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 Sujet du message: Re: [madmax76] présentation saucisse 1.4 mono
MessagePosté: Lundi 16 Décembre 2019 20:08 
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Je pensais que tu voulai suivre la prepa de Cortzni1 :bvoyons:
De toutes manière le surfacage de 1mm t’obligera a tout re-regler derrière .
Ration air/essence, AFR > et eprom .

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [madmax76] présentation saucisse 1.4 mono
MessagePosté: Lundi 16 Décembre 2019 20:37 
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Ça oui je suis d'accord pour l'eprom
Mais alleger le volant va rendre le moteur boiteux
Et ça ça se réglera pas.
Puis surtout si je commence à le percer il va falloir que je sorte le vilo et que passe tt le monde sur l'equilibreuse haute vitesse...( le gars au taff qui fait ça est en vacances)
Et honnêtement j'ai pas forcément envie d'attaquer le bas moteur.
Car quand on voit tt le taff que j'ai à me taper sur la culasse ( l'état des soupapes !!)
Et bien sûr le budget limité car ça n'est pas une xsi et ça reste juste un traîne cul ( 350 sur autodoc ce soir...)
Et pour finir le temps alloué.
Je vais aller au plus direct


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 Sujet du message: Re: [madmax76] présentation saucisse 1.4 mono
MessagePosté: Mardi 17 Décembre 2019 2:58 
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Alléger le VM ne rend pas du tout le moteur boiteux, sa c'est l'aac avec le aoe/rfe et aoa/rfa .
Le boitement si se règle en jouant sur les précompression soit d'admi soit d'echap .

Non si tu allège le VM tu a pas a faire le reste derrière, pourquoi ?
car le vm est équilibrer indépendamment du reste d'usine comme le reste ;)

Quand a l'équilibrage du vilo, sa ne marche pas comme sa, un vilo est déséquilibré d'origine avec ses masses
pleines ou pas,ainsi que leur positionnement selon l'ordre de fonctionnement (type moteur/cylindrée/type d'allumage/nombre de cylindre etc...)
selon l’agrément moteur souhaité, l'équilibrer revient a mettre les masses identiques en tout point.
jouer sur le poids des masses pour le rendu en fonctionnement par rapport aux bielle/poids piston,
La ont est dans la conception d'un bloc en lui même.
Rien a voire avec le VM, et ont a dépasser de très loin le pourquoi et comment de l'utilisation de ta voiture,
de son utilisation futur âpres ta petite prepa/remise en forme.

Clairement que souhaite tu faire niveau reconditionnement et petite préparation ?
(genre une liste) ;)

- J'ai vue la boite en 14x60 axe dif 14, sa c'est good pour ta 1.4l
- Surfaçage de 1mm (tu est en bloc fonte ou alu chemisé ? )
- Eprom J46 pour le monopoint

Essaye de me dire la référence de ton aac, c'est noté en bout.

Niveau ligne, tu peut sauter le cata et pf, laisse tout le reste stock.
Niveau admi ?

Tu as discuter avec jacques pour la carto ?

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [madmax76] présentation saucisse 1.4 mono
MessagePosté: Mardi 17 Décembre 2019 8:07 
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Alleger le vm va rendre le ralenti chaotique et tu ne pourras pas le régler par l'allumage puisque c'est le moteur qui va manquer d'inertie pour tourner correctement.

Pour ce qui est de l'équilibrage j'ai la chance de bien connaître puisque mon métier est analyste vibratoire en maintenance conditionnelle.
Donc pour l'équilibrage il faut tout l'équipage mobile

Et celui-ci se fait en retirant de la matière pas en rajoutant.

Effectivement il serait possible d'équilibrer que le volant mais pour ça il faudrait créer un faux arbre pour le monter sur équilibreuse.

Et cela serait contre productif puisqu'il ne serait pas correctement accordé au vilo.

On équilibre afin de détecter le balourd qui correspond à un harmonique de basse fréquence et qui occasionne des vibrations moteur destructrices.

