Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 10:48

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [drifteuse]Peugeot 207 TU5JP4 E85
MessagePosté: Mardi 01 Décembre 2020 19:31 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 15 Novembre 2020 9:12
Messages: 14
Localisation: Paris
Bonjour ,

Le but serait de le rendre plus joueur sans touché au internes .

Bref un moteur d'origine très linéaire , plutôt coupleux à mi-régime ( 2800 / 4500tr min ) et s'étouffe au dessus des 4800 tr min jusqu'au rupteur .

Actuellement en modifications "moteur" uniquement :

- injecteurs 22/100 plus gros :bourrer: + adaptateur faisceau ( d'un bloc psa 2.0 16v ) la lambda corrigeant le reste on est large pour l'éthanol qui réclame 30/100 sauf au démarrage ... je contrôlerais prochainement mes bougies
- décata' sur base d'un catalyseur de C2 ( gain notable en mi-régime )
- boitier Wotbox N2mb ( j'ai refais complet le faisceau de bobine avec un section + , pour éviter tout pb ) pour le fun de la coupure hard d'allumage :buzz:

en cour : pompe e85 ( pour la fiabilité uniquement ) + ligne échappement simplifiée

( je pense qu'une modification de l'admission serait intéressante mais plusieurs collecteurs semble possible , 106 s16 plastique , c2 vts alu' mais prix hallucinant + modification de la culasse ? , .. )


Dernière édition par PF47 le Dimanche 15 Octobre 2023 6:54, édité 4 fois.
MAJ titre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [drifteuse]Peugeot 207 nfu e85
MessagePosté: Samedi 26 Décembre 2020 11:10 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 19:15
Messages: 266
Salut

Bienvenu à toi.

Sympa comme projet la 207 à déjà un sacré châssis avec relativement peu d'investissement.
J'ai déjà pensé à faire une 207 avec un Tu turbo ça pourrait faire un truc sympa :D

Pour des améliorations simple il y à pas grand chose honnêtement, n'investi pas dans un collecteur d'admi de c2 VTS pour le gain le prix et effectivement bien trop élevé.

Travail le guidage de l'air jusqu'au papillon déjà, ça doit pas être fantastique d'origine sur une 207. Vire les reniflards d'huile etc.

Pour le reste le meilleur investissement sera une paire d'AAC je pense ( regarde du coté retaillage des fois ça vaut le coup ;) ). Sans toucher au internes tu fera pas grand chose.

Met nous quelques photo de la bête :o

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: [drifteuse]Peugeot 207 nfu e85
MessagePosté: Lundi 13 Décembre 2021 13:07 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4699
Localisation: Cergy (95)
drifteuse a écrit:
Hello :)

J'ai continué ce projet de la 207 tu5jp4, et j'espère que le retour t'intéresseras :

Plusieurs chose que j'ai quand même essayer et j'ai même résolu ce que je croyais être une panne : le manque de puissance à haut régime .

( j'avais tout essayer , tout les capteurs neuf ; bougies ; bobine ; pompe ; injecteurs , exactement pareil )

Dans l'ordre :

-injecteurs bosch +20 , aucun gain ( logique au sp98 car corriger par lambda ) mais permet de rouler au e85 avec des trim correct

- décata origine , peu de gain

- collecteur d'admission c2vts ( par ce que je l'ai eu a bon prix ) aucun gain je crois , une perte de mi régime .

-collecteur 4 en 1 , du gain

-boite à air de c4 car plus grosse en entré d'air + filtre à air , très léger gain si il y en a

- carto très basique avec seulement 4deg d'avance en plus et désactivation du limiteur de couple , sans toucher au temps d'injection ; un gain important et la puissance ne ce casse presque plus la gueule à haut régime !

j'ai une pompe 340l mais pour l'instant impossible de faire un montage qui me convient car le système de régulation de pression est dans une sphere autour de la pompe dans le réservoir bref .

J'ai presque finis une culasse avec les tubulures remisent au propre , soupapes rodées et aac de c2vts

quelques questions :
- pour toi comment avoir une boite à air efficace ?
- est ce que j'aurais un gain avec des poulies AAC réglable ?
- quel intérêt pour le déport du reniflard ?
- tu es sur du gain pour les bougies iridium ? tu as une référence en tète ? sachant que c'est un matériaux plus résistif que les bougies classiques ... certe + résistant dans le temps mais plus petite étincelle .

