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 Sujet du message: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L carbu > bloc N°2 en reflexion
MessagePosté: Dimanche 13 Octobre 2019 11:47 
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Bonjour
Voilà je suis nouveau sur ce forum passionné de 205 et de 106 je cherche a faire un montage sport pour ma 205
Voilà je m'explique j'ai une 205 de 91 dedans j'aimerais y mettre un bloc tu5jp4 culasse 1.4 de tu3f2 avec arbre a came de rallye et carbu plus pipe d'admission rallye
Voilà je voulais savoir quelle type de jdc je doit mettre pour quelle chose de correct sachant que ce serait mon dailly
On m'a conseillé le tu5jp (1.6 90cv) et Maximum le 1.6 de la xsi piston plat
Voilà je vient vers vous pour savoir quelle jdc mettre sur la voiture pour être fiable
Merci


Dernière édition par PF47 le Mardi 17 Janvier 2023 3:32, édité 4 fois.
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 Sujet du message: Re: Montage hybride sur 205,quoi faire ?
MessagePosté: Lundi 14 Octobre 2019 10:44 
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slt, tu veut mettre un 1.6l donc ?

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Montage hybride sur 205,quoi faire ?
MessagePosté: Vendredi 18 Octobre 2019 8:52 
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Bonjour
oui j'aimerais mettre un 1.6l pour gagner quelque cv pour de la piste/col
merci


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 Sujet du message: Re: Montage hybride sur 205,quoi faire ?
MessagePosté: Vendredi 18 Octobre 2019 15:10 
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tu peut partir sur un bloc de 306 ou saxo TU5JP+ ! 100ch

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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Montage hybride sur 205,quoi faire ?
MessagePosté: Dimanche 20 Octobre 2019 20:55 
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J'ai lu que tu voulais mettre des carbus, pour quelle raison?

je pense que l'injection d'origine reprogrammée sera plus performante
que des carbus.

un exemple:une 205 gti avec un moteur de 309 gti 16 alimenté par 2 carbus Weber 40 DCOE passée au banc avait 145 CV.

La 309 gti 16 d'origine avait 160 CV, une vraie GR N avec boitier bosch reprogrammé avait 176 CV.

Le choix doit être évident, n'est ce pas?


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 Sujet du message: Re: Montage hybride sur 205,quoi faire ?
MessagePosté: Samedi 26 Octobre 2019 20:09 
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idem que jack : reste a injection

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Montage hybride sur 205,quoi faire ?
MessagePosté: Mardi 29 Octobre 2019 19:45 
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bonsoir
désolé de répondre si tard j'avais pas vue les réponses
ma voiture n'est pas équipé d'injection d'origine et je ne veut pas l'en équipé car sur je me fait attraper sur la voie publique je ne veut pas que sa se voient et j'ai déjà les DCOE40 ainsi que l'arbre a came rallye d'origine


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 Sujet du message: Re: Montage hybride sur 205,quoi faire ?
MessagePosté: Mardi 29 Octobre 2019 20:03 
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Bysismik a écrit:
bonsoir
désolé de répondre si tard j'avais pas vue les réponses
ma voiture n'est pas équipé d'injection d'origine et je ne veut pas l'en équipé car sur je me fait attraper sur la voie publique je ne veut pas que sa se voient et j'ai déjà les DCOE40 ainsi que l'arbre a came rallye d'origine



Je comprend, comme tu est a carburateur tu veut rester a carbu donc, double corps.


Si tu monte un système carbu DCOE40 essaye de les monter sur boite a air avec alimentation en air froid
de devant, tu aura de multiple teste a effectuer pour trouver les réglages adéquate.

Tu veut mettre un bloc 1.6L stock donc ? (le AAC de rallye est le même que celui de XSI 1.6l)

viewtopic.php?f=92&t=29700

Le fait de mettre un système court en arriver d'air te permettra un meilleur appel d'air (réponse/réaction instantanée) ,ainsi
qu'une rapidité de passage (pas en temps mais en distance,grâce a la courte distance des conduits,
entre les boisseau et les soupapes/culasse)
Bien régler il y a de forte chance que tu aille une hausse de puissance : 105 > 120 ?
Mais le RV et le AAC et plein d'autre paramètre ne te permettront pas de la folie, car c'est un
ensemble qui fait que , pas une pièces seul ;)

