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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Samedi 05 Février 2022 14:15 
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Pareil grâce aux discutions avec PF j'ai choisi de remettre le pap plus petit de la XSI pour tenter de récupérer un peu de vitesse de flux avec le plenum de rallye.

Mais je me dis que si tu laisse une arrivé d'air au fond du plenum c'est pas vraiment productif. Surtout que cette vanne reste en permanence plus ou moins ouverte si j'ai bien compris le fonctionnement.

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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Dimanche 06 Février 2022 6:22 
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Avec une gestion prog, tu peut paramétré, ya pas de problème, avec le calculo d'origine, le fait de débranché
le pas à pas joue quelques part, comme il n'y à plus de régulation "électromécanique"
par défaut le calculo pour ajuster le régime doit joué sur les richesses, il doit y avoir une maps
défaut pour cela, comme celle pour le potentiomètre quand il est débranché !

Où exactement je ne sais pas il faudrait avec un émulateur en marche réel faire un avant
âpres et constaté ou joue le curseur,
Il y à peut-être aussi un moyen de le désactiver dans le calculo d'origine, ?!?

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Lundi 07 Février 2022 13:44 
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Effectivement je suis allé voir dans ma doc sur le bosch Motronic, et malgré que l'actuateur soit un simple actionneur, le calculateur va certainement adopter une stratégie.

En gros l'actuateur et piloté tout les x milli seconde et le calculateur relève le régime et le compare aux valeurs prédéfinie en fonction de la T°eau, T°air pression etc.

Après qu'il prenne une map pour le régime de ralenti ok mais ça bloquera sur tout les régimes tu pense ? Je connais pas assez ce sujet malheureusement.

Sachant que j'ai une puce de Ced du forum dans ce calculateur aussi pour ma part.

Auquel cas je devrais forcement passer par la case repro de toute manière un mappeur pourra modifier cela je pense non ?

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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Lundi 07 Février 2022 18:52 
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Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
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Localisation: Cergy (95)
Je pense que la fonction de régulation ce désactive quelque part, où .....
Concernant l’accélération pas à pas débranché, à essayer voir, mais je ne pense pas que sa joue sur l'accél.

Ya peu de temps, j'ai cru qu'il y avait une incidence car j'avais fait un test débranché sur la XS,
j'ai bien eu une perte de perf mais c’était pas à cause de cela, j'avais que 3.5b au lieu de 5.5...

Tu as quel calculo là rappel moi ?
Eprom de cedric je dirai MP3.1 ?
Si oui, jacques à je pense du gros eprom de dispo style grA/F2000 pour ce calculo, il le connait très très bien.

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Lundi 07 Février 2022 21:22 
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Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 9:35
Messages: 859
Localisation: PORNIC
L'actuateur de ralenti peut être débranché ou désactivé
mais on perd la régulation et le ralenti plus élevé après
démarrage à froid. Les baisses de régime lorsque
on mets en fonctionnement les accessoires gros consommateurs
d'énergie (désembuage lunette arrière, codes ou phares) ne
sont plus récupérées.
Il est possible d'ouvrir le papillon pour avoir un ralenti plus élevé
mais dans ce cas il faut être sûr que le calculateur ne soit pas
dans la cartographie charge partielle.


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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Mardi 08 Février 2022 18:18 
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PF47 a écrit:
Je pense que la fonction de régulation ce désactive quelque part, où .....
Concernant l’accélération pas à pas débranché, à essayer voir, mais je ne pense pas que sa joue sur l'accél.

Ya peu de temps, j'ai cru qu'il y avait une incidence car j'avais fait un test débranché sur la XS,
j'ai bien eu une perte de perf mais c’était pas à cause de cela, j'avais que 3.5b au lieu de 5.5...

Tu as quel calculo là rappel moi ?
Eprom de cedric je dirai MP3.1 ?
Si oui, jacques à je pense du gros eprom de dispo style grA/F2000 pour ce calculo, il le connait très très bien.


Oui c'est bien le MP3.1 de la xsi 1l4 :bien:

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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Mardi 08 Février 2022 19:10 
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Messages: 266
Jack 49 a écrit:
L'actuateur de ralenti peut être débranché ou désactivé
mais on perd la régulation et le ralenti plus élevé après
démarrage à froid. Les baisses de régime lorsque
on mets en fonctionnement les accessoires gros consommateurs
d'énergie (désembuage lunette arrière, codes ou phares) ne
sont plus récupérées.
Il est possible d'ouvrir le papillon pour avoir un ralenti plus élevé
mais dans ce cas il faut être sûr que le calculateur ne soit pas
dans la cartographie charge partielle.


Merci beaucoup pour ces informations :bien:

Pour mon utilisation (week-end, circuit loisir éventuelle) j'ai pas forcement besoin des régulations de l'actuateur je pense. D'autant que si le résultat et comme sur ma 106 ça me conviens très bien.

J'ai regarder de plus près le papillon de xsi du coup il y a un système de buté réglable en plus c'est parfait. C'est une vis (filet extrêmement fin par contre) qui appuis sur un renvoi.

Fichier(s) joint(s):
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134.jpg [ 46.86 Kio | Vu 1949 fois ]


Fichier(s) joint(s):
135.jpg
135.jpg [ 45.01 Kio | Vu 1949 fois ]


Sait tu ou je pourrais trouver l'angle auquel le calculateur passerai sur une charge partielle ? Enfin la tension de sortie à avoir.
Dans la doc motronic ils n'en parlent pas. Sur une RTA peut être ?

