Nous sommes le Mardi 23 Avril 2024 15:17

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 31 Octobre 2008 23:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 22:29
Messages: 1965
Localisation: 38 RIVES
ouaaaou ! sympa le batle ! :D
Bon pour commencer, désolé Wilo, je n'ai pas encore effectué le virement. N'ayant pas le temps de passer à ma banque, je pense que je vais t'envoyer un chèque. Ce sera plus simple!
je te fais signe une fois envoyé !

Concernant le débat, c'est clair et net qu'il ne faut pas voir trop haut. Il y a encore quelques mois, années, on ne fesait qu'une seule sortie circuit (celle du rassemblement officiel du forum à dijon).
Comme dit Titi, les sorties ne sont pas faites pour se faire du fric NI EN PERDRE. Mais elles sont là pour faire plaisir à tous le monde, et permettre de rouler sur circuit avec des gens que l'on connait plus ou moins bien (toujours plus sympa), et de ne pas payer trop trop cher !
Le prix des participations pour les sorties doit donc simplement couvrir les frais de l'association. (c'est le but d'une association loi 1901)

Concernant le lieu, il y a effectivement une grosse concentrationd e membres vivant en RP. Mais dans un souci d'égalité, au moins une des sorties circuit doivent se dérouler dans le centre afin de contenter tous les participants du Pays. (comme pour 2009 la sortie à charade que je qualifierai dailleurs de rasso annuel et officiel du forum et non comme une simple sortie...) Si on part sur 4 sortie organisé par l'association, il en reste donc 3: 1en RP, une dans le Sud et une autres où vous voulez (en fonction de la localisation des membres restants bien sur).

Pour l'organisation, ce n'est pas à wilo de s'en occuper. Son rôle est de gérer l'association et sa trésorerie, mais pas d'organiser systématiquement les manifestations. Un petit groupe de personnes (4max) doivent être responsable d'une sortie circuit annuelle. Un autre groupe pour une autre sortie... etc. Il faut que chaques membres de l'association prennent ses résponsabilité. il ne sagit pas seulement de verser une cotisation et de bénificer de réductions pour les sortie ou pour des CG. le fait d'être membre implique de participer à l'organisation des manifestation de l'association (et pas des comptes non plus...)

Enfin voila ce que je pense, mais surtout, ne pas prendre de rique financier pour l'association et ses responsables. Si nous devons annuler uen sortie car pas asser de participant, c'est tout à fait normal et cela doit être fait ! Il est hors de question que l'association avance quoi que ce soit financièrement. Ce n'est pas son rôle.

_________________
Dj esp@ce # Défi Méca Sport © - http://www.dmscompetition.com

Présentations de mes autos sur le forum :
- 106 XSI A5K POUR LE RALLYE ICI
- 106 XSI POUR TOUS LES JOURS ICI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 01 Novembre 2008 21:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 18:07
Messages: 10524
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Ca tombe bien, le rasso de charade est désorais l'nnuel, il remplace Dijon :jap:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 01 Novembre 2008 22:56 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 30 Mars 2005 22:06
Messages: 2268
Localisation: Vichy (03)
TitiXsi a écrit:
Ca tombe bien, le rasso de charade est désorais l'nnuel, il remplace Dijon :jap:


Titi, tu demanderas à alice de ne pas toucher au clavier pendant ton absence... :p1



Le même avis que vous concernant la localisation des circuits.
La majorité des pistards est certes en RP (selon moi), mais ce n'est pas une raison de laisser tomber les autres.



Concernant l'orga, il est impératif que nous, membres, faisons en sorte de prendre plus sur nous pour l'orga, etc...
Pour l'instant, je ne peux que aider, car je ne connais pas encore suffisament les sorties circuit (une seule de faite) pour organiser, mais si je peux aider y'a aucun soucis, bien au contraire.

Je sais qu'il y a un nombre suffisant de personnes bien intentionnée prête à aider, mais sont-elles assez nombreuses à chaque rassemblement?

Faudrait peut-être aussi désigné un nombre minimum d'orga/aide orga à chaque sortie, pour être sur que chacun puisse aider à tour de rôle, car ceux qui aident, sont casi tout le temps avec leur boîte en tôle pour pister. Cette idée sera en fonction de la piste, car à la Bresse, casi rien à faire, car niveau drapeautage, dépannage, vraiment plus que nichel...

A vous ;)

Merci zlato de donner tes avis :bien:

_________________
Ma 106XSi BM


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 03 Novembre 2008 10:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 01 Octobre 2008 12:03
Messages: 317
Localisation: Neuffe Hein(?)
Pour organiser les sorties circuit c'est pas très compliqué. Nul besoin d'être pilote pour le faire en fait ;)

Il y a dès règles a respecter et à faire respecter. Donc rassure toi, même avec 0 sorties circuit il est possible de filer un GROS coup de main ;)

Il suffit souvent de savoir être un peu diplomate et surtout de garder les yeux ouverts. Si tu vois quelqu'un qui bourre dans les stands faut aller le voir et lui dire qu'a la prochaine il sera dehors :)
Il faut au moins une personne avec un peu d'expérience du circuit pour prendre les décisions en cas de souci conséquent.
"Que faire s'il y a de l'huile sur la piste?". Etc. Mais sinon c'est très simple et si on est pas stressés pour tourner c'est très sympa à faire.

Concernant la gestion financière et la loi des assos type 1901, il n'est absolument pas interdit de faire des "provisions". Si l'association venait à gagner "trop" de sous, il est possible de les redistribuer aux membres ayant contribué à ce résultat.

Je ne pense toujours pas que 106XSi aie pour vocation de concurrencer Slick & Stock.
De manière personnelle j'encourage les gens à aller sur circuit. J'ai vu trop de jeunes "runners" prendre des risques démesurés. Et j'ai toujours été d'avis à dire que tant que y'a de la clientèle ça peut pas faire de mal, tant est que l'assos en sors "gagnante". (sans parler que de l'aspect financier).

Je voulais finir mon message mais j'ai une réunion ^^
A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [DEMANDE] de fond pour aider l'association
MessagePosté: Jeudi 26 Février 2009 2:41 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 16 Avril 2008 21:16
Messages: 83
Localisation: 78
wilo, tu peut te servir de mon forum comme partenaire si tu veut, il y a pas mal de pistar, de plus j'ai comme même réussi a ramener 7 auto a clastre en novembre si tu te rappel.

tu voit OC organise une sorti a dijon en septembre, j'aurai 10places en partenaire et j'ai déjà eut 11demande :bcry:

hésite pas a poster ton liens si tu le souhaite dans la section circuit, sa pourra toujours faire venir quelques personne et remplir les caisses de l'asso :winner:

http://automobile-sportive.xooit.fr/index.php

:bien:

_________________
mon forum dédier a tout type de sportive
http://automobile-racing-club.xooit.fr/index.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [DEMANDE] de fond pour aider l'association
MessagePosté: Jeudi 26 Février 2009 9:59 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
calimero a écrit:
wilo, tu peut te servir de mon forum comme partenaire si tu veut, il y a pas mal de pistar, de plus j'ai comme même réussi a ramener 7 auto a clastre en novembre si tu te rappel.

tu voit OC organise une sorti a dijon en septembre, j'aurai 10places en partenaire et j'ai déjà eut 11demande :bcry:

hésite pas a poster ton liens si tu le souhaite dans la section circuit, sa pourra toujours faire venir quelques personne et remplir les caisses de l'asso :winner:

http://automobile-sportive.xooit.fr/index.php

:bien:

Sympa la proposition mais qu'appelles-tu partenaires ? :)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [DEMANDE] de fond pour aider l'association
MessagePosté: Jeudi 26 Février 2009 16:01 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 16 Avril 2008 21:16
Messages: 83
Localisation: 78
bas en faite j'essaie d'orienter mon forum plus vers les sortis circuits/runs donc c'est pour sa que je parle de partenaire car toi via ton asso tu es en mesure d'organiser des sortis que moi je suis encore loins d'en faire pour le moment, mais j'ai pas mal de membres qui sont tres interresser par sa, donc en faite c'est faire un partage de liens d'un forum a l'autres, moi sa me permettrais de proposer des sortis et toi sa te ramene du monde, je sais pas si tu voit se que je veut dire.

toutes facon on pourra en parler a clastres si tu veut :bien:

_________________
mon forum dédier a tout type de sportive
http://automobile-racing-club.xooit.fr/index.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [DEMANDE] de fond pour aider l'association
MessagePosté: Jeudi 26 Février 2009 16:18 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
calimero a écrit:
bas en faite j'essaie d'orienter mon forum plus vers les sortis circuits/runs donc c'est pour sa que je parle de partenaire car toi via ton asso tu es en mesure d'organiser des sortis que moi je suis encore loins d'en faire pour le moment, mais j'ai pas mal de membres qui sont tres interresser par sa, donc en faite c'est faire un partage de liens d'un forum a l'autres, moi sa me permettrais de proposer des sortis et toi sa te ramene du monde, je sais pas si tu voit se que je veut dire.

toutes facon on pourra en parler a clastres si tu veut :bien:

Aucun souci pour mettre le lien du calendrier de l'association sur ton forum. :kakashi:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [DEMANDE] de fond pour aider l'association
MessagePosté: Jeudi 06 Mai 2010 10:52 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
Pour informé des comptes de l'association, nous sommes donc actuellement à
4356€ sur le compte de 106XSi.net
Il reste de liquide à encaisser sur le compte :: 860€
Donc 5200€ sur le compte
Il reste 1800€ à payer à Clastres
Il reste 3200€ à payer à Lurcy-Levis (le chèque va être encaisser sous peu)
On se retrouve donc à -1800€ (j'ai mis 2 000€ de ma poche) si il reste 200€ sur le compte.

:jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [DEMANDE] de fond pour aider l'association
MessagePosté: Jeudi 06 Mai 2010 11:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 15 Septembre 2006 19:38
Messages: 1108
Localisation: 37
les divers dons inclus?!?

_________________
c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [DEMANDE] de fond pour aider l'association
MessagePosté: Jeudi 06 Mai 2010 13:29 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
le rider fou a écrit:
les divers dons inclus?!?

Divers bénéfices, dons et inscriptions à l'année incluses. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [DEMANDE] de fond pour aider l'association
MessagePosté: Jeudi 06 Mai 2010 14:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 29 Mars 2005 21:28
Messages: 2407
Localisation: Liège, Belgique
je comprends pas bien le calcul.. 5200 sur le compte..

3200 et 1800 de débités ça donne 5000 il reste 200 sur le compte. pas besoins de mettre des sous de ta poche...

_________________
Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [DEMANDE] de fond pour aider l'association
MessagePosté: Jeudi 06 Mai 2010 15:01 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
Nic a écrit:
je comprends pas bien le calcul.. 5200 sur le compte..

3200 et 1800 de débités ça donne 5000 il reste 200 sur le compte. pas besoins de mettre des sous de ta poche...

Les sous sont déjà mis depuis fin mars, juste après Clastres. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site