Merci du temps accordé :)



-injecteurs bosch +20 , aucun gain ( logique au sp98 car corriger par lambda ) mais permet de rouler au e85 avec des trim correct

Normal au SP98 si tu as pas de modif qui demande du carburant avec le JP4, cela sert à rien d'en apporté +
> Ration air/essence à respecter, c'est l'AFR.
Normal pour le E85 il faut entre 20 et 30% de plus qu'au SP, en paramètre basique, c'est la règle
de part sa composition chimique.
Tu as garder ces injos avec les autres modifs ?
Ta lambda est OFF en pleine charge normalement (c'est comme cela sur L1/L2/L3).

- décata origine , peu de gain

Normal si ton cata bride pas (certain oui certain non), le cata de JP4 avec c'est
cellule, sa taille, forme etc.. accepte plus de passage de gaz d'échap, il permet
aussi de la température et de la contre pression.
Donc idéale pour le couple.
Souvent sur bloc moteur TU, en config OEM ou simple, quand tu retire le cata
sans réglage, ya peut de gain, quand yen a, c'est uniquement à haut régime.
Et à bas régime, c'est de la perte de couple et de ch.
Par contre arriver à un certain niveau de prépa, il est obligatoire de le retirer.

- collecteur d'admission c2vts ( par ce que je l'ai eu a bon prix ) aucun gain je crois , une perte de mi régime .

Le plenum de 106 S16 ne bride pas jusqu’à du +/-185ch donc...
Et celui de JP4 est pas trop mal non plus, peut etre meme mieux que celui de 106 S16 !!
Donc normal.
De plus si tu as un pap en 60mm de clio, alors là [icon_rolleyes.gif]
Tu as tout qui déconne, car tes valeurs d'ouverture en map ne correspondent
plus du tout à ce qui passe en débit et pression.
Quand à ton capteur de pression d'admi, idem il doit envoyer des infos qui t'appauvrisse.
Ce plenum est complétement inutile sur un bloc OEM et légèrement/ moyennement préparer.
Tout ce qui le mette regrette, comme ceux sur 8s avec le plenum de rallye.

Reste en plenum JP4 avec le petit pap électrique.

-collecteur 4 en 1 , du gain

:bien:

-boite à air de c4 car plus grosse en entré d'air + filtre à air , très léger gain si il y en a

A ce moment là tu avait toujours les injos ou pas ?
Quels réf d'injo avait tu mis a la place des orange 155cc ?
Il faut mettre cette new boite à air sous ram-air (importante)
La boite à air de 207 est pas trop mal non plus, elle ressemble fortement à celle de 106 S16 donc elle à du potentielle.

- carto très basique avec seulement 4deg d'avance en plus et désactivation du limiteur de couple , sans toucher au temps d'injection ; un gain important et la puissance ne ce casse presque plus la gueule à haut régime !

4° sur quoi ?
La map principal de pleine charge sur tout les palier regime ?
La map principal de charge partiel sur tout les palier régime ?
4° c'est rien, c'est ce qu'il faut pour bien tourner full E85, donc rien de spéciale.
Qui dis avance dis richesse attention ! sinon tu appauvrit le bloc, sa chauffe et click.
Remet peut-être tes injos là ;)
Mise à part cela rien d'autre est régler ?
Tu as un AFR pour contrôler tes valeurs ?


j'ai une pompe 340l mais pour l'instant impossible de faire un montage qui me convient car le système de régulation de pression est dans une sphere autour de la pompe dans le réservoir bref .

Si ton bloc à pas d'autre modif, la pompe sert à rien.
Augmente la pression par contre, à 4b au lieu de 3b.

J'ai presque finis une culasse avec les tubulures remisent au propre , soupapes rodées et aac de c2vts

Si bloc OEM, ne touche pas au conduits, perte de temps.
Les AAC de C2VTS 125ch devrait te faire gagner 15/20ch voir + si gestion faite sur mesure.
Donc 125/130ch tout à fait possible régler.


- pour toi comment avoir une boite à air efficace ?

