Nous sommes le Samedi 27 Avril 2024 8:11

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Bysismik] Montage hybride sur 205, quoi faire ?
MessagePosté: Lundi 02 Janvier 2023 19:55 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4722
Localisation: Cergy (95)
Bysismik a écrit:
La mon AAC et monter dans le bloc jp4 et culasse tu3f2 et j'aimerais le laisser dedans sa fait un moteur dispo en secours.


Ok, donc si j'ai bien comprit (sinon tu me reprendra) le AAC de TU24 tu le laisse dans se bloc là , ?!

Bysismik a écrit:
Mais ducoup mon projet et de prendre le bloc jp4 et mettre la culasse jp et une gestion programmable complète


Yes :bien:

Bysismik a écrit:
La config de mon TU5JP carbu cest in peut particulier :bien:

Y'a bloc tu5jp
Culasse tu3f2
Aac tu24
Allumage tu3f2 (pas encore envoyer l allumeur tu24 en réfection)
Boîte de 106 ET
Et petite particularité j'ai un jdc de EC5.
Le EC5 c'est un tu5jp4 avec dephaseur d'arbres à came (en gros c'est le cousin du et3)
Et ce jdc a une épaisseur de 0.9mm (je suis à 12.1 de rv) et j'ai sortie 110cv et 150nm je crois je doit avoir la courbe quelques part


Normal que sa soit mous, tout cela va pas/ pas trop:

1/ Le bloc de TU5JP:
- Si tu as les pistons creux de 1.5mm le RV est à 9.6 en JDC 1.3mm (OEM)
- Si tu as le TU5JP de 306 L3, tu as un creux de piston de 0.7mm, la c'est déjà mieux.
- Si tu as le TU5JP+ de 306 2000/ 2001 100ch, tu as un piston plat avec un léger creux sur le pourtour.
Là le RV peut-être pas mal car ya déjà 10.5 avec la culasse Z07 dont la chambre est nouvelle et creuse en volume.

2/ La culasse de TU3F2 est à gros ou petit conduit ? idem niveau soupapes, ?
J'ai un doute là :bvoyons:

3/ Allumage à déphasage (digital/ analogique) ou avance fixe (je connais pas) ? , si fixe, tu avait quel avance ?
C'est un gros problème sur moteur a carbu si ya pas de variation.

4/ Boite ET = 17x61, donc merguez, il t'aurait fallut un 14x60 dedans et un 5e courte.

5/ JDC 0.9 de VTi EC5 , tu tes prit la tête, celui de C2 VTS 125ch va très bien en 0.67mm.
12.1 de RV avec ta config, tu est sur sur ?
Pas possible pour moi ou alors tu as raboter la culasse ou ya pas toutes les données !
Di moi plus.

6/ Met la Fiche de banc voir stp que je regarde les courbes.

et coté admission et echap ? de bout en bout ?


Bysismik a écrit:
Mais voilà dans le jp(4) j'aimerais faire une voiture capable de chatouiller voir de faire peur à des gti 130cv tout en restant le plus inaperçu possible (au cas où j'ai des 4pap de 750gsxr k7 (double injection)
Voili voilou


Je comprend, c'est possible.


Oublie la rampe de 2007 GSXR = creux à bas régime.
Double injection inutile sur TU, sa tourne pas assez vite (accélération de la rotation)
pas assez de RPM, pas assez de bouffé..... dû à l'appel du diamètre du piston.

Et de plus nous en injection semi-séquentielle, on à des injections perdus dans les cycles,
tout comme l'étincelle, ya un cycle perdu (1-4 pmh/ 2-3 pmb, le 1 et 4 au pmh étant pas dans la
même phase du cycle)
La bobine jumo sépare en deux, l'injection elle c'est les 4 injos en même temps et basta :dentier:
Nos injo sont pas indépendant tout comme nos bobine.
Et c'est volontaire ! c'est lié a du reglage data (X par X pour calculer et cibler les moment)

Pour la pipe, celle en plastique d'origine de XS/XSI 1.6i arrache jusqu’à 140/150ch niveau couple :D
Celle que tu as en photo, mais pas avec le pap en photo.
Il y a un post ici, ou ya un gars qui sort dans les 160ch avec ! J'essaye de retrouver le post.
(config Kit Car ~ Recherche de couple)



