourquoi le pulseur de la ventilation ne fonctionne qu'à fond
- Vérifier l'état du radiateur de chauffage et le remplacer si besoin
- Remplacer le faisceau électrique du tableau de bord pour avoir toutes les infos qui arrivent au nouveau bloc compteur un chouilla plus complet que celui d'origine... :ange:

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Bye bye vision d'horreur :)

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Vu les emmerdes que j'ai eu il y a 10 ans en voulant mélanger les pièces de deux 106 XSi qui avaient 6 mois d'écart, je me doutais que j'allais avoir pas mal de problèmes de compatibilité en mélangeant des faisceaux et des pièces provenant de modèles et millésimes différents cette fois-ci et ça a commencé avec les tableaux de bords différents entre celui d'origine de ma XN et celui de Kid de la casse.

Sur la XN de 93, le faisceau habitacle est morcelé en plusieurs morceaux et celui du tableau de bord est fixé dans le tableau de bord puis l'ensemble est ensuite installé dans l'habitacle alors que dans la Kid plus récente, les faisceau habitacle est en seul morceau de la prise faisceau moteur jusqu'aux feux arrières, du coup le faisceau est est fixé dans l'habitacle et le tableau de bord vient se poser par dessus.

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En conséquence, il me manque certains éléments sur le nouveau tableau de bord pour pouvoir faire passer le faisceau dedans et le fixer :

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Vu que c'est juste soudé à chaud, j'ai percé pour décoller la pièces et je l'ai fixée sur le nouveau tableau de bord avec des rivets :

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Voici le faisceau à poser, qui provient normalement d'une 1300 Rallye

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Il était propre à part juste un fil pour le neiman salement coupé, surement les stigmates d'une pose d'anti-démarrage ou d'alarme :

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J'ai prélevé un morceau sain et de la bonne longueur sur la XN :

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Soudure puis gaine thermorétractable et voilà c'est tout propre :

Image

Et voilà après regainage de certaines parties et installation dans le tableau de bord :

Image

Il faut maintenant que je règle le problème des faisceaux de porte qui ont une broche à 5 fils sur ma XN alors que les broches du nouveaux faisceau en ont 13; d'ailleurs il y a des choses troublantes sur ce faisceau comme la présence du câblage pour l'allume cigare, j'espère qu'il s'agit bien d'une faisceau de Rallye.


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MessagePosté: Mardi 22 Mai 2018 7:53 
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impressionnant le taf !
par contre je trouve hallucinant les prix de ta casse, quand je vois que pour moi il faut compter 200€ pour une boite MA...

en tout cas top pour le moteur, tu vas pouvoir te faire un bon hybride ;)

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MessagePosté: Mardi 22 Mai 2018 10:37 
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Va falloir que je me monte une voiture caca pour aller faire le con moi :cagoule: :buzz:

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Cortnzs1 a écrit:
impressionnant le taf !
par contre je trouve hallucinant les prix de ta casse, quand je vois que pour moi il faut compter 200€ pour une boite MA...

en tout cas top pour le moteur, tu vas pouvoir te faire un bon hybride ;)


Oui enfin c'est pas cher parce qu'on démonte nous-mêmes, si on prend au comptoir c'est 250€ la boite :bignou:

beewolf a écrit:
Va falloir que je me monte une voiture caca pour aller faire le con moi :cagoule: :buzz:


C'est pas une caisse caca :bleu:

Sinon, j'ai fini la partie électrique du tableau de bord en commençant par le souci des broches des faisceaux de porte différents.

Sur la XN j'ai une broche à 5 pin qui part vert la porte :

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Alors que le sur le nouveau faisceau c'est une broche à 13 pin :

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Les fils supplémentaires sont pour la centralisation, les vitres électriques, le réglage électrique et le dégivrage des rétro, bref, que des équipements que je ne compte pas rajouter; de plus, je n'ai pas eu la partie de faisceau qui va dans la porte et je ne peux pas connecter le faisceau des portes de XN car il est tellement rudimentaire qu'il n'y pas de broche, c'est juste un fil qui passe du pied de porte à la porte :bignou:

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J'aurais pu ne rien brancher du tout mais je voulais conserver l'éclairage du plafonnier quand on ouvre les portes et aussi pouvoir avoir du son dans les portes si jamais on doit faire un peu de bornes avec la voiture (genre pour aller tourner au circuit du Val de Vienne :mouais: )

Du coup j'ai repéré les numéros de fils sur les 2 montages :

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Image

j'ai retiré des grosses broches les 5 pin dont j'avais besoin (HP et contacteur plafonnier)

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Et je les ai reclipsés dans les petites boches de XN au bon endroit, ça évite de couper les fils et faire des raccords dégueulasses

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Pour mon souci de ventilation, c'était bien le pulseur qui posait problème car celui de feu ma XSi fonctionne nickel à toutes les vitesses mais là encore je me suis heurté à un problème de compatibilité :bcry: , le pulseur de XSi est bien plus gros probablement parce qu'il y a 4 buses de ventilations sur le tableau de bord et que 2 sur la XN, comme sur les Rallye :

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Pas envie d'acheter du neuf ou retourner en casse tomber un tableau de bord pour ça, du coup j'ai rusé : j'ai rentré la canalisation dans la sortie du pulseur alors que c'est normalement l'inverse, et j'ai fait l’étanchéité à la colle à pare-brise, ça ira très bien comme ça et ça coûte zéro euro :

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Le radiateur de chauffage commence à avoir des signes d'incontinence, du coup j'en profite pour le remplacer :

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Image.

En rechange j'avais le choix entre le radiateur de feu ma XSi ou feu ma S16, ça sert au final de casser des voitures :buzz:

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Celui de XSi étant pas top non plus, j'ai choisi l'autre; vu la galère que c'est à changer, je prends pas le risque de monter de la pièce qui va tenir 2 mois

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Enfin, j'ai découvert au démontage que la commande du volet d'air était cassée au niveau d'une rotule en plastique :

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Idem, je vais pas retourner en casse récupérer un bloc chauffage pour ça, donc j'ai réparé avec une vis et de la glue, on verra bien si c'est durable ou pas mais c'est pas bien grave si ça pète à nouveau...

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Voilà, tout est assemblé prêt à être remonté dans l'habitacle :

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Reste juste à savoir à quoi sont censés servir les relais en plus sur le nouveau faisceau par rapport à l'ancien pour être sûr que je n'ai pas besoin de les rajouter :

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La suite ce weekend selon la météo...


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MessagePosté: Mercredi 23 Mai 2018 2:39 
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pour le pulseur sa serai pas parce que tu avait la clim qu'il est plus gros ? :bvoyons:

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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MessagePosté: Mercredi 23 Mai 2018 5:18 
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pf47 a écrit:
pour le pulseur sa serai pas parce que tu avait la clim qu'il est plus gros ? :bvoyons:


J'avais pas de clim sur ma XSi, les pulseurs d'air pour modèle clim n'ont rien à voir, c'est un gros bloc énorme qui prend toute la place de la boite à gants


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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Dimanche 10 Juin 2018 19:37 
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Un petit résumé en photo de la fin de ce 1er chantier :

Avant de rebrancher et refixer le nouveau tableau de bord et son faisceau, j'ai changé la partie de faisceau dans l'aile avant gauche qui relie le tableau de bord aux faisceaux du moteur et des phares.

Image

On voit bien côté tableau de bord qu'il y a davantage de pin sur la broche du nouveau faisceau pour toutes les infos supplémentaires sur le combiné

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Image

J'ai monté les serrures et le neiman de ma XSi pour n'avoir qu'une seule clé parce qu'actuellement il faut le trousseau de Fort Boyard pour pouvoir tout ouvrir. Je n'ai changé que la partie mécanique car l'antidémarrage électronique que je voulais conserver est connecté sur le faisceau du neiman.

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J'ai remplacé la pédale d'accélérateur de merguez par une plus récente en caoutchouc

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Et j'ai aussi remplacé les caoutchoucs des autres pédales qui étaient lisses

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Le plastique du tableau de bord récupéré à la casse n'étant pas de 1ere fraîcheur non plus, j'ai profité qu'il soit hors de l'habitacle pour le traiter au Polytrol, ça claque direct et au moins ce sera durable

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Du coup tous les "nouveaux" plastiques intérieurs y ont eu droit aussi

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On voit bien la différence ici entre le gris aztèque des plastiques d'origine de la voiture et le gris Ouragan de ceux que j'ai récupérés

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Remplacement des boutons et comodos pas du moins cuit, j'ai monté un bouton warning de modèle 2000-2003 pour être sur d'appuyer sur le bon en cas d'urgence sur piste car il n'est pas placé au même endroit sur ma S16 et c'est sûr qu'avec l'habitude et la précipitation, je vais me gourer :dentier:

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Le tableau de bord remis en place, j'ai tout reconnecté au compartiment moteur même si je vais prochainement tout dégager pour le swap, mais je voulais m'assurer que tout fonctionne avec le nouveau faisceau habitacle, comme ça si ça chie au final, je saurais que le souci vient du faisceau moteur qui n'est pas au top.
En tout cas jusqu'ici ça démarre et tout fonctionne, même le compte tours, pourtant je ne pensais pas que le faisceau moteur du 1.0l pouvait amener l'info !

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Un pote m'a filé la partie centrale du tableau de bord pour finir le remontage, malheureusement ça vient d'une 106 qui cuit depuis 5 ans dans son jardin et le pastique devenu trop cassant a pété au remontage, faudra que j'en trouve un autre plus frais en casse :cry:

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Malgré ça, c'est quand même bien mieux qu'avec les pièces d'origine :brs:

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Pour fêter ça, elle a eu droit à sa 1ere pièce neuve : 1 filtre d'habitacle !! Je me suis ruiné !! :buzz:

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Je vais maintenant m'attaquer à la réfection des pare-chocs de XSi que j'ai achetés qui sont en assez mauvais et état et au vidage su compartiment moteur.


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 Sujet du message: Re: [QuickS16] 106 "RallyXSi"
MessagePosté: Lundi 11 Juin 2018 6:29 
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le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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