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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Vendredi 13 Mai 2022 21:53 
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Je viens de jeter un coup d'oeil a ton post, tu as quoi comme boite ? et tu as quoi comme afficheur d'afr ?

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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Samedi 14 Mai 2022 5:47 
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> 110° d'huile en utilisation route c'est normal, c'est quoi 90° avec le LR
(ventilo qui déclenche à 95/100° de LR).

Perso, avec la XS, j'était très souvent entre 90 et 110° de temp huile avec mon 1.6L 8S 130ch.
Cela en 10W40.

> 120/130° de temp huile là.... faut un petit radia d'huile ou une bonne modine.
Voir de la 10W50/10w60

> Au delà de 130° faut un moyen/gros radia d'huile avec un spal qui se déclenchement
via une sonde et de l'huile grade 50/60 a chaud

Saxo 100: pas de modine je croit comme 306 100/ xsara 100 etc...
106/306 XS: pas de modine
206/C3/307 TU5JP4: pas de modine

Avant il y avait chez Leclerd et Carrouf de la 10w50 aujourdhui....
Sinon faut prendre de l’huile diesel.

Tout ce qui est en dessous, c'est de la flotte et envoie les cousins de ligne dans l'espace,
surtout si la pompe a un tarage faible.
Perso, je met de la 5w40 ou 5w50 que l'hiver quand il fait du -10° pendant 2/3semaines....
L'huile reste donc pas longtemps dans le bloc.

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Samedi 14 Mai 2022 14:56 
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J'ai pris la 10w40 classique de chez leclerc pour le rodage apres je vidange et remplis de 10w50 quartz racing ça devrait le faire niveau temp d'huile

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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Samedi 14 Mai 2022 16:23 
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Je roule depuis tjr a l’huile Leclerd 1er prix ou total 1er prix, anciennement carrefour 1er prix.
Idem dans mes moto, zx10, zx6r.
Jamais de problème.

Âpres toi pour du rallye, circuit tu peut te permettre de mettre de l’huile haut de gamme,
âpres la 1er vidange.

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Samedi 14 Mai 2022 16:52 
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106xs a écrit:
Je viens de jeter un coup d'oeil a ton post, tu as quoi comme boite ? et tu as quoi comme afficheur d'afr ?


J’ai un AFR AEM uego avec une large bande. J’ai soudé un insert sur la ligne.
Pour ma boîte, pour l’instant j’ai celle d’origine de l’ax (16x64 ou un truc du genre qui m’amène à 181 km/h en fond de 4 :mrgreen: avec une pignonerie sport) qui a 260000kms et dont le différentiel va pas tarder à exploser je pense. Du coup j’ai prévu une couronne de diff en 16 avec un 14x60 et une pignonerie MA5s quand j’aurais fini cette boîte!


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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Dimanche 15 Mai 2022 9:30 
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Oui pour du rallye c'est peut-être mieux de mettre une huile de qualité.
Tu as quoi comme large bande john ?
Oh ptn la MA en fin de vie :) ok, tu pense pas que ça tirera trop long un 14x60 ? Le 13x61 serait une bonne alternative en un peu plus court
Après si c'est ton daily je comprend t'as peut-être pas envie d'être a 5000 tours sur l'autoroute h24 :D

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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Dimanche 15 Mai 2022 9:52 
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La sonde est celle livree avec avec la kit une bosch LSU 4,9
Pour la boîte, en fait j’ai une 14x60 sur ma saxo de piste et j’ai préparer une boîte de partner en 13x59 que je vais mettre sur là saxo piste. Du coup, la 14x60 elle va aller dans l’ax.
14x60 pour mon usage c’est bien mais pour du rally, je pense que c’est trop long...


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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Dimanche 15 Mai 2022 17:23 
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pour du rall faut mini 13x59, et prendre en compte les pneus/ jantes que l'ont va mettre

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Mardi 17 Mai 2022 20:10 
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Okok, oui en effet j'ai pris un 13x64 pignonnerie d'origine, on verra bien ce que ça donne..
Et pour les roues c'est du 160/56/14
Qqun a déjà eu l'expérience ou a une idée pour la courroie de distrib décalée sur la gauche ?

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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Mardi 17 Mai 2022 21:01 
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Hier j’ai retirer le cache supérieur de distrib sur un TU1 et la courroie était placée plus vers l’extérieur que L’interieur (côte soupape). En revanche, c’est un peu moins marqué que sur ton moteur. Je vais regardé sur mon ax demain pour voir comment elle s’est placée...
Pour les roues, j’ai mis du 175/60R14 et je regrette un peu car j’ai pas de DA et je trouve ça super lourd. Par contre avec le 175 elle tient bien la route!