Pour ce qui est de mon bloc

Culasse refaite à neuf avec rabotage-1
( j'espère que ça passe avec un bloc chemise alu)
Aac 205 rallye.
Gestion jp49 avec fonctionnement e85 si possible.
Boîte 14x60.
Combinés à l av
Je reste en disques pleins de 247 mais je met du rainurés en plaquettes ebc.
Jantes alu de 13 mais en 175
Et le plus important une barre anti rapprochement


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 Sujet du message: Re: [madmax76] présentation saucisse 1.4 mono
MessagePosté: Mardi 17 Décembre 2019 15:44 
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Sa ne fonctionne pas comme cela sur plusieures point :


Citation:
Alleger le vm va rendre le ralenti chaotique et tu ne pourras pas le régler par l'allumage puisque c'est le moteur qui va manquer d'inertie pour tourner correctement.



Tout le monde à déjà ici alléger son VM, personne a eu de ralentit instable,
Il y a eu de l’allégement de VM 180mm et de VM 200mm.
Et quand tu allege au max un VM180mm il reste plus grand chose [icon_lol.gif]
Certain en sous-marin ont peut-être même supprimé la cible PMH,
pour un report coté alternateur sur cible "maison" type f2000.
Vue le poids des 8 masses de vilo ta pas a t'en faire croit moi ^^ .
Dans ton cas peut être que 4 masses, d’ailleurs certain sont frétillant des 4 masses car + light .

Personne suite a cela a eu un ralentit qui oscillerai de 500trs ou + par exemple.
Se qui signifierai une oscillation au lieu de 900/1000trs stable chaud de.... sa calerai.... [icon_rolleyes.gif]
Se qui se passe déjà avec un petit AAC comme sur ma config,(j'ai une bonne
oscillation a froid,j'ai du augmenter le ral manuellement au volet de pap,
jouer au pied pendant plusieurs minute malgrer la carto n°4) .


Alléger, le sujet a déjà été traiter,
permet un décalage des plages vers le bas sur la/les courbes sur banc,
"les choses" se passent plus tôt et donc plus rapidement, temps plus court = rendement supérieure.
Un décalage des plage de prise vers le bas ne signifie pas une baisse des données acquise,
mais un décalage dans le tableau graphique des courbes et des moments de prise.
Il en résout de la nervosité/accélération/rendement a la hausse, des ch et nm
aussi car un VM light c'est du poids en moins a entrainer pour le moteur.
Perte d'inertie = Une baisse des rpm, qui peut se compensé par la puissance pure du bloc,et de
son assemblage (pièces comme la course de vilo).
Quand tu sait déjà se que le barbotage de l'huile,la pression d’huile et la friction des éléments fait perdre
a un bloc en calorifique.
D’où par exemple en motoGP la nécessiter de lubrifier que les endroits nécessaires et
guider l’huile constamment = pas de barbotage.
Cote stricte/équilibrage stricte = développement des Rpm (mais pas que grâce a sa faut pas rêver)


L'allumage se fera toujours et toujours au même moment via la cible pmh et des avances
des 3 cartos différents (ral/cp/pc).
C'est même le contraire qui se passe par rapport a se que tu dis,alléger aide le
moteur,le poids a entrainement en monter de régime est une masse a faire tourner.
Serte arriver a un certain régime il y a restitution de cette inertie, se qui permet du
régime, mais c'est pas nécessaire de prendre par exemple 160ch a 8500trs si tu peut les prendres
a 7500trs.
Mais t'en que cette restitution est pas faite : perte de perf !
Plus les éléments moteur sont lourd plus le moteur aura du mal a prend sa PMax et N.m max.
Si un bloc prend 200ch en 4s et celui d'a coter en 7s lequel en run/drag est devant ???

En atmo plus un moteur est perf, plus tu l’allége, jusqu’à une certaine limite.
Et sur nos pauvre TU, excuse moi mais ont est pas du tout sur du 16s maxi ou sur du
THP de circuit plus évoluer,ou du 16s vraiment pousser de 200ch en 1.6l ou la sa commence a parler.

Quand tu dis que le moteur va manquer d'inertie pour tourner correctement,
non au contraire, ton ralentit va augmenter,comme quand tu éteint la clim ou met
des poulies alu niveau distri.