Bysismik a écrit:
j'aimerais faire une voiture capable de chatouiller voir de faire peur à des gti 130cv


Ma XS avec le bloc V2 marchait en RUN comme la polo GTi- R , 2L 230ch sur tout la ligne.
(Un gars qui bossait dans la même Zi que moi quand j'était chez Transport Pinchon en SPL44T)
Bloc V2 de mon post, 130ch (non à bloc en lui même, et des couilles).
Il a toujours cru j'était en 16S.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L, bloc V2 en prépa
MessagePosté: Mercredi 04 Janvier 2023 18:08 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 13 Octobre 2019 10:51
Messages: 112
Localisation: La voulte sur rhone
Salut
J'arrive pas à remettre la main sur ma fiche de banc

Alors en admission j'ai un filtre à air "sport" c'est vraiment juste pour le bruit

Après je voulais mettre des ressort de soupape renforcé et voir pour l équilibrage vilebrequin volant moteur pour allez cherché des tr/min supplémentaire

Après en sortie je suis en "full tube" d'origine j'ai pas de cata ou de silencieux intermédiaire et un 4-2-1 ou 4-1 je trouve pas pour 205 TU

Donc si je comprend bien faut un PH2 et une paire de couille pour du run mais du col de montagne (je suis coincé entre le Vercors, le Diois et les montagne ardechoise.

Il me semble que que le diff que j'ai c'est un 14*67 (differentiel de 1.4 hdi car celui de la boîte avais cassé et que j'avais une 1.4 hdi hs)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L, bloc V2 en prépa
MessagePosté: Mercredi 04 Janvier 2023 19:32 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4722
Localisation: Cergy (95)
Bysismik a écrit:
Salut
J'arrive pas à remettre la main sur ma fiche de banc


SL_
Pas grave, une prochaine fois si tu la retrouve.

Bysismik a écrit:
Alors en admission j'ai un filtre à air "sport" c'est vraiment juste pour le bruit


Sur quelle type d'admi ?
(Filtre sport = pas grand chose qui peut passer surtout quand l'huile dédié est dessus,
c'est mieux que l'origine mais bon.. [icon_e_confused.gif] ya mieux.
C'est un Green ? bmc ? kN ? que tu as ?).

Bysismik a écrit:
Après je voulais mettre des ressort de soupape renforcé

Sur ton new bloc donc:
Inutile total avec une PMax en dessus de 7800trs-min si tu as que 9.5/10/11mm de lever
AAC calé en ordre de marche.
Sa bride, pompe de la perf (d’expériences ressentie).

Ceux d'origine dans la culasse de la 306 sont déjà très dur (à vérifier tout de même,
photo des ressorts à faire pour voir lesquels tu as!)

En simple, en full config, jusqu’à un AAC de 280 voir 290° tu peut rester en ressort XS/XSI.
Pour info: j'avais pas de ressort avec mon bloc V1/V2 .
Pour autre info: Avec deux rondelle en dessous du ressort, on arrive +/- au même tarage en couple
au même écrasement en mm qu'un ressort Catcam's, donc.... :)

Le ressort Catcam's à juste l'avantage de permettre une très grande lever sans que les spires se touchent,
Mais à pas de spires modifier pour la vitesse d'ouverture/ fermeture, dommage...
(à faire faire sur mesure sinon, ya à gagner part là dans l'ultime)
Attention: ressorts catacm's = coupelles Catcam's obligatoirement.
Et dorénavant à 2 modèles, il faut pas se planter.

Bysismik a écrit:
et voir pour l équilibrage vilebrequin volant moteur pour allez cherché des tr/min supplémentaire


Le volant moteur et le VM sont déjà équilibrer sur ton bloc TU5JP, et heureusement !
équilibrer en eux même et de paires.
Avec des bielles et piston à 3gr de tolérance pour l’acoustique.

Il y as des trous d'équilibrage sur le VM visible, et un pion pour la mise en place au bon endroit sur le vilo.

Et de toutes façon, c'est contre productif de faire cela :
ton embrayage va déséquilibrer l'équilibrage, c'est inéluctable, chaque embrayage est différend..
Donc perso : perd pas ton temps avec cela.
Ont as pas un bloc de compétition et c'est pas là ou il faut chercher la perf sur 8S.