Avec un montage ram-air (regarde ce qui ce fait sur les 207 de circuit), il faut un filtre qui laisse passer beaucoup d'air, il faut de l'air froid qui vient de devant en force (ram-air).
Avec une boite à air , il faut aussi la passer sous ram-air + filtre qui laisse passer beaucoup.
Une grosse boite est top.
Attention systeme sur boite à air ou sur un kit air-forcé (type 106,saxo...) c'est différent.

- est ce que j'aurais un gain avec des poulies AAC réglable ?

Non, cale tes aac comme d'origine, ou comme sur la C2 (si les poulies sont différentes)

- quel intérêt pour le déport du reniflard ?

Le reniflard t'envoie en admission: eaux, vapeurs d'huiles, gaz brulant.
Le + : sa encrasse toute l'admission.
Donc canister et reniflard à déporté.

- tu es sur du gain pour les bougies iridium ?

Oui, si tu est en grade 6, met du 7.

mais plus petite étincelle .

L'étincelle est plus puissante,net, précise, elle ne fait pas du "vas et viens" écart à mettre à 0.8/1mm.
Le fonctionnement est plus net type ON/OFF donc good.
- Couple de serrage à respecter, joint à utilisation normalement unique.
Souvent ya de la perte de compression par là ensuite donc il faut/ faudra
mettre un chouillat de pâte à joint Loctite si elles seront démonter/ remonter.

- Culot fileter à mettre avec un petit peu de graisse cuivré HT.

Merci du temps accordé

Il faut mettre cela sur ta présentation directement, et hésite pas à mettre des photos.
Je déplace tout dans ta présentation ;)

--------------------

Niveau AAC, tu peut directement mettre plus gros que ceux de c2vts.
Regarde ici:
http://www.catcams.com/media/news/detai ... ?NEWS_id=6

Ya 137ch avec c'est AAC là qui sont très très light par rapport à ceux OEM
Qui dit AAC dit RV à augmenter.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [drifteuse]Peugeot 207 nfu e85
MessagePosté: Lundi 13 Décembre 2021 20:06 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 15 Novembre 2020 9:12
Messages: 14
Localisation: Paris
Effectivement , comment retirer les vapeurs d'huile et déplacer le canister ?


Dernière édition par drifteuse le Jeudi 28 Avril 2022 12:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [drifteuse]Peugeot 207 nfu e85
MessagePosté: Lundi 13 Décembre 2021 20:25 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 15 Novembre 2020 9:12
Messages: 14
Localisation: Paris
Haut moteur :

Pas encore sur le véhicule
AAC c2 vts
Ref : 7 et 8 , 5008 30c5 et 4998 29c5
Je n'ai pas encore comparer les poulies de TU5jp4s et TU5jp4 , à faire .

En rouge le fameux détrompeur que j'ai découvert qui empêche d'inverser les AAC , je cherchais justement comment les distingué :dentier:

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [drifteuse]Peugeot 207 nfu e85
MessagePosté: Lundi 13 Décembre 2021 20:59 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 15 Novembre 2020 9:12
Messages: 14
Localisation: Paris
Admission injection pompe

Collecteur c2 vts , perte de couple à mi régime , pas sure du gain en haut pour l'instant .

Image

Injecteur Bosch EV6 ( donc adaptateur de faisceau en + ) ils sont plus long et passent vraiment au millimètre prêt , avec les 2 collecteurs . Je les ai passé au banc avant de les monté , ils sont comme neuf ( forme de jet , débit , étanchéité )

Image

Pompe AEM340 , comme dit plus haut , il y a un cylindre sous pression autour de la pompe .... elle est légèrement plus large que d'origine et plus longue . c'est vraiment la m**de à faire . Tout est coller vraiment pas fait pour être démonter ; et le résultat est bof , il y a une légère fuite malgré des tubes spéciaux pour pompe qui ne ce plient pas . Donc pas posée sur le véhicule tant que j'ai pas trouver de solution . Le débit est tellement + important que j'ai du percer le fond pour que la jauge ce remplisse plus vite qu'elle ne ce vide .

En bleu la différence de hauteur , en rouge l'endroit ou ça suinte ..

