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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Mercredi 05 Mai 2021 19:57 
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Pour finir sur la culasse je vous met quelques photo une fois passé dans le bain à ultrason cher un ami.

Je suis bluffé je pensais pas la récupérer comme ça pour le moment :loving:

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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Jeudi 06 Mai 2021 12:34 
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Le avant/âpres est ouf, vue comment elle était encrassé [icon_eek.gif]
ultrason + acétone pure (non diluer) ya rien de mieux

Ont va être deux alors pour les soupapes sinux valve de chez spoox :D

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Samedi 08 Mai 2021 15:50 
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Oui j'ai investi dans ces soupapes après avoir regardé ta vidéo sur les autres que tu a acheté.

Fait gaffe sur Spoox avec le taux de change ça m'a coûter 215 balles avec la livraison quand même :bien:

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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Dimanche 09 Mai 2021 15:55 
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Yes merci pour l'info,
Je m'attendais à +/- cela, tu me dira combien de temps la réception à prit
Je pense commander les miennes bientôt.

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Lundi 10 Mai 2021 5:52 
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Écoute en tout cas pour le traitement de commande ils sont efficace. En 2 jours c'était expédié.

Je te redis à la réception :bien:

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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Mardi 12 Octobre 2021 18:22 
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Salut

Bon j'ai pris pas mal de retard sur la 205, c'est pour cela que je n'ai rien posté depuis un moment. La faute à la reconstruction de mon garage qui a prit également pas mal de temps...

Cette fois je suis ok je vais pouvoir remettre un coup de collier [icon_lol.gif]

J'ai quand même fais quelques petites choses depuis.

Pour commencer l'arceau en lui même et terminé, restera juste la peinture et finir les soudures des contres plaques etc :

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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Mardi 12 Octobre 2021 18:40 
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J'ai aussi attaqué pour la future "déportation" de la batterie l'installation de mon bac en véritable carbone :D

Je vous met quelques photos, l'idée était de faire un truc propre et fonctionnelle pour les futures montages démontages de la batterie.

J'ai fais un système avec une contre plaque en acier (vissé au planché en 4 points) sur laquelle j'ai directement soudé 2 tiges filetées pour venir ensuite serrer la batterie par le haut avec une entretoise.
J' aime pas trop les systèmes avec les sangles comme en rallye.

Quelques photo :

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87.jpg [ 128.72 Kio | Vu 723 fois ]


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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Mardi 12 Octobre 2021 18:42 
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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Mardi 12 Octobre 2021 18:42 
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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Mardi 12 Octobre 2021 19:00 
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Et pour finir je commence gentiment le démontage de la mécanique.

Surtout je voudrais faire toutes mes adaptations que ce soit niveau faisceau elec, passage d'eau, support etc, avant bien sur de tout peindre propre (pas envie de percé des trous ou autre sur une peinture neuve [icon_lol.gif] ).

Dans un premier temps j'ai posé mon admission de rallye pour voir un peu comment ça tombe.

2 constats :

1- Sa touche le capot à un endroit.. (modif a faire ou capot automatique à voir)
2- Impossible de mettre une barre anti-rapprochement du commerce car les différents modèles classique ne tombe pas ou il faut.

Donc du coup fabrication d'une BAR maison.
Avec 2 renfort de bols en 3mm plus du tube diamètre 32mm en 1.5mm. Autant dire qu'elle bougera pas [icon_lol.gif].

Quelques photos du montage:

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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Mardi 12 Octobre 2021 19:02 
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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Jeudi 14 Octobre 2021 8:14 
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Joli montage, entre le caisson a batterie et la barre ont peut dire que c'est une prepa home made ;)


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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Lundi 18 Octobre 2021 11:06 
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Merci :bien:

Ouai on va dire un bricolage home made pour le moment :lolbis:

Mais bon quand on aime bien

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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Lundi 18 Octobre 2021 15:33 
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Soit même ont peut faire pleins de trucs:
Renfort de train arrière, barre sup et inf, arceaux, plaques diverses, réservoir alu sur mesure déporter,
cardans raccourcit ou allonger, triangles etc....


Par contre acier ou inox ? (pour la rouille !!)

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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Mardi 19 Octobre 2021 16:35 
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Acier, je n'ai pas de tig pour le moment.
Mais ça ne va pas rester comme ça tkt apprêt époxy et peinture seront de rigueur :bien:

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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Mardi 26 Octobre 2021 10:01 
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PF47 a écrit:
Soit même ont peut faire pleins de trucs:
Renfort de train arrière (...)


De quel genre de renforts parles tu ?

Le train arrière est sûrement le plus gros soucis de nos petites puces, j'ai souvent songé a son amélioration mais je n'ai pas eue de retour intéressant.

Sur celui de mon AX, j'ai mis 3 roulement par bras au lieu de deux, de la graisse très haute performance, et j'ai percé pour mettre un graisseur de chaque côté, pour renouvelé la graisse sans tout démonté.

Sur la xantia Activa (celle qui ne prends pas de roulis) d'un copain il y a une barre qui relie les deux bras (gauche et droite) mais j'ai bien peur que cela limite le débattement sur nos autos, et donc limite les performances sur revêtement dégradé.

J'ai bien pensé, aussi, a greffé le système a deux barres nottamment vu sur les 206 SW, mais n'ai pas encore franchi le pas.


Qu'es ce que vous faites de votre côté comme renforts de train AR, et avec quels résultats ???


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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Mardi 26 Octobre 2021 14:19 
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Je pense qu'il parlait des renforts que tu soude sur la poutre centrale mais pas trop d'utilité si tu fais pas du rallye terre à mon avis.

Sur les 106 et ax tu peux effectivement doubler les roulements tu a bien fais.
Il existe aussi les bagues bronze en 1 partie qui sont pas trop mal.

J'ai pensé comme toi adapter le système de la 206 RC sur un train arrière de 306 il y a quelque temps. Le soucis étant le support sur les bras qui sont en fonte..

Donc très dur à souder de façon durable. J'ai abandonné l'idée.

Et en toute honnêteté ce système sur les 206 n'est pas fais pour améliorer franchement la durabilité en plus mais juste rendre le truc plus rigide et limiter le débattement je pense (exactement l'inverse du but au départ eu final cherche l'erreur..)

La meilleur solution reste ce que tu as fais 3 ou 4 roulements plus graisseur.

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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Mardi 26 Octobre 2021 15:05 
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Il existe un train AR sur mesure en Angleterre, qui permet de monter des combiné fileté a l'arrière (amortisseurs + ressorts couché a la place de la roue de secours).

C'est vraiment attirant mais le prix est dissuasif, et je pense que c'est plus prévu pour un usage circuit que routier.


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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Mardi 26 Octobre 2021 16:06 
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Je préfère pas allé voir le prix oui :lolbis:

Après quitte à changer le train, pour pas grand chose faudrait adapter un essieux rigide récent de je ne sais qu'elle petite auto et la plus de problème.

Ça serait pas si dur à faire en plus, il y en a bien qui monte des essieux de 306 sur 205 et c'est le même genre de modif.

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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Mardi 26 Octobre 2021 19:30 
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Un train d'origine psa, en utilisation route, normale, peut tout à fait faire du 300000km sur 106 3P légère,
Sinon il faut monter des roulements de 206 et les multipliés le + possible
(roulement neuf de qualiter sur un ensemble neuf de qualité, bras et poutre).

Le montage de graisseur est intéressant ! (comme sur les systèmes rotulé).

L'idéale pour limiter l'arriver de jeux, il faut rigidifier le train dans son fonctionnement,
par la barre anti-roulis pour commencer, ensuite celle de torsion et amortisseur.

Outre cela, il faudrait voire pour des roulements différents, quitte à devoir usiné le bras ou la traverse...
Sinon il faut faire un berceaux avec des bras... bref , ça c'est pour une maxi full circuit quoi :dentier:

4 roulements par coté passe pas ? (je ne sais plus)
Roulement en SKF ou INA + graisseur à fermeture à bille.

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> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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