Si tu veut du régime : alourdit le VM, mais bon... c'est pas son rôle.

Que vise tu enfaite ? 120/ 130ch ? Tu les aura entre 6800 et 7200trs-min, il te faudra un rupteur à 7600trs.
Je trouve cela très bien, ya pas besoin de tourner plus vite.
En course de vilebrequin de 82, faut pas espérer des miracles.
Si tu veut un bloc qui RPM, faut du 77x77 = base de bas moteur de 1.5D avec vilo de XS/ XSI 1.4L 8 masses (ou 4).
Ou mieux: du 79.5 ou 80X77 ou 75 !
C'est possible en TU.

Bysismik a écrit:
Après en sortie je suis en "full tube" d'origine j'ai pas de cata ou de silencieux intermédiaire et un 4-2-1 ou 4-1 je trouve pas pour 205 TU


La raison (Une déjà) pour laquelle ton bloc 110ch est "mou" / "creux" .
Tout le monde à 99% libère la ligne à 100%
Et ont pas se qu'il faut en admi derrière (ram-air etudier).
Les bloc "marchent" pas dès lors.
Ferme la ligne à la fin ;)

Bysismik a écrit:
Donc si je comprend bien faut un PH2 et une paire de couille pour du run mais du col de montagne (je suis coincé entre le Vercors, le Diois et les montagne ardechoise.


Pour du côle, je te conseil un bloc qui pousse, qui tractionne, pas un bloc qui mouline dans les tours pour rien.
Enfin âpres chacun fait se qu'il veut hein, je pose juste ici mon avis.

Bysismik a écrit:
Il me semble que que le diff que j'ai c'est un 14*67 (différentiel de 1.4 hdi car celui de la boîte avais cassé et que j'avais une 1.4 hdi hs)


14*67 = +/- du 13*59 je pense.
Vue ta région cela pourrait convenir.

Mais moi je ne suis pas fan du 13x59 de rallye 1.3L (le vrai 13x59 avec la pignonnerie qui va bien rapprocher).
Je préfère le 14x60 de XSI 1.4L avec la 5e courte ou la 16x65 avec 5e courte
pour pas tout perdre fond de 4e à 180 lors du passage de la 5e donc.

Âpres toi dans les montagne :mrgreen:
Je sais pas si on passe la 5e ^^

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L, bloc V2 en prépa
MessagePosté: Mercredi 04 Janvier 2023 20:34 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 13 Octobre 2019 10:51
Messages: 112
Localisation: La voulte sur rhone
Salut alors je cherche vraiment de la reprise et le fameux (coup de pied au cul) donc tu pense que sa sert a rien de prendre du régime ? Je kiff juste c'est moteur qui hurle à 8 ou 9 000 trmin je trouve sa tellement génial
Après c'est pas grave si je peut pas les avoirs

Mon filtre a air c'est un cornet qui aspire de l'air chaud comme pas possible mais je vient de réparer mon imprimante 3d depuis pas longtemps j'allais m'attaquer à un ram air pour 205

Après ma ligne et comme sa d'origine j'ai rien enlevé ou rien rajouter dessus

Tu me rassure sur le fait que les ressort renforcé sert à rien pour la puissance visé

Et que se passe t il si on prend plus de puissance que les 130 ou 140cv avec le plenum tu dis qu'il s'arrache.

Encore merci de ton aide


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L, bloc V2 en prépa
MessagePosté: Jeudi 05 Janvier 2023 19:38 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 13 Octobre 2019 10:51
Messages: 112
Localisation: La voulte sur rhone
Salut
Mais ducoup tu me conseille quelle arbre a came ?
Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L, bloc V2 en prépa
MessagePosté: Vendredi 06 Janvier 2023 1:13 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2021 20:47
Messages: 356
En echap comme dit plus haut dans le topic, descente d'échappement bi-tube d'epoque ou le cygne / bitube DaLuz sur une 205. Si non le collecteur 4-1 + col de cygne RC Racing. C'est cher mais c'est les meilleurs échappement de 205.


Un gros silencieux OMP (pas une frite) ou celui d'origine pour pas perdre tout ton couple inutilement.

