Forum 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

[drifteuse]Peugeot 207 TU5JP4 E85
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=30027
Page 2 sur 2

Auteur:  J'Bay [ Vendredi 07 Janvier 2022 20:28 ]
Sujet du message:  Re: [drifteuse]Peugeot 207 nfu e85

Ce montage est plutôt sexy effectivement. L'idéal serait d'avoir un récupérateur séparateur pour brancher le tout au papillon au lieu de le mettre a l'air libre.

Que veux-tu faire pour le carburant ?

Sur les anciennes voiture il n'y avait pas de canister pour les vapeur d'essence. C'était plus léger mais ça sentait l'essence ce qui est toxique / cancérigène et pas plus performant. C'est simplement plus léger.

Auteur:  PF47 [ Vendredi 07 Janvier 2022 23:53 ]
Sujet du message:  Re: [drifteuse]Peugeot 207 nfu e85

drifteuse a écrit:
Je ne trouve pas d'info pour la rectification, de combien je peux aller ... Pour un usage routier


0.5mm à retirer, tu peut aller vers 1mm sinon pour un usage sport
Mais il y à du calcul à faire.
De base tu as 38.5ml de volume de chambre de combustion.
L'ensemble des périphérique te fait avoir 10.8-1/1 de RV ( Hauteur et bombage piston/ épaisseur jdc).
Il te faudrait 11.5 de RV.

Un surfaçage de 0.5 sur culasse jP4 devrait retirer en chambre entre 4 et 5ml


drifteuse a écrit:
Je pars sur quoi comme référence de bougie :) ?


Grade 8 en iridium.
BKR8EIX https://www.oscaro.com/bougie-dallumage ... 428-686-p#

> Attention à la taille du culot, j'ai un doute entre XS/XSI 8S et J4/JP4, je vais vérifier.


En image,
Les vapeurs d'huiles (séparer ou non) retourne en admission (ou alors c'est une vanne à dépression), je ne te conseille pas.
Air libre en dessous de la voiture.
> pas de vapeur d'huile ou huile en admission, en image le filtre est en compartiment moteur, sa va snifé l’huile dans l'habitacle, c'est ultra nocif.

Auteur:  drifteuse [ Dimanche 23 Janvier 2022 13:31 ]
Sujet du message:  Re: [drifteuse]Peugeot 207 nfu e85

Pour donné un retour

-J'ai commandé de quoi faire un montage pour ne plus avoir de vapeur d'huile dans l'admission .
-Actuelle je roule avec une map +6 deg donc 32,5 en pleine charge 67000trmin, des essais en cours .
-La culasse est en rectification pour 0,4mm
-je vais devoir prendre un afficheur AFR aem le mien fait n'importe quoi ...

Auteur:  PF47 [ Mercredi 15 Juin 2022 12:29 ]
Sujet du message:  Re: [drifteuse]Peugeot 207 nfu e85

drifteuse a écrit:
Pour donné un retour

-J'ai commandé de quoi faire un montage pour ne plus avoir de vapeur d'huile dans l'admission .
-Actuelle je roule avec une map +6 deg donc 32,5 en pleine charge 67000trmin, des essais en cours .
-La culasse est en rectification pour 0,4mm
-je vais devoir prendre un afficheur AFR aem le mien fait n'importe quoi ...


Sa turbine fort :dentier: , 6700trs !

32.5 est la valeur en Data en décimal de ton avance si j'ai bien suivi ?
Ou alors ton avance en degré ° ?

Des news de la suite ?

Auteur:  PF47 [ Dimanche 15 Octobre 2023 6:54 ]
Sujet du message:  Re: [drifteuse]Peugeot 207 TU5JP4 nfu e85

Quoi de neuf part ici ?

Page 2 sur 2 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/