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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Vendredi 03 Juin 2022 17:31 
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Ouais je vais essayer de m'en faire un avec l'imprimante 3d
Okey
Question les ressorts de soupape sont les mêmes coté admission et échappement sur 8s ?

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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Vendredi 03 Juin 2022 20:51 
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Tu as le bon niveau d'huile ? (2e vis de boite pour le niveau max).
Car moi j'ai jamais d'huile qui est sortis part là.
Il faut laisser le capteur dans la boite avec son torique en place.

Ressorts idem/ épaisseurs rondelles idem adm/ech.
Par contre ressorts différent entre certaines culasse.

----------------------

Si ont pousse très loin, le tarage des ressorts devraient être mesuré, pour qui soit sur les 4 ou les 8 idem.
à froid/chaud en levé 0 ou lever max.
Âpres pour du groupeN .... fuck, ont est pas en kit car ou maxi ou en wrc...
Puis sur TU8S de 1986........

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Vendredi 03 Juin 2022 21:28 
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Il y a exactement 2 litres d'huile de boite, oui je trouve ça bizarre en effet, normalement même sans cable de vitesse ça devrait pas fuir non ?
Ok merci parce que j'ai un bruit dans le haut moteur et j'arrive pas à déterminer d'où ça vient... pourtant il tourne rond et démarre très bien..

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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Vendredi 03 Juin 2022 21:54 
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Sa doit pas fuir, j'ai jamais vue cela.
2L c'est le max, quand l'huile sort part la 2e vis de niveau, il y à que 1.5L +/- le résiduel.

Tu as mis tes culbuteurs à combien ?

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Samedi 04 Juin 2022 8:54 
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J'ai mis 0.15 admi et 0.30 echap
Je t'ai envoyé un mp PF

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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Samedi 04 Juin 2022 20:35 
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un sms plutôt, non ? car pas de mp

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2022 9:52 
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Euh oui sms

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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Jeudi 16 Juin 2022 17:01 
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J'ai la barre stab de 18 ou 19 de dispo avec ses support metal et cahoutchouc, si jamais ;)
J'ai eu plusieures demandes, je me souviens plus trop de ce que tu m'avais demander

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Dimanche 19 Juin 2022 21:19 
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Salut pf désolé mais mon problème de haut moteur me saoule tellement que je ne pense pas a autre chose pour le moment..

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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Mercredi 22 Juin 2022 22:44 
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Met tout ici, photo et explication, sa sera mieux que part sms ;)
Les photos via ton PC directement, via un hébergeur elles disparaissent tjr.

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Mardi 02 Août 2022 11:15 
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Bonjour, j'ai fais une petite interruption de 1 mois et demi sans toucher l'auto histoire de me re concentrer correctement et de me faire un peu de sous :)
Je vais du coup remplacer la pompe a huile et installer une plaque sandwich avec sonde de pression d'huile et mano vdo au moins je serais tranquille..
petite question, vous savez si les cables d'accélérateur pour 106/saxo se montent sur ax gti injection origine ?

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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Jeudi 08 Septembre 2022 20:12 
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Salut, quelques news de l'ax !
J'ai monté la plaque sandwich de chez driftshop avec une sonde de pression d'huile vdo 0-10 bars, remplacé la pompe à huile.
Résultat j'ai 4,5 bars environ au ralenti (1100 tours) a froid puis 3,7 environ à chaud
Ensuite achat d'une batterie odyssey racing 25 (pc680) et d'un afr aem avec une bosch lsu 4.9, j'essayerai de prendre quelques photos après avoir monté tout ça !
Acquisition aussi d'un cable d'accélérateur renforcé de chez 2Ds racing, et adaptation de celui ci. Promis je fais des photos quand je me remet sur l'auto
Puis on pourra commencer les réglages de l'auto sur route pour avoir une base de depart puis sur banc quand mon collegue sera dispo.

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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Jeudi 08 Septembre 2022 22:18 
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3.7b à 1100trs au ralentit, sa me parait beaucoup, moi je suis à 2b, et la pompe est re-tarer
3.7b tu est sur que ton huile etait à 80/90° ?

Tes culbu échap tu peut les mettres à 0.20 ;)

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Vendredi 09 Septembre 2022 19:10 
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Ok merci pf pour tes réponses et non l'huile n'était pas a 90 degrés , je voulais dire moteur chaud, genre température eau moteur 90 degrés, donc ouais faut que je refasse ça
Aussi question j'ai environ 7 bars de compression sur chaque cylindre, après remontage du moteur (coussinets/segments...) et je trouve que c'est très bas bien que je sois encore en rodage... mon mano merde ? Mauvais calage aac ? Je précise culasse orig et bloc orig..
Ok pour le réglage des culbus je met les admi a 20 aussi ?

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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Vendredi 09 Septembre 2022 20:42 
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Fichier(s) joint(s):
822CA973-5466-4823-9029-5D7E7E88F8AA.jpeg
822CA973-5466-4823-9029-5D7E7E88F8AA.jpeg [ 115.46 Kio | Vu 706 fois ]

Voici ma plaque sandwich qui accueille la sonde de pression d'huile
Fichier(s) joint(s):
EF8DC0CF-D39E-44AA-880F-ADC276E9231E.jpeg
EF8DC0CF-D39E-44AA-880F-ADC276E9231E.jpeg [ 75.96 Kio | Vu 706 fois ]

Et voici une vue d'ensemble du moteur, avec en rouge l'emplacement de la future boite à air :)

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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Samedi 10 Septembre 2022 0:14 
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106xs a écrit:
Ok merci pf pour tes réponses et non l'huile n'était pas a 90 degrés , je voulais dire moteur chaud, genre température eau moteur 90 degrés, donc ouais faut que je refasse ça
Aussi question j'ai environ 7 bars de compression sur chaque cylindre, après remontage du moteur (coussinets/segments...) et je trouve que c'est très bas bien que je sois encore en rodage... mon mano merde ? Mauvais calage aac ? Je précise culasse orig et bloc orig..
Ok pour le réglage des culbus je met les admi a 20 aussi ?


Ok.
Tu doit avoir +/- 11bars à froid à 10 de RV et dans les 14 avec 11.5/12 de RV à froid tjr.
Tu as donc un problème.
Le rodage change pas grand chose si tu as pas de fût réusiné et segment neuf.
0.15 admi/ 0.20 échap, réglage quand le culbu est libre toujours hein ;)

joint bougie ok ?
Appareil ok ?

106xs a écrit:
Fichier(s) joint(s):
822CA973-5466-4823-9029-5D7E7E88F8AA.jpeg

Voici ma plaque sandwich qui accueille la sonde de pression d'huile
Fichier(s) joint(s):
EF8DC0CF-D39E-44AA-880F-ADC276E9231E.jpeg

Et voici une vue d'ensemble du moteur, avec en rouge l'emplacement de la future boite à air :)


Ton filtre est pas bon, faut le grand, le problème de pression vient de là.
Attention mauvais filtre = risque pour le bloc.

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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Samedi 10 Septembre 2022 12:16 
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Ok faut donc que je trouve le problème et c'est pas gagné..
Et pour le filtre je suis obligé de mettre celui ci car le gros ne passait pas avec le collecteur..

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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Samedi 10 Septembre 2022 12:51 
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106xs a écrit:
Ok faut donc que je trouve le problème et c'est pas gagné..
Et pour le filtre je suis obligé de mettre celui ci car le gros ne passait pas avec le collecteur..


Ne met surtout pas celui là, conseil, ton équipage mobile pourrai finir sur Neptune
Change ton collecteur.


Je vais bientôt vendre un 4/2/1 Raceland si jamais.
Il est en réparation là car abimer à 2/3 endroits.

Photo quand il était sur la ET que j'ai récup, ont peut déjà voir une fissure.
Il est en réparation.


Fichiers joints:
IMG_20220809_020159.jpg
IMG_20220809_020159.jpg [ 512.77 Kio | Vu 703 fois ]

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521
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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Samedi 10 Septembre 2022 12:58 
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Inscription: Lundi 05 Octobre 2020 18:26
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Ok donc l'ancien collecteur correspond a quel moteur ? Les conduits sont en 33-34mm environ ..

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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Lundi 03 Octobre 2022 4:48 
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Inscription: Lundi 05 Octobre 2020 18:26
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Salut, après ce soucis de collecteur, on a remit le collecteur et la descente d'origine :)
Voilà encore un problème..
On a branché l'afr, j'ai donc l'afr sur la planche de bord, mes temps d'injection sur le pc.
La voiture démarre mais avec un ralenti très bas, entre 600-700 tours oui vraiment bas, avec un afr de 14 environ.

Par contre dès que je veux l'accélèrer, elle cale instantanément et l'afr passe d'un coup a 20 ou plus donc beaucoup trop d'air..

Sur la sybelle on a essayé d'augmenter les valeurs des temps d'injections qui sont déjà bien hauts mais rien n'y fait.. mes avances sont correctes, rien de choquant de ce côté la.
Je mettrai en photo mes différentes avances et injections.
Injection :
Fichier(s) joint(s):
55B7D07D-C3CF-4FAC-99E4-68775AF9A2FF.jpeg
55B7D07D-C3CF-4FAC-99E4-68775AF9A2FF.jpeg [ 134.54 Kio | Vu 694 fois ]

Avances :
Fichier(s) joint(s):
84CC292F-E05C-4F7A-832C-A7FE0D53EF87.jpeg
84CC292F-E05C-4F7A-832C-A7FE0D53EF87.jpeg [ 130.22 Kio | Vu 694 fois ]

Paramètres moteur :
Fichier(s) joint(s):
D491A450-83B9-453E-9728-BE2046CCC377.jpeg
D491A450-83B9-453E-9728-BE2046CCC377.jpeg [ 117.33 Kio | Vu 694 fois ]

On a recalibré les paramètres du papillon, le reglage du ralenti etc.. mais rien n'y fait, démarrage nickel mais ouais dès qu'on touche a la pedale de droite elle cale instant. Seule façon de ne pas la faire caler en accélérant, c'est appuyé à fond d'un coup elle accélère jusqu'à 2000 tours environ puis elle fait une sorte de rupteur bizarre.. je pensai au debut au launch mais un launch a 2000 tours un peu étrange :oufwid:

Mon réglage de ralenti se fait grâce à la petite vis sous le papillon, on a testé dans quasi toutes les positions, fermé a fond la voiture ne démarre pas.
Voilà si vous avez des pistes n'hésitez pas. Merci d'avance

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