Si j'ai bien compris tu as une culasse a AAC petit palier et tu compte tourné avec une injection. Tu cherches un bloc coupleux, qui arrache et qui va tout de même cherche de la puissances dans les tours.

Pour ça je signe, une fois de plus : Newman PH3
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L, bloc V2 en prépa
MessagePosté: Lundi 09 Janvier 2023 17:56 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 13 Octobre 2019 10:51
Messages: 112
Localisation: La voulte sur rhone
Salut
Je vais commencer à prendre des mesure et à regarder quoi monter comme papillon et son capteur mais un ph3 c'est pas un peut brutal? Même si c'est se que je cherche ?
Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L, bloc V2 en prépa
MessagePosté: Lundi 09 Janvier 2023 20:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2021 20:47
Messages: 356
Brutal, brutal... Vis a vis de quoi ?

La levée est conciliante, elle passe sur des ressorts de soupapes d'origine, comme ça tu n'a pas a investir dans des ressorts "PAC Racing" ou assimilé. C'est même déconseillé, ça va te bouffé des watt pour rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L, bloc V2 en prépa
MessagePosté: Lundi 09 Janvier 2023 21:05 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 13 Octobre 2019 10:51
Messages: 112
Localisation: La voulte sur rhone
D'accord
ce que je veut dire c'est pas en on/off mais oui je vais essayer de trouver le ph3

Et pourquoi tu dis que c'est presque contre productif de mettre des ressort renforcé ?
Comme j'ai dis plus haut j'aimerais bien prendres du régimes

Merci de ta réponse


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L, bloc V2 en prépa
MessagePosté: Lundi 09 Janvier 2023 21:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2021 20:47
Messages: 356
Après ça dépendra du reste de la config

Les cotes moteur, la cylindrée, le rapport volumétrique, le rapport géo (ou RV dynamique), de ton admission et échappement et conduits de culasse, ... Puis de ta gestion électronique bien-sûr, du collecteur d'échappement, de la pipe d'admission etc...

Le TU est un moteur atmo de cylindrée modeste, avec une culasse pas top d'origine pour sortir des chevaux. Il y a du boulot pour "débloqué" tout les points limitant avant de profiter réellement d'un tel AAC.

Même sur une config d'origine pas trop poussé, comme le TU3S, il y a pas mal a gagné avant de changé l'arbre à cames.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L, bloc V2 en prépa
MessagePosté: Lundi 09 Janvier 2023 21:42 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 13 Octobre 2019 10:51
Messages: 112
Localisation: La voulte sur rhone
OK je vais potasser le sujet culasse. Comme le fait de raccourcir les guides de soupape.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L, bloc V2 en prépa
MessagePosté: Lundi 09 Janvier 2023 23:19 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4722
Localisation: Cergy (95)
Bysismik a écrit:
Salut alors je cherche vraiment de la reprise et le fameux (coup de pied au cul) donc tu pense que sa sert a rien de prendre du régime ? Je kiff juste c'est moteur qui hurle à 8 ou 9 000 trmin je trouve sa tellement génial
Après c'est pas grave si je peut pas les avoirs



Si tu veut que sa pousse, ne libère pas l'échap à la fin fin.
Il faut faire emmagasiner le plus de force au vilebrequin dans sa cyclique en lui même dans la
cyclique 4T du 4cyl en L (4T = 2 tr vilo), c'est de la physique appliquer.

Collecteur ok, ou se qui est déja dis au dessus, éventuellement un intermédiaire type grN inox et basta.
Silencieux origine à la fin comme moi.

Oublie les 8/9000trs, sache que la 106 kitCar phase2 rallye 1.6L S1/ S2 à 160ch à 7600trs-min et le rupteur vers 8200.
Et ce, catalogue PTS, donc.....
On ne peut pas prendre du régime comme cela en course 82mm en 8S.
(En 16S c'est différent, l'ouverture des conduits, et leurs doublement permet plus de régime
en restant en course de 82mm).
Ai une admis qui prend de l'air froid et beaucoup d'air, et le top: que l'air soit forcer.