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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Mardi 17 Mai 2022 21:26 
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Ok merci ! Donc il y a un problème..
si tu peux regarder sur l'ax oui si ça ne te dérange pas c'est sympa :)
Et ouais sur ma 106 c'est pareil ça fait vraiment lourd.. je pense enlever la barre stab pour alléger un peu la direction :D

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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Mardi 17 Mai 2022 21:39 
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Nop c'est normal c'est selon l'épaisseur de la plaque du pignon de VM
160/56, tu va glisser !
14 est pas le problème, mais 160 de large.... faudrait du 190/200 en slick en rallye pour tenir le "paver"
;)

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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Mardi 17 Mai 2022 22:30 
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Bon ok merci François :)
Et le 190/200 ne rentre pas dans les ailes et puis je ne sais meme pas si ça existe de cette taille en 14..

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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Mardi 17 Mai 2022 23:36 
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En large sa rentre,
Les jantes de 106 S16 en 14P, tu peut mettre du 195/45~50/14 dessus,
au lieu de 185/55/14 si je me trompe pas de la monte d'origine de 16S.
Chassis AX et 106 idem (à peu pret)
Du 195 ou 200 en large si cela rentre.

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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Mercredi 18 Mai 2022 6:10 
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Pour du 175, j’ai du decouper les ailes arrières pour que ça passe (j’ai pas de kit carrosserie de type gti). En coupant là bordures intérieurs l’aile, ça passe vraiment juste... pour du 195 je pense qu’il faut les étirer en plus pour que ça passe.
Pour la direction, j’ai gardé le montage barre stab sur triangle car avec le montage barre stab sur jambe de force, la direction était camionesque!!!


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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Mercredi 18 Mai 2022 10:33 
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Ouais apres en slick malheureusement il existe que du 175 ou du 185 en 14 j'ai regardé hier..
Et pour la direction ouais à partir de 170 de large ça commence à vraiment tirer sur les bras.. j'ai du 175/60/14 et c'est l'enfer

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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Mercredi 18 Mai 2022 10:41 
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Salut, j'ai du 175 aux quatre coins sur mon AX 5 portes qui ne dispose pas du kit GT.

J'ai des jantes tole 13" de 106 avec des calles de 15 à l'avant et 7 à l'arrière. Les passages de roues AR sont tiré a la calle en bois puis formé via l'outil "roller fender".

Pour le stabilisateur le top c'est sur les triangles par temps sec et sans barre stabilisateur sur le train avant par temps de pluie / neige, ou sur terre.

Dans ses dimmenssions le meilleur pneu pluie que j'ai eue ? YOKOHAMA A032R en gomme SS (extra tendre).

Dans ses dimmenssions le meilleur pneu sur sec que j'ai eue ? NANKANG AR-1


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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Mercredi 18 Mai 2022 13:30 
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J'Bay a écrit:
Salut, j'ai du 175 aux quatre coins sur mon AX 5 portes qui ne dispose pas du kit GT.

J'ai des jantes tole 13" de 106 avec des calles de 15 à l'avant et 7 à l'arrière. Les passages de roues AR sont tiré a la calle en bois puis formé via l'outil "roller fender".

Pour le stabilisateur le top c'est sur les triangles par temps sec et sans barre stabilisateur sur le train avant par temps de pluie / neige, ou sur terre.

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Dans ses dimmenssions le meilleur pneu sur sec que j'ai eue ? NANKANG AR-1


Du coup, t’as du 175/??r13?
Avec du recul, j’aurais peut être dû partir sur du 13 pouces plus légère que ce que j’ai actuellement...


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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Mercredi 18 Mai 2022 16:41 
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Salut ça vous ai déjà arrivé ce genre de soucis ? De l'huile de boite qui remonte par l'emplacement du cable de compteur, que j'ai pas du coup

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 Sujet du message: Re: [106xs] AX Gti F2000/12
MessagePosté: Mercredi 18 Mai 2022 22:44 
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Met un câble ou un bouchon étanche, si non sa degeulasse tout.

Oui, en ce moment je suis en pneus route premier prix, 175 55 R13, Nankang NS2, 31€ piece. C'est correcte pour le prix, avec des flancs un peu ferme et c'est très durable pour du pneus a la con.


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