FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
[Arthur205cab] Montage hybrid 1.6l + petite prépa http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=30371 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | Arthur205cab [ Dimanche 26 Novembre 2023 9:34 ] |
Sujet du message: | [Arthur205cab] Montage hybrid 1.6l + petite prépa |
Bonjour à tous! Je suis actuellement sur un projet de voiture sympas pour aller balader mais qui marche quand même si je veux m’amuser un peut! Un peut de confort aussi avec l’ajout de la clim et d’un direction assisté. Alors voilà j’ai acheter une 205 cj un peut malade puis lui ai refait une beauté. La mécanique d’origine était vraiment vilaine et manquait cruellement de jus!(injection mono point) Me voilà parti donc donc un montage hybride car un ami a put me fournir pas mal de pièces! Donc bas moteur tu5jp4 piston bombé Culasse 106 1.4 xsi Injecteur 205 1.6 gti Volant moteur/embrayage boîte 306 1.6i Pompe à essence gros débit dans le réservoir Collecteur échappement 4/1 Tout le reste du montage (alternateur, capteur, collecteur admission, faisceau et calculateur bosch mp5.2) de la 306 1.6 i Les premier roulages ce sont presque bien passé! Mais une fois chaud un cliqueti ÉNORME a chaque remise de gaz. Après un peut de recherche j’en suis venu a la culasse que j’avais monté. Je n’avais aucun historique de cette pièce et à mon avis elle a était rectifier, mais beaucoup! Donc mesure du RV, beaucoup trop haut, donc j’ai opter pour un joint de culasse plus epais pour « rattrape » ça… le RV actuel est autour des 11.5/12 Essais, fini le cliquetis! ![]() Je précise que ce qui est bougies bobines capteur de température eau etc sont neuf sauf la lambda. Alors ma question : une gestion prog est possible sur mp5.2? Je sais que ce montage a était réalisé de nombreuse fois sur des 106/saxo et que ça fonctionnait sans gestion mais par contre c’était avec le faisceau et calculateur 1.4 xsi Par contre Je n’arrive pas à joindre de photos de la voiture ![]() Merci à ceux qui on pris le temps de me lire! |
Auteur: | Arthur205cab [ Lundi 27 Novembre 2023 9:45 ] | ||
Sujet du message: | Re: [Arthur205cab] Montage hybrid 1.6l + petite prépa | ||
Voilà les photos! Fichier(s) joint(s): image13.jpeg [ 33.06 Kio | Vu 2068 fois ] Fichier(s) joint(s): image12.jpeg [ 38.88 Kio | Vu 2068 fois ] Fichier(s) joint(s): IMG_9869.jpeg [ 103.61 Kio | Vu 2068 fois ] Fichier(s) joint(s): IMG_9878.jpeg [ 119.54 Kio | Vu 2068 fois ] Fichier(s) joint(s): image9.jpeg [ 114.49 Kio | Vu 2068 fois ] Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): image7.jpeg [ 145.06 Kio | Vu 2068 fois ] Fichier(s) joint(s): image6.jpeg [ 98.7 Kio | Vu 2068 fois ] Fichier(s) joint(s): image5.jpeg [ 142.15 Kio | Vu 2068 fois ] Fichier(s) joint(s): image4.jpeg [ 130.17 Kio | Vu 2068 fois ] Fichier(s) joint(s): image3.jpeg [ 123.48 Kio | Vu 2068 fois ] Fichier(s) joint(s): image2.jpeg [ 136.14 Kio | Vu 2068 fois ] [attachent=0]image1.jpeg[/attachment] Fichier(s) joint(s): image0.jpeg [ 109.18 Kio | Vu 2068 fois ]
|
Auteur: | Arthur205cab [ Lundi 27 Novembre 2023 13:31 ] |
Sujet du message: | Re: [Arthur205cab] Montage hybrid 1.6l + petite prépa |
Merci beaucoup pour toutes ces infos PF47!!! Je sais que j’ai était balourd de ne pas contrôler la culasse avant son montage Le RV a était calculer correctement avec le nouveau joins de culasse etc etc. Tu pense qu’en installant un régulateur 3.5 bar la voiture tournerait à l’éthanol? Les injecteur jaune je pense en trouver facilement, par contre du coup ce régulateur je ne sais pas où le trouver. Mon calculateur est un mono-broche avec une étiquette mp5.2, il y a 3 étages sur la broche du calculateur mais sur la broche côté faisceau je n’ai que 2 des 3 étages qui sont cablé. Avez vous le même montage? Et avec quel gestion tournez vous du coup avec ce montage et un calculateur mp5.2? |
Auteur: | PF47 [ Lundi 27 Novembre 2023 21:17 ] |
Sujet du message: | Re: [Arthur205cab] Montage hybrid 1.6l + petite prépa |