Bysismik a écrit:
Mon filtre a air c'est un cornet qui aspire de l'air chaud comme pas possible mais je vient de réparer mon imprimante 3d depuis pas longtemps j'allais m'attaquer à un ram air pour 205


Tu peut adapter une boite à air de 2L je pense ou autre.
Tu peut mettre une grosse écope derrière les grilles de ton PC avant, une gaine boa noir pour aller vers la boite à air adapter, un filtre à maille dense dedans.
Ne te lance pas dans un truc de dingue en 3D qui va te dépasser, être dégueulasse, casser etc...
Il existe sur des caisses des bonnes boite à air, que l'ont peut adapter.
Sinon KAD de 206/ Saxo etc... Celui de Saxo VTS me paraitrai le mieux pour ta traverse de 205.

Bysismik a écrit:
Après ma ligne et comme sa d'origine j'ai rien enlevé ou rien rajouter dessus


Ok, donc là tu as l'inter d'origine et le silencieux final d'origine et juste ton 4/2/1, je me trompe pas ?

Bysismik a écrit:
Tu me rassure sur le fait que les ressort renforcé sert à rien pour la puissance visé


Sa sert sur une grosse config 8S.
Mais pas là sur la tienne envisager.

Bysismik a écrit:
Et que se passe t il si on prend plus de puissance que les 130 ou 140cv avec le plenum tu dis qu'il s'arrache.


Arrache = il marche, il fait admettre au bloc, il le fait charger/ le charge.
Garde le donc, mais change de pap.


----------------------------------------------------


Bysismik a écrit:
Salut
Mais ducoup tu me conseille quelle arbre a came ?
Merci


Va pour un PH3 :bien:


----------------------------------------------------


Bysismik a écrit:
Salut
Je vais commencer à prendre des mesure et à regarder quoi monter comme papillon et son capteur


Papillon de XS ou XSI simplement. avec son capteur.
Mais oublie pas se que je tes dis niveau faisceau ! a moins que tu monte ta gestion prog.

Bysismik a écrit:
un ph3 c'est pas un peut brutal? Même si c'est se que je cherche ?


Non sa ira le PH3, il te faudra une poulie réglable, et prévoit de devoir faire des empreintes dans tes
pistons comme moi.


Mais pour moi tu est pas au max des possibilité du AAC réf "2" TU24 que tu as/avait sur ta config 110ch.

Voudrai tu m'envoyer cet AAC pour que je le mesure ?


------------------------------------------


Bysismik a écrit:
ce que je veut dire c'est pas en on/off


Ya pas de ON/OFF sur 8s en atmo sur une petite ou moyenne config.

Bysismik a écrit:
mais oui je vais essayer de trouver le ph3


Neuf sur le Web :bien:

Bysismik a écrit:
Et pourquoi tu dis que c'est presque contre productif de mettre des ressort renforcé ?


Enfaite le ressort est pas renforcer, ou quasi pas par rapport à nos origines.
C'est son tarage pas rapport à son écrassement à X ou X mm d'écrasement qui change.
Pour éviter l'affolement de soupapes.
Ainsi que l'espacement de ses spires pour permettre de la lever max.
Qui dit ressort + dur = besoin de + de force à fonctionner en dynamique, cette force vient de la distrib donc qui est sur le vilo.
= Sa pompe des watts en sortie de vilebrequin de l’autre coté donc.

C'est comme quand tu allume la clim, sa pompe des watts au bloc, le compresseur de clim étant sur l'accessoire et donc le vilebrequin.

Tu voit le truc ?

Bysismik a écrit:
Comme j'ai dis plus haut j'aimerais bien prendres du régimes


Ont peut pas prendre du régime en claquant des doigts sur notre bloc.
Si tu veut du régimes:
- Soit tu passe en 1.4L, et en 77x77, pire en 77x73.2 (vilo rall).
- Soit tu fait une grosse config 8S en 79.5/80x77 ou plus bas en course, mais j'ai peur que les
choses te dépasse, car sa ira dans de l’extrême.

Prendre du régime est pas une fin en soie, je comprend l'envie, mais sur nos bloc c'est où se
situe la PMax qui déterminera où sera ton rupteur.
En sachant que dès lors tu l'aura dépasser (ta PMax) le bloc sera en mode tondeuse.