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [drifteuse]Peugeot 207 nfu e85
MessagePosté: Lundi 13 Décembre 2021 21:19 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 15 Novembre 2020 9:12
Messages: 14
Localisation: Paris
Echappement

J'avais dis avoir installé un boitier de rev limiter , launch control , NLS , etc ... Avec du recule c'est extrêmes mauvais malgré avoir prit le plus chère , le Numb WotBox d'ailleurs il me créait un accoup tout les 10km , il doit parasité l'info pmh en plus de ses nombreux défauts . Un omex aurait surement fait les même dégât ..

Le boitier m'a couté 250 euros je crois , il m'a couté bien plus chère en réparation , un silencieux , 2 bobines . Il aura eu le mérite de faire rigoler .


Dernière édition par drifteuse le Jeudi 28 Avril 2022 13:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [drifteuse]Peugeot 207 nfu e85
MessagePosté: Dimanche 19 Décembre 2021 0:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2021 20:47
Messages: 356
Salut,

Y'a pas mal de boulot sur cette 207 mine de rien. C'est une base pas courante, c'est bien de voir des gens qui boss sur des autos un peut atypique, dans le domaine de la préparation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [drifteuse]Peugeot 207 nfu e85
MessagePosté: Dimanche 19 Décembre 2021 2:56 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4699
Localisation: Cergy (95)
drifteuse a écrit:
- Je ne comptais pas gagner avec les injecteurs , mais passer au bio , il sont 29/100 plus gros, et ça ce vérifie en roulant comme mes trims long termes étaient au alentours de 0 quand tout était d'origine , ça fait un débit cumuler de 29/100 donc c'est top .
( actuellement avec le collecteur échappement et la carto je suis à +7 donc encore largement dans les clous )


Ok, tu utilise quoi comme soft pour voire cela ? Un pc de diag?
Si tu as pas d'afr, je te conseille comme moi d'en mettre un, cela te permettra de voire à tout
moments si tu est bien ou pas (moi cela me permet de voire que je suis... jamais bien [icon_rolleyes.gif] )
Tu as donc garder tes injos plus gros avec les modifs que tu as effectuer ?
+7 de quoi ? j'ai pas comprit .
Tu utilise winols ?
Attention sur ce genre de calculo qui ont de très nombreuse maps,
de ne pas avoir de map qui corrige ton enrichissement via tes injos,
et qui donc "annulerait" tes injos, si tu voit le truc.


drifteuse a écrit:
- C'est une 207 , ce n'est pas la même injection que la 206 qui est en me7.4.4 . Celle si est en me7.4.5 comme les c2 vts , et donc elles ont les injecteurs noirs avec les bagues de couleurs . J'ai d'ailleurs comparer mes origines avec ceux de vts . Ceux que j'ai sont encore un peu plus gros en débit que les c2vts ,j'ai calculer par pourcentage . J'ai actuellement des 0 280 155 803 ( 150 g.min ) contre des 0 280 158 057 avec 115g.min origine


Les injecteur 0280155803 orange sont des 219cc 4 jets
C'est ceux que j'ai sur ma XS d’ailleurs, et qui proviennent de mon ancienne 406 coupé.
Les injecteur 0280158057 noir avec joint rouge sont des 169cc 4 jets
Les injecteur 0280156034 orange de 206 XS 110ch sont des 169cc aussi




drifteuse a écrit:
- Pour ce qui est de la carto on l'a fait avec les moyen du bord , un collègue avec winols offi mais ce n'est pas sont taff donc on a fait le minimum pour tester avec un damos . J'ai regarder avec mon pc , au vu des courbes en 2d qui sont modifier je suppose que ce sont les maps d'avance à charge partielle . Je posterais des photos . J'ai aussi sur mon pc une map avec +6 que je peux injecter , ce qui veux dire qu'a mi-charge ( sur voie express ) ça va commencer à ce rapprocher des 50 deg d'avance je sais pas si ça fait trop ou pas . En pleine charge je suis actuellement à 24 et vers 29 en fin de courbe , c'est déjà mieux que d'origine ou ça plafonnait a 24max . Avec la map +6deg je serais à environ 32 deg d'avance à fond , et proche de 50deg a mi charge , je sais pas si c'est safe ?


Pour les avances en partiel et pleine charge il faut rajouter sur tout les palier petit peu
par petit peu et essayer.
En sachant qu'il faut enrichir en même temps en partiel et pleine charge.
Tu aura tjr plus d'avance en partiel que en pleine charge c'est normal.

drifteuse a écrit:
- La pompe de ce modèle est particulaire , il y a une chambre de carburant sous pression autour de la pompe du coup pour les modification c'est vraiment pas terrible ... Je posterais des photos


Cela ressemble à la pompe de 406 v6 210 :bvoyons:
Sinon oui c'est toujours un merdier de mettre une grosse pompe ou voir 2 pompes.
Quelle est la référence de ta pompe d'origine ?
Si cela ce trouve elle débite déjà pas mal.
Tu verra sur winols de tout manière ton duty cycle, si tes temps sont élever
ou pas, selon cela : autre injo.
Là avec des injos en 220cc tu as la même chose que ceux de 106 S16 OEM.


drifteuse a écrit:
- La culasse est déjà fini [icon_e_confused.gif] après beaucoup de travail xD et j'ai acheter les AAC de c2 vts en même temps que le collecteur donc je les ai déjà ( je ne sais pas faire de métrologie mais il font 1mm de plus en levée )


Quand tu ouvre tes conduits sans nécessité d'un passage plus important dans le "va et viens",
tu diminue ta vitesse de flux, de charge donc, de remplissage, au final de rendement moteur.
Faire cela est nécessaire à partir d'un certain "level" de prépa, je dirai R2 max/F2000/ kit car..
Là le risque et cela est même sur, c'est que tu va creusé ton bas et mis régime, surtout en combinaison du plenum de C2.
As tu prévu de la surfacé pour monté ton RV ?

drifteuse a écrit:
-Oui je compte tombé le par choc avant pour faire une RAM air


:bien:

drifteuse a écrit:
- Comment tu déporte ton reniflard , avec un petit cornet au lieu de le faire revenir dans la boite à air ? et canister ?


Durite, bocal de récup, durite et au final filtre en bas pour pas respirer les odeurs qui
passent par la ventilation.

drifteuse a écrit:
- Tu as une référence pour les bougies ? je vais essayer ça


Tu as quoi d'origine ? les mêmes bougie que la saxo/ 106 S16 ?
Dans ce cas tu est en culot long

drifteuse a écrit:
- J'ai pleins de photos , je vais poster tout ça !! ;)


:bien:

Niveau aac, ne perd pas ton temps avec ceux de C2VTS, sa reste des AAC mergueZ routier.
Met au minimum ceux que j'ai écrit plus haut, et même ceux là, c'est des mergueZ.
Tu peut avoir très facilement du 160ch en J4/JP4 ou bas moteur de Vti 120ch
avec culasse JP4 (R2 208 cup si je me trompe pas)

Le J4 et JP4 sont des moteur très bridé de base... qui auraient pus tout à fait sortir:
J4 : 160ch de base (et concurrencer avec 5/6 années de retard la Crx Vtec....)
JP4: 130/140ch de base. (Ce qui aurait permis de relever/lever la puissance de base des
XU10j4R 132/135ch vers du 160ch et le RS167ch vers du 190/200ch de base,
quand tu sait que le RS sort en config GRN entre 180 et 190ch....)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [drifteuse]Peugeot 207 nfu e85
MessagePosté: Mardi 21 Décembre 2021 19:24 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 15 Novembre 2020 9:12
Messages: 14
Localisation: Paris
Pour ce qui est du log , j'ai un affichage en temps réel de mes valeurs , j'utilise pas mal "Torque" pour lire simplement mon angle à l'allumage en direct c'est facile .

J'ai une sonde LSU4.9 avec un contrôleur AFR lambda Shield version 2 Bluetooth

J'ai fait une pleine charge : Lambda 1 ralentis , 0.85 au dessus de 3500 si mes souvenir sont bon .

-----------------------------------

Le +7 est la correction long terme , je m'explique : ( explication bête mais compréhensible j'espère )

-L'ECU va calculer ses corrections LTFT en ce fiant à une map "objectif lamba" en axe RPM/charge pour LAMBDA et donc si je suis un peu trop pauvre ou un peu trop riche elle corrige mes Ti grâce à la lecture de la lambda , important d'avoir une lambda neuve !
-D'origine au SP98 ( injecteur Origine ) ; je suis entre -2/100 et +2/100 de correction long terme ( LTFT ) car l'ecu est prévu pour ce carburant
-Si je met du E85 , je dépasserais le seuil de correction des Ti de +25/100 max de mon ECU , donc voyant allumé ET en plus de ça il manquera 5/100 de richesse pour les +30/100 quand on tourne e85, donc trop pauvre etc etc ...
-DONC j'ai mis des injecteurs +29/100 de débit . Ce qui fait que au SP95e10 je suis environ à -19/100 de correction , ça corrige un peu fort mais ça reste dans les tolérances . Pas de voyant .
-ET grâce à ses injecteurs au E85 je suis environ à +4 de correction donc excellente richesse presque pas de correction des Ti, sans reprog ni voyant moteur . [icon_lol.gif]

Le calculateur me7.4.x est vachement rapide à corriger la richessse, ici avec une sonde lambda verte neuve , il me faut moins de 15km pour que les LTFT ce stabilisent .

Toutes mes comparaisons d'injecteurs sont faite avec Bosch ESI et les références Bosch ( les weber sagem pas top pour éthanol ... en plus je préfère rester proche des 14ohms de résistance ) , les valeurs de débit sont données en G.min, d' n-heptane sous 3 bars .

-----------------------------------

Par la suite ,

J'ai changer l'admission avec celle de la C2vts et ma correction de richesse n'a presque pas bouger . ça prouve que ce n'est pas indispensable et que dans mon cas elle ne change rien au remplissage .

Ensuite j'ai mit le collecteur 4.1 échappement et là ma correction à un peu augmenter , d'environ 2-3 point . ça prouve que ça permet un meilleur remplissage . +1

Et pour finir quand j'ai mis la carto avec un peu plus d'allumage , ma correction à encore un peu augmenter pour ce stabilisé aujourd'hui entre 7 et 10/100 ce qui est excellent .

DONC à l'heure d'aujourd'hui mon débit global comparer à l'origine est ( injecteurs +29/100 et correction ECU + 10/100) soit 39/100 de débit en plus que l'origine , ça vaut quand même le coup de mettre la pompe AEM en place xD ! :bourrer: :bourrer:

Je n'ai trouver aucune valeur de débit pour ma pompe , même sur le logiciel Bosch ... l'idéal serait de mesurer . J'ai un regulateur de pression intégré à la pompe qui est donné pour 3.5b de mémoire .

Ma pompe actuelle est une ori " 0 986 580 381 "

-----------------------------------

Pour ce qui est des maps :)

-2 maps d'angle à l'allumage suffisent
-Pour le limiteur de couple on parle de 6 maps ( dont au moins une qui devait servir à la diminution de couple à l'activation de l'esp , car maintenant ça patine même ESP on xD )

Personnellement je découvre winols . Je n'ai fais que comparer ori et mod, trouver le coefficient pour avoir les valeurs , mais pour ce qui est des axis c'est pas encore ça ... la découverte de winols quoi ..

Donc il restera encore à faire pas mal de modification pour avoir un vrai résultat :) Comme quoi il reste pas mal de marge !!!

Comme dit plus haut , la map actuelle d'avance est +4 deg sur toute la plage , et j'ai sur mon pc une +6deg .

-----------------------------------

Je n'avais pas du tout prévu de surfacé ma culasse , ce bloc est le modèle avec le joint de culasse fin , n'y connaissant pas grand chose je me suis dis que ça suffisait . :oufwid: :oufwid:

-----------------------------------

J'en profite pour dire que je ne cherche absolument pas les derniers CV, je fais avec ce que j'ai sous la mains ( j'ai déja les AAC de c2 vts je vais pas en acheter d'autre de suite ) :lolbis:
Ce projet n'est fait que pour la curiosité , et ça reste une voiture qui fait de la voie express tout les jours à 4000 tr min . La voiture est bien trop lourde pour être une voiture de course , et il est pas question de la vidé . :dentier:
ça sera déja sympa de voir jusqu'ou peut aller tout cet ensemble de pièces :nos:

-----------------------------------

Aurais-tu une ou deux photos du montage avec la modification déshuileur / canister ?

-----------------------------------

Les bougies sont des NGK 6677 équivalence "NGK : LFR6B" , oui culot assé long je suppose ? si tu as un ref je vais essayer


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [drifteuse]Peugeot 207 nfu e85
MessagePosté: Jeudi 23 Décembre 2021 2:35 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4699
Localisation: Cergy (95)
Je te rep un peu plus tard

* Ton bloc, de base à 10.8 de RV, celui de C2vts à la même (sauf erreur de ma part).
Tu peut garder ton RV OEM de 10.8, mais pour plus de couple et ch, tu peut le monter à du 12 avec les AAC de C2VTS 125ch.
Ya 10/15ch et je pense dans les 20n.m à gagner comme cela régler,
non négligeable sur une 207 avec 1250/1300kg à tirer (poids idem 306 S16).

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [drifteuse]Peugeot 207 nfu e85
MessagePosté: Vendredi 24 Décembre 2021 7:43 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 15 Novembre 2020 9:12
Messages: 14
Localisation: Paris
C'est le même moteur que la c2 , sauf AAC, admission, injecteurs .

Effectivement ça fait pas mal , je devrais surfacer de combien pour être pas trop mal ? J'ai cherché un joint de culasse plus fin mais pas trouver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [drifteuse]Peugeot 207 nfu e85
MessagePosté: Vendredi 24 Décembre 2021 8:17 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 15 Novembre 2020 9:12
Messages: 14
Localisation: Paris
J'ai vérifié, effectivement 10.8:1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [drifteuse]Peugeot 207 nfu e85
MessagePosté: Vendredi 24 Décembre 2021 17:04 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4699
Localisation: Cergy (95)
drifteuse a écrit:
C'est le même moteur que la c2 , sauf AAC, admission, injecteurs .

Effectivement ça fait pas mal , je devrais surfacer de combien pour être pas trop mal ? J'ai cherché un joint de culasse plus fin mais pas trouver


Ya pas plus fin que 0.62/0.67 c'est normal car c'est déjà fin.
Pour la culasse je dirai 0.5mm à surfacé, tu roule full E85 ou au SP95/98 ?
Je vais aller chercher les données de RV que j'ai de la culasse JP4

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [drifteuse]Peugeot 207 nfu e85
MessagePosté: Samedi 25 Décembre 2021 18:05 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 15 Novembre 2020 9:12
Messages: 14
Localisation: Paris
Je suis full e85


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [drifteuse]Peugeot 207 nfu e85
MessagePosté: Dimanche 26 Décembre 2021 14:12 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 15 Novembre 2020 9:12
Messages: 14
Localisation: Paris
Le re-sufacage implique quoi ?

Pour la carto , la fiabilité, l'angle à l'allumage et le carburant ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [drifteuse]Peugeot 207 nfu e85
MessagePosté: Lundi 27 Décembre 2021 7:42 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4699
Localisation: Cergy (95)
Oui, il faut tout revoir.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [drifteuse]Peugeot 207 nfu e85
MessagePosté: Lundi 27 Décembre 2021 20:07 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 15 Novembre 2020 9:12
Messages: 14
Localisation: Paris
Je ne trouve pas d'info pour la rectification, de combien je peux aller ... Pour un usage routier


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [drifteuse]Peugeot 207 nfu e85
MessagePosté: Mardi 28 Décembre 2021 14:12 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 15 Novembre 2020 9:12
Messages: 14
Localisation: Paris
Je pars sur quoi comme référence de bougie :) ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [drifteuse]Peugeot 207 nfu e85
MessagePosté: Vendredi 07 Janvier 2022 16:12 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 15 Novembre 2020 9:12
Messages: 14
Localisation: Paris
De retour j'ai quelque questions :

- ma culasse part demain en rectification , je dois tiré combien environ ? pour un usage route

- quel références de bougies semble le plus adapter ?

J'ai trouver un montage qui me plait bien pour le séparateur de vapeur d'huile , je vais m'en inspiré , je cherche encore pour les vapeurs de carburant

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site