Alléger de 1.5kg/2kg sont VM simule un pont court sans l'avoir.
Pour déjà avoir alléger le coté distri, il y a un gain même avec 300/400grs de retirer.
J'ai regretter/je regrette actuellement d'avoir remis mes poulies acier (mais contraint)



Citation:
Pour ce qui est de l'équilibrage j'ai la chance de bien connaître puisque mon métier est analyste vibratoire en maintenance conditionnelle.
Donc pour l'équilibrage il faut tout l'équipage mobile


Non le vilebrequin s'équilibre en lui même,seul,âpres usinage usine,en dynamique ,le poids est aussi contrôler en sortie.
Sa c'est se qui est fait en usine.
En préparation "équilibrer" l'équipage mobile revient pour commencer a tout allégé,mettre a des poids X ,
mettre les même poids,cote,entre les pièces de même type.

Le vilebrequin quand a lui ont contrôle de bout en bout son oscillation au comparateur via une table
a pointe qui coute entre 1500€ et 2000€,sa vibration se contrôle en dynamique.
Et comme j'ai dis précédemment, les masses c'est selon l’agrément moteur désirer
(léger ou pas) idem leurs positionnement par rapport a l'axe verticale du vilebrequin.


J'ai jamais vue quelqu'un dans une boite de prépa,assembler un vilo avec tout les élément,
faire tourner le bloc,et en même temps bloc fermer pouvoir équilibrer le vilo,
sa existe pas et marche pas comme cela. [icon_rolleyes.gif]

En 2T compétition, c'est idem comme je dis plus haut, (j’équilibre moi-même mes
vilo au comparateur/pied a coulisse et marteau).
Le principe est le même, idem pour l'équilibrage du poids des masses et soies de vilebrequin.
Quand a l’allégement sur 2T il est idem que sur 4T.
Plus tu allège plus c'est nerveux,mais perte au bout de RPM (l'avance variable aide)

NOTE: avant tout equilibrage dynamique il faut deja que la pieces tourne rond.


Citation:
Et celui-ci se fait en retirant de la matière pas en rajoutant.


Non, pour équilibrer n'importe quoi tu peut très bien rajouter ou retirer a se qui
créer le déséquilibre.
Il est bien entendu plus facile de retirer que de rajouter :dentier:


Citation:
Effectivement il serait possible d'équilibrer que le volant mais pour ça il faudrait créer un faux arbre pour le monter sur équilibreuse.


Il faut le matériel nécessaire effectivement à l'équilibrage d'une pièces
circulaire,cylindrique.

Citation:
Et cela serait contre productif puisqu'il ne serait pas correctement accordé au vilo.


Attention le VM d'un moteur TU est pas un arbre d'équilibrage ! il a pas
"d'accordance",avec le poids/type/placement des masses/contrepoids du vilo.
C'est un volant d'inertie ! il s'équilibre en lui même.
Un même vilo peut avoir un gros ou petit VM selon comme déjà dis plus haut
l’agrément moteur souhaité et conçu en ingénierie/étude.
Ont parle donc la du développement moteur et de son but même/utiliter dans les véhicule ou sera assembler le groupe MP .

Ex: ont va pas mettre une course courte, avec du light sur du 2L tout publique routier.
Il y a besoin selon la commercialisation, la prise de place en compartiment moteur sur
les véhicules qui vont recevoir le bloc d'une agrémentation type .
Ont est sur du tout public et non sur du sport.

Alors tu va me dire "la xsi" est un model sport, oui mais sur certain point, d'autre non rien de sportif.
Comme par exemple la ligne qui est la meme que la 1.1L.


Par contre les bielles sont forgé d'origine ^^ :mrgreen: ,
Quand tu en voit H24 dire "met du forgé"
Ba c'est déjà forgé d'origine...... [icon_rolleyes.gif] mais en I et non en H .
et équilibré a 2gr pret.

Citation:
On équilibre afin de détecter le balourd qui correspond à un harmonique de basse fréquence et qui occasionne des vibrations moteur destructrices.


Chaque pièces doit être mise au poids, au gramme prêt (bien que d'origine usine ont est a 2/3gr de dif)
piston et bielle.
Le vilo lui c'est comme dis en haut.

Rectif 2000 a colombe [92] le font .
Il font des traitement aussi au passage.