Les RPM de rotation de notre équipage mobile devenant une bride à la méca des fluide, à la "perméssibilité" de certaines pièces et puis ya la physique, et autres...

----------

Ta config 110ch, tu avait ta Pmax à quelle régime et le rupteur à quelle régime ?
Essaie de retrouver la feuille de banc, quitte à appeler le mag.


-----------------------------------------


Bysismik a écrit:
OK je vais potasser le sujet culasse. Comme le fait de raccourcir les guides de soupape.


Éjecte tout cela de ta culasse coter échappement, la trainé aéro et casse les
deux angle que tu repérera au toucher rapidement !
Touche rien en admission.

> Dremel ou fraiseuse pneumatique powwwaa :nos:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L, bloc V2 en prépa
MessagePosté: Mardi 10 Janvier 2023 2:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2021 20:47
Messages: 356
Tout est dit :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L, bloc V2 en prépa
MessagePosté: Mercredi 11 Janvier 2023 21:58 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 13 Octobre 2019 10:51
Messages: 112
Localisation: La voulte sur rhone
Oula je vient de voir le tarif du ph3 ça m'a calmer sec [icon_eek.gif]

Sa aurais été avec plaisir l'envoi de l aac de tu24 mais il est monter dans un bloc et je le laisse (bloc de secours)

Après je peut t'envoyer celui de XS tu me l'avais demander aussi

Et juste pour rebondir sur le passage en injection j'aimerais bien débloquer mon mp7.2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L, bloc V2 en prépa
MessagePosté: Mercredi 11 Janvier 2023 22:40 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4722
Localisation: Cergy (95)
Bysismik a écrit:
Oula je vient de voir le tarif du ph3 ça m'a calmer sec [icon_eek.gif]


Un Catcam's d'occasion sinon, en petit palier, si tu trouve sur lbc.

Sinon tu peut faire usiner un AAC gros palier en petit palier, réctif 2000 le fait.
Mais bon €€€.


Bysismik a écrit:
Sa aurais été avec plaisir l'envoi de l aac de tu24 mais il est monter dans un bloc et je le laisse (bloc de secours)


Je comprend, et puis s'il est calé en plus, c'est encore plus galère.

Bysismik a écrit:
Après je peut t'envoyer celui de XS tu me l'avais demander aussi


Si c'est le "5" sa m’intéresse de le mesurer, si c'est le "6" ou le "T" j'ai déjà et déjà mesurer.
Tu as lequel du coup sur ta culasse de 306 ?

Bysismik a écrit:
Et juste pour rebondir sur le passage en injection j'aimerais bien débloquer mon mp7.2


Envoie le moi.
Coordonnée par MP.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L, bloc V2 en prépa
MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2023 10:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2021 20:47
Messages: 356
Essaye de trouvé un vrai préparateur qui pourra te retaillé l'arbre à cames, il devrait te prendre moins cher que le prix d'achat d'un AAC neuf.

Si non continue d'optimiser et garde ton AAC. Trouve une descente bi-tube ou fait la toi même, met un gros silencieux OMP, ou un silencieux d'origine, travail t'es conduits d'échappement dans la culasse...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L, bloc V2 en prépa
MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2023 12:10 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 13 Octobre 2019 10:51
Messages: 112
Localisation: La voulte sur rhone
Salut
Alors celui de la 306 j'en sais absolument rien j'ai même pas tomber l'arbre à came j'ai juste deculasser y'a encore la pipe d'admission dessus

Mon aac de xs de mémoire c'est le K que j'ai. J'ai mis un moment à trouver d'où il venais

J'ai pu récupérer un silencieux omp de 205 gti (il partais a la benne car pas d'origine et perso j'adore le rendu, c'est le noir avec embout chrome siglé omp

J'ai trouver un ph3 d'occasion "neuf" sur lbc mais je sais pas si il se monte sur ma culasse et j'ai moyen confiance il se trouve à l'autre bout de la france


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L, bloc V2 en prépa
MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2023 17:36 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4722
Localisation: Cergy (95)
Bysismik a écrit:
Salut
Alors celui de la 306 j'en sais absolument rien j'ai même pas tomber l'arbre à came j'ai juste deculasser y'a encore la pipe d'admission dessus


Tu peut voir sur le coté droit en devisant le cache alu.
Sa prend 5min, faut un chiffon, sa coulera d'huile.
nullement besoin de le sortir.

Bysismik a écrit:
Mon aac de xs de mémoire c'est le K que j'ai. J'ai mis un moment à trouver d'où il venais


Fichier(s) joint(s):
IMG_20220829_234419.jpg
IMG_20220829_234419.jpg [ 1.35 Mio | Vu 2531 fois ]


Bysismik a écrit:
J'ai pu récupérer un silencieux omp de 205 gti
(il partais a la benne car pas d'origine et perso j'adore le rendu, c'est le noir avec embout chrome siglé omp


Dedans tu voit de bout en bout ?
Si oui c'est un OMP full libre, et pas ce que je conseille :?
Âpres tu fait se que tu souhaite, aucun soucis.
Config fini tu pourra très bien tester la dif entre les deux échap final: libre/ fermer (origine).

Bysismik a écrit:
J'ai trouver un ph3 d'occasion "neuf" sur lbc mais je sais pas si il se monte sur ma culasse et j'ai moyen confiance il se trouve à l'autre bout de la france



https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2280457999.htm

Celui-là ?
Le gars met pas de ref..... [icon_rolleyes.gif]

En petit palier culbuteur rouleaux uniquement chez Catcam's :
Fichier(s) joint(s):
Screenshot_2020-03-22 CITROËN camshaft setup CAT CAMS performance camshafts.png
Screenshot_2020-03-22 CITROËN camshaft setup CAT CAMS performance camshafts.png [ 92.97 Kio | Vu 2531 fois ]


En petit palier culbuteur patin uniquement chez Catcam's :
Fichier(s) joint(s):
Screenshot_2020-10-31 CITROËN camshaft setup CAT CAMS performance camshafts.png
Screenshot_2020-10-31 CITROËN camshaft setup CAT CAMS performance camshafts.png [ 37.54 Kio | Vu 2531 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L > bloc N°2 en début de prépa
MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2023 17:46 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 13 Octobre 2019 10:51
Messages: 112
Localisation: La voulte sur rhone
Sl
Donc oui c'est bien le R que j'ai sur mon etablie

Et oui c'est un omp que je vois à travers je le met que de temps en temps histoire que se soit marrant

Et pour l aac de lbc je suis d'accord y'a aucune réf
Je serais presque partant de monter un autre arbre à came de rallye dans le bloc au vue des tarif
Sauf si tu en a un à te séparer

Comment tu fait pour réduire les guides de soupapes ? Tu les passes à la dremel ?
Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L > bloc N°2 en début de prépa
MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2023 18:47 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4722
Localisation: Cergy (95)
Bysismik a écrit:
Sl
Donc oui c'est bien le "R" que j'ai sur mon etablie


Ok, TU3S donc.

Bysismik a écrit:
Et oui c'est un omp que je vois à travers je le met que de temps en temps histoire que se soit marrant


Je vois.

Bysismik a écrit:
Et pour l aac de lbc je suis d'accord y'a aucune réf


J'ai envoyer un message au gars, il la vue, mais pas rep pour le moment.

Bysismik a écrit:
Je serais presque partant de monter un autre arbre à came de rallye dans le bloc au vue des tarif
Sauf si tu en a un à te séparer


Nan, j'ai pas.
Il me reste juste un arbre de XSI 1.4L réf "Z", mais gros palier.

Je ne sais pas les spec en mesure du AAC de 205 rallye TU24, j'ai sur papier pts, mais pas en graph...
Sur le papier PTS, cette AAC à des valeurs élever, mais en réaliter c'est grâce à ses rampes de silence,
donc en réaliter....., bref, il faut je le mesure.

Bysismik a écrit:
Comment tu fait pour réduire les guides de soupapes ? Tu les passes à la Dremel ?
Merci


Dremel, mais c'est long et light en queue fraise de 2mm, et le flexible aime pas trop l'effort demander à la longue.
Le mieux ce sont des fraises en 6mm, sur Amazon.
Avec fraiseuse pneumatique derrière ou élec ou sur perceuse même...


-------------

Pour le AAC, le gars me dit qu'il est vendu hier, et veut pas donc me donner sa réf.
Tu est l’acheteur ?

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site