Arthur205cab a écrit: Tu pense qu’en installant un régulateur 3.5 bar la voiture tournerait à l’éthanol? Les injecteur jaune je pense en trouver facilement, par contre du coup ce régulateur je ne sais pas où le trouver. Il faudra plus. Il faut pas forcement un régulateur, une capsule 3.5B sur la rampe d'injection au verso au lieu de celle de 3B suffit, avec des injos plus gros Arthur205cab a écrit: Mon calculateur est un mono-broche avec une étiquette mp5.2, il y a 3 étages sur la broche du calculateur mais sur la broche côté faisceau je n’ai que 2 des 3 étages qui sont cablé. Il faudrait en photo l'étiquette du calculateur voir. Il provient d'une 106 XS 1.6L ? Arthur205cab a écrit: Avez vous le même montage? Et avec quel gestion tournez vous du coup avec ce montage et un calculateur mp5.2? Mon bloc V1 et V2 était moyennement préparer. J'avais au début de réglages juste toucher la pression de carburant (5/6 bars) et mis des injos de 406 coupé XU10J4R 135ch, les oranges EV6 de +/- 220cc/min (sous 3b). Puis ensuite j'ai modifier l'eprom, car la 1er chose qui gêne c'est le rupteur lorsqu'on a un AAC. Le rupteur est d'origine à +/- 6200trs/min. Avec un AAC de XSI 1.6L ou 1.4L > il faut le rupteur à 6700/6800trs car la Pmax avec ces AAC est à 6200trs en course de 82mm vilo. |
Auteur: | alexsi74 [ Mercredi 29 Novembre 2023 8:57 ] |
Sujet du message: | Re: [Arthur205cab] Montage hybrid 1.6l + petite prépa |
Y'a pas à dire, ton cab en jette ![]() |
Auteur: | Arthur205cab [ Mercredi 29 Novembre 2023 12:52 ] |
Sujet du message: | Re: [Arthur205cab] Montage hybrid 1.6l + petite prépa |
alexsi74 a écrit: Y'a pas à dire, ton cab en jette ![]() Merci! ![]() |
Auteur: | Arthur205cab [ Mercredi 29 Novembre 2023 12:55 ] |
Sujet du message: | Re: [Arthur205cab] Montage hybrid 1.6l + petite prépa |
Merci pPF47 Oui je parler de la capsule effectivement quand je parlais du régulateur désolé! Des injecteurs de 1.9 gti suffirait selon vous? Le calculateur provient d’un 306 1.6i 90 chevaux. Voilà l’étiquette Fichier(s) joint(s): IMG_1639.jpeg [ 68.91 Kio | Vu 2008 fois ] Merci |
Auteur: | Jack 49 [ Mercredi 29 Novembre 2023 22:26 ] |
Sujet du message: | Re: [Arthur205cab] Montage hybrid 1.6l + petite prépa |
Le fonctionnement à l'E85 demande un peu plus de carburant qu'au SP95E10 et un peu plus d'avance aussi. Les injecteurs que tu as (220 cm3) ou ceux de 205 GTI conviennent très bien. La pression de carburant peut rester à 3 bars, à 6 bars la pulvérisation est moins bonne et il y a trop de carburant. Tu n'as plus qu'à reprogrammer l'eprom (injection, avance et paramètres moteur) pour le ralenti, la charge partielle et la pleine charge. |
Auteur: | Arthur205cab [ Jeudi 30 Novembre 2023 9:24 ] |
Sujet du message: | Re: [Arthur205cab] Montage hybrid 1.6l + petite prépa |
Jack 49 a écrit: Le fonctionnement à l'E85 demande un peu plus de carburant qu'au SP95E10 et un peu plus d'avance aussi. Les injecteurs que tu as (220 cm3) ou ceux de 205 GTI conviennent très bien. La pression de carburant peut rester à 3 bars, à 6 bars la pulvérisation est moins bonne et il y a trop de carburant. Tu n'as plus qu'à reprogrammer l'eprom (injection, avance et paramètres moteur) pour le ralenti, la charge partielle et la pleine charge. Salut! Alors pour le moment je suis avec les injecteurs bleu (155cc) il faut donc que j’augmente le débit. Je pense quand même monter une capsule 3.5 ça ne pourra pas faire de mal je pense non? Pour l’eprom il me semblais avoir lue qu’il ne se reprogrammé pas, mais visiblement si! Je suis bien intéresser à savoir comment faire sur ce type de calculateur, si vous avez des infos, comme si il faut y mettre un porte eprom ou on peut réviser celui d’origine etc… merci |
Auteur: | Jack 49 [ Samedi 02 Décembre 2023 22:36 ] |
Sujet du message: | Re: [Arthur205cab] Montage hybrid 1.6l + petite prépa |
Le calculateur Bosch 0 261 204 628 est celui de la Saxo 1.6. - 0 261 204 629 Peugeot 106 1.6. Les calculateurs sont identiques mais il y a une modification logicielle entre les deux. La mémoire est une PSOP29F400 (44 broches). Il existe un support qui semble difficile à utiliser. |
Auteur: | PF47 [ Dimanche 03 Décembre 2023 11:08 ] |
Sujet du message: | Re: [Arthur205cab] Montage hybrid 1.6l + petite prépa |
Arthur205cab a écrit: Oui je parler de la capsule effectivement quand je parlais du régulateur désolé! ![]() Arthur205cab a écrit: Des injecteurs de 1.9 gti suffirait selon vous? Oui, vu ta config moteur, 200/220cc/min me paraisse bien fullE85 avec une capsule 3.5b Des 185cc/min de XU7JP4 1.8L de 306 ou 406, les Sagem noir, au SP oui, mais full E85, sa va être limite limite. Arthur205cab a écrit: Le calculateur provient d’un 306 1.6i 90 chevaux Bizarre, j'ai pas le souvenir d'avoir vue de 306 en MP5.2 mise a part la 306 XSI phase2 en xu10j4r 135ch, Les autres 306 sont en MP5.1 oui, en MP7.1 ou 7.2 oui. Je vais regarder se que donne le 33 dessus, 106 XS 1.6L phase2.1 c'est le 66, 106 1.6L phase2.1 Cashmere c'est 66, 406 coupé 2L phs1 xu10j4r c'est 63, par ex. La coupé 406 de fin 97 en Xu10j4r c'est un MP5.2 "43". Je croit bien que 33 c'est Saxo 1.6L VTR ou VTS phase1, j'en ai un de VTS je vais vérifier. Arthur205cab a écrit: Je pense quand même monter une capsule 3.5 ça ne pourra pas faire de mal je pense non? ![]() Arthur205cab a écrit: Pour l’eprom il me semblais avoir lue qu’il ne se reprogrammé pas, mais visiblement si! Je suis bien intéresser à savoir comment faire sur ce type de calculateur, si vous avez des infos, comme si il faut y mettre un porte eprom ou on peut réviser celui d’origine etc… merci Injecteur en 1er, vire les origines que tu as ![]() Dès tu à changé les injos, tiens nous au jus du résultat. Gaf au nouveaux injo , leurs filtres de tête doit être propre, les ohms bon, et ils doivent débité correctement en pulvérisation visuel et débit CC/min. Je te conseil de trouver ceux de 406 orange. |
Auteur: | Arthur205cab [ Dimanche 03 Décembre 2023 19:30 ] |
Sujet du message: | Re: [Arthur205cab] Montage hybrid 1.6l + petite prépa |
Jack 49 a écrit: Le calculateur Bosch 0 261 204 628 est celui de la Saxo 1.6. - 0 261 204 629 Peugeot 106 1.6. Les calculateurs sont identiques mais il y a une modification logicielle entre les deux. La mémoire est une PSOP29F400 (44 broches). Il existe un support qui semble difficile à utiliser. C’était pour temps bien sur une 306 phase 2 tu5jp de 1997 et j’ai effectuer le montage complet sur la 205 de mon frère avec exactement ce faisceau et calculateur qui proviens aussi d’une 306 tu5jp de 98 ![]() |
Auteur: | Arthur205cab [ Dimanche 03 Décembre 2023 19:35 ] |
Sujet du message: | Re: [Arthur205cab] Montage hybrid 1.6l + petite prépa |
PF47 a écrit: Arthur205cab a écrit: Oui je parler de la capsule effectivement quand je parlais du régulateur désolé! ![]() Arthur205cab a écrit: Des injecteurs de 1.9 gti suffirait selon vous? Oui, vu ta config moteur, 200/220cc/min me paraisse bien fullE85 avec une capsule 3.5b Des 185cc de XU7JP4 1.8L de 306 ou 406, les Sagem noir, au SP oui, mais full E85, sa va être limite limite. Arthur205cab a écrit: Le calculateur provient d’un 306 1.6i 90 chevaux Bizarre, j'ai pas le souvenir d'avoir vue de 306 en MP5.2 mise a part la 306 XSI phase2 en xu10j4r 135ch, Les autres 306 sont en MP5.1 oui, en MP7.1 ou 7.2 oui. Je vais regarder se que donne le 33 dessus, 106 XS 1.6L phase2.1 c'est le 66, 106 1.6L phase2.1 Cashmere c'est 66, 406 coupé 2L phs1 xu10j4r c'est 63, par ex. Je croit bien que 33 c'est Saxo 1.6L VTR ou VTS phase1, j'en ai un de VTS je vais vérifier. Arthur205cab a écrit: Je pense quand même monter une capsule 3.5 ça ne pourra pas faire de mal je pense non? ![]() Arthur205cab a écrit: Pour l’eprom il me semblais avoir lue qu’il ne se reprogrammé pas, mais visiblement si! Je suis bien intéresser à savoir comment faire sur ce type de calculateur, si vous avez des infos, comme si il faut y mettre un porte eprom ou on peut réviser celui d’origine etc… merci Injecteur en 1er, vire les origines que tu as ![]() Dès tu à changé les injos, tiens nous au jus du résultat. Gaf au nouveaux injo , leurs filtres de tête doit être propre, les ohms bon, et ils doivent débité correctement en pulvérisation visuel et débit CC/min. Je te conseil de trouver ceux de 406 orange. Super je vous remercie! Je vais me procurer déjà tout ça et refaire des essais et je vous tiens au courant! Si par hasard vous avez une réf pour les injecteurs orange de 406je suis preneur! ![]() Merci |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |