Bonjour :coucou:
Je poste un nouveau topic car j'ai un gros souci depuis que j'ai changé les roulements de moyeux avant sur ma Saxo.
Au remontage il semble que les deux moyeux soient tordus, car ils vrillent quand on les fait tourner
On a remis les disque et étriers pour voir, et c'est encore plus flagrant...
les étriers coulissent beaucoup car le disque (et le moyeux avec donc) ne tourne pas perpendiculairement par rapport a la caisse :pff:
On pense que c'est les moyeux qui sont tordus (au démontage
??: ) car si les roulements étaient montés désaxés, ça tournerait rond, avec du carrosage certes, mais rond non?
J'explique comment j'ai fait, peut être les experts verront si j'ai mal fait quelque chose, qui pourra expliquer mon soucis...
(désolé ça va être un roman, mais avec des photos au moins...)
J'avais donc un jeu énorme a l'avant provenant des roulements de moyeux (surtout a gauche depuis que j'ai pris un vibreur assez fort), le rapport du contrôle technique fait dernièrement le confirme :L
Pour les changer, je suis aller dans un centre de "self entretien auto" (un garage ou on loue l'emplacement avec tout le matos de professionnel: pont, presse 30 tonnes, etc...) changer les roulements des deux cotés moi même avec un pote qui manie bien la presse hydraulique...
On a commencé par enlever les moyeux avec la presse, on a pris appui sur le bout de l'axe du moyeu:
On ne sait pas quelle pression on a exercer car le mano de la presse ne marchait pas :L , on a du pomper pas mal pour dégager les deux moyeux (qui sont venus au bout d'un moment avec la bague intérieur du roulement d'un coup sec):
On a du mettre un cordon de soudure sur la bague extér pour le dégager du pivot (la bague se rétracte avec la chaleur, faut taper avec le marteau-burin avant que ça ne refroidisse pour le sortir..):
On a nettoyé les portées des roulements (en bon état):
On a remonté les roulements sur les pivots a la presse en prenant appui sur la bague exter du roulement (avec l'ancien) :
(les roulements sont bien rentré droit, sans forcer avec de la graisse ..., et remontage des circlips bien sur)
Le moyeux avec la bague intérieur enlevé a la disqueuse (avec soin, on a pas touché les axes des moyeux):
On a remonté les moyeux sur le pivot avec la presse en prenant appui sur la bague inter du roulement toujours avec de la graisse, et pareil c'est bien rentré sans forcer...
Ce n'est qu'au remontage qu'on a vu que les deux moyeux vrillent en tournant,
.
J'ai bien les boules car ça fait 2 roulements a 60 euros pièce dans le cul, 2 moyeux a changer et donc voiture bloquée:mad:
C'est déjà arrivé a quelqu'un ici ce genre de souci? J'ai mal fait quelque chose
??:
??:
??:
Normalement ces roulements sont faits pour durer la vie de la voiture, et j'ai pas vu beaucoup de monde en parler de leur changement...
Il vaut mieux que je me trouve des pivots avec les moyeux déjà montés?
A vous...