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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Mardi 08 Février 2022 21:30 
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La position ralenti est donnée pour une tension de sortie
jusqu'à 0,7 V. et la pleine charge >à 4V.( rotation de 150°)
Ces valeurs sont modifiables dans la mémoire (eprom)
du calculateur.


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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Mercredi 09 Février 2022 8:24 
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Ok merci bien Jack pour ces infos. C'est bon à savoir.

Si j'ai bien compris c'est toi qui faut voir pour ma future eprom alors :dentier:

Je te contacterai en temps voulus quand j'aurais définie et terminé mon moteur, autant faire taffé les gars du forum :bien:

Tu habite au strict opposé de moi sur la France par contre :dentier:

Je suis à l'extrême Est et toi extrême Ouest.

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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2022 19:25 
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Salut les amis

J'ai pris du retard dans mes publications encore une fois [icon_lol.gif]

Voici les quelques avancements depuis le dernier coup :

J'ai du adapter quelques pièces en plus :

- Nouveau vase d'expansion (celui d'origine me donnais envie de vomir [icon_lol.gif] )

- Déport bobine pour gagner un peu de place pour l'admission (fils de TCT plus long)

Installation du futur récupérateur de vapeur d'huile.

Fichier(s) joint(s):
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136.jpg [ 239.33 Kio | Vu 1932 fois ]


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139.jpg [ 123.2 Kio | Vu 1932 fois ]

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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2022 19:32 
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Fabrication d'un nouveau tuyau de refroidissement, pour relier le radia habitacle (celui d'origine comporte un tuyau pour le carbu inutile maintenant)

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140.jpg [ 269.5 Kio | Vu 1932 fois ]

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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2022 19:45 
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J'ai aussi profité de mes vacances en Janvier pour finir l'adaptation propre de mon arceau.

Il n'était jusque la que positionné et pointé.

Boulot très long mais pas forcement très compliqué. Je voulais un arceau démontable facilement pour me facilité la tâche pour la suite.

Donc en gros j'ai fabriqué des contres plaques puis ajustés tout cela dans la caisse avec l'arceau en place. Je vous met quelques photo d'un coin seulement mais tout et fais cette fois, une bonne chose de faite [icon_lol.gif]

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141.jpg [ 208.04 Kio | Vu 1931 fois ]


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142.jpg [ 191.42 Kio | Vu 1931 fois ]


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143.jpg [ 238.5 Kio | Vu 1931 fois ]


Fichier(s) joint(s):
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144.jpg [ 151.42 Kio | Vu 1931 fois ]

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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2022 19:52 
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145.jpg [ 193.17 Kio | Vu 1930 fois ]


Soudures des fixations sur l'arceau :

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146.jpg [ 182.63 Kio | Vu 1930 fois ]


Fichier(s) joint(s):
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147.jpg [ 234.56 Kio | Vu 1930 fois ]


Fichier(s) joint(s):
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148.jpg [ 227.6 Kio | Vu 1930 fois ]

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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2022 19:54 
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Fichier(s) joint(s):
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149.jpg [ 238.02 Kio | Vu 1930 fois ]


J'ai aussi tout décapé, poncé nickel et mis en apprêt tout ça par la suite mais j'ai pas pris de photo, je ferais ça une prochaine.

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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2022 20:07 
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J'ai fais aussi un peu de tôlerie pour refermer les gros trous sous la moquette qui commençais à pourrir sérieusement (bouché par une tôle collé au mastic d'origine, tu m'étonne que ça rouille...)

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150.jpg [ 247.73 Kio | Vu 1930 fois ]


Fichier(s) joint(s):
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151.jpg [ 181.14 Kio | Vu 1930 fois ]


Fichier(s) joint(s):
152.jpg
152.jpg [ 224.84 Kio | Vu 1930 fois ]


Fichier(s) joint(s):
155.jpg
155.jpg [ 278.33 Kio | Vu 1930 fois ]

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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2022 20:13 
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Fichier(s) joint(s):
154.jpg
154.jpg [ 247.51 Kio | Vu 1930 fois ]



Voila pour aujourd'hui, j'ai également reçus et commencé à installer mes extensions de 205 rallye (gros job :ouin: ), et commencé la réparation de ma casquette de compteur de gti car c'est introuvable en état ou extrêmement chère...

Je mettrais ça le prochain coup.

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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Jeudi 31 Mars 2022 17:58 
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Beau travail, l'arceau et le plancher sont vraiment bien soudé :kakashi:

La baie moteur bien vide comme ça, c'est une invitation a la bidouille [icon_lol.gif]


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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Samedi 02 Avril 2022 22:31 
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Mercredi 20 Avril 2022 16:16 
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Merci les gars

Les soudures des contres plaques aurait pu être plus belles mais très compliqué de trouver le bon réglage à chaque fois.

Soudure en angle entre 2 morceaux en 3mm et le reste avec le planché en 0.8mm, dure de faire un beau point sans percé.. Mais c'est costaud :dentier:

Je suis en train de rallonger et adapter mon faisceau en ce moment c'est du taff, je vous mettrais des photos bientôt à ce sujet.

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 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Mercredi 20 Avril 2022 18:49 
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J'Bay a écrit:

La baie moteur bien vide comme ça, c'est une invitation a la bidouille [icon_lol.gif]



C'est exactement pour ça que je voulais rester sur un TU dans une 205 :dentier:

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