Une bielle s'équilibre pas
Un piston s'équilibre pas
Pourquoi ? la forme et la répartition de sa masse de part sa conception sera jamais uniforme et symétrique.
Mis a part mettre au poids et cote c'est tout se que l'ont peut faire sur un bloc très préparé.

piston lourd et bielle lourde = perte de perf
piston light et bielle light = gain de perf mais sa casse :mrgreen:




Citation:
Pour ce qui est de mon bloc

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Jantes alu de 13 mais en 175
Et le plus important une barre anti rapprochement [icon_lol.gif]


C'est toi qui avait mis la photo sur le nurb ? elle y est plus :bvoyons:

;)

Si tu veut partir dans de meilleur modif, il serait préférable de passer en multipoint quand même.
En chopant tout a la casse, ou sur une caisse acci a 100ball sur lbc, sur une autre 1.4l
ou même une 1.6l .

Je ne sais plus se que avait fait [Cortzn1] et se que sa avait sortis derrière, mais bon,
a voir ;)


----------


Dans tout sa tu va me demander :

""Pourquoi alors d'origine usine/conception ils mettent des éléments lourd ? ""

> Réponse :
Pour l’agrément de fonctionnement moteur,
pour avoir moins besoin de solliciter l'accélérateur h24,une meilleur reprise,consommation aussi.
(Un peu comme la boite longue qui permet un bon développement / rendu de la traction)

Un bloc léger accélère mieux mais ralentit + aussi [icon_exclaim.gif] , car moins d'inertie,aussi vite il monte - aussi vite il redescend en RPM .
C'est pas un bon agrément de conduite.
Tu doit h24 solliciter l'explosion de ton bloc moteur, c'est un bloc sportif qui s'use.

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
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> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [madmax76] présentation saucisse 1.4 mono
MessagePosté: Mardi 17 Décembre 2019 16:54 
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En grande partie je suis d'accord avec toi sauf sur deux ou 3 points.
L'équilibrage se fait bien vilo et volant ensemble puisque c'est bien l'équilibrage de la partie mobile ( c'est pour ça que ton volant a un pion de centrage).
Pour le contrôle du faux rond d u vilo tu peux faire ça sur une table marbre avec des v et un pepitas.
Et pour ce qui est du ralenti j'ai surtout suivit les conseil de mon collègue qui l'a fait sur sa 205 et qui a regretté (peut être y avait il un autre paramètre qui rentrait en jeu)
Mais Perso si je me remémore les quelques années de trial que j'ai fait et les moteurs que j'ai démonté à l'époque.
C'était des 2 temps pourvus de volants d'inertie afin de favoriser le ralenti et le couple.
Et comme ma voiture sera bridée dans les tours par le monopoint, autant que je garde le couple.
Pour ce qui est de l'equilibreuse.
Lorsque je reviendrai de vacances je prendrai une photo.

Petite précision je suis dans la meca indus et l'équilibrage est nécessaire sur ttes les machines tournantes.

Et je peux te jurer que sur un volant moteur la masse ne s'équilibre pas d'elle même.
Lorsque j'aurais plus de temps je voudrai bien volontiers parler du principe des études vibratoires car nous l'utilisons énormément en raffinerie et grâce à cela nous somme capables de prédire bien des chose et ce qui est d'ailleurs étonnant c'est que cela n'est absolument pas répandu dans le monde de la voiture

Pour ce qui est des bielles et pistons il n'y a pas d'équilibrage car ce sont des pièces en translation et non en rotation.


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 Sujet du message: Re: [madmax76] présentation saucisse 1.4 mono
MessagePosté: Mardi 17 Décembre 2019 17:42 
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C'est pas que je ne te comprend /croit pas,
C'est je pense l’écrit sur le/les forums qui rend la compréhension difficile comme souvent.
;)




Le VM d'inertie est pas un contre poids comme un arbre d'équilibrage,
il a pas a être équilibrer avec le vilo,met en lui même (comme la poulie damper ou autre).
Bien qu'il soit dessus sont axe,position repéré par un pion, cela permet de le caler
par rapport au capteur pmh, comme une clavette, sans cela le pion est plus nécessaire.

> Un arbre d'équilibrage doit se caler très spécifiquement par rapport a la masse/
aux masse/contrepoids du vilo
> Un volant d'inertie il y a pas de calage spécifique ont le met et il fait sont taf primaire.

Pour l'équilibrage du VM avec le vilo, ok, soit, mais le reste alors ???
Car tout est attacher ! (coter distri et coter boite)

Je comprend l'incidence harmonique de lié l'équilibrage de c'est deux éléments
Mais déjà de l'équilibrer en lui même est primordiale, comme toutes pièces, sa tu le sait déjà.

De l'équilibrer en dynamique avec le vilebrequin, cela est pas nécessaire car le VM
est comme l'axe du vilebrequin, étant un disque plein uniforme et équilibrer en lui mème.
Il se comporte comme un axe,un rajout.

Je me répète mais d'origine usine il n'est pas équilibrer avec le vilo mais en lui même.
Idem quand tu achète un VM perf a 2500€ comme en photo en dessous sur ds3 WRC
Comme les plateau/mécanisme d'embrayage il sont équilibrer en eux même.

Fichier(s) joint(s):
ds3 320ch 1.6l 2014.JPG
ds3 320ch 1.6l 2014.JPG [ 539.11 Kio | Vu 1763 fois ]


Je veut bien imaginer et comprendre l'incidence dont tu me dis, se que j'imagine, mais le problème c'est que trop de chose est lié au vilo.
Alors même si tu règle une onde d'un coter tu aura une onde de l'autre qui arrivera .

Il y a trop de variable,bruit,vibration.
Rajoute a cela que la force passe que d'un coté...

Assembler un VM équilibrer et un vilo équilibrer certes il y a un désordre mais dans se cas il y a un désordre avec tout.
Se qui est le cas ^^

J'ai jamais vue dans le milieu auto/moto un VM être équilibrer avec un vilo, mais les deux
éléments en eux même oui.
Pourquoi ? car c'est deux éléments ont chacun trop de variables de fonctionnement et de condition de fonctionnement
qui de toutes manière rendrai l'équilibrage productif contre productif ensuite.
Se que je veut dire par la c'est il n'y aurait pas de "bonne" harmonie du au faite
que il y a trop de variable.
Harmonie a X mais pas a Y = productif = contre productif,
l’idéal serait l'harmonie constante et équilibré,.... faut aller la chercher....
Un bloc moteur est une machine en elle même sous X contrainte, la trouver est tout simplement impossible.

Au niveau de l'incidence des éléments de part en part du vilo il y aura part la
jamais de "symétrie" et d'équilibrage de part en part des type d'éléments.
Donc ...

L'harmonique ultime serait sur un banc en condition réel.
Ont par en F1 ou moto GP en TU

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 Sujet du message: Re: [madmax76] présentation saucisse 1.4 mono
MessagePosté: Mardi 17 Décembre 2019 18:13 
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On équilibre toujours un ensemble ;)
De même que pour des pompes


Fichiers joints:
Screenshot_20191217_191109_com.android.chrome_resize_41.jpg
Screenshot_20191217_191109_com.android.chrome_resize_41.jpg [ 49.38 Kio | Vu 1761 fois ]
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 Sujet du message: Re: [madmax76] présentation saucisse 1.4 mono
MessagePosté: Mardi 17 Décembre 2019 18:17 
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Et je peux te jurer que dans l'industrie certaines pompes de type sundyne tournent jusqu'à 15000 tr.
Donc tu te doutes bien que l'équilibrage est primordial.
Pour ce qui est de ton volant d'inertie il a bien évidemment une notion d'équilibrage sinon il serait creux d'origine.
Les constructeurs chassent le pognon.... Et donc la matière.
Pour ce qui est de l'équilibrage de poids des bielles, c'est juste là pour pas créer de déséquilibre harmonique sur le vilo


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 Sujet du message: Re: [madmax76] présentation saucisse 1.4 mono
MessagePosté: Mardi 17 Décembre 2019 18:29 
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Par contre je te l'accorde c'est équilibré d'origine mais c'est comme pour les bielles d'origine c'est de l'a peu près.
Donc si on veut bien faire les choses.
C'est fraiseuse
Plateau diviseur
Fraisage du volant
Montage de celui ci sur le vilo
Passage sur l'equilibreuse.
Et on tombe les bielles pistons.
On pèse.
On accorde les poids
Et on remonte le tt.


Mais comme je disais c'est juste une merguez pour aller travailler.
Pas un proto course de côte.

Si je veux vraiment envoyer je prend ma 300c et ses 350 CV ;)


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 Sujet du message: Re: [madmax76] présentation saucisse 1.4 mono
MessagePosté: Mardi 17 Décembre 2019 18:36 
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madmax76 a écrit:
Et je peux te jurer que dans l'industrie certaines pompes de type sundyne tournent jusqu'à 15000 tr.
Donc tu te doutes bien que l'équilibrage est primordial.
Pour ce qui est de ton volant d'inertie il a bien évidemment une notion d'équilibrage sinon il serait creux d'origine.
Les constructeurs chassent le pognon.... Et donc la matière.
Pour ce qui est de l'équilibrage de poids des bielles, c'est juste là pour pas créer de déséquilibre harmonique sur le vilo


Les photos de rectif 2000 :miam:
Oui l'équilibrage est primordial, je suit tout a fait d'accord avec toi .

Le VM d'origine est quand même pas mal creux, mais aussi volontairement lourd
Coulé d'origine en fonte spécifique (allié) sabler et rectifier/usiner/équilibrer

Il faudrai que j'essaye de le faire sur mon bloc JP4 alors chez rectif 2000 voire.
Car sur le bloc de la xsi, je compte faire alléger au max le vilo.

Je te croit sur plein de trucs, ont diffère juste un peu de pensé sur 2/3 trucs
mais rien de ouf au final. :jap:

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [madmax76] présentation saucisse 1.4 mono
MessagePosté: Mardi 17 Décembre 2019 18:49 
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j'irai revoir rectif 2000 pour discuter un peu avec eu, c'est des "vieux de la vieille" , en meme temps
il me donneront le tarif pour mon vilo jp4

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [madmax76] présentation saucisse 1.4 mono
MessagePosté: Mardi 17 Décembre 2019 19:09 
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Tous les chemins mènent à Rome lol
Après comme je disais je cherche pas le monstre non plus.
Mais effectivement si je m'étais trouvé une xsi abordable je pense que je serai allé au fond du truc


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 Sujet du message: Re: [madmax76] présentation saucisse 1.4 mono
MessagePosté: Mardi 17 Décembre 2019 19:29 
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Sinon un peu de taff cet après-midi.....


Fichiers joints:
IMG_20191217_165435_resize_89.jpg
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MessagePosté: Mardi 17 Décembre 2019 19:31 
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C'est sa !
Bien vu pour les photo de rectif, il faut j'aille les voire.

La xsi est de plus (en 1.6L très bridé d'origine)
Essaye quand même le VM si jamais tu tombe la boite, idem la poulie de AAC, le model tu5jp+ fait le même
poids que une en alu
viewtopic.php?f=92&t=29582

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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MessagePosté: Mardi 17 Décembre 2019 19:32 
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Il était vraiment temps de l'ouvrir ce bloc.
Je suis même étonné de l'avoir ramené sur 100 bornes sans problème lorsque je vois l'état intérieur...


Fichiers joints:
IMG_20191217_170037_resize_22.jpg
IMG_20191217_170037_resize_22.jpg [ 84.62 Kio | Vu 1756 fois ]
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MessagePosté: Mardi 17 Décembre 2019 19:33 
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madmax76 a écrit:
Sinon un peu de taff cet après-midi.....


[icon_eek.gif] [icon_eek.gif]
oula ^^
jdq HS + reniflard d'huile = calamine

Tu peut aussi sauté le reniflard d’huile au passage,en le déportant vers le triangle.
Ya du gain (plus d'air chaud saturé de vapeur d’huile)

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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MessagePosté: Mardi 17 Décembre 2019 19:34 
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madmax76 a écrit:
Il était vraiment temps de l'ouvrir ce bloc.
Je suis même étonné de l'avoir ramené sur 100 bornes sans problème lorsque je vois l'état intérieur...


TU powwwwa :hehe:

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
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 Sujet du message: Re: [madmax76] présentation saucisse 1.4 mono
MessagePosté: Mardi 17 Décembre 2019 20:23 
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Pour le reniflard j'ai déjà ça ;)
Je le monte systématiquement sur tous mes véhicules.
Je pense surtout que cette calamine vient surtout de mes joints de queues de soupapes qui sont cuits comme j'avais rarement vu.
Par contre mes alésages des cylindres sont nickel j'hésitais à faire un coup de deux touches avec subito mais honnêtement on voit encore le honage comme neuf


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IMG_20191204_133444_resize_18.jpg
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MessagePosté: Mercredi 18 Décembre 2019 4:52 
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si ya encore le honage pas la peine

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un lien:
viewtopic.php?f=92&t=29606

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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