FORUM 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

[HELP] gestion de l'association
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=45&t=17466
Page 1 sur 2

Auteur:  Wiloskill [ Jeudi 22 Mai 2008 11:22 ]
Sujet du message:  [HELP] gestion de l'association

Voilà, cela fait maintenant plus d'un an que l'association est en place et commence à gentillement grandir.
Il y a plusieurs organisations de CG, de partenariat, de sorties circuits etc.

Il nous faudrait un peu d'aide à ce niveau là, donc j'aimerais savoir au niveau des adhérents de l'association si des personnes seraient prètes à aider de sa personne ?

Perso, avec les CG plaques perso, les autocollants, les adhésions, les sorties pistes, etc. Ca commence à faire un peu beaucoup, donc j'aimerais savoir si des personnes étaient motivées pour faire partie de certaines organisations et voulaient se dévouer à une tâche.

Par exemple que suivant la situation géographique, qu'un petit groupe d'entre vous gère tel ou tel circuit (car habitant à côté, ça aide pour qu'une personne (au moins) responsable soit présente au nom de l'association).

Merci d'avance de votre aide et de vos propositions pour tenter d'ameliorer la gestion de l'association. :jap:

Auteur:  Nic [ Jeudi 22 Mai 2008 11:51 ]
Sujet du message: 

si je peux faire qqch de ma petite Belgique.. mais je vois pas trop..

Auteur:  Wiloskill [ Jeudi 22 Mai 2008 12:34 ]
Sujet du message: 

Il faudrait voir ce qu'il y a de beau à faire en effet, toutes les idées sont bonnes à prendre. :jap:

Auteur:  TitiXsi [ Mercredi 11 Juin 2008 21:55 ]
Sujet du message: 

Je me propose que timidement car c'est pas simple avec les travaux et la petite... Mais si c'est Needed alors je peu aider un minimum :jap:

Auteur:  jetta_WRC [ Jeudi 16 Octobre 2008 10:24 ]
Sujet du message: 

De même :bien:

Auteur:  zleto [ Vendredi 31 Octobre 2008 17:40 ]
Sujet du message: 

Y'a une liste des inscrits au club quelque part?

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 31 Octobre 2008 18:21 ]
Sujet du message: 

http://association.106xsi.net
:jap:

Auteur:  zleto [ Lundi 03 Novembre 2008 10:42 ]
Sujet du message: 

Trouve pas le mot de passe ... boulet inside.

Sinon jme disait que ça pourrait être pas mal de différencier sur le fofo les membres de l'assos. Leur mettre un titre particulier style "membre" :D

Déjà ça créera une plus forte cohésion de groupe et ça pourrait motiver d'autres personnes pour s'inscrire.
De plus en partie privée ça peut le faire de créer un petit post pour listing des adhérents 2008 / 2009.

Juste une suggestion. :D

Concernant les coups de main je ne peux m'engager sur rien. Y'a des fois je serait super dispo et y'a des fois pendant des mois vous aurez pas un seul message, pas une seule sortie. Et puis j'ai déjà dirigé des assos dans le passé et ça prends un temps fou :D

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 03 Novembre 2008 10:46 ]
Sujet du message: 

zleto a écrit:
Trouve pas le mot de passe ... boulet inside.

Sinon jme disait que ça pourrait être pas mal de différencier sur le fofo les membres de l'assos. Leur mettre un titre particulier style "membre" :D

Déjà ça créera une plus forte cohésion de groupe et ça pourrait motiver d'autres personnes pour s'inscrire.
De plus en partie privée ça peut le faire de créer un petit post pour listing des adhérents 2008 / 2009.

Juste une suggestion. :D

Concernant les coups de main je ne peux m'engager sur rien. Y'a des fois je serait super dispo et y'a des fois pendant des mois vous aurez pas un seul message, pas une seule sortie. Et puis j'ai déjà dirigé des assos dans le passé et ça prends un temps fou :D

J'ai effectivement prévu de mettre ça en place dans la version phpBB3 et aussi de faire le lien de DB entre forum et association.
:jap:

Auteur:  zleto [ Lundi 03 Novembre 2008 14:18 ]
Sujet du message: 

Ce wilo il roxxe en fait. T'es sur t'as besoin d'un coup de main ? :D

Bon si j'ai d'autres idées je repasserai :)

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 03 Novembre 2008 14:41 ]
Sujet du message: 

zleto a écrit:
Ce wilo il roxxe en fait. T'es sur t'as besoin d'un coup de main ? :D

Bon si j'ai d'autres idées je repasserai :)

Toutes les idées sont les bienvenues donc il ne faut pas hésiter.

Auteur:  calimero [ Jeudi 26 Février 2009 3:29 ]
Sujet du message:  Re: [HELP] gestion de l'association

c'est vrai qu'on est pas démarquer par rapport au non adhérent, tu peut pas créer un groupe avec une couleur spécifique pour les adhérent??

Auteur:  Wiloskill [ Jeudi 26 Février 2009 11:00 ]
Sujet du message:  Re: [HELP] gestion de l'association

calimero a écrit:
c'est vrai qu'on est pas démarquer par rapport au non adhérent, tu peut pas créer un groupe avec une couleur spécifique pour les adhérent??

Vous êtes déjà démarqué avec des accès spéciaux, mais j'ai prévu de rajouter un logo "106XSi.net Addicted" sous chaque pseudo, il faut que je prenne le temps de m'en occuper. :W
Je vous ai changé de couleur, on va faire un vote pour savoir quelle couleur vous attribuer. ;)

Auteur:  calimero [ Jeudi 26 Février 2009 17:03 ]
Sujet du message:  Re: [HELP] gestion de l'association

:bien: le bleu c'est niquel, car sa reste une couleur assez neutre pour eviter qu'on soit trop visible par rapport aux admin/modo

Auteur:  xsi-33 [ Jeudi 26 Février 2009 23:19 ]
Sujet du message:  Re: [HELP] gestion de l'association

C'est impéc' en bleu en effet :bien:

Je ne sais pas trop en quoi je pourrais aider mais bon si besoin Willo :bien:

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 06 Novembre 2009 15:24 ]
Sujet du message:  Re: [HELP] gestion de l'association

:up:

Il me faudrait
-un responsable animation
Pas la peine d'être présent à chaque sortie, mais cette personne devra s'occuper des animations possible lors de nos sorties circuit
=> tombola : proposer des lots, trouver le meilleur tarif ou du sponsoring chez nos partenaires, calculer les moyens de rentabiliser le lot et donner un prix du billet de tombola, trouver l'endroit pour acheter les billets tout fait à revendre, etc..etc.
=> resto pour le staff : trouver un resto intéressant à la fin de la journée circuit et payé par l'association
=> tout ce qui vous passe par la tête.

-un responsable élection mensuel sur le forum
Cette personne remplacera CCetmaXSi qui n'est plus trop présent, ou au moins l'assister si il revient parmi nous.

-des rédacteurs
Qui finiront de mettre en place les tutos présent sur le forum pour les mettre dans la section tutoriel du site, parce que pour le moment, je suis le seul à faire avancer la chose.

-des modérateurs
Remplacer les modos actuels qui se font moins présent, ou au moins renflouer les rang pour aider à la modération du forum.

-des idées
Pour faire évoluer le site, le forum et l'association pour sentir qu'on est toujours actif. :jap:

Auteur:  TitiXsi [ Vendredi 06 Novembre 2009 15:42 ]
Sujet du message:  Re: [HELP] gestion de l'association

Désolé, pas assez de temps pour m'investir dans quoi que ce soit... Je me demande même si je vais pas virer mon pc chez moi tellement je l'allume souvent ... :?

Auteur:  CCetmaxsi [ Vendredi 06 Novembre 2009 15:55 ]
Sujet du message:  Re: [HELP] gestion de l'association

Désolé de mon absence, pas mal de chose à faire et je passe juste pour lire en ce moment. :cagoule:
En plus meme plus de 106.

Auteur:  zleto [ Lundi 09 Novembre 2009 13:48 ]
Sujet du message:  Re: [HELP] gestion de l'association

Yo !

=> un responsable animation
Pas la peine d'être présent à chaque sortie, mais cette personne devra s'occuper des animations possible lors de nos sorties circuit

==> Clairement pas possible pour moi. Je ne peux pas m'engager sur un planning :( Sur certaines sorties, je peux m'engager à prévoir un BBQ ou autres bêtises. Mais au cas par cas donc ;)

=> tombola : proposer des lots, trouver le meilleur tarif ou du sponsoring chez nos partenaires, calculer les moyens de rentabiliser le lot et donner un prix du billet de tombola, trouver l'endroit pour acheter les billets tout fait à revendre, etc..etc.

==> Ça je peux m'en charger. Avec un peu d'aide. Style un référent pour "valider" mes idées. :bien:

=> resto pour le staff : trouver un resto intéressant à la fin de la journée circuit et payé par l'association

==> Je suis nul en orientation. D'ici que j'arrives à trouver un restau pas loin d'un circuit, me faudra 3 ans :D Après, si j'ai le temps de voir venir, pkoi pas ;)

=> tout ce qui vous passe par la tête.

==> Ca tiendra jamais nulle part toutes les saletés que j'ai dans le crane :D

-un responsable élection mensuel sur le forum
Cette personne remplacera CCetmaXSi qui n'est plus trop présent, ou au moins l'assister si il revient parmi nous.

==> Impossible pour moi de m'engager sur un planning :(

-des rédacteurs
Qui finiront de mettre en place les tutos présent sur le forum pour les mettre dans la section tutoriel du site, parce que pour le moment, je suis le seul à faire avancer la chose.

==> Si tu me briefe un peu dessus, jpeux le faire. Genre tu me dis ce qu'il faut prendre et mettre ou et c'est good.

-des modérateurs
Remplacer les modos actuels qui se font moins présent, ou au moins renflouer les rang pour aider à la modération du forum.

==> Je peux filer un coup de main en intérim. Mais des fois jvais dispâraitre, faudra pas compter sur moi comme un "full time moderator" ;).

-des idées
Pour faire évoluer le site, le forum et l'association pour sentir qu'on est toujours actif. :jap:

==> J'ai plein d'idées, faudrait qu'on mate ensemble les budgets, les volontés des XSIstes etc ;) A discuter donc !

Voilou ^^

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 09 Novembre 2009 13:55 ]
Sujet du message:  Re: [HELP] gestion de l'association

C'est déjà un petit pas en avant bien sympa, si d'autres personnes sont motivées alors qu'elle se manifeste rapidement. :kakashi:

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/