Maintenant est-se que le bloc 1.6l de xsi stock nécessite un système d'admi avec du double carbu double corp en 40 ?
> réponse non ! du tout !
La pipe d'ami d'origine marche très bien jusqu’à du 7000trs/7500trs et du 130ch/140ch !
Mettre un système d'admi court avec des conduits gros, te fera perdre beaucoup a bas régime,avec tout
un décalage de fonctionnement vers le haut (toutes les courbes), a cause de la vitesse du flux a la baisse ainsi que la pression régnante.
Il te faudra donc beaucoup de régime pour pouvoir ouvrir et accélérer > avancer
(ex : si tu ouvre a 2000 oublie)


Citation:
On m'a conseillé le tu5jp (1.6 90cv) et Maximum le 1.6 de la xsi piston plat


> Le bloc de XS est ideal,avec culasse xsi, je te conseil de mettre un jdc fin jp4 pour retrouver
un bon RV,car d'origine le bloc XS a que 9.6 de RV .

> Le bloc de xsi a pas de piston plat contrairement a se que tu dis, mais legerement creux .
C'est introuvable sur le net .
Et se n'est pas le pire [icon_neutral.gif]

> Le bloc TU5JP4 lui est le pire ont va dire, a dire part la que ses pistons non légèrement creux ou plat plat ,ils sont bombé,
tu aura un gros RV si tu met le JDC fin qui va avec .

Tout sa se calcule, attention a bien tout calculer, comme la c'est plus du plug&pray mais de la prepa dite hybride .

Prepa a l’arrache = problème derrière ;)


----------------

Essaye de nous faire une présentation de ton 205, c'est un XS 1.4L 85ch double corps ?

> attention a pas vouloir mettre une grosse admi sur un bloc qui ne nécessite pas le besoin,
un AAC en 245° +/- ne nécessite pas du tout du double carbu double corp en 40 :blague:
Un simple gros corps suffirait.

Ont peut le voire sur des 205 xs 1.4L légèrement preparé, le carbu d'origine ou un autre
légèrement plus gros fait tout a fait le taf ;)

Donc mon avis perso : hybride oui, (bien que ton 1.4L si tu as une XS peut tout a fait etre
boosté sans hybridage en 1.6L), mais gros systeme d'admi : non surtout pas .

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Montage hybride sur 205,quoi faire ?
MessagePosté: Mercredi 30 Octobre 2019 19:00 
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bonjour/bonsoir
c'est une 205 sr de 1992 avec un bloc TU3F2 (tu3 de75cv en fonte) équipé du double corps de l'xs et de sa consommation mais pas de ces perf
pour le moment je pense rester en 1.4 dorigine avec l'arbre a came et les carbu
pour ce qui est de l'admisssion je pense les faire en 3d (creality ender3)


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 Sujet du message: Re: Montage hybride sur 205,quoi faire ?
MessagePosté: Jeudi 31 Octobre 2019 22:19 
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Bysismik a écrit:
bonjour/bonsoir
c'est une 205 sr de 1992 avec un bloc TU3F2 (tu3 de75cv en fonte) équipé du double corps de l'xs et de sa consommation mais pas de ces perf
pour le moment je pense rester en 1.4 d’origine avec l'arbre a came et les carbu
pour ce qui est de l’admission je pense les faire en 3d (creality ender3)



Okai,
donc si je dis pas de connerie tu a le même bloc que les 106 XT double corps,les première de 91/92.

niveau moteur,actuellement tu peut déjà allez chercher les 90ch facilement, même les 100ch facilement aussi
> culasse de xsi + aac 250° (donc son aac) + RV a 10.2 (jdc fin ou petit surfaçage, selon tes piston d'ou ma question en dessous)+ admission carbu de rallye 1.3L 205 + ses réglages , admission d'air froid surtout par devant
bouchon d'injecteur dans la culasse xsi .

75ch > 100ch ton 205 va complétement changer :dentier:
Il te faudra améliorer le reste pour supporté : jante/pneu/amorto av et arr /frein etrier et mc a prévoir, barre stab plus grosse devant/derrière aussi .

Tes piston actuellement sont plat ou ?? bossage ??

Pour commencer c'est deja sympa 100ch, ensuite sa peut aller plus loin (un 1360cc kit car psa sort +/- 155ch)

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Montage hybride sur 205,quoi faire ?
MessagePosté: Vendredi 01 Novembre 2019 19:25 
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Oui j'ai le même bloc que les 106/306
Je vais garder ma culasse (c'est plus simple) et des que j'ai mes finances je passerais en tu5jp4
Mais merci


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 Sujet du message: Re: Montage hybride sur 205,quoi faire ?
MessagePosté: Mercredi 30 Décembre 2020 18:32 
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Bonjour
Depuis la dernière fois le moteur tourne.
J ai besoins de quelques informations et astuces
Voilà j'ai mis ma culasse de 205 Tu3f2 sur le jp4 ça va a merveille cependant je cliquete, j'ai environ 6°d'avance et un rv calculé à 12/1 sauf que je serais plus haut que ça apparemment.
Ma configuration exacte est bas moteur TU5jp4 culasse tu3f2 arbre à came 205 rallye et allumeur tu3f2 le temps de refaire le rallye en Bosch.
J'aimerais savoir comment réglé mon problème de cliquetis en 4ème à 3000trmin si possible
Merci


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 Sujet du message: Re: Montage hybride sur 205,quoi faire ?
MessagePosté: Mercredi 30 Décembre 2020 19:22 
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mis a part rouler a l'e85 ou monter un joint de culasse plus épais pour avoir moins de RV je voit pas trop de solution


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 Sujet du message: [bysismik] problème montage hybride
MessagePosté: Vendredi 19 Mars 2021 16:50 
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Bonjour
J'ai effectué il y a de sa plusieurs moi et ouvert un sujet que je retrouve pas il y a 1 ans j'ai effectué un montage hybride.
La config du moteur c'est un bas moteur tu5jp4 avec un culasse de 205 sr en 1.4 en double corps et un jdc de j4 en 1.77mm(je souhaite pas monter la culasse rallye et les weber) avec allumeur de tu3f2 avec environ 6deg d'avance (pas encore remis en état le rallye) et aac de 205 rallye
Et j'ai un soucie
Voilà je m'explique j'avais une fuite d'huile nous avions pensez que c'était le joint spi Cote embrayage qui pissait, et l'or du démontage ils c'est avéré que non c'était le jdc qui c'est ouvert tout le long à l'arrière.
Sachant que je n'ai ni gratter la culasse et quelle cliquete quand il fait chaud et que je tourne à plus de 16de compression
Voilà merci de m'éclairer sur ce sujet ☺️


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 Sujet du message: Re: [bysismik] problème montage hybride
MessagePosté: Vendredi 19 Mars 2021 17:51 
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La valeur 16 que tu indiques c'est la pression de compression,
pas le RV.
Tu as essayé en réduisant l'avance ?
Si ton joint s'est ouvert, c'est que la pression de la phase de combustion
est trop importante pour la tenue du joint.


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 Sujet du message: Re: [bysismik] problème montage hybride
MessagePosté: Vendredi 19 Mars 2021 18:11 
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Merci de m'avoir répondu
Lors du montage à blanc les piston touché la culasse et quand j'ai poser le jdc j avais plus de problème
Cependant j'aimerais bien préparer ma culasse 3ème (tu1m) afin de baisser cette pression mais je sais pas comment faire des dôme identique mais aussi connaitre le diamètre des conduit d admission afin d'aligner au mieux les conduit (je toucherais pas au guide j'ai vue les dégât que ça peut faire quand sa casse)
Merci


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 Sujet du message: Re: [bysismik] problème montage hybride
MessagePosté: Vendredi 19 Mars 2021 20:44 
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Le rapport volumétrique est égal à V+v/v
V est le volume balayé par le piston, qui peut être calculé facilement,
v est le volume de la chambre de combustion, mesurable avec une seringue
graduée.
Tu verras le résultat.


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 Sujet du message: Re: [bysismik] problème montage hybride
MessagePosté: Dimanche 21 Mars 2021 14:35 
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Bonjour
Surtout ce que j'ai peur de faire c'est des dôme de chambre pas identique ou presque et que la voiture tourne mal (par exemple en exagérant certaine en forme de ballon de foot et d'autre en forme de ballon de rugby)
Merci


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 Sujet du message: Re: [bysismik] problème montage hybride
MessagePosté: Samedi 17 Avril 2021 21:06 
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Bon la voiture est passée au banc hier et franchement je suis à la fois content et déçu
J'ai réussi à sortir 107.5cv et 140nm mais c'est ce que sort un xsi d'origine donc pas de grande victoire
Je pense que la culasse et affreusement brider il faudrais vraiment la préparer pour gagner les CV manquant


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 Sujet du message: Re: [bysismik] problème montage hybride
MessagePosté: Dimanche 18 Avril 2021 5:33 
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slt, quel était le titre de ton ancien sujet que tu ne retrouve pas ?
c'est celui-ci ?
viewtopic.php?f=77&t=29733&p=597030#p597030

107.5ch, c'est effectivement ce que sort une xsi 1.6l full stock sans le cata, bloc sain !

Je vais analysé ta config voir, je vais te dire ce que